Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

gruubi91
    gruubi91

Publiée le 15 mai 2013
    après ce deuxième volet calamiteux on aurait aimé un virage a 180 degrés pour amélioré la mise en scène et pourquoi pas les effets spéciaux et bien ... NON ! c'est horrible ou encore une meilleure direction d'acteur pour qu'ils puissent joué correctement et bien ... NON ! c'est horrible
    je ne pensait pas que ce volet pouvait etre plus raté que le précédent
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 28 janvier 2014
    J'ai trouvé le film (comme les précèdent d'ailleurs) trop long pour rien ! Trop de dialogue qui pour la plupart sont ridicules, répétitifs. Le personnage principal, "Bella", n'arrange pas les choses tant je la trouve agaçante. Heureusement que les scènes ou ils se passent quelques choses viennent redorées un peu le tout, avec, je dois le dire, de bons effets spéciaux. 8/20
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 10 juillet 2010
    au moins aussi pitoyable que les précédents pourtant "David Slate" est un très bon réalisateur mais face à une série de tome les uns aussi lamentable que les autres il ne peut que faire de la merde au cinéma !pourquoi avoir accepter de tourner une suite alors qu'il savait que c'était à chier (money, money?) tu perds notre estime...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 17 mars 2014
    Edward est revenu et demande Bella en mariage, Bella quand à elle veut toujours être transformé en combat se prépare...Troisième volet de la saga Twilight,ennuyeux, on dirait qu'il manque des scènes comme dans le deuxième alors que d'autres sont présentes mais ès mauvais
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 11 juin 2013
    Un peu mieu que les précèdents. Il y a plus d'action. Les effets spéciaux sont réussis, ainsi que les décors. La bande son est simpa. On s'ennuiera au début, mais la fin est impressionante. La bataille entre les 2 groupes de vampires est assez spectaculaire. L'alliance entre la famille vampire, et les Loup-garous est pas mal. Une suite réussie, à voir.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 28 juillet 2011
    Bon et bien je dois reconnaitre que à mon grand étonnement, j'ai bien aimé ce troisième film de la saga. Bien aimé sans plus, car je trouve sa toujours aussi lent et dépourvu de réel interet. C'est l'histoire d'un triangle amoureux, c'est pas franchement original, c'est meme parfois énervant, mais sa a son charme. Un peu plus entrainant encore que le chapitre 2 avec une petite bataille à la fin plutot réussie et un peu plus de mouvement. Sur que je ne suis pas fan de Twilight, loin de là, mais je suis tout de meme curieux de connaitre le dénouement de cette histoire, qui ne casse pas des briques mais qui se laisse regarder l'esprit tranquille.
    Publiée le 17 juillet 2010
    J'ai adoré ce film, les effets spéciaux sont très bien interprétés, les acteurs sont géniaux ... Bref, je me suis régalée ;)
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 3 juin 2013
    Eh bien voilà un troisième opus qui ne déroge pas à la règle instaurée par le deux films précédents: twilight en film, c'est "au secours des -mauvais- pseudo-vampires!!", additionné de loups-garous miteux bien bourrés d'anbolisants, le tout agrémentés de combats un brin nanar et d'acteurs franchement bof, voire agaçants: tel en est de Kristen Stewart et son personnage, Bella, qui ne m'a fait que souhaité qu'il lui arrive une crasse.
    Malheureusement, quand une crasse arrive effectivement, l'instant émotion soporifique n'est jamais bien loin, à mon grand damne.
    Car ce film est un navet, combinant tout les éléments qui ont fait sa réputation: acteurs nuls et surjouant au possible avec des personnages sans âme, scénario à deux balles qui ne reflète pas du tout l'athmosphère du bouquin, réalisation médiocre, le tout mêlé à des effets spéciaux minables.
    Bref, s'il fait hurler les gens, ce n'est sans doute pas pour tous les mêmes raisons: les uns (ou plutôt les unes) voudront se faire mordre volontiers par Edward (qui aurait mieux fait de se cantonner à Poudlard et réviser pour ses examens de magie au lieu de venir se perdre dans cette horreur) tandis que les autres dont je fais parti feront bien de s'enfuir en courant s'ils ne veulent pas se faire embrigader par les vilains Volturi.
    Au final, seul les adeptes de la jugulaire apprécieront le film tel qu'il nous est livré (à savoir un ramassis d'inepties sans queue ni tête, le tout porté par des acteurs chiants et une réalisation de bas étage).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 mars 2016
    Je me suis déjà épanché sur la daubitude que représentait cette saga lors des 2 derniers opus. Cependant, ici, je tiens à dauber encore plus car c’est pas tenable. Déjà que les bouquins nous prenait pour des décérébrés, avec une auteure aux idées clichées et sans connaissances sur les mythes vampiriques (par contre le mythe de l’argent on lui a apprit). Les adaptations ciné sont du même acabit, bien chtarbés aussi, mais là…
    Vous rendez-vous compte que tout le film n’est qu’une hésitation de Bella entre 2 prétendants ? Ok, je vous l’accorde, le titre est bien choisi, ouah c’est trop top, passons. Quelle hésitation ? Son choix est fait depuis 2 films, dès le 1er regard et on nous bassine depuis plus de 3h en tout sur son histoire d’amour avec l’autre Edouard, donc sérieux quelle hésitation ? D’autant plus que pour qu’il y ait hésitation il faut une interrogation, un dilemme, un choix aussi, et des expressions qui montrent ce doute, et là c’est le drame. Ben oui en prenant une actrice qui ne sait faire que 2 faciès différents (neutre et yeux ouverts) difficile de montrer quoi que ce soit. Pattinson a eu raison de détester son rôle, entre nullité et figuration c’est excitant, ça montre une palette d’actoring. Bon puis l’histoire niaise est cousue de fil blanc quand la trame est d’une banalité affligeante, mais ça fait des millions, merci qui ?
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 novembre 2023
    Après 2 films assez médiocres qui se concentre uniquement sur le triangle amoureux Bella, Edward et Jacob, j'avais forcément des inquiétudes à l'approche de ce 3ème film et étonnamment je dois reconnaitre que c'est non seulement mieux que les 2 premiers mais assez agréable à regarder par moment. Tout d'abord et pourquoi je lui accorde seulement la moyenne malgré les quelques éloges que je viens de lui faire, déjà car on ne peut pas dire que les 2 premiers films soient une référence et très difficile à battre en terme de divertissement. Ensuite car malgré des points positifs (qu'on verra juste après) le film retombe par moment dans quelques travers pénibles. Encore une fois on a droit à des scènes romantiques interminables entre Bella et Edward. Alors oui cette relation c'est l'essence des livres et de cette saga mais ça va c'est le 3ème film on a compris et faut avancer maintenant. Les scènes romantiques n'apportent rien et sont terriblement longues. Autre reproche les personnages qui font office de "méchant" dans ce film n'ont pas de profondeur spoiler: (à aucun moment on nous explique pourquoi Riley et les nouveaux nés de l'armée de Victoria ont accepté de "bosser" pour elle et accessoirement de se sacrifier...)
    En revanche plusieurs points sont sympathiques et apporte un peu de nouveauté et d'intérêt par rapport aux 2 premiers films. J'ai bien aimé spoiler: la scène de combat final, les flashbacks de Rosalie et Jasper. Enfin j'ai bien aimé l'alliance entre les loups garous et le clan Cullen pour faire face à une menace commune. Enfin dès le début du film il y a des enjeux et une menace qui plane autour des personnages.
    On n'a pas attendre les 15 dernières minutes pour que l'histoire se lance...en résumé ça reste un film moyen car hélas gâché par les multiples scènes romantiques qui n'apporte pas grand chose au récit. Le triangle amoureux n'a pas d'intérêt puisqu'on connait déjà la décision de Bella depuis le 1er film. En résumé on ne retiendra que les scènes en lien avec la menace du film, les flashbacks et le combat final.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 27 février 2013
    Peut-être un peu moins nul que les deux premiers mais je ne peux quand même pas me résoudre à mettre 2 étoiles. Allez, courage, plus que deux.
    islander29
    islander29

