Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 décembre 2011
    Allez la trilogie pour une saga qui ne le mérite pas, mais celui-ci est le moins pire pour l'instant. Les bons points viennent de l'action, car oui enfin il y en a. Merci donc la confrontation loups et vampires contre vampires nouveaux nés. Néanmoins dans la baston le bruit de métal quand on arrache les membres je sais pas d'où ça vient mais c'est ridicule. La scène d'entrée est top, mais là encore on se dit que ça vient de la vampire poursuivie depuis le 1er opus, portant elle est pas si forte mais elle échappe à la famille Cullen et aux loups facilement. Enfin on en apprend plus de la famille Cullen et ses membres, ainsi que des vampires, des loups, des légendes. Puis pour finir la relation des héros évolue, presque finie puisque mariage prévu, et pour l'occasion les acteurs jouent mieux, on sent un peu plus les sentiments, même si c'est pas encore ça.
    Bref des bons points à modérer, mais le reste c'est toujours pas ça : des décors en carton pâte très mal faits (limite niveau maternelle) de même que le triangle amoureux foireux, quand on sait pas gérer ce type de confrontations on le fait pas ou on le stoppe avant (donc Jacob devient ridicule, sauf en loup car ils sont mieux faits et on les voit bien). La musique est pas top, la trame connue (Lord of the Rings), l'histoire aussi car on s'attendait à tout (surtout Jacob seul blessé), sauf au fait qu'il n'y ait pas de morts chez les gentils. FX Pas tops (sauf les loups donc), toujours des longueurs (on voit qu'une préparation à l'affrontement), du cucul à fond, des bons sentiments et un puritanisme ricains(venant d'une mormonne normal, mais le côté chaste avant le mariage c'est tout sauf féministe, en ces temps c'est abusé mais les ados le verront pas).
    Dans tous les cas les fans suivent, la série continuera, en copiant encore Potter avec un final en 2 parties, donc rien à leur conseiller car ils comprendraient pas, pour les autres, quitte à voir un Twilight mieux vaut que ce soit celui-ci, même si je ne suis pas certain qu'on peut comprendre sans avoir vu les précédents, enfin ça vous fera du bien de voir une progression en qualité, surtout par rapport au 2.
    Publiée le 16 septembre 2014
    En effet, une "hésitation" au moment de faire ce film non? Il faut savoir renoncer parfois...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 novembre 2017
    COEUR DE LOUP. Et on enchaine, on change une nouvelle fois de réalisateur et après la tentation... l'hésitation. Cet épisode porte bien son nom. Et on prend son temps, et on brode pour en faire un film (autrement ç'a s'appelle un court métrage!!!), vite Bella une décision, je suis pas à la retraite... Au moins Jeanne d'Arc (en pucelle y'a qu'elle qui met venu à l'esprit) mettait le feu!!! Ici, tout est sans âme, niais et mièvre. Qu'on lui coupe la tête...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 juillet 2010
    Qu'est ce que c'est drôle, mon dieu, comment le public (féminin) peut regarder ça ? mais je continue à aller les voir ces films, un bon gros nanars sur la bêtise des adolescentes de 13 ans qui pensent que Kevin est trop dark et l'homme de leur vie…
    Il faudrait un peu d'ironie dans tout ça au lieu de prendre cette histoire (nulle) au sérieux.
    Publiée le 20 mai 2013
    Légèrement meilleur que les précédents parce qu'il y a enfin un peu d'action mais malgré tout, Twilight reste Twilight, c'est toujours nul et toujours aussi ennuyeux... c'est tout ce que ça m'a m'inspire...

A fuir!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Un troisième volet d'enfer ! De l'action, romance et combat ... incroyable. Des séquences d'action épatantes et furieuses, et des effets spéciaux époustouflants. David Slade réalise le meilleur volet de la saga, encore meilleur que les deux premiers volets. Cela donne envie de voir la suite. Très belle adaptation du troisième roman. Ce troisième opus est un régal a ne surtout pas manqué de regardé. 4,5/5
    Publiée le 15 novembre 2012
    La "magie" du premier Opus revient...

