Twilight - Chapitre 3 : hésitation
Note moyenne
2,5
26065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 931 critiques spectateurs

5
523 critiques
4
335 critiques
3
282 critiques
2
324 critiques
1
205 critiques
0
262 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 décembre 2010
les dialogues sont débiles et le scénario un peu mal ficelé malgré une belle photographie !!
wolvi3000
wolvi3000

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2010
Une pure merveille, le meilleur film de la saga sans "Hésitation"... BLAGUE !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2013
Bien plus intéressant que les 2 premiers mais loin de valoir 5 belles étoiles !
On l'impression que les personnages sont sur-joués, c'est un film destiné au fans incontestés de la saga qui ne peuvent se passer de leurs acteurs préférés...
Le 4ième épisode, donc le 4ième essai, sera peut être le bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2010
je suis très embeté pour noter cette saga. c'est beau, les paysages sont magnifiques, c'est très bien filmé, joué mais c'est long.....c long....c long....un film fait par une bande de joyeux drilles sous lexomil. et ca fait le meme effet...ca détend.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2010
Une saga, pour perdurer dans le temps, se doit d'essayer d'explorer sa mythologie et d'aller au delà des frontières. Si le premier et second épisodes servait le but de nous faire découvrir les Cullen et les Quilleutes, on se devait d'attendre un troisième opus plus remuant et épiques. L'arrivé de David Slade au commande est un gage de qualité (30 Jours De Nuits étant un des meilleurs films de vampires ses dernières années et Hard Candy une petite pépite) et il déçoit pas, Il arrive a apporté une vrai mise en scène autant dans les duels que dans la recherche d'émotion. La direction d'acteur est également bonne (le personnage de Jasper est très bien interprété). On sent malgré tous une forme de film bridé, les mouvements des déplacement et la chorégraphie des combats n'est toujours pas géniales, mais bon. Côté acting, la famille Cullen possède de bons acteurs, classe tout en étant drôle, ils prennent du plaisir c'est certains. Côté loup, la bande est excellente, mais noté toujours un Lautner qui est le maillon faible de la distribution. Toujours aucun fond de jeu, le charisme tout autant absent et l'émotion n'est pas d'actualité. Le scénario apporte quelque révélation sur certains personnages, Jasper étant même touchante, mais on note toujours un problème de rythme. Bryce Dallas Howard est la nouvelle Victoria., elle est toujours aussi doué pour joué les méchantes de bases et énervé son monde. On évolue pas non plus dans les enjeux dramatiques, le triangle amoureux joue sur trop de cliché et ne donne aucun interêt hormis de sentir une certains gênes ou au pire, d'en rire. Le cul-cul, très présent dans le précédent opus, revient un point fort fait plus rire qu'autre chose. Le personnage étant toujours le point faible étant le peu d'envergure que l'acteur a. Le cul-cul vient certainement le plus de lui. On peut noter qu'il y a toujours des problèmes de gérance entre l'intimes et l'action. Le film est lent, pas de rythme. Le montage ne s'améliore donc toujours pas avec le temps et doit subir la censure de Summit. Si le charme du premier opus revient quelque peu, on note aussi que la saga n'arrive toujours pas a sortir de l'effet serie TV. La musique signé Howard Shore est toujours en adéquation avec le film et fonctionne très bien. Les chansons moins présentes qu'auparavant (et sa c'est bien) sont toujours là pour cadrer le films dans une certaines cases. Peut-être bien là le point de faible principal de la saga d'ailleurs. La saga est attendu a être prude, fait pour les ados en fleurs et donc n'aura aucune évolution dramatique dans l'histoire. On devrait pas non plus a s'attendre un côté sombre ou violent dans l'avenir. Dommage, Twilight a un potentiel dramatique et gothique qui ne sera jamais exploité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2010
Le titre est un bon resume de "l'oeuvre". Apres la fascination, la tentation, c'est l'hesitation: ce n'est pas franchement mauvais, mais de la a dire que c'est bon...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 décembre 2010
