Un film qui retrace sûrement bien le livre puisqu'on a un peu tout compris dans cette troisième partie, même si le réa a sûrement sauté quelques parties intéressantes (c'est toujours le cas dans les adaptations). Réalisé par David Slade à qui on doit le flamboyant "30 jours de nuit", le twilight 3 est un amoncellement de scènes pseudo-romantiques et de séquences de provocation et de jalousie. C'est le thème, d'accord, mais bon qu'est-ce qu'on s'ennuie, il n'y a pas de rythme qui se tient, on est fatigué des décisions qui ne se prennent pas, de mouvement, de véritables choix non pris. L'étoile et demi est surtout pour la lumineuse beauté de kristen stewart qui n'arrête pas de s'embellir avec l'âge. Il faudrait qu'elle arrête d'être trop belle là... Quand à Robbie et Taylor, ils jouent leur rôle respectivement bien... on ne peut pas dire que c'est dans le scénario que ça va pas, c'est dans la mise en scène, dans le rythme que ça va pas du tout... un manque total d'intérêt pour ce troisième volet. On est bien loin du premier volet-tsunami.
Le film est bien mieux que le second. Heureusement qu'il y a eu changement de réalisateur ! Toujours de beaux effets spéciaux (les loups!), il y a enfin de l'action et moins de scènes qui ne servent à rien. Mais je ne mets pas plus de la moyenne, c'est loin du sublime Hésitation de Stephenie Meyer.
J'ai était très déçu de la fin du film car j ai mémé cru pendant l'espace d'1 seconde que j avais pas enregistrer la fin .Si vous n'avais pas encore vu je pense que ca vaut le coup d'attendre le 4 (si vous y arrivez LOL) pour voir les 2en une fois.
mise à part le début beaucoup trop fleur bleu, le film reste réussit, par rapport au livre tout y est (enfin quasiment), je trouve que l'on ne s'ennuie pas, il y a de l 'action et des rebondissements tout au long du film!
Je mets plus une bonne note à l'ensemble de la série que j'ai dévorée en quelques jours qu'à chaque opus ciné, mais par translation, ça marche aussi, les films étant particulièrement fidèles aux livres.
Que l’on soit fan ou non de la saga, il faut tout de même reconnaître que d’année en année, les opus se suivent mais ne se ressemblent pas. Si dans un premier temps on était déçu des adaptations, ces dernières s’améliorent et ce troisième volet nous le prouve, grâce à David Slade aux commandes qui nous restitue une mise en scène et un suspens comme on les aime. Bien évidemment, il est obligé de respecter un cahier des charges bien défini, à savoir : des amourettes d’ados (je t’aime, moi aussi, mais lui aussi, moi non plus, etc) entre Bella & Edward mais aussi entre Bella & Jacob ! Le tout, à travers des décors très "guimauve" (champs de fleurs) histoire de rendre le tout encore plus niaiseux qu’il n’y paraît. On retrouve aussi les inévitables loups-garous torses nus et pecs bombés (le second degré y est aussi, fort heureusement). Bref, ce troisième volet ne déroge pas à la règle, tout mettre en œuvre pour plaire au public de masse (essentiellement féminin !). Mais David Slade a réussi à faire ce que personne actuellement n’avait réussi, à savoir tenir en haleine les non initiés et ce n’était pas gagné d’avance !
Mieux que le second volet mais très mou, peu d'action. C'est un film a l'eau de rose des plus mauvais que je connaisse. C'est du copiage de buffy contre les vampires a mon gout
Le meilleur film de la série pour le moment, le plus fidèle au livre et le moins rushé. On s'attarde enfin sur le passé des personnages principaux totalement ignoré dans les premiers. Ca reste néanmoins une adaptation et lire le livre restera cent fois mieux, on dira qu'ils se sont moins plantés que sur les précédents =).
je ne suis pas objective puisque je suis fan de la saga depuis le départ mais pour moi c'est le meilleur des 3 malgré un petit bemole ... il me manque certains passages mais bon ... a voir et revoir pour encore plus de plaisir
Une alchimie entre les acteurs qui n'existe plus. Un scénario archi fade et une histoire à laquelle on peine à accrocher (qu'on ai lu le livre ou non). Le chapitre 3 se laisse tout même plus regarder que le second volet ennuyeux au possible. Pour les fans et les non regardants
J'ai beaucoup aimé se 3éme chapitre, je l'aie préféré au 2éme car il y a plus d'action et quelque moment de rigolade.... plus marrant que le 1° et 2° volet allez le voir serieux !!!!!!!! VIVE TWILIGHT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!