Le premier film m'avait beaucoup plu malgré le manque de moyens et des effets spéciaux quelques fois médiocres. Je trouvais l'adaptation très bonne et la musique excellente. Le 2ème film m'avait déçu, visuellement réussi, effets spéciaux de qualité mais, les personnages étaient moins bien joués, pas d'émotion et une mise en scène juste médiocre !!!

Ce Troisième Opus relève un peu le niveau du Second, la magie opère de nouveau...
    On retrouve les personnages tel qu'ils était, où a peu près, dans le premier Opus... Un maquillage un peu moins prononcé même si des fois ce n'est pas trop ça !!

Une bande son intéressante et bien choisie; les effets spéciaux sur les loups on été amélioré par rapport au second films et ce n'est pas plus mal !!!

Points positifs :
    On retrouve une ambiance quasi-similaire au premier Opus et ça fait du BIEN!!!
    L'humour qui est assez présente, la nouvelle Victoria (qui pour moi correspond mieux aux livres) !!!
    Un peu moins de longueur, ce qui n'est pas plus mal en somme!!
    L'apparition des "nouveaux-nés" qui donne une autre dimension aux films..
    On se retrouve à la place de Bella, face à un choix, choisir entre sa vie humaine et sa futur vie de vampire... Ce qui est très intéressant et la façon d'avoir mis en scène cette partie de l'histoire, de montrer les différentes conséquences et avantages qu'un choix peut avoir sur quelqu'un..

Points négatifs :
    Le gros points négatifs de ce film est ce Triangle Amoureux Jacob/Bella/Edward, mon dieux que c'est lourds, le livres insistait beaucoup moins là dessus alors que le film s'appuis entièrement sur cette "histoire" qui a la longue lasse...
    Les effets spéciaux utilisées sur les nouveaux-nés, cet espèce d'effet de "Glace" qui se brise lorsqu'ils sont tué est juste merdique et casse complètement l'image de la bataille décrite dans livre qui était beaucoup plus "sanglante" et cause, quelque part, une incohérence par rapport aux deux films précèdent où les seuls vampire que l'ont voir mourir se fond démembrer sans effet aussi "cheap"... C'est un petit détails certes, mais moi ça ne me plait pas!!!!
    Le manque de suspens.. Dans le livre, on ne se doute pas que Victoria est derrière cette machination - c'est a dire crée une armée de nouveaux-nés - alors que dans le film tout est clairement dit dès le départ, c'est dommage !!!

Malgré ces quelques défauts, ce troisième opus relève le niveau du second, et nous replonge dans l'ambiance du premier opus..
    Ça reste toute fois lent a ce mettre en place, mais ça reste un plaisir et un bon moment a passez devant!!
    Contrairement a tout ce qu'on peut dire, moi je trouve que les acteurs sont toujours aussi bon, même meilleurs que dans les précédents, et colle parfaitement a leurs rôles respectifs!!!

