Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 18 septembre 2013
    C'est long, plat et sans intérêt comme tous les Twilight. Mais c'est marrant même si c'est pas le but. Le filtre bleuâtre est insupportable comme cette étiquette "sensible" que le film se colle sur le front toutes les 2s. Chaque scène est prétexte pour plaire aux petites pucelles en manque d'amour. Taylor Lautner a fait de la musculation pour compenser son faciès de phallus et son groin. On invente une pirouette scénaristique comme quoi il a toujours chaud pour le foutre torse nu à chaque scène. Mais mince moi aussi j'ai toujours chaud et je me balade pas à poil dans la rue, les douches et les déos ça existent.
    Venons-en au jeu d'acteur de Robert Pattinson, la souffrance se lit sur son visage dès qu'il apparaît à l'écran. Et que je met 3 ans à sortir une phrase, et que je souris jamais, et que je fais mon regard ténébreux comme si je portais le poids du monde sur mes épaules.. mais pitié quoi, moi aussi je souffre et plus que les personnages en voyant ça. Le pauvre on a l'impression qu'il n'a jamais eu de relation sexuelle et qu'il se retient de pas violer Bella. Vite Twilight - Chapitre 4 : pénétration pour soulager le beau Rob.
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 8 mai 2014
    J'ais honte ! Sincèrement j'ais vraiment honte d'être sincère après avoir vu ce film : le premier était une daube sans nom, le second était entre le navet intersidéral et le nanard ridicule à souhait à savoir encore pire que le premier ou je vais pas m'amuser à tout rappeler, mais celui là a l'odieuse et l'immonde mérite d'être le film Twilight qui m'a le moins dégoûté des trois premiers volets de la saga. Alors vous allez me demander pourquoi j'ais regardé ça ? Et je vais être honnête : y'a même pas une journée j'avais pas le moindre envie de voir toute la saga, mais après avoir été voir des vidéos de la chaîne Vox Makers sur youtube au sujet des 5 films qui résumaient la plupart des incohérences et conneries que l'on pouvait trouver dans cette saga ainsi que le peu de qualité qu'elle pouvait avoir, je me suis décidé à voir la saga en entier pour en avoir le coeur net, je sais certains d'entre vous me diront que c'est un peu bête seulement j'éprouve une énorme envie d'emmerder le Twilettes qui osent dire que Twilight raconte la plus belle histoire d'amour de tout les temps, et j'ais le droit de m'exprimer comme n'importe qui alors je vais pas me gêner pour en dire le plus possible, de toute façon je ne serais ni le premier ni le dernier à râler sur cette saga.

Alors déjà on va commencer par les 2 principaux protagonistes qui sont la principale raison pour laquelle on déteste cette saga, et franchement j'avoue que je rage : comment j'ais pu dire que Stewart n'était pas forcément mauvaise actrice alors qu'ici, elle nous fait chier encore une fois pendant une heure et cinquante minutes dans le rôle d'une vraie bécasse ? En attendant me disait pas que c'est parce qu'elle ne sourit jamais qu'elle a du charisme, parce que non ça ne rend pas un personnage attachant de ne faire que bouder comme une gamine immature dans une cours de récréation tout en ayant une beauté sans pareil parce que la beauté extérieur d'un acteur ne comte pas toujours dans un film, même Clint Eastwood qui est du genre à faire la gueule dans les films ou il apparaît sait sourire pour de vrai dans les films ou il apparaît... ET NON JE NE COMPARE PAS KRISTEN STEWART A CE RÉALISATEUR ET ACTEUR DE RENOM ! C'est une petite allusion, c'est tout, ok ?