Bon les gars ce soir c'est Twilight 3, je sais ca fait tapette mais bon on va pas craquer à un episode de la fin surtout après s'etre taper la purge qu'etait le numero 2. Alors planquez vos burnes et sortez votre plus beau sourire de bouffon car on repart en Alaska (enfin je crois). Alors faisons simple, Twillight c'est une pucelle qui veut se faire mordre par son copain vampire pour passer l'étérnité avec lui, meme si son père s'est saigner pour elle, mais qui hesite un peu quand meme parce qu'elle aime bien aussi le loup garou. Globalement disons le l'episode 3 n'est pas different des autres si ce n'est que techniquement c'est peut etre le meilleur, meme si on pouvait attendre un peu plus du mec qui nous avait quand meme bien fait plaisir avec son 30 jours de nuits! On se doutait bien, cela dit, que le 3 pouvait pas etre pire que le 2 et objectivement on peut pas dire que ce soit le cas car le real est meilleur et le budget plus important (à priori), pour le reste c'est toujours pareil et scenaristiquement (putain c'est long comme mot) on ne bouge pas d'un poil mais c'est certainement pour nous garder le meilleur pour la fin...(ca doit etre ca bouffon!). La bande son est à peu près toujours la meme et ne vole pas très haut, les dialogues sont toujours à chier et digne d'un episode de Cote Ouest en moins prenant, le scenar bah on l'a dit c'est le meme depuis approximativement 6h voir plus, la mise en scene est meilleure mais bon c'est pas non plus à vouloir prendre un cours avec Slade, on peut ptetre sauver l'esthetisme du film qui pour un fan de Twilight doit surement etre de bon gout. On a quand meme à travers cette episode appris pas mal de trucs: "Les loups garous se baladent en meute de grosses tarlouzes à poil dans la foret avec un nouveau muscle inventé à chaque opus, on peut briser la nuque d'un vampire et l'immortel...meurt, tout comme on peut le casser comme de la porcelaine si on lui met une mendale dans la tronche, un loup garou quand tu lui met une tarte tu te brise la main mais un petit vampire à la con avec un bouc peut lui peter les cotes sans problème en le grattant un peu, on peut faire du saut en longueur meme quand on est rousse, on peut travailler dans la police et etre toujours à la maison à se gratter les burnes (oué ca on le savait deja remarque), on peut etre toute blanche et sans vie mais pour autant etre humaine et vouloir devenir vampire, on peut etre un loup garou et ressembler à un husky, on peut etre un vampire et ressembler à rien, on peut contrer des vampires tout balèze en les amenant sur un terrain qu'on connait à l'avance et en pactisant avec les loups du coup à 15 contre 2000 on les enrhumes sans faire la moindre victime de notre coté, on peut etre moche, indecise, inutile, pas drole, froide, frigide, blanche, bref casse couille et etre au centre de toutes les attentions de la planète, et d'un film aussi, sans que personne ne sachent pourquoi (oué si quelqu'un peut me donner une reponse meme grossiere bah je suis preneur). Bon il est tard et je crois qu'il faut conclure parce que ca pique un peu dans mes yeux, Twilight 3 confirme que la serie est tombé dans la mediocrité, malgres les espoirs fondés sur le premier episode, on se retrouve face à des films très pauvres à tout les niveaux que le ridicule et l'ennui subjuguent, Twilight est une pompe à fric grossière qui touche cela dit le public ciblé à savoir les ados boutonneux et les pros de la roucoule mais Twilight c'est aussi et surtout le produit d'une amerique puritaine qui sous couvert de films de vampires à la con trouve le moyen d'imposer son ideologie bien pensante...A reserver aux fans, si il en reste, car seul eux pourront etre assez aveuglés par l'amour qu'ils portent à la franchise ou a Pattinson pour ne pas se rendre compte de la debilité du propos, je vous rassure ca viendra avec l'age!! Bon voila en meme temps quand on s'appelle Hesitation forcement...deja que dans les autres elle passe son temps à hesiter, j'aurais du etre alerter par le titre, que je suis con...vivement l'episode 5: Penetration qu'on s'amuse un peu, on l'a bien merité non?
