Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 février 2011
    pas mal, du même degré des 2 premiers même si je n'ai pas aimé la réalisation de David Slade en rajoutant des côtés sombre inutile, et surtout pour avoir copier sur la scène du lac de "land of the dead". Mais bon ce film est pas si mal à savoir qu'il en est de l'adaptation d'un livre plutôt bien réputé par les fans, le film lui en tire de bon morceaux même si j'ai plus accroché à la mise en scène du second volet.
    Publiée le 18 août 2010
    Bon film de vamp
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 19 septembre 2011
    Film tout aussi nul que ce tome, vraiment le plus mauvais de la saga, dommage.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 mai 2011
    un naufrage, tout ce qui pouvait faire le petit charme du premier épisode a disparu depuis longtemps
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 17 septembre 2011
    s'a fini par s'essoufler, certes plus de combats, mais l'autre qui ne peut pas rester une scène sans montrer ses muscles fini par gonfler, Kristen stewart joue toujours aussi bien son rôle, bref je suis mitigé par rapport à ce film, surtout lorsque je vois la B.A , très ridicule du 4, j'attends ce 4ème opus avec beaucoup de craintes.........
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 septembre 2013
    Une bouffée d'air et une belle poésie entre le fantastique et l'amour. Le film reprends sa splendeur dont on a été conquis du premier, après un second décevant. Le scénario est intéressant car le fait qu'on crée une armée de jeunes vampires qui oblige les Cullen à s'allier avec les loups-garous nous donnent du suspense et de la curiosité de voir comme ils vont gérer la tension entre les deux clans. Les acteurs jouent bien leurs rôles. Il se passe plus de choses par rapport aux deux premiers, surtout aux niveaux des scènes d'actions, accompagnés par des effets spéciaux jolies à voir. Magnifique musique qu'on entends dans le film qui met un climat chaud. Des décors sublimes surtout en haut de la montagne avec la neige. Un très bon film romantique à voir qui nous fait passer de bon moments.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Le meilleurs des trois assurément ! Malgré quelques passages qui ne se déroulent pas dans le même ordre que dans le livre, tout est bien adapté, les moments clefs sont là et on sent les acteurs bien plus ancrés dans leur rôles (je pense surtout à Taylor Lautner qui a fait une belle prestation), plus de violence dans les combats et moins de mièvrerie. Le seul petit bémol pour moi vient de Bryce Dallas Howard, non envers sa prestation, mais ce n'est pas Rachelle Lefebvre et ce n'est pas LA Victoria. Un bon point aussi concernant Xavier Samuel, un acteur qui devrait grimper, Son personnage, Riley Biers, est bien joué et le fait qu'il soit plus présent dans le film que le livre est un bon point ! On comprend mieux son histoire et il ajoute un peu de 'piquant". La réalisation de loups est très bien aussi comme dans le 2, et l'humour est au rendez-vous sans pour autant effacer l'aspect plus sombre du film.

Un grand bravo aux acteurs et à toute l'équipe du film.
    Publiée le 10 août 2010
    Pas pire que les deux autres...mais on reste dans l'idée que pour aimer, il faut avoir 12 ans !
    MadRom
    MadRom

Publiée le 7 juillet 2010
    Heu en fait c'est les feux de l'amour dans un univers fantastique c'est ça ? Ah ok d'accord sans commentaire alors.
    Publiée le 27 juillet 2010
    En tant que fan de la série des livres, on peut dire que l'adaptation est plutôt réussie, un bon rythme dans l'ensemble, vivement le 4 qui devrait accélérer vivement l'action
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 juin 2014
    N'exagerons pas. Ce film est loin d'etre un chef d'oeuvre absolu car trop hesitant entre film fantastique et histoire romantique gnangnan pour ados. Mais ce n'est pas un navet non plus et on passe un moment assez agreable meme si on ne grimpe pas au plafond. Les paysages, la qualite de l'image, les quelques scenes d'action et de lutte sont plutot reussies et bien rythmees. Les loups sont heureusement un peu plus reussis que dans le second opus. L'irresolution permanente du personnage de Kristen Stewart devient cependant agacante et ralentit considerablement le rythme.
    Publiée le 6 avril 2013
    10/20 : Twilight s'essouffle...une impression de ne pas avancer dans le scénario, toujours à l'eau de rose...qui Bella choisira-t-elle ? Jacob le musclor ou Edward le fado ? Pour pimenter le scénario, une nouvelle armée de vampires aux dents lacérées viennent perturber nos trois adolescents complètements désorientés...bof ! des longueurs à n'en plus finir...le film à minettes par excellence.
    Publiée le 2 avril 2012
    C'est long... C'est Chiant... Cette Saga est vraiment très très mauvaise ! Taylor Lautner joue très très mal !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 septembre 2014
    Malgré un scénario plus travaillé, plus rythmé que le précédent et des effets visuels saisissants, ce troisième volet de la célèbre saga vampirique ne propose qu'une intrigue inférieure au premier opus, frisant parfois le ridicule.
    On s'attendait à beaucoup mieux...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 juillet 2013
    Je ne l'ai toujours pas vu mais puisque rien change... Je pense que le "hésitation" s’adresse au possible spectateur, dans le sens où il y a de quoi hésiter avant d'aller ou pas voir cette chose.