Elle est toujours aussi vide que dans les précédents films de la saga, et n'attend quasiment qu'une seule chose confirmé dés le début du film, se faire mordre par son soi-disant abruti de chéri, j'ais nommé Edward Cullen dont le charisme est semblable à celui d'un orque cul terreux de la trilogie du seigneur des anneaux, et qui souffre en permanence (La bonne blague !) parce qu'il a envie de la mordre... MAIS PUTAIN MORD CETTE SALOPE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QU'ON EN FINISSE ! ELLE ATTEND QUE ÇA ALORS VAS-Y ! Mais non, il ne le fera pas, devinez pourquoi, parce qu'il veut l'épouser d'abord, ce qui est encore une insulte à ajouter envers les vampires spoiler: en plus de cela il prétend ne pas vouloir lui faire l'amour de peur de la blesser... non mais ça s'arrange vraiment pas cette ânerie, plus coincé que lui tu meurs !
    . Vous l'aurez comprit, Robert Pattinson nous emmerde comme pas possible encore une fois avec son visage peint avec du sperme, son regard plus vide qu'un coffre fort sans argent à dévaliser et y'a toujours ce délire de briller au soleil.

Ensuite, disons le franchement, Jacob a quand même plus d'intérêt que l'autre bouffon de spermatozoïde nécrophile sur patte. Même si son personnage est pas très intéressant, si il y avait eu une romance avec lui ça aurait été beaucoup plus crédible. Taylor Lautner n'est pas mauvais acteur à proprement parler et c'est plus compréhensif de fantasmer sur son physique, de plus lui au moins il s'intéresse vraiment à Bella et s'inquiète pour elle et il est quand même pas aussi con que je le craignais, mais bon son personnage souille l'image des loup-garou et malheureusement il est victime de l'écriture du livre de Stéphanie Meyer, peut être que je le plains un peu dans le fond en fait, et bien sur il y a toujours ce délire de se promener torse nue sans raison plus d'une fois.

Et j'en profite pour faire une parenthèse sur Edward et Bella, qui ne vient pas vraiment de moi mais plutôt des vidéos critiquant ces films, qui m'ont éclairé la lanterne et qui me poussent à parler de leur opinion sur cette saga : ou est la romance entre ces deux là ? Qu'est-ce qu'ils ont en commun ? Pourquoi ils s'aiment en fait ? Pourquoi Twilight en gros?

Moi ce que je vois après réflexion, c'est que le seul intérêt que Bella donne à Edward c'est que c'est un vampire (Et dire que Stéphanie Meyer n'a pas pigé le truc, déjà qu'elle ne connaissait rien au loup garou avant d'écrire son livre... non non non je suis sérieux, j'ais été lire ses interviews après avoir vu de nombreux vidéos sur le net, c'est la vérité), qui brille et qui ne mange que des animaux au lieu du sang humain, il a donc le culot de se prétendre végétarien avec sa famille... ridicule !
    Bref, pour revenir à la romance, parlons en un peu : lors de leur première rencontre voilà comment elle a débuté : Bella rencontre Edward lors d'un cours de science, et son premier et seul point commun avec lui c'est qu'elle aime la pluie... pfff, et puis après Edward demande à ce qu'il soit transféré dans un autre cours pour ne plus être à côté de Bella (qui l'observe à la sortie de la pièce en passant), sa demande est refusé et il lâche la phrase la plus romantique qui soit : "Il faut savoir souffrir"... voilà sur quoi commence leur histoire d'amour !

Et après : quand au fait qu'Edward souffre parce que le sang de Bella est une drogue pour lui et que Bella est fasciné par le fait qu'Edward est un vampire : CE N'EST PAS UNE RAISON VALABLE POUR LA ROMANCE BORDEL DE CHIOTTE ! Parce que ça c'est pas de l'amour, c'est de l'obsession et c'est tout, en plus d'être chiante, Bella est égocentrique tandis qu'Edward est un obsédé sanguin, mais uniquement avec Bella... vachement passionnant ! Alors que Jacob lui, s'intéresse vraiment à Bella, à son état et à ses goûts, le développer et lui donner une importance au niveau du suspens entre Bella et Edward aurait surement permis de sauver un peu de dignité dans cette saga, en même temps ça serait con qu'il finisse avec une chieuse pareille et les jouvencelles en chaleur n'en voulaient surement pas.