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2010
Ce n'est pas que ce troisième opus de cette série maintenant très populaire soit envoutant, mais il en découle une trame d'avantage aboutie sans pour autant éviter tous les clichés envisageables. Toujours aussi branché côté amour à l'eau de rose, Twilight 3 est décevant et doté de scènes d'action trop peu nombreuses et très artificielles mais insiste principalement sur l'esthétique travaillée, qui reste satisfaisante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2010
Magnifique !!!! on ne perd pas le fil et l'on reste accroché tout le long du film !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Film super. Je n'étais pourtant pas fan de twilight mais je dois dire que
j'ai vraiment apprécié ce film
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2010
Enfin un épisode qui ne se révèle pas (du moins totalement) dans la bande annonce… Twilight III – Eclipse propose en effet une histoire qui n’est pas basée sur la nature mystérieuse d’un des protagonistes (ouf). On n’échappera pas au banal triangle amoureux (à la fois prude et polygame…), mais l’effort fait plaisir à voir. De manière générale, ce troisième volet essaye de se démarquer de ses deux prédécesseurs : point de hit Nrj, plus d’actions (entendez une petite demi-heure de combat pour conclure le film), beaucoup moins de soins dans les plans... Dans l’ensemble, le spectateur y gagne un petit peu au change, ce blockbuster teenager passant un peu plus vite que ces deux prédécesseurs. Twilight semble sur la bonne voie, mais il reste encore beaucoup à faire avant d'arriver à un vrai bon film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2010
Franchement ce troisième volet est très decevant !
Le premier volet était bien, le deuxième je me suis ennuyée, et le troisième je me suis carrement endormit !
très deçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2010
Hey bien, tout arrive à qui c'est attendre. Car enfin, Twillight ma fait passer une bonne soirée. Les défauts des 2 premiers films sont enfin mis au placard. Car sincèrement, j'ai passé une très bonne soirée. Le scénario est bien foutu, la relation des protagonistes bien exploiter est intéressante à voir. Le passer de certains personnages leur donne de la profondeur. La mise en scène (sans pour autant être impeccable) tient la route. Et enfin, il y à de l'action ! ça bouge, il y a de bons effets spéciaux. Il n’y a pas de perte de rythme. Non franchement, incroyablement surpris. Reste quand même que c'est fort dommage de devoir attendre 3 films pour que la série arrive à me captiver (surtout qu'il va y en avoir que 4..). Il y a plus cas espéré que la série reste sur cette voix, histoire de finir en beauté. Allez, j'y crois.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 décembre 2010
Dans la continuité des 2 précédents films, une histoire pour faire rêver les jeunes filles avec des scènes parfois ridicules.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 décembre 2010
Le troisième tome du roman étant mon préféré, j'attendais beaucoup de ce troisième volet cinématographique de la saga. Quelle déception !
Contrairement à ce qui à été écrit dans la majorité des autres commentaires, je ne trouve pas que le film soit fidèle au livre. Sans entrer dans les détails, beaucoup de scènes ne se déroulent pas de la même manière et je n'ai pas retrouvé dans le film l'émotion que j'avais ressenti avec le livre..
Certaines scènes auraient pu être évitées, tandis que d'autres au contraire me paraissaient indispensables pour donner de la consistance au film.
Sans parler des changement de voix, de maquillage et de personnages depuis le premier épisode. Personnellement, ça me déstabilise et je déteste ça !
C'était pourtant une belle histoire au départ, dommage que la mauvaise réalisation ai tout gâché !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse