Film sympatique par excellence... Personnages à priori surperficiels mais qui s'avère plutôt humains, casting efficace et une bonne BO. Les dialogues ne valent souvent que par la force de la scène et de l'envie communicative des acteurs (Cuba Gooding Jr en grande forme). On peut rester froid devant une certaine idée du capitalisme et la mièvrerie du rôle de Renée Zelwegger mais une chose est sure c'est que la sauce prend ! On devine la fin mais quelques scènes cultes revitaminent le film au bon moment ; d'ailleurs le film peut dire merci à Cuba Gooding Jr. Sans génie Cameron Crowe réalise un film solide avec un savoir-faire certain.
Pas mal, même après quelques années ;o) P'tite dédicace au fils de Renée dans le film, je rêvais qu'il soit mon p'tit frère tellement il était chou :oD
Jerry Maguire est un véritable régal du cinéma, avec tout ce que un bon film peu comporté: une histoire touchante à l'eau de rose passionnante, une bande son du tonnerre, un casting en or, une réalisation soigné et de l'humour. Un dernier point qu'arrive très bien à faire Cuba Gooding Jr. véritable perle du film qui est possédé par son personnage. Mais de plus l'acteur Tom Cruise parvient une nouvelle fois à joué juste et à gardé son énergie et sa fraicheur pendant tout le film avec à ses côtés la magnifique Renée Zellweger. Un film comportant de nombreux second rôle parfait (Kelly Preston, Jerry O'Connell, Bonnie Hunt, Jonathan Lipnicki), réalisé de main de maître par un Cameron Crowe au meilleur de sa forme. Résultat: un film parfait où on se laisse prendre par la magnifique histoire de cette agent près à tout pour revenir au niveau. Un bijou.
Un Tom Cruise au taquet épaulé par d'excellents 2nd rôles (la mimi Renée Zelwegger, l'excité Cuba Gooding Jr, le fumier Jay Morh, Jerry O'Connell, Bonnie Hunt, Kelly Preston, le tout jeune Jonathan Lipniki...) qui brille par un scénario assez riche (la crise de conscience d'un agent sportif) mais qui se perd un peu dans le développement de sa love story (beaucoup trop déjà-vu). Reste un bon moment ponctué de scènes mémorables (Maguire qui appelle tous ses clients pour les garder, Maguire laché par sa star ou qui hurle "Show me the money" au téléphone", les scènes avec le gosses...). Très sympa bien qu'un peu inégal!
Tous les commerciaux du monde entier se reconnaissent en Jerry Maguirre. La gagne. Puis la guigne. Sans pouvoir rien y faire pour renverser la vapeur. Un aperçu de la dure vie de ceux qui remettent en question leur salaire à chaque début de mois. Le mental et l'optimisme à l'épreuve du feu. Un film extra terrestre pour tous les fonctionnaires et ceux qui ont la sécurité de l'emploi. Excellent en tous points.
Je viens de revoir ce "Jerry Maguire" à la télé, plusieurs années après l'avoir découvert au cinéma .Et le constat est sans appel : je ne l'aime vraiment, mais alors VRAIMENT pas malgré toutes les bonnes critiques et récompenses qu'il a pu recevoir ! Le film de Cameron Crowe a bien deux cotés positifs :une technique et interprétation correctes et une bonne descrition du rapport terrifiant de nos amis américains au pouvoir et à l'argent. Maguire est un peu le nouvel héros moderne : plein de frique ,ambitieux et bô gosse, un modèle de réussite social à qui la vie réserve de vrais moments difficiles...Premier problème :désolé, mais moi quand j'entends le personnage de R.Zellweger plaindre le PAUVRE Jerry car il n'a plus d'argent et le voir 2 minutes après retourner dans sa grande maison pour réserver des billets d'avion...J'ai beaucoup de mal à ressentir quelconque empathie...Quand j'entend le personnage de C.Gooding Jr et sa femme crier au scandale parce qu'il n'aura qu'un contrat de 2 millions de dollars ...là je commence à ressentir un profond malaise .Et comme le film de Crowe brasse plein de clichés (le sportif Black frimeur ,les épouses niaises et potiches...),il en devient insupportable. Le film se voudrait émouvant mais les personnages réagissent de manière si excessive et si peu crédible (exemple :Tom Cruise vient faire sa déclaration d'amour à R.Zellweger devant une assemblée de voisines....) que toutes les scènes d'émotions tombent à plat.Autre ex : La relation d'amour entre C.Gooding Jr et sa femme est à vomir ,dégoulinante de bons sentiments niaiseux ...Je pourrais aligner à l'infini les défauts de ce pur produit américain ,reflet terrifiant du capitalisme et de la superficialité des rapports humains quil engendre. En bref "Jerry Maguire" est un film de frimeur parlant d'un microcosme superficiel et déconnecté .Un film bête et creux limite dangereux ."Show me the money" dit C.Gooding Jr ? Moi c'est plus "Show me a better movie!"
Tom Cruise dans un film assez simple en fait, pas mal du tout. Il traite d'un sujet intéressant, l'histoire est bonne et nous emmène dans le milieu du sport Américain, en compagnie de la très bonne Renée Zellweger. On a même le plaisir de revoir le petit Jonathan Lipnicky toujours aussi drôle et simple. Un film qui passe tout seul.
Une très bonne comédie marquée par l'excellente prestation de Cuba Gooding Jr en star survoltée (un Oscar pour le coup). Tom et Renee sont adorables, et le petit vraiment attachant. Un bon remède pour se détendre.
Jerry Maguire est un film plein de bon sentiment.Cruise nous met en émois par son jeu remarquable de plus tous les autres acteurs sont suberbe.Notons aussi la bonne réalisation de Crowe qui nous offres des scénes chargé d'émotion le tout guidé par une superbe BO.Chapeau bas...
Un très bon film sur le milieu du sport, cruel et sans pitié, doublé de romance et d'amitié. Un beau rôle pour tom cruise, les autres ne sont pas mal non plus.
Déjà, à la base, la vie dun agent de joueurs de football américain na rien de vraiment intéressant. Alors quand on constate que ce "Jerry Maguire" se contente simplement de nous servir une histoire sans relief et sans saveur, on se demande vraiment ce qui nous pousserait à aller jusquau bout. Comme je suis bon prince, pour éviter de vous faire perdre votre précieux temps je vous donne à lavance la réponse : RIEN ! Il est donc inutile de sattarder sur ce film bien fade dans lequel René Zellwegger est totalement insignifiante et où Tom Cruise est des plus irritants.
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film! Cuba Gooding Jr. y est particulièrement réjouissant! Tom Cruise et Renée Zellweger y sont aussi très bon. Un conseil : à regarder en VO! et si vous avez le DVD, regardez le film en même temps que les acteurs et le réalisateurs (dans les bonus), on apprend pleins de choses! j'ai personnellement redécouvert le film grâce à cette séquence!
Un bon petit film sur les dérives du sport-business. Les acteurs jouent juste, avec une mention spéciale à Cuba Gooding Jr, détonnant ! Le tout filmé élégamment, sans artifices, appuyé par une bo très sympathique. Agréablement récréatif malgré le caractère convenu du dénouement.