Ensuite, j'avais brièvement parlé des Volturis dans ma critique précédente sur Twilight : ici, on ne voit pas Aro mais Jane, une des principales antagonistes jouée par Dakota Fanning à qui je n'ais rien à reprocher pour son jeu d'actrice, mais plutôt à son personnage victime du scénario et de l'oeuvre de Stéphanie Meyer spoiler: Les Volturis sont censé protéger l'existence des vampires ainsi que la justice... ALORS POURQUOI VOUS NE FOUTEZ RIEN ALORS QUE TOUT SE PASSE SOUS VOS YEUX BANDE DE SANS COUILLES ? Mais merde quoi, Jane et ses 3 acolytes voient ce qui se passe à Seattle... C'EST JUSTE SOUS TES YEUX CRÉTINE ALORS AGIS ! C'EST TON DEVOIR NON, NE RESTE PAS LA SANS RIEN FAIRE !
    , je pense qu'on peut considérer cette méchante comme l'un des plus ridicules qui soit au cinéma, faudrait qu'un jour on fasse un top 5 des méchant les plus ridicules du cinéma.

Ensuite, parlons un peu de gâchis parce que, dans ce film, on découvre spoiler: le passé de deux membres de la famille Cullen beaucoup plus intéressant que les deux autres tâches principaux du film.
    . Tout d'abord : Jasper Hale, on s'en foutait dans les deux autres films, mais là il est assez charismatique et cool spoiler: et c'est même un brave soldat qui a de la valeur et qui a un passé beaucoup plus palpitant et passionnant, ancien major de la guerre civile séduit par une vampire qui l'a manipulé avant qu'il ne soit sauvé par Alice pour rejoindre la fratrie Cullen
    . Après on a Rosalie Hale, bad-ass et attachante spoiler: et qui tente même de faire réfléchir Bella en lui parlant de son passé : violée alors qu'elle n'inspirait qu'à avoir une vie heureuse, avant qu'elle ne soit changée en vampire et qu'elle se venge de ses bourreaux
    , j'ais mal pour elle franchement. Ou encore Charlie Swan, trop mis à l'écart et qui, après avoir repensé aux quelques scènes ou on le voit, n'est pas un mauvais personnage, Billy Burke est bon mais son protagoniste hélas laissé de côté on le voit même pas 5 minutes pendant tout ce film, ça en est frustrant, on devrait avoir pitié de lui pour ce que Bella lui a fait vivre dans le second film.
    L'histoire des personnages secondaires est donc passionnante et chacun de ces protagonistes méritaient d'être développé et plus mis en avant, cela aurait pu sauver l'intrigue principal du film... MAIS C’ÉTAIT APPAREMMENT UNE IDÉE PAS ASSEZ INTÉRESSANTE POUR MEYER ! Noooooon oh oh oh, non et non, elle a pas prévu ça, elle continue de nous faire chier avec Edward Cullen et Bella Swan en continu, parce que c'est ça Twilight.

Enfin bon, côté histoire : Bella est tiraillée entre son amour envers Edward et ses sentiments évolutifs pour Jacob... ah mais attendez ! Ce synopsis n'a pas le moindre sens tout comme le titre, on sait à l'avance avec qui elle va finir. Donc niveau suspens zéro, et en plus on voit que Bella est en réalité une vraie garce spoiler: qui utilisera Jacob en l'embrassant pour qu'il la protège et elle lui donne de faux espoirs, et Edward sera trop con pour lui en vouloir bien sur, non mais quel tapette ce type je vous jure !