Publiée le 15 juillet 2010
    Dans la suite logique des deux premiers opus, le troisième suit la même logique implacable....Beaucoup d'amour et 20 minutes d'action en fin de film....Les dialogues m'ont semblé plus intéressant que dans les deux premiers, avec des petites assertions intelligentes du genre "il n' y a pas de vies parfaites, les vies sont imparfaites" Soit on trouve ça convenu et on zappe, soit cela fait réfléchir, cela dépend peut être de votre humeur...Il y a 40 ans Sissi faisait rêver les jeunes filles, maintenant c'est Twilight, mais quand j'y pense derrière les deux se cachent les mêmes rêves... Un film pour adolescent qui possède ses qualités propres...On peut se laisser tenter mais comme c'est une série il est préférable de ne pas sauter un épisode....
    Publiée le 1 juillet 2011
    j'ai du avancer au moins 1h de cette daube tellement c'est long!!! la bande annonce promet de l'action,je me suis dit :tiens!ils ont rectifié le tir par rapport au 1 et 2....l'action du film ENTIER est dans le trailer!!la grande bagarre terrible dure.... 2minutes!et elle hesite ...omg!!autant l'actrice est mignonne,autant c'est limite une insulte que de dire que c'est une actrice!sans parler des 2 kékés qui lui tournent autour.ils ont vraiment pris les acteurs qui prenaient le moins cher et ca se voit a l'ecran ,mais a mon avis ils ont aussi pris les dialoguistes ,realisateurs,effets speciaux,bref ,tout est a jeter a part,encore une fois ,les decors pendant le generique et la bande annonce qui ment bien sur la qualite reelle du film! et le pire c'est que 2 autres arrivent!!!!!
    Publiée le 28 juillet 2013
    On remonte un peu le niveau je suis allé voir ce film deux fois à sa sortie. Tout porte sur le combat avec les Volturi, on a enfin de bonnes idées ! ( spoiler: La collaboration entre loups-garous et vampire, personnages intéressants et flashbacks bons, Bella a développée une personnalité...
    ). La tension tout le film jusqu'au combat final qui est épique et bien violent comme je les aime, le meilleur moment du film.
    Voila un bon Twilight court, captivant à partir de rien, épique à souhait, au moins il se passe quelquechose.
    Publiée le 19 mars 2013
    pourquoi j'ai payé pour voir cette bouse au cinéma??