Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

Publiée le 2 janvier 2014
    Les feux de l'amour vampiriques continuent et peinent toujours à trouver un intérêt. Entre des problématiques existentielles de jeunes ados et des amourettes sans saveur le film essaie de se redonner un peu de rythme avec une guerre qui se prépare en fond. Cependant la niaiserie de Bella dans son introspection amoureuse et la prétention de Jacob, qui ressemble de plus en plus à un psychopathe obsédé par sa Belle insaisissable, ne mettent pas longtemps à nous assommer complètement.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Avant tout, je vais lancer une anecdote : j’ai enchaîné sur deux soirs d’affilée Harry Potter et le prince de sang-mêlé, suivi du troisième épisode de Twilight (vous pouvez saluer l’exploit). Mais pour revenir sérieusement au sujet, j’ai retrouvé comme toujours l’extrême lenteur bien spécifique aux films de ladite saga. Et comme il se doit, l’histoire est remarquablement vide d’émotion et d’intérêt. Voilà, je pense que c’est à peu près tout. Y a t-il des questions ?...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 17 novembre 2012
    Tout comme son prédécesseur, ce spectacle trop niais n'est pas convaincant. Et puis, il faut le dire, qu'est ce que c'est nul !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 21 septembre 2012
    Beaucoup de lenteurs dans le film, mais ca se regarde. On pourrait le reduire de moitie en supprimant les moments mous :)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un troisième volet de Twilight plutôt réussi. Un très bon film. De très bons acteurs. Un très bon scénario.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2011
    Après deux épisodes insignifiants, il est vrai qu’on hésite à regarder ce nouvel opus de la saga Twilight. Sans surprise, on constate qu’aucune innovation n’a été apportée à cette franchise qui manque de mordant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 février 2011
    un chapitre 3 du pareil au même, avec seulement un peu moins d'action que les autres !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 juillet 2010
    Moins mou et moins mauvais que le 2... ce 3ème volet reste néanmoins moyen et vraiment peu crédible... moi j'ai trouvvé mon attrait dans la belle Alice :)
    yayo
    yayo

Publiée le 14 mars 2012
    Bon le un était un nanard de compét, le deux une purge interminable. Quant à celui-ci, je l'ai trouvé un peu moins chiant que les deux autres, mais c'est toujours pas terrible et d'un convenu!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 janvier 2011
    Je suis agréablement surpris pas ce nouel opus, qui fait renaitre à chaque fois la légende encore et encore plus fort, plus beau plus captivant. J'ai hate de voir le dernier épisode pour savoir s'il sera décevant ou encore meilleur. Pour une fois qu'une suite ne plombe pas la série...
    ocelot
    ocelot

Publiée le 19 juillet 2010
    A voir par les fans de la première heure sinon réfléchissez à deux fois avant de mettre 8€ pour ce film :) ;)
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 août 2010
    Toujours lent, toujours trop propre, toujours parfaitement réalisé et toujours aussi envoutant... Soyons patient pour le final!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juillet 2010
    moi je me régale vraiment surtout que je n'ai pas lu les livres,donc tout ce que je vois je le découvre et là je languis vraiment le dernier volet.
    cette histoire est passionnante et l'intrigue se précise,superbe.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 mai 2014
    Après deux premiers épisodes assez moyens, ce troisième épisode de la série Twilight marque un réel saut qualitatif. David Slade, le réalisateur de ce volet, se focalise moins sur l’aspect romantique et accentue plus sur l’action que les précédents épisodes. D’un point de vue cinématographique, il adopte une mise en scène plus rythmée que ces prédécesseurs notamment en augmentant les plans à l’épaule et les effets spéciaux sont plus réussis, en ce qui concerne le réalisme des loups-garous, que sur le film précédent. Pour ce qui est de l’histoire d’amour, chose incroyable, la sexualité est réellement évoquée pour la première fois de la série. Mais nous sommes dans un amour extrêmement chaste où il n’est pas question d’avoir de relations sexuelles avant le mariage (la morale WASP est sauve !). Malgré cette aspect assez surprenant pour un film réalisé dans les années 2000, Twilight se révèle être le premier réel bon film de la saga où on ne s’ennuie à aucun moment, ce qui n’était pas le cas des deux premiers.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 juillet 2010
    Ni meilleur ni moins bon, dans la lignée des deux premiers, les scènes de combat sont spectaculaires.