Après, pour parler du film, il y a heureusement d'autres points qui empêche ce film d'être un ratage complet comme ses deux prédécesseurs : Howard Shore en est la première raison ! La musique composée pour le film est de qualité, mais faudra vraiment qu'on m'explique comment un compositeur comme lui a pu participer à un projet pareil, mais bon passons parce qu'il arrive quand même à nous sortir une bande-son sympa malgré le film pour lequel elle est réalisée, et quelques chansons modernes sympa sont à prendre en compte. Après, il faut dire ce qui est, spoiler: la bataille entre les Cullen et les Queulites contre les nouveaux-nées de Victoria n'est pas mauvaises, elle est même plutôt bien réalisé dans son ensemble avec de bonnes cascades et Jasper qui montre qu'il est un brave soldat, et la dérive de tuer des vampires en les décapitant et en les démembrant est une dérive tolérable à mon sens, ça passe, et la scène d'entraînement entre les Cullen et les loup-garou est pas mal, ça c'était bien réalisé sauf que c'est trop court pour des scènes d'actions
    . Après, l'intrigue est lente, encore en traînant en longueur nous faisant attendre que l'histoire décolle, un peu moins que dans les deux premiers, et le réalisateur est peut être un peu plus compétent pour la mise en scène, on a même quelques plans de paysages très jolis, mais encore une fois on se promène avec les gros clichés poisseux entre Bella et Edward avec le champ de fleur, la musique romantique à l'arrière et toutes les conneries qui accompagnent ces merdes, sans oublier les dialogues, heureusement moins plat grâce à certaines scènes mais pour le reste c'est toujours aussi niais.

Et puisqu'à parler du scénario, finissons avec une incohérence, encore avec le clan d'indien loup-garou : spoiler: le chef de la tribu actuel raconte comment leur rivalité avec les vampires est né, ainsi que le sacrifice de la troisième femme du chef indien qui fait un Hara-Kiri pour attirer l'attention de la vampire sur elle grâce à son sang, pour permettre au chef indien de tuer la femme vampire. Et bien cela aurait pu être intéressant si il n'y avait pas déjà plusieurs dizaines de mort dans le village indien, par conséquent ce n'est pas le sang coulant qui manque alors pourquoi la nana suceuse de sang n'a pas été attiré plus rapidement par ce fait ?
    Et encore ça c'est pas le pire, le pire vient avec Bella spoiler: dans la dernière partie du film puisqu'elle se rappelle de l'histoire et se coupe SEULEMENT le bras pour attirer l'attention de Victoria et permettre à Edward de l'emporter sur elle... bordel de merde, Bella qui a une réaction intelligente ? Je sais pas si je dois me réjouir ou considérer cela comme une énorme incohérence ironique sur le personnage

Alors pourquoi malgré tout je met 1 sur 5 alors que ce film est aussi un blasphème ? Et bien c'est par respect envers les quelques éléments qui sauvent le film d'être un étron total : la musique composée par Howard Shore, les personnages secondaires qui avaient du potentiel mais qui sont des laissés pour compte par cette vieille imbéciles de Meyer (Va te faire voir Meyer, sérieusement VA-TE-FAIRE-VOIR), l'action très légèrement plus présente et d'assez bonne qualité, mais pour le reste n'attendez pas quelque chose qui en vaut la peine. Après avoir vu ça, je me demande vraiment si voir le dernier chapitre traité en deux films en vaut la peine, je vais surement me purifier avec autre chose avant ça je pense sinon je vais devenir dépressif.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 mars 2013
    La suite du vampire ahuri et du loup-garou qui arrache sa chemise toutes les 3 secondes, se donnant un combat sans merci dans les bois de Quat'sous pour déglinguer la petite brunette.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 juillet 2014
