Twilight - Chapitre 3 : hésitation
    24279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 3 : hésitation ?

Mangle
    Mangle

Publiée le 2 mai 2012
    bon ben cette fois on touche bien le fond... vivement le dernier pour que les acteurs n'en souffrent pas de trop :-/
    Publiée le 22 avril 2013
    un magnifique combat final, on atend la suite avec impatience.
    Publiée le 25 juillet 2010
    C'est vraiment un film pour gonzesses, je veux, je veux pas, je veux..oh non je veux plus ...pffff. Mais qu'ils la prennent en même temps, entre un chien et un mort vivant. :)) Facination, tentation, hésitation, c'est quoi le prochain titre...encore un truc en '..tion'. C'est Null, Null et re-Null, voala !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2015
    C'est vrai : ce troisième volet est un peu moins pire que les précédents, surtout après l'insoutenable « Tentation » (rarement titre aura aussi mal porté son nom), le film faisant preuve d'un très léger humour, d'une poignée d'autodérision et offrant quelques pistes et personnages intéressants, à l'image notamment de Jasper. Reste qu'il ne se passe toujours pratiquement rien, les enjeux étant une fois de plus quasi inexistants, les rares bonnes scènes potentielles étant régulièrement gâchées par une musique envahissante et des dialogues lamentables, le trio d'acteurs principaux confondant « avoir l'air profond » et « être totalement inexpressif ». Et comment croire une seconde à cette ridicule rivalité passionnelle et très mal construite pour une jeune femme aussi fade qu'ennuyeuse? Non, même sous la houlette de David « 30 jours de nuit » Slade, la saga continue d'être une vraie punition, dont les rares qualités ne peuvent masquer l'indescriptible faiblesse sur le fond comme la forme. Pénible.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Dans la lignée des précédents: nul. Une seule question: mais que font les acteurs? Aucun jeu d'acteur dans ce film. Toujours un rythme aussi lent.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Que l’on soit fan ou non de la saga, il faut tout de même reconnaître que d’année en année, les opus se suivent mais ne se ressemblent pas. Si dans un premier temps on était déçu des adaptations, ces dernières s’améliorent et ce troisième volet nous le prouve, grâce à David Slade aux commandes qui nous restitue une mise en scène et un suspens comme on les aime. Bien évidemment, il est obligé de respecter un cahier des charges bien défini, à savoir : des amourettes d’ados (je t’aime, moi aussi, mais lui aussi, moi non plus, etc) entre Bella & Edward mais aussi entre Bella & Jacob ! Le tout, à travers des décors très "guimauve" (champs de fleurs) histoire de rendre le tout encore plus niaiseux qu’il n’y paraît. On retrouve aussi les inévitables loups-garous torses nus et pecs bombés (le second degré y est aussi, fort heureusement). Bref, ce troisième volet ne déroge pas à la règle, tout mettre en œuvre pour plaire au public de masse (essentiellement féminin !). Mais David Slade a réussi à faire ce que personne actuellement n’avait réussi, à savoir tenir en haleine les non initiés et ce n’était pas gagné d’avance !
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Beurk... 2h de films qui n'ont pas grands choses à voir avec un film de vampire. Ce troisième opus prouve une fois de plus que cette saga n'est rien d'autre qu'un mélo sentimental mièvre pour petite ado en mal de romantisme. 01h30 de niaiserie sentimentale où les deux amoureux tentent de ravir le coeur de la belle à coups de dialogues aussi sirupeux qu'inoffensif. Le puritanisme écoeurant des américains gâche le film ; du sexe absent jusqu'au moment ou l'adorable vampire explique à son aimée qu'il préfère attendre le mariage avant de consommer, non pas que ce soit mal mais la façon de le faire est si grossier qu'on ne peut que crier à la propagande conservatrice et puritaine. Le fait que les vampires meurent briser comme de la glace évitant toutes traces de sang en est une autre preuve. rappelons que dans les seconds opus les vampires sont montrés dans une enveloppe un poil plus charnelle. Même la tentavive de nous faire croire que Bella hésite entre ses deux prétendants est vaine... Sans rythme et si naïf qu'on lutte pour ne pas sortir de la salle. Les scènes d'action et les FX restent le point fort mais 10mn sur 02h c'est bien peu pour convaincre. Pour finir pourrait-on expliquer pourquoi les Volturi attendent pour agir selon leur envie puisqu'il est clair qu'ils sont beaucoup plus fort que les Cullen ?!?! Suspense à deux balles...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 novembre 2014
    N'ayant toujours pas vu le diptyque consacré au dernier livre de la tétralogie, je ne sais pas si c'est encore plus gratiné en la matière, mais pour ma part on atteint ici le point culminant de la saga en matière de romance débile entre ados avec ce "Chapitre 3 : hésitation". D'ailleurs on pourrait dire que le trio d'acteurs principaux s'en sortait pas trop mal dans les deux premiers épisodes tant leur jeu est mauvais et pas crédible dans celui-ci : on a l'impression qu'ils se tournent les pouces et qu'ils ne savent où se mettre à l'écran, leurs répliques sonnent faux etc. Et s'il n'y avait que ça ! Le scénario est vraiment nul et nous fait apparaître Bella comme une gourgandine capricieuse qui n'a pas envie de faire un choix simplement parce que ça lui casse les pieds. Et puis c'est niais et mal filmé, et les scènes d'action sont pas assez présentes pour nous faire passer le temps. Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Je vais quand même regarder les adaptations du tome quatre mais ça fait vraiment peur...
    titiro
    titiro