Je finirai donc par dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre ni un navet!!!
    Un bon film à voir et a revoir sans Hésitation ;)
    Publiée le 22 juillet 2010
    Romantique & spectaculaire !!!!! J'ai adoré le 1er volet sur tous les plans, j'ai aussi beaucoup aimé le 2ème film (mais peut-être pas autant que le 1er!) et j'ai trouvé ce 3ème épisode excellent, ou presque car je m'attendais à voir davantage d'action mais d'un autre coté j'ai énormément apprécié le coté romantique entre la fille (Bella) & les deux hommes qui l'aiment (Edward & Jacob), ainsi que les stupéfiantes scènes d'action & les effets spéciaux à la fois fantastiques & très réalistes !!! Le scénario est encore plus passionnant, la réalisation est très impressionnante (voire parfaite ou presque!), le suspense est présent pendant les deux heures, surtout vers la fin du film, et les 3 principaux acteurs sont toujours aussi convainquants (en particulier Kristen Stewart & Robert Pattinson qui incarnent parfaitement bien leur personnage...si attachant!) !!! "Twilight - Chapitre 3 : hésitation" est une excellente suite d'une saga romantique & fantastique...que du bonheur...à voir absolument !!!!! Vivement la suite !!!!!!!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 mai 2013
    De films en films, la saga Twilight flirte de plus en plus avec la médiocrité. Un des nombreux problèmes du long-métrage provient de l’absence de charisme des personnages: entre une Bella désespérément morne, un Edward efféminé qui ne sait pas ce qu’il veut et un Jacob écervelé qui ne rate aucune occasion pour se foutre à poil, on n’est vraiment pas à la fête. Et ce n’est certes pas la totale platitude de l’intrigue qui relancera l’intérêt des spectateurs. Il faut néanmoins voir ce film rien que pour la scène de la tente quechua qu’on croirait tout droit sortit des fantasmes d’une gamine prépubère.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 juillet 2010
    Ce film est magnifique. De l'amour, de l'action, du suspense et quelques moments drôles : le tout est vraiment bien et comme toujours ça nous donne envie de connaître la suite.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 janvier 2013
    Ohlala, c'est toujours aussi nul. Le maigre espoir d'une suite meilleure que l'on pouvait avoir à la fin du deuxième épisode est noyé encore une fois par une histoire romantique à trois, mais pas vraiment trois, enfin c'est incompréhensible et tellement incohérent qu'on en a mal à la tête en sortant. Et les voilà qui vont se marier, ça risque d'être encore pire dans le quatrième. Chaque pas du film provoque de plus en plus un enfoncement total dans la nullité et la niaiserie. Comment peut-on croire à de pareilles bêtises !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 30 mars 2014
    Malgré le manque de subtilité, j'avais été relativement charmé par le premier volet de la franchise "Twilight", avec ses airs de teen-movie modeste. La suite était moins attrayante puisqu'elle proposait une intrigue similaire mais avec des marques de passion bien moindres ; on était plutôt dans une espèce d'épisode de sitcom, pas déplaisant mais tout de même peu réussi. Après que Bella soit tombée amoureuse d'Edward et que Jacob ait à son tour tenté de la séduire, voilà que les deux mâles s'affrontent désormais à coup de regards haineux et de joutes verbales ridicules. C'est à un pitoyable combat de coqs qu'on assiste tout au long d'un troisième volet d'une extrême platitude. Dans "Fascination", les personnages semblaient vraiment emportés dans un torrent d'émotions quand ils interagissaient ; ici, la recette semble déjà éculée et l'hésitation de Bella artificielle. À côté de ce dilemme adolescent, on remarque néanmoins la nouvelle direction que prend la franchise, avec un plus grand nombre de scènes d'action. On se souvient que Catherine Hardwicke s'était fourvoyée en transformant son film en un thriller lorsque la fin se rapprochait ; là, il faut reconnaître que David Slade est bien plus talentueux dans la mise en scène d'action. Malheureusement, cela se révèle inutile car de toute évidence, le réalisateur ne s'intéresse pas à ce qui filme – et au vu de l'indigence du scénario, je le comprends parfaitement. Les différents combats et courses-poursuites, aussi bien faits soient-ils, sont donc situés au même niveau que les échanges crétins entre les membres du triangle amoureux et ne relèvent pas l'ensemble de la platitude dans lequel il se morfond. Quand à la photographie, elle est bien moins remarquable que précédemment – et ce malgré une quantité moindre d'éléments kitchs – mais on pourra néanmoins retenir une scène enneigée au sommet d'un rocher, assez jolie au regard.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2010
