Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

japanese5
    japanese5

Publiée le 15 août 2010
    Alerte! Ils reviennent! A l'image de Matrix, Twilight semble être une saga ratée: plus on avance dans les épisodes, pires ils sont.

L'amourette entre Edward et Bella, déjà délayée dans les deux films précédents, est décidément trop niaise pour porter le film. La rivalité entre les deux mâles, Jacob et Edward, tourne au combat de coq, poncutée de répliques surréalistes de Bella la potiche, telles que "Ca suffit! Je veux être un symbole de neutralité". Dans quel monde vit le scénariste? Qui aujourd'hui parle comme ça?

La morale puritaine et hypocrite de Meyer semble sortie d'un autre âge. Edward, ado anormalement constitué, refuse de coucher avec Belle "avant le mariage". Quand on sait qu'il est âgé de quelques centaines d'années, le pauvre fait abstinence depuis bien longtemps!

La réplique de Bella, "Dans mon monde, les femmes se marient quand elles tombent enceinte", donne une vision totalement cliché des ados actuels: dépravés et débiles.

Et le spectateur tente, au milieux de tout ça, de comprendre s'il doit rire ou pleurer devant une telle catastrophe cinématographique.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 15 août 2010
    Un peu moins ennuyeux que le second opus mais le rythme est toujours trop lent et la bataille finale est bâclée. Enfin Le trio amoureux devient quelque peu lassant.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 17 juillet 2010
    Le 3ème volet de Twilight est le meilleur, il se laisse assez bien regarder.
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 29 juillet 2010
    Je crois que ce 3ème volet est le moins bien des 3, mais j'ai tout de même apprécié. Je suis absolument fan de la saga (ayant lu tous les livres), je pense donc qu'il est inutile d'aller le voir (ou d'envisager de continuer à aller dans les salles obscures pour le 4ème volet) si on est pas un/une inconditionnelle de cette aventure, puisque de toutes façons les fondements de l'histoire sont l'amour adolescent et ses incertitudes avec pour toile de fond un univers fantastiques de vampires et loup garous, alors il est certain que tous les amateurs de film d'auteur, de thriller ou autres genres seront déçus... à réserver aux fleurs bleues, à bon entendeur...
    Publiée le 7 juillet 2010
    adaptation très fidèle au livre une fois de plus, mais pour moi c'est le tome le moins fascinant. ça rejaillit donc sur le film.
    pour une fois à mon grand regret, la BO n'est pas très présente comme dans les 2 précédents chapitre. toujours la présence de muse, (groupe favori de meyer).
    mais bon comme les précédents, les personnages sont toujours aussi touchants, plaisants, et attachants.
    très bon film dans tous les cas, visuellement encore très agréable à regarder et extrêmement fidèle
    pour les passionnés de la saga : à voir absolument !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 avril 2014
    La c'est du lourd, bons effets spéciaux, histoire très bien filmée, du rythme et de l'action. Toujours un peu fleur bleue (c'est ça le succés de la série), mais cet épisode est très bon.
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 13 juillet 2010
    Le film est vraiment bien réalisé, le scénario correspond parfaitement au bouquin !!

Le jeu des acteurs est juste, le respect de l'œuvre de Stéfenie Mayer est optimal !!

La bande originale est vraiment bien, c'est une film émouvant, qui représente bien le triangle amoureux, et l'amour tourmenté.

Les paysages splendides raviront tout le monde !!

Un mot J'ADORE !!!!