Publiée le 10 juillet 2010
    Cette saga fastidieuse et bien fade par rapport à beaucoup d'autres ne s'arrange pas au fil des épisodes. On aimerait que Harry Potter et Voldemort, aidés par Sauron et leurs congénères, viennent faire le ménage dans ce marasme scandaleux. Le troisième épisode est à l'image du précédent, nul et abject. Ce bourrage de crâne qui tente de nous inculquer sa bonne morale, écrit n'importe comment ("Peu importe, c'est de toute façon destiné à des gamines débiles qui n'ont aucune notions, le but est de s'en mettre plein les poches" doivent se dire les producteurs), réalisé n'importe comment, qui ne passionne à aucun moment, est à nouveau un manque de respect envers les spectateurs. Comment doit-on interpréter le fait que les seules gouttes de sang que l'on voit dans le film sont celles de notre vierge effarouchée Bella? On a beau chercher, il n'y a rien à sauver. Cette gigantesque mascarade est une injure au cinéma. 0/5 (et c'est encore trop)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 juillet 2010
    Je placerais ce troisième opus entre le premier et le second.

L’histoire ne m’a pas franchement emballé, d’autant plus que le film est beaucoup trop long et l’intrigue intervient vraiment que dans la deuxième moitié du film. Les clichés sont toujours au rendez-vous et la relation entre les trois personnages principaux n’a pas évolué. De plus, les dialogues ne sont pas très constructifs et on reste dans la même optique que pour les précédents long-métrages.
    La mise en scène de David Slade est correcte, le réalisateur réussit à installer une ambiance intéressante et apporte sa touche personnelle à l’ensemble. Néanmoins, le film souffre d’un manque de rythme et c’est très regrettable. Les scènes d’actions sont plutôt réussies et les musiques sont impeccables (c’est certainement le rare point fort du film).
    Du côté des acteurs, il y a un léger mieux pour Kristen Stewart qui est un peu plus convaincante dans ce troisième film. En revanche, Robert Pattinson est inexpressif, je ne sais pas si c’est son maquillage ou autre chose, mais il est lamentable. Et pour finir, Taylor Lautner n’est présent que pour exhiber sa musculature (ne parlons pas de son jeu d’acteur, c’est un sujet qui fâche).

Bref, j’ai longtemps hésité entre une ou deux étoiles, j’en mettrais finalement deux.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 août 2018
    Un très bon film fantastique, qui reprend presque fidèlement le livre. Dommage qu'il y ait tant de "Je t'aime" et trop peu de bataille! Un peu plus d'action aurait rendu le film nettement meilleur, mais les effets spéciaux, les personnages et les acteurs n'en sont pas moins épatants! On retrouve avec plaisir tout le casting, et les loups-garous sont toujours aussi magnifiques!
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 5 septembre 2010
    grande diversité dans la continuité de l histoire, les acteurs sont toujours aussi convainquants
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis sympa je mets 1/5 tellement j'ai rigolé pendant ce film, surtout la scène sous la tente ahah. Et la bataille de fin....10 contre 10...énorme :)
    sword-man
    sword-man

Publiée le 25 février 2011
    On s'ennui toujours autant devant ce Twilight 3. Pourtant, ça commencçait bien à ma grande surprise, le film débute comme un film de serial killer avec le type pas rassuré, seul dans la nuit la pluie battante et tout. Pendant un moment j'ai cru qu'il allait, me réserver des surprises. Hélàs, c'est la seule bonne scène du film, on retrouve tous les défauts des deux précédents opus: acteurs mauvais qui ne croient pas à ce qu'ils disent et on serieusement l'air de s'ennuyer aussi, les passages ridicules des loups garous qui se balladent à poil tout le long du film, les dialogues sous entendu, visuellement très moche, maquillage ridicule et effets speciaux toujours aussi honteusement bâclés, ainsi qu'un certain goût pour l'abstinance alors que l'envie est là, idée venant d'un autre siècle.
    Et je ne vous parle pas du scénario qui ne bouge pas d'un poil par rapport au deuxième, il finit là ou celui du deuxième film finit aussi. Mais en creusant au milieu du film et ben c'est le plat total aussi: Une guerre se prépare tout le long du film entre deux scènes de romance d'une mièvrerie à faire peur et on n'en ressent pas les enjeux. Il y a bien la scène d'action finale malheureusement pas folichone non plus. On a des loups garous et des vampires qui se battent et il n'y a pas une seule goûte de sang, allez comprendre....
    Publiée le 20 janvier 2013
    Le niveau remonte légèrement, mais ma note ne changera pas. Cette saga met trop de temps à être captivante.