Fair Game
    3,1
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 novembre 2010
    les comediens tiennent le film a bout de bras , trop de longueurs parfois lassant
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2013
    Film à l'intrigue complexe avec tous ces personnages secondaires pourtant tous plus importants les uns que les autres. Si vous avez le malheur de ne pas saisir le rôle d'un de ceux là, vous êtes perdus dans la compréhension de l'intrigue, principal moteur du film. Le deuxième est le couple ou quels effets cette affaire aura sur le ménage. Dévastateurs évidemment! Ca se laisse suivre malgré la complexité de l'affaire grâce notamment au jeu de Sean Penn et Naomi Watts, tous deux excellents.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 7 novembre 2010
    Un thriller très bien pensé loin des courses poursuites de Matt Damon dans "Green Zone" (qui pour moi avait une approche trop blockbuster) car l'action se passe principalement à Washington et gravite autour du duo Naomi Watts/Sean Penn qui jouent les rôles de Valérie et Joe Wilson. Doug Liman y film de façon objective comment le gouvernement Bush a manipulé les instances de la CIA et a après manipulé les médias pour couvrir le faite que les armes de destructions massives n'ont jamais existées. Certains diront que l'action tourne trop autour de la famille, moi je pense que c'est exactement le but recherché par ce film, montré comment un famille dévouée à son pays peut-être broyée par le système. Naomi Watts m'étonne rôle après rôle, elle est vraiment excellente. Je conseil à quiconque ayant la fibre révolutionnaire d'aller voir ce film !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 21 novembre 2010
    "C'est carré, solide et efficace. Mais sans cette dimension supplémentaire d'un thriller haletant." (Ouest France)
    Publiée le 16 novembre 2010
    Vraiment un exellent film, avec en tête d'affiches deux interprètes exeptionnel! Certes c'est pas nouveau dans le genre mais on est tellement pris dans l'histoire que ça devient passionant!
    C'est pas plus un chef-d'oeuvre mais c'est un exellent film.
    4 étoiles sans hésitation!
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 novembre 2010
    Un film qui ne fera pas partie de la cinémathèque privée de George W.Bush, mais un film qui fait réfléchir sur la politique américaine et ses magouilles au plus haut niveau de l'Etat. Simplement, ce film est aussi un film sur un couple... politique et romantique, ce n'est pas facile à gérer mais le réalisateur s'en sort plutôt bien...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 7 novembre 2010
    Après Green Zone le cinéma américain n'en finit pas de régler ses comptes avec l'administration Busch au sujet des mensonges sur la guerre en Iraq, et le film d'espionnage politique de Doug Liman n'est pas le plus maladroit dans le genre. Cette histoire d'un couple de la CIA qui tente de révéler une vérité embarrassante pour la Maison Blanche, au prix de persécution menée par leur hiérarchie et les faucons du gouvernement, est magnifiquement portée par le duo de Naomi Watts et Sean Penn. La mise en scène rythmée et l'efficacité du scénario participent grandement à la réussite de ce très bon film, auquel on reprochera juste une dernière scène un peu trop bien pensante.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 novembre 2011
    Un bon thriller politique emmené par un excellent duo d'acteur, l'histoire est très intéressante, la réalisation manque néanmoins de rythme et surtout d'ambition.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 28 octobre 2013
    Ce film d'espionnage abuse de la technique qui consiste à rendre confus une situation par le manque d'information afin de lui donner du mystère et de créer artificiellement un suspense. Le sujet et l'histoire dont s'inspire le film ne manque pourtant pas de matière et pourrait être passionnant. C'est rare qu'un film donne à la CIA si peu de pouvoir et montre son organisation chaotique et très administrative.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 novembre 2010
    Un brillant thriller politique doublé d'un très bon drame conjugal. Doug Liman mène les deux avec justesse, aidé par deux excellents acteurs, très émouvants. Le scénario est superbe et fait froid dans le dos. Et l'injustice qui frappe les personnages nous reste vraiment en travers de la gorge.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Fair Game est un film audacieux qui assume totalement son sujet car il le montre tel qu’il fût. Alors que certains films du même genre se borne à embellir et à rendre passable un évènement plutôt malencontreux pour un pays. Bref, Fair Game parle d’un sujet compliqué et c’est bien entendu encore plus dur à mettre à l’écran, mais il faut être honnête, la réalisation de Doug Liman est vraiment excellente et le pari est donc réussi, la mise à l’écran est réussie. Le film permettra néanmoins à son public que se faire sa propre idée sur les évènements racontés ici. Naomi Watts incarne un personnage touchant, son jeu est touchant, mais elle reste forte dans son rôle, c’est d’ailleurs assez impressionnant, c’est une très bonne actrice c’est indéniable. Sean Penn est lui aussi parfait, ce rôle même s’il le change de ses rôles habituels, lui va comme un gant, il incarne parfaitement cette figure forte et qui ne mâche pas ses mots. Voila de quoi il en retourne pour Fair Game, de bons acteurs, un sujet compliqué mais bien traité et une réalisation excellente, autrement dit : Film à voir !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 décembre 2011
    superbe duo d'acteurs et film prenant dans son intrigue du début à la fin
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 16 novembre 2010
    Dire que ce film ne sert à rien, c'est peut-être un peu fort. Certes nous n'apprenons rien de nouveau sur l'histoire, mais ce film permet de la connaître sous un nouvel angle avec de nouveaux personnes. Naomi Watts et Sean Penn sont tous les deux crébible dans leurs rôle respectifs mais ils ne font pas de prestation exceptionnelle.
    Publiée le 14 mars 2011
    Sans révolutionner le genre thriller politique, Fair Game constitue une dénonciation et un désavouement de la politique unilatérale bushiste. Cette particularité remarquable du cinéma citoyen américain à se pencher sur son histoire récente doit être absolument préservée, et malgré l'hermétisme d'une telle entreprise pour un public français lambda habitué à des terres labourées par des Chtits et autres Camping, il est primordial de l'encourager. Quand on voit l'état calamiteux des libertés et du pouvoir en France sous l'hégémonie sarkozyste on est dans l'obligation la plus humble de saluer une démocratie aussi équilibrée. L'entrée des États-Unis en guerre contre l'Irak ne fit pas l'unanimité sur son propre sol mais c'est
    de cette manière qu'en France les tenants néo-libéraux nous l'ont vendue.
    Publiée le 11 novembre 2010
    3 étoiles uniquement pour l'aspect informatif et réaliste du film. Tout comme Green Zone, il traite de l'opposition de certains citoyens face au gouvernement au sujet d'armes nucléaires en Irak, qui finalement n'ont jamais existé.. Voilà une guerre qui n'aurai jamais eu lieu d'être si le gouvernement n'avait pas étouffé la vérité.
    Outre le fait que le film soit instructif, j'ai vraiment détesté la façon dont il a été filmé, et surtout le passage d'une scène à une autre sans aucune transition, sans aucun lien.
    J'ai trouvé ça assez brouillon et désorganisé. La fin remonte un peu le niveau, heureusement.