    Après deux premiers volets pas terribles, revoilà la saga romantico-vampirique de Stephanie Meyer. Et après Catherine Hardwicke et Chris Weitz, la production continue de changer de réalisateur et cette fois-ci c’est David Slade qui s’y colle…oui, vous avez bien lu : David Slade…oui, oui, David Slade, celui qui a fait "Hard Candy" et "30 Jours de Nuit" !! Se pourrait-il que les auteurs aient enfin décidé d’assombrir la saga en se servant enfin correctement de leur contexte fantastique ? Et bien…vous verrez plus tard…en tout cas, le début du film nous laisser le présager et je commençais enfin à m’intéresser à ce que je voyais à l’écran : nous sommes sur un port de nuit par une pluie violente et nous assistons impuissant à l’agression rapide et violente d’un jeune homme. Incroyable, une vraie séquence de thriller horrifique : on reconnaît bien le style de "30 Jours de Nuit" et ça fait du bien. J’ai presque envie de dire « Merci David Slade ! »…mais ne vous excitez pas trop vite, car la suite reprend malheureusement la trame habituelle de la saga : nous retrouvons nos deux amoureux transis dans un champ de fleurs (et encore du 200% niaiserie !) où ils s’embrassent et s’aiment …comme d’hab quoi, rien de neuf. Et c’est là le problème : on prend les même et on recommence ! Presque tout le film sera autour de la demande en mariage d’Edward et le petit jeu de chiens virils que vont se livrer les deux prétendants de Bella pour son cœur (ce Jacob est quand même très con : elle lui dit qu’elle ne l’aime pas mais il est persuadé du contraire). Et oui, le film ne possède pas le sous-titre « Hésitation » pour rien car désormais, Bella se demande si Jacob ne serait pas un meilleur parti qu'Edward, et tout ça parce qu’elle n’aime pas le concept du mariage alors qu'Edward ne souhaite que ça ! On en vient alors à des séquences mémorables tant elles sont ridicules comme ce moment où les tourtereaux sont seuls dans la maison sur le lit, que Bella souhaite perdre sa virginité avant son humanité et que Edward refuse : c’est dingue cette relation totalement inversée où l’homme est le plus prude et traditionaliste alors que les yeux de la jeune fille semblent lui hurler « Mais baise-moi, putain de merde !! » C’est vraiment du comique de haut rang. Et pourtant, malgré toutes ces inepties, on ne peut négliger le fait que la saga a pris un tournant : au détour d’une scène à priori surnaturelle (vous laisseriez un type à poil se coller à votre nana vous ?!!), nous avons droit à l’un des meilleurs dialogues depuis le début de la saga entre Jacob et Edward qui se livrent l’un à l’autre sur la réalité de leurs sentiments. D’ailleurs le personnage d’Edward commence enfin de prendre un peu de valeur tant il a l’air plus conscient de la réalité de la situation que Bella. Même Robert Pattinson me paraît enfin convaincant dans son rôle : est-ce une révélation à partir de ce troisième volet ? Nous verrons bien. Bref, on arrive aux deux tiers du film en enchaînant passages gnangnan habituels et passages surprenant et intéressants (le récit de la légende Quileute, le passage où Jasper entraîne toute la troupe pour le combat qui arrive qui est bien sympathique et les scènes concernant le passé de Jasper et Rosalie qui sont vraiment bien faites et prenantes au vue de la tragédie que ces deux personnes ont vécu). Arrive enfin le moment tant attendu : l’avancée du scénario et le grand combat annoncé par la vengeance de Victoria avec ses « nouveaux-nés ». Et là, David Slade se fait plaisir et nous sert une bonne scène d’action assez rythmée et pourvue d’échange de coups assez bourrins. Malheureusement pour nous, les producteurs ne veulent pas perdre un seul dollar et tiennent donc absolument que les films de dépassent jamais la classification PG-13. Slade doit donc faire bourrin, mais sans une goutte de sang. On ne peut nier que c’est handicapant car le fait de montrer une lutte brutale sans hémoglobine pêche énormément en matière de crédibilité. Slade essaye donc d’y remédier en cumulant des scènes de broyages d’os et de démembrements passant par le hors champ mais utilisant un son sec et puissant de déchirures et autres joyeusetés. Bien joué car on passe un bon moment lors de ce passage et enfin le côté fantastique de la saga prend de l’ampleur, d’autant plus que les effets spéciaux comment enfin à ressembler à quelque chose, notamment les loups-garous qui font moins « peluches » (encore heureux car, cette fois-ci, le budget du film arrive presque à 70 millions de dollars !!). Au niveau du casting, si Kristen Stewart continue encore à être insignifiante (mais cette fille va faire toute la saga avec une seule expression et sans jamais faire évoluer émotionnellement son personnage ? !!), il est plaisant de voir enfin Pattinson jouer véritablement la comédie. L’autre surprise de ce troisième volet, c’est Jackson Rathbone qui interprète Jasper : comme son personnage est enfin mis en avant, cela lui permet de montrer enfin de quoi il est capable. Pour la première fois, la saga "Twilight" arrive à nous intéresser et je remercie David Slade d’avoir donné un peu de tonus à tout ce gloubiboulga sentimental (même si, après avoir vu le combat « propre » de cet opus, je perds tout espoir de voir une quelconque violence et ambiance sombre pour le reste de la saga : vive le PG-13 !!). Ce "Twilight 3 : Hésitation" est sans conteste le meilleur des trois films (en même temps, c’était pas difficile !) même si la trame principale demeure toujours la romance de Bella, cette fois-ci contrarié par des choix existentiels d’un suspense insoutenable ( « Le surfeur bronzé ou le gothique blafard ? », « Le mariage ou l’éternité ? ») : bin oui, même sous la houlette de Slade, ça reste tout de même du "Twilight"…
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 5 décembre 2012
    Le second meilleur volet de la saga ( ce qui ne veut pas dire grand chose ), réaliser par David Slade le réalisateur du très bon '' Hard Candy ''.David Slade est douée quand il a un bon sujet entre les mains ce qui n'est pas le cas ici, bon par ou commencer bah par les bon points qui sont peu nombreux.Alors déjà la BO du film qui est tout simplement excellente ( Comme Howard Shore peut t'il s'embarquer là dedans ), la réalisation qui est très bonne tout comme la mise en scène très élégante, la scène d'ouverture qui est probablement la meilleur scène de toute la saga mais qui est totalement indépendante au reste du film tant celui ci est nian nian.Les personnages secondaire existe enfin c'est pas trop tôt, ils ont enfin une psychologie notamment Jasper et Rosalie qui ont vécu des histoire horrible et bouleversante contrairement à Edwar, Jacob et Bella, malheureusement on reviens beaucoup trop rapidement sur le trio qui est insupportable, le père de Bella est toujours aussi génial malheureusement toujours aussi peu présent dommage et pour finir l'histoire autour des nouveaux nées qui aurait pu être intéressante si elle n'était pas aussi mal branlé.Bon maintenant passons au point négatif, déjà les incohérences et les choses stupides qui plombent le film ( qui est déjà très mauvais ), Une méchante qui est totalement mauvaise ( et pourtant j'adore Bryce Dallas Howard ), une romance toujours aussi ridicule et toujours des principes mormonal à la con, Edwar qui répète 47 fois qu'il ne va ni '' Baiser '' ni '' Vampiriser '' Bella tant qu'ils ne seront pas marié, et rassuré vous pour ce qui ne suive pas il y'aura une 48 ème fois.C'est là qu'on remarque que les enjeux du film n'ont absolument aucune utilité et qu'on viennent me faire croire qu'en 3 films de 2 heures c'est tout ce qu'il y'a a raconter, une fille qui doit faire un choix entre 2 garçons, Une Bella qui hésite entre Jacob et Edwar entre d'autre terme, Bella hésite entre la '' Zoophilie '' et la '' Nécrophilie '' pathétique, surtout que l'on comprends que Bella est une salope manipulatrice qui profite la faiblesse de Jacob pour l'embrasser pour qu'il soit là au cas elle aurait besoin de lui alors qu'elle s'en fiche de lui et pareille du coté d'Edwar elle va l'épouser seulement pour avoir le pouvoir et devenir une Vampire ( chose qu'elle veut depuis le début c'est louche ) mais qu'elle belle histoire d'amour hein ^^.Et pour finir la fameuse scène de bataille visible dans la BA qui est toute aussi mal foutu que tout le reste du film ( les Vampires sont dés bloc de glace alors que dans le 2 ils étaient fait de terre, absolument aucune logique et biensur ils faut que sa soit fait de tout sauf de sang ).
