Fair Game
    3,1
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

Publiée le 15 novembre 2010
    Plutôt ennuyeux. Il n'y a pas vraiment de suspens ou d'émotion à l'exception de quelques rares scènes.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Bel exemple de David contre Goliath. Il faut se battre pour rétablir la vérité et vivre dignement, peu importe l’ennemi. La famille apparaît comme un appui solide dans cette bataille gigantesque où la vérité éclate enfin.

Exemple aussi de la politique de la peur. Manipuler l’opinion publique avec un mensonge à l’aide du quatrième pouvoir, la presse, n’est pas nouveau. La vérité (rassurante) ne suffit pas, un mensonge (effrayant) semble plus valable aux yeux des dirigeants, quitte à sacrifier « quelques » personnes.

Mentir pour rassurer ou mentir pour effrayer (on se rappelle de l’épidémie de Grippe A qui occupait les informations histoire de faire oublier un temps la crise et les divers conflits et de faire consommer les vaccins), de toutes façons l’opinion subit et faire confiance ou pas est difficile.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Bon jeu d'acteur, bon scénario.
    Ce film fait froid dans le dos: on est vraiment plongé au coeur de l'hypocrisie américaine.
    gpcinema
    gpcinema

Publiée le 14 novembre 2010
    Film intéressant et très bien servi par deux acteurs majeurs. On ne le lâche pas pendant deux heures. Un seul reproche : il faudra que le réalisateur change de cadreur car, sous l'aspect "reportage", c'est parfois très très mal filmé.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Très très bon film inspiré de fait réel. Watts et Penn sont parfaits dans ce couple même si l'un dit la vérité et l'autre ment à tout le monde. J'ai encore plus accroché durant la seconde partie du film, qui accélère un peu le rythme tout en se recentrant sur le couple. Un film qui fait réfléchir.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Bon film qui mérite d' être vu . Très bon départ captivant la deuxième période du film est plus base sur le couple du film . Ceci dit je suis sorti de la salle en me disant que j ai passe une bonne soirée au ciné . Je recommande
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 14 novembre 2010
    Justesse du jeu... Forcement vu le casting. Histoire vraie qui aurait pu être une fiction. Comme quoi, la frontière est mince.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 novembre 2010
    Une histoire vraie plutôt intéressante sur la vie de Valerie Plame, agent de la CIA, qui fut littéralement lyncher par le gouvernement Américain, suite à la déclaration de son mari diplomate, sur l'inexistence d'armes de destruction massive en Irak. Un film qui malgré toute sa bonne volonté de dénoncer les manoeuvres de l'ancien gouvernement Bush et le jeu de qualité de ses interprètes principaux (Naomi Watts et Sean Penn) peine à être réellement prenant, tant le rythme général est parfois vraiment trop lent. Dommage, je m'attendais à mieux.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Faits réels, plus ou moins divulgués par les médias, ce film est intéressant sur ce point là mais le scénario reste un brouillon mélo politique, malgré le jeu d'acteur correct ce film paraît long sur certains passages.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 novembre 2010
    "Fair Game" est un thriller américain de bonne facture .Dommage que le couple soit en premier plan dans la deuxième partie.Et il manque un petit quelque chose qui fait que de temps en temps on décroche. Le tout reste dynamique, efficace et se regarde.
    Cécile B.
    Cécile B.

Publiée le 12 novembre 2010
    Biopic politique respectable, le film a le mérite d’être informatif et précis. Dans la deuxième partie du long métrage, le genre dérive du thriller politique pour inclure quelques touches de chronique familiale. Dommage que l’ensemble reste un peu trop scolaire pour nous embarquer vraiment. Un film américain efficace et classique donc, et qui, s’il manque d’originalité, a le mérite de traiter d’un sujet d’actualité intéressant, le tout de façon précise et documentée. A ne pas mettre entre toutes les mains.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Un rappel d’événements modérément polémique et vulgairement politique, mais des drames personnels intensément et parfaitement interprétés.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 13 mars 2011
    Un tresse bon film qui donne une vision différente de la vie des espions. L'histoire vraie en donne plus de poids.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Film poignant sur l'Amérique des années Bush !
    Excellent jeu d'acteurs, Sean Penn joue quasiment un rôle identique au sien dans la réalité.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Très beau film, bonne transcription de la réalité.on sent pas passer le temps.

A voir et a revoir.