Notez des films
Mon AlloCiné
    Fair Game
    note moyenne
    3,1
    1523 notes dont 295 critiques
    répartition des 295 critiques par note
    12 critiques
    63 critiques
    122 critiques
    76 critiques
    18 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Fair Game ?

    295 critiques spectateurs

    benoitG80
    benoitG80

    Suivre son activité 2815 abonnés Lire ses 1 446 critiques

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2010
    Fair Game à partir de cette histoire vraie, interpelle vraiment le spectateur ! Sans nous apprendre ce que l'on sait déjà au sujet des armes de destruction massive, ce film apporte une dimension humaine à travers ce couple où chacun est très crédible dans son rôle ! La réalisation est efficace et nerveuse ! On retiendra donc le côté didactique et en même temps très sensible de cette réalisation très réussie !
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 2 250 critiques

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2017
    Remarquable film que ce biopic retraçant la part de vie de Valérie Plame et de son mari, alors qu'elle était responsable à la Cia de la non prolifération des armes, et que contre son avis et les rapports de la Cia, le président Bush a entraîné les États Unis et le monde à la guerre en Irak, contre Saddam Hussein, sur la base de faux rapports et la volonté des "faucons" d'en découdre, annonçant qu'ils avaient des preuves de la présence d'armes de destruction massive en Irak. Son mari au début, puis elle, seuls contre la maison blanche se battront pour faire exploser cette supercherie à la face du monde après que elle même, fut jetée en pâture à la société apres la divulgation de son identité secrète et son poste alors que son entourage était mis dans le secret. Ce film, habilement entremêlé d'images d'époque des JT montrant le président Bush et ses déclarations, les discours à l'Onu, des images d'archives de la guerre, est avant tout centré sur le personnage de Valérie Plame, femme remarquable, de son mari, de sa famille avec ses enfants, de leur vie de couple et de leur vie sociale marquée par le secret de son identité et son job. Naomi Watts est fantastique d'énergie, d'émotion et de talent pour interpréter avec conviction cette femme forte, allant sur le terrain en opérations, puis traînée dans la boue et virée de la Cia avec alors un autre combat à mener. A ses côtés, Sean Penn, son mari, diplomate qui va se lancer d'abord seul dans un combat pour la vérité et la démocratie, incroyable de crédibilité et d'engagement. Ce couple de cinéma, leurs talents,charismes, engagement, additionnés nous donne un film tout en puissance, chacun haussant son niveau d'interprétation grâce à l'autre mais aussi grâce à la force et la personnalité de la vraie Valérie Plame. Passionnant de bout en bout, un grand film et un thriller ,qui vaut tous les documentaires sur cette période et ce scandale contemporain de notre Histoire.
    gizmo129
    gizmo129

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 089 critiques

    4,5
    Publiée le 16 février 2016
    Fair game s avère être un film réellement passionnant sur les coulisses de la politique américaine et plus particulièrement sur ses arcanes comme la CIA. Le film est une histoire vraie sur le pourquoi de la guerre en Irak et sur les nombreux mensonges qui ont conduits à cette invasion du pays. On suit donc le destin d un couple qui enquête et qui se retrouve malgré eux en coeur d une manipulation politique et quand on sait que tout cela est vrai, le film en devient encore plus captivant ! Naomy Watts et Sean Penn sont excellents dans leurs rôles et jouent vraiment très bien, ils sont crédibles dans ces rôles ! Le film est également intéressant à suivre car même si la trame de fond est la guerre, le film ne sert pas de course poursuite ou d explosions pour nous retenir mais bien d une intrigue étoffée sur les conséquences personnelles pour ces agents et les dommages collatéraux que cela entraînent. Un film et une histoire réellement passionnant à recommander !
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 222 abonnés Lire ses 2 346 critiques

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2021
    Une très belle réalisation de Doug Liman. Il nous propose avec " Fair Game" un film politique dont les deux personnages principaux, Valerie Plame Wilson et Joe Wilson, ont réellement existé. Le scénario montre la défiance du Président Bush vis-à-vis de ses agents de renseignements de la CIA ; il met à mal le système politique américain, en montrant les limites du "Pays des Droits et des Libertés". Le film débute en 2001 lorsque le diplomate et homme d'affaires Joe Wilson est envoyé au Niger pour contrôler leur production d'uranium. IL se déroule ensuite jusqu'en 2007 durant la deuxième Guerre du Golfe. Si l'on peut regretter le manque de sous-titres sur les dialogues Arabes, on pourra apprécier les remarquables prestations de Naomi Watts et Sean Penn.
    maxshreck
    maxshreck

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 296 critiques

    0,5
    Publiée le 23 mai 2010
    Un film tellement engagé que cela en devient ridicule. Tourné comme une série à la 24h chrono, Fair Game ne sauve rien et l'on se demende encore comment ce film a pu débarquer à Cannes.
    andika
    andika

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 320 critiques

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un très bon film, qui nous fait nous interroger sur nos soit distantes démocratie...Donc comme disait B.Franklin en croisant une dame, nous avons créée une République, à vous de la protéger!
    yayo
    yayo

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 221 critiques

    2,5
    Publiée le 26 mars 2012
    Un duo d'acteur intéressant a voir. Le film est un peu long par moments. Je lui préfère celui de Grengrass sur le même sujet.
    Laurent H
    Laurent H

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 015 critiques

    4,0
    Publiée le 13 mars 2011
    Un tresse bon film qui donne une vision différente de la vie des espions. L'histoire vraie en donne plus de poids.
    cineccita
    cineccita

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 406 critiques

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un éclairage sur la phobie sécuritaire américaine, bien interprété par le duo Naomi Watts, Sean Penn. Un thriller politique bien mené, on regrette peut être un peu trop de dialogues.
    moonboots
    moonboots

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 322 critiques

    2,5
    Publiée le 13 août 2011
    un honnête thriller politique servi par de bon acteurs
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Redoutablement éfficace , on éspère une nomination aux Oscars pour N.Watts et S.Penn?.
    yann9rcnm
    yann9rcnm

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 577 critiques

    3,5
    Publiée le 28 février 2011
    Un bon film politique pollue par cette histoire de couples un peu inutile. Les acteurs sont efficaces et l histoire (veritable critique contre le gouvernement bush) vraiment bien pense. Un tres bon sujet pas assez bien exploite à mon gout.
    grom1
    grom1

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 455 critiques

    4,5
    Publiée le 19 mai 2011
    Ce film est vraiment bien, le jeu des 2 acteurs principaux est excellent, l'histoire interessante (c'est une histoire vrai).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 983 critiques

    1,5
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une dénonciation de l'administration Bush trop timide. C'est très ennuyeux...
    svtlben
    svtlben

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 616 critiques

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2010
    La premiere partie est ennuyeuse et fade. La deuxième partie du fllm est plus suspens, plus intéressant. A voir une seule fois avec un ticket promotionnel du genre 5 euros la place.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top