    En conclusion un très mauvais film qui n’atteint pas la conneries immense du deuxième épisode mais qui malgré le talent du réalisateur ne vaut guère mieux, vivement que cette saga s’arrête définitivement et que l'ont retrouve nos Vampire et Loup Garou chères à nos cœurs.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 15 avril 2014
    Twilight Chapitre 3: Hésitation est indéniablement la suite des deux précédents. On retrouve le triangle amoureux digne de Roméo et Juliette, la même pudibonderie affichée avec une héroïne qui hésite sans cesse. Cet épisode n'en fait pas une réussite pour autant. On regarde poliment l'épisode avancer...A par quelque flashback plutot bien reussi entre 2 baisers bien rien de grandiose . Il reste encore un chapitre pour changer la donne, mais je suis sceptique. Il est frappant de constater qu'un vampire meurt très différemment dans les autres sériesou pour la plupart il explose en gerbes de chairs et de sangs ; dans Twilight, il se casse gentiment comme une statue, sans verser la moindre goutte de sang..
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 8 juillet 2010
    La franchise s'enfonce définitivement dans la médiocrité. Les défauts se renforcent (mauvais jeu des acteurs, dialogues dignes des feux de l'amour, réalisation convenue, histoire banale...), mais surtout les relents moralisateurs et réactionnaires de l'ensemble sont désormais portés tel un étendard.
    Quand on pense qu'on a l'a le film (et le livre) culte de toute une génération, cela fait froid dans le dos.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 novembre 2012
    Pas mal ! Twilight maintient un niveau plutôt acceptable avec ce troisième opus, plus sombre (bon faut pas pousser non plus, rien de bien susceptible de bouleverser le public au trois-quarts composé d'adolescentes) mais aussi un peu plus pêchu. Les défauts sont toujours là, c'est sûr ; acteurs souvent à la limite, édulcoration d'un univers à l'origine très noir, forte propension au happy ending [...]. L'action est cette fois bien plus dynamique, et la trame suit son cours, sans atteindre des sommets de finesse mais en évitant le ridicule. Je commence même à trouver le triangle amoureux plutôt bien foutu, ce qui nous sauve évidemment de la perspective de se coltiner à longueur de temps un couple Pattinson/Stewart qui ne fonctionne pas vraiment à l'écran. Sympa, donc. Je ne m'attendais de toute façon pas à beaucoup mieux.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 17 novembre 2013
    Plus d'action dans ce twilight que dans le 2eme opus mais trop de romance quand meme on s'ennuie presque tout le long du film. Les combats sont vraiment bidon, l'histoire reste moyenne, pas meilleure que le premier film. Seul la bataille finale tiens la route, d'ailleur c'est grace a elle que j'ai mis 1/5. Le couple Kristen Stewart et Robert Pattinson, nous ennuie toujours, j'espère qu'il trouveront de meilleurs films a la fin de cette saga, car ce sont des acteurs qui ont du potentiel. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas juger si l'histoire est bien reprise ou pas, mais peu importe, moi je me suis ennuyer. Vivement la fin de cette serie ou l'ont se perd avec ces histoires de vampires, loups-garous... Les livres sont a lirent, les films a voir si vous avez aimé les livres. Mais je ne regarderais plus ce film une nouvelle fois. J'attend mieux du dernier.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 28 avril 2012
    Une meilleure suite que les premiers, grâce à l'action de la fin mais c'est toujours trop faible les acteurs sont nuls l'histoire et les effets aussi !! D'autant plus qu'entendre Bella et Jacob se disputer sur lequel des deux elle choisira, c'est chiant à la fin. Bref, meilleur que les autres mais trop faible quand même.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mars 2013
    Et la saga Twilight continue avec ce 3ème épisode,sous-intitulé "Hésitation". Un titre particulièrement cohérent ici tant Bella ne sait pas sur quel pied danser entre son vampire adoré à la mèche rebelle ou son loup-garou aux abdos en béton. Le film entre de plein pied dans le soap-opéra à tendance gothique. Si les dialogues sont toujours aussi guimauve et les personnages principaux en manque de relief,David Slade sait donner une ampleur satisfaisante aux scènes d'action,utilisant avec efficacité son décor boisé et enneigé. La structure feuilletonnesque rappelle régulièrement que les pages du livre sont respectées avec scolarité,avec toujours cette pointe d'édulcoration(jamais de sang,juste des membres arrâchés,cherchez l'erreur!). Thématiquement,c'est une véritable entreprise de propagande pour l'abstinence avant le mariage. Ce choix rétrograde a l'air visiblement de ravir les adolescentes actuelles. A noter que le jeu de Kristen Stewart s'affirme un peu plus,au contraire de ceux de Robert Pattinson et Taylor Lautner,toujours aussi faiblards et absents.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 2 janvier 2012
    Ce film manque vraiment de mordant, car malgré des scènes d'action bien orchestrées, le tout est gâche par le sang qui est inexistant a part quand Bella se taille le bras. Les acteurs restent les mêmes, Pattinson toujours aussi bebete quand il est avec Stewart, la seule qui sait vraiment se renouveler. Ne parlons pas de Lautner, qui nutilise que ses muscles dans son jeu d'acteur. Mais bon, l'ensemble peut se regarder sans qu'on s'endorme!