A voir sans modération !!
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2011
    Autant j'ai apprécier les deux premier, autant j'ai essayer de regarder 3 fois de suite le 3 eme et rien a faire, je m ennuie et je n'ai pas envie de le suivre, je ne connais toujours pas la fin.... Déçu
    Publiée le 8 mai 2014
    Twilight Chapitre 3 : hésitation est un chef-d'oeuvre ! Pour commence c'est pour moi le deuxième meilleure de la saga. Une introduction qui est pour moi la meilleure de tous les films de la saga compris, elle nous plonge directement dans l'intrigue et nous montre qu'il y aura beaucoup plus d'action que dans les autres ! Le titre est très bien intégré (je me sens obligé de le mentionner) c'est la meilleurs intégration de titre de la saga je trouve puisque sa fait une eclipse ce qui respecte le bouquin et le titre Américain, rien que sa c'est parfait je trouve ! Ensuite des scènes d'amour toujours aussi belle (surtout la scène de la fiançaille chez les Cullen et la scène de la prairie au début du film), beaucoup de nouveau personnage ou de retrouvaille (Bree, Riley, Renée, Royce, Maria ...). Le trio d'acteur toujours aussi performant et on a plaisir a voir Edward et Jacob luttait pour Bella et Jacob tenter de la séduire (d'ailleurs la scène ou il l'embrasse est très drôle !). Bryce Dallas Howard est bien dans la peau de Victoria mais Rachelle Lefevre faisait plus coriace je trouve et c'est dommage mais bon sa ne gâche pas le film pour autant.. Les flash-back sont tous magnifique je trouve, on voit enfin le passé de nos personnages (des Quileutes, Rosalie et Jasper) pour moi, c'est celui de Rosalie qui l'emporte il est stressant, il nous énerve et nous donne envie de frapper les gars x), la musique et les paroles de Rosalie donne un bon rythme ... Certaines scènes sont rigolote et ajoute une touche de comédie au film comme la scène sous la tente ou Jacob lance des pics a Edward, ou le discour de Jessica, Bella qui avoue sa virginité à son père ... Des scènes d'action très bien faite comme toujours notamment : la course-poursuite entre Victoria et les Cullen, l'entraînement au combat des Cullen et des loups, les deux batailles .. En parlant des deux batailles, elles sont toutes les deux très bien mais mon choix se porte sans hésitation pour l'affrontement Riley/Edward/Victoria/Seth, la musique est beaucoup mieux et le rythme est plus soutenue, on stresse on est plongé dedans, tandis que la bataille avec les nouveaux nés promettait d'être plus épique et au final elle est bien mais juste bien, sans plus, des belles cascades, mais la musique et la durée gâche tout c'est très dommage car les plans sont visuellement bien et les acteurs et les loups sont très bien aussi ! Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une bataille plus longue et plus destroy surtout que sa vient du réalisateur de 30 jours de nuit quoi ! Enfin ce n'est qu'un détail, sa ne gâche en rien le film.. Ensuite la scène suivante avec les Volturi est très bien et fait pitier pour la petite ! La scène finale est très bien même si on est dégouté de devoir attendre 1 an et demi avant de voir la suite .. Les décors sont comme d'habitude magnifique et adapter à chaque situation (le lieu de la balade entre Bella et Jacob, la course poursuite contre Victoria sombre dans la fôret, le flash-back de Jasper tourné je ne sais pas ou ...) Donc voilà Un film magnifique à voir sans hésitation :)
    limule62
    limule62

Publiée le 6 septembre 2010
    Alors beaucoup mieux que le 2ème que j'ai détesté (le maquillage, les fringues, la musique, les répliques, la pub pour Virgin et j'en passe) mais moins bien que le 1er (atmosphère, musique...). On constate quand même quelques longueurs eh oui à trop vouloir respecter le livre c'est normal, il faut arrêter de demander à Robert Pattinson de jouer moins crispé mais c'est mieux que dans le 2ème et beau remplacement de Riley pour faire moins apparaitre l'actrice remplaçante de Victoria normal car elle est beaucoup moins charismatique que Rachelle LeFevre !... par contre de très belles scènes avec Billy Burke (un peu oublié dans le 2), et belle scène sur la musique de Muse (mais si ça remplacement pas le Baseball du 1er ;-). En gros, y'a plus d'action, il est meilleur que le 2ème mais ça reste toujours une histoire d'amour ;-)
    Publiée le 3 juillet 2010
    Je viens de voir le film à Seattle, je dois dire que si la 1ere partie est un peu lente et la fin un peu trop politiquement/américaine correcte, la 2eme partie est vraiment bien. Un bon film.
    JennyRevolve
    JennyRevolve

Publiée le 8 juillet 2010
    Je sors de l'avant première et j'en suis encore euphorique !
    Le meilleur jusqu'à maintenant. De superbes effets spéciaux, de bons acteurs, une bonne bande son, de l'action, de l'humour et de l'amour bien sûr... Un régal !
    Si vous avez aimé les deux premiers, courez voir celui-là.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 29 août 2010
    On s'attendait peut être à plus de scènes d'action et à un peu moins de scènes romantiques. Mais, l'amour, n'est-ce pas le thème principal de Twilight ? Alors, finalement, on se dit que tout va bien dans le meilleur des mondes et on attend la suite avec impatience.
    Publiée le 17 juillet 2011
    J'ai adoré ce film du début à la fin!!!
    Vivement la suite!!!
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 8 juillet 2010
    Une suite digne de la saga. De très bons acteurs, des sentiments, de l'humour, de bon effets spéciaux ... En conclusion, un film de 2h00 agréable à regarder et qui donne envie de voir la suite.