Fair Game
    3,1
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Décidément Naomi Watts et Sean Penn sont inséparables! Les voici réunis dans une confrontation assez crédible au gouvernement Bush ce qui confirme leur opinion sur les raisons de la guerre en Irak avec ce projet de Doug Liman qui a plutôt bien retranscrit le lynchage médiatique...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 juin 2011
    Intéressant , Fair Game retrousse une histoire à laquelle on a peu parlé en France, voir quasiment pas ... Une histoire entre un couple et les plus hautes fonctions de l'Etat ... Avec Naomi Watts et une belle interprétation , dont je succombe encore une fois à son charme dans ce film , et Sean Penn , qui me donne l'impression que Naomi Watts et Sean Penn ferait un magnifique couple dans la vraie vie ... Autant dire que le film n'a pas fait un flop , mais n'a pas été un succès en partie à la vision trop politique du film ... Reprendre cette histoire est un risque , surtout que le film se veut moraliste , un peu trop même , puisqu'il y a beaucoup d'attaques contre Bush , et les fonctions de l'Etat ... Certes , le film est entreprit plutôt bien , dans la mise en scène très carrée ...
    titiro
    titiro

Publiée le 21 novembre 2010
    Déjà, pour commencer, ce film a le mérite d'exister, pour raconter cette histoire absolument scandaleuse. Bien sûr, cela ne suffit pas pour faire quelque chose de bien. Et justement, c'est plutôt bien. Mais la sensation étrange que Doug Liman hésite à faire un réel travail d'auteur avec cette histoire, faire quelque chose de plus approfondi et plus inspiré, comme s'il fallait simplement relater les faits de manière brute, persiste. Du coup, on reste un peu sur notre faim.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 3 avril 2011
    Un thriller politique basé sur des faits réels et dénonçant une manipulation des masses, un engagement dans une guerre en Irak basée sur des contre-vérités. La réalisation est sobre, le scénario solide, les acteurs crédibles, mais le film manque parfois un peu de rythme et le couple est un peu trop lisse et stéréotypé. Pas le film du siècle mais une réussite tout de même.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Se laisse voir sans déplaisir, mais en fait le film se compose de deux parties inégales. Une première, passionnante et portée sur la géopolitique et la lutte feutrée entre technocrates experts qui connaissent la vérité et politiques qui ne veulent entendre que ce qu'ils ont envie d'entendre. La 2e partie, méchant Administrator vs pauv' citoyens américains lambdas qui-vont-triompher-à-la-fin (relativement), est plus convenue et moins intéressante, même si inspirée d'une histoire authentique. Un film de "l'Hollywood du Parti Démocrate" pur sucre, rien d'étonnant à y retrouver Sean Penn (au demeurant génial, comme toujours ou presque). L'ensemble est un peu froid et sec, mais j'aime bien ce genre d'ambiance.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 21 novembre 2010
    Partant pour voir un film moyen ou sympathique (aux vues des critiques pas forcément folichonnes) j'ai été très agréablement surpris par le film de Doug Liman sur les dessous de la politique de Bush. Ce retour sur le fiasco et la mise en scène qu'a été le déclenchement de la guerre en Irak a le mérite d'être très bien réalisé, bien tenu et prenant, et d'avoir au casting le coupls Naomie Watts/Sean Penn qui fonctionne parfaitement. Aussi instructif qu'un documentaire et aussi divertissant qu'un thriller. Pour moi c'est à conseiller!
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 7 novembre 2010
    Genre convenu mais bien bien réalisé. Les deux acteurs sont justes. Objectivement un bon film, même en oubliant la cause qu'il défend.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Fair Game est efficace. Mais quand on sait que c'est une histoire vraie, c'est surtout scandaleux. Alors les comédiens sont nickel, la mise en scène est maitrisée et le scénario prenant. Juste un point noir : à un moment on commence à trouver le temps long. Peut-être que se concentrer sur le couple était pas la meilleure idée... Mais ce qui est surtout intéressant c'est de connaitre cette affaire et de savoir que tout est vrai!! Il était bien ce Georges Bush...
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 23 novembre 2010
    Un film fluide et efficace qui démonte, grâce à l'affaire Valérie Plame, toutes les magouilles orchestrées par l'administration Bush pour faire la guerre en Irak. Certes, il arrive bien tard, mais cela fait toujours plaisir quand les Américains mettent les pieds dans le plat. Et le casting est excellent. Bravo !
    toka59
    toka59

Publiée le 9 novembre 2010
    Film qui a du mal à démarrer. Lorsque l'on commence à paler de la desinformation ça devient plus interessant. Je n'ai pas apprécié non plus la façon de filmer et notamment la carmera qui bouge dans tous les sens, qui balaie à toute vitesse à certains moments. Quant à la photo : c'est pas terrible. Le seul intérêt est d'illustrer une histoire vraie et le pouvoir des états. A qui faire confiance dans ce cas ? Il fallait beaucoup de courage pour oser affronter ce mastodonte.
    Publiée le 16 novembre 2010
    Le trait principal de ce film est l ennui.C ' est long beaucoup trop long, les dialogues sont interminables et personnellement je n ai pas réussi a m intéresser a la vie de cette femme.Un manque flagrant de charisme de l actrice principale fini d' enterrer le film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 août 2011
    Un film d'espionnage plutôt moyen ! Niveau scénario, c'est convenable. Mais le problème, c'est qu'il y a un peu trop de longueur ; personnellement, je me suis ennuyé à certains moments (surtout vers le milieu). Heureusement, Naomi Watts et Sean Penn sont là pour redonner un peu de punch ! Par contre, le sujet traité est réellement pertinent et il est très intéressent de le voir pour essayer de mieux comprendre la vérité sur l'échec de l’administration Bush lors de l'invasion de l'Irak.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2012
    Doug Liman a voulu rappeler aux spectateurs américains les dérives de l'administration Bush avec l'histoire de cette femme agent de la CIA dont l'identité fut publiquement dénoncée par sa hiérarchie, qui donc la licencia, quand son mari dénonça les faux documents justifiant la guerre en Irak. Si, dans la première moitié du film, le rythme narratif est très lent, une fois le scandale mis en place le réalisateur axe son histoire sur les difficultés de couple des protagonistes, en désaccord puisqu'elle veut se faire oublier alors que lui veut faire entendre sa voix, passant ainsi à coté de son sujet: Le conflit politico-médiatique qui n'apparait que comme un contexte alors qu'il aurait dû être au centre de l'intrigue. Entre les mains d'un réel réalisateur engagé, chose devenu rare, ce film aurait été violemment accusateur. Finalement, le plus impressionnant, c’est une nouvelle fois c'est le jeu de Sean Penn qui est méconnaissable dans ce rôle d’un homme faisant front seul contre la maison blanche.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 11 novembre 2010
    Film classique, voire "classieux" dans la forme, racontant paresseusement une histoire vraie (mais édulcorée) mêlant espionnage "technique", politique internationale (sur fond d'hystérie post 11 septembre) et grenouillages américano-américains. Produit bien fait, mais sans grande saveur que ce "Fair Game" ; on n'en retient finalement que la qualité et la sobriété de jeu de Naomi Watts - Sean Penn en faisant pour sa part un peu trop en mari empressé et citoyen impliqué.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 novembre 2010
    "Fair Game" est un thriller américain de bonne facture .Dommage que le couple soit en premier plan dans la deuxième partie.Et il manque un petit quelque chose qui fait que de temps en temps on décroche. Le tout reste dynamique, efficace et se regarde.