Publiée le 18 février 2016
    Un tout petit peu mieux que le second volet qui a le mèrite de nous faire rire! Plus rythmè, plus proche des perceptions de la gente fèminine avec un romantisme à l'eau de rose, ce troisième opus de "Twilight" est un film de transition! Un èpisode terriblement creux et gnangnan à souhait avec niaiserie sentimentale et FX qui nous rappellent le public visè! Bella joue ici les symboles de neutralitè en se retrouvant le cul entre deux chaises et Jacob ne connaît pas les t-shirts! Dialogues à mourir de rire : « Edward est à l'ancienne ècole ! Papa, je suis vierge ! » . De l'action, du suspense, des combats et surtout de l'amour entre Bella, Edward et Jacob! On dirait trois ados dans une cour de rècrè telle la scène de la tente! Mais qui choisir au final ??? Uniquement pour les inconditionnels hystèriques de la saga, à toutes celles et ceux qui croient à une vie pure et pleine d'espoir! Vive les bisous, vive Romèo et Juliette a la sauce vampire [rires] En attendant "The Twilight Saga: Breaking Dawn" en deux parties...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 20 novembre 2011
    3eme film ou bella se trouve confronter à ses sentiments et à l'orientation de sa vie
    quel choix cornelien
    aller avec le loup garou ou le gentil vampire
    telle est la question
    toujours la même atmosphère
    un peu mieux que les autres
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 16 juillet 2010
    Après un premier volet médiocre et une suite catastrophique,voivi donc le troisième volet des amourettes de Bella au pays des suceurs de sang. Commençons par les qualités: un Pattinson toujours très bien,tout comme Kristen Stewart et une partie du casting;un second degré présent et bienvenue dans la saga,des effets spéciaux mieux gérés et... c'est tout. Sinon,on est toujours dans une histoire somme toute niaise et ennuyante. Aucune surprise pour celui(ou celle) qui a vu l'affiche: tout est résumé là. Le film ne change donc rien quant à l' "atout" principal de l'histoire: histoire d'amour,déclarations fleurs bleues et on y ajoute une pincée d'esprit conservateur par là. Je n'ai pas lu les livres, mais les films ne me donnent clairement pas envie de m'y intéresser. La réalisation de Slade (un peu plus musclée qu'avant) souffre -comme les autres réalisateurs des précédents volets- d'une absence d'originalité et d'esprit. Les scènes de batailles ou d'action ne sont pas du tout impressionnantes pour quiconque a vu des Star Wars ou le Seigneur des Anneaux,et les scènes intimistes n'arrivent que sporadiquement a éveiller l'intérêt. Donc,je ne sais pas du tout si le film est très fidèle aux livres (concernant l'intrigue,les scènes ou les dialogues qui,dans le film,alternent entre ridicule et vaguement recherché),mais je pense sincèrement qu'il faut faire la part des choses entre les oeuvres écrites et leurs adaptations. J'espère juste que le prochain volet sera (beaucoup)moins niais et aura enfin une vraie personnalité. Sinon,Twillight(les films) sera pour toujours à ranger du côté des sagas qui font parler d'elles ,mais pas pour des raisons qualitatives .