    Je viens de le finir et comme les deux premiers volets, je n'adhère pas ! Mais je tiens à dire que Hésitation est le meilleur des trois grâce à un meilleur rythme. Il y a plus d'action, moins de passages inutiles... contrairement aux premiers épisodes, j'ai pas eu besoin de luter pour ne pas m'endormir. Par contre le montage est incroyablement mauvais ! 1/4 (Je me choque moi même, de mettre une note aussi haute).
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2014
    La vie m’étant devenue insupportable, j’ai à tout prix cherché à en finir tout en m’évitant une mort douloureuse. Et j’ai trouvé la solution: regarder « Twilight Chapitre 3 - Hésitation ». J’avais bon espoir de subir une syncope prolongée ou de me taper une rupture d’anévrisme. A moitié réussi car à l’heure à laquelle j’écris, je suis dans un état semi léthargique. Hein? Bon d’accord, j’arrête de raconter des conneries et je redeviens sérieux. Alors, que dire à propos de ce troisième volet? En terme de qualité intrinsèque, rien ne change par rapport aux deux premiers opus. En gros c’est toujours bidon. Que ce soit l’histoire ou les personnages. L’intérêt est tout ce qu’il y a de plus nul. Mais ce troisième opus a eu en quelque sorte la chance que son prédécesseur soit un méga nanar. Ce qui fait que la pilule passe un petit peu mieux. La qualité de ce troisième volet est égale à celle du premier. Tout ça pour vous dire que cela ne vole pas haut du tout. Et l’on a toujours cette toute petite histoire d’amour bien fatigante. Mais voyez-vous, il y a un petit paradoxe, ce troisième volet a beau être aussi inintéressant que ses prédécesseurs, il n’empêche que c’est celui qui passe le plus vite. Oui oui c’est vrai, je vous l’assure ! Mais il ne faut pas se leurrer, c’est tout de même mauvais. L’histoire est quasiment incompréhensible. Les acteurs (que ce soit Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner ou les autres…) sont à côté de leurs souliers. On atteint pas les sommets du ridicule, mais par moments on flirte dangereusement avec. Troisième film et deuxième nanar. Pas très glorieux tout ça.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 août 2010
    Depuis trois ans, twilight fait partie de ma vie. j'attends ce moment où, on voit partout dans le monde des hysteriques mouiller leur culotte en voyant les acteurs du film apparaitre. Bref je suis un homme je ne comprends rien, passons. Alors rejoignons Bella et son "bel" étalon vampire scintillant dans ce nouvel épisode. On retrouve notre Jacob , alias torse -garou, et Victoria "la méchante du 1er" qui ne ressemble plus du tout à l'actrice du 1er. Merde, l'actrice du 1er a du regarder le film et est allée se suicider. Bof, on s'en fout on prend une rousse, et ça fera l'affaire, on fout jacob a poil et personne verra la supercherie. Bon le scénar, ben comme le 2, sert à rien car on apprend rien. Comme d'hab, le film est centré sur les sentiments de Bella vis à vis de Robbb et jacob et de son envie de transformation. Le seul qui joue pas mal est jacob, Rob quand a lui semble avoir 2 expressions et se faire ch... royalement. La meilleure scene etant celle où rob et Bella sont seuls au lit. Bella "je veux faire l'amurrr avec toi mon scintillant" Rob "je peux pas je risque de te tuer au plumard". Sorti du contexte on dirait un mauvais film de boules. Et non, c'est un mauvais film de vampires. La musique est fade et on se demande comment ils font. Même le plus pourri ds épisodes de Buffy a une meilleure BO. Bref, vivement le 4 et le 5, car pour retabiliser la franchise on en fait 5 au lieu de 4. Matez plutôt vampire diaries, le triangle amoureux est plus sulfureux et les vampires n'hésitent pas à trancher dans le vif, eux. Juste un dernier truc, j'ai mis 1 étoile car je pense que le 3eme est le meilleur de la saga pour l'instant, c'est dire le niveau des autres et que dans la derniere scene ils ont oublier de maquiller Rob, on dirait presque qu'il est bronzé. Il a du faire des UV.