Fair Game
    3,1
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 10 novembre 2010
    Un brillant thriller politique doublé d'un très bon drame conjugal. Doug Liman mène les deux avec justesse, aidé par deux excellents acteurs, très émouvants. Le scénario est superbe et fait froid dans le dos. Et l'injustice qui frappe les personnages nous reste vraiment en travers de la gorge.
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 9 novembre 2010
    plutot bien filmé et bien mené ,aprés l'excellent green zone,on s'en rend compte a quel point le monde c'est fais avoir par bush et son administration,affligeant
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 9 novembre 2010
    Filmé avec les pieds à vomir le reste n'est pas mauvais le couple est bien joué et affligeant hélas sur les manipulations de bush
    Seb.91
    Seb.91

Publiée le 9 novembre 2010
    Un très bon film, qui nous montre à quel point certains États mentent et n'hésitent pas à briser certains de leur citoyens afin de masquer leurs erreurs.
    malight
    malight

Publiée le 9 novembre 2010
    Ce n'est pas le plus grand film d'espionnage et de complot politique de la décennie mais le jeu d'acteurs est convaincant et on s'y laisse prendre.
    toka59
    toka59

Publiée le 9 novembre 2010
    Film qui a du mal à démarrer. Lorsque l'on commence à paler de la desinformation ça devient plus interessant. Je n'ai pas apprécié non plus la façon de filmer et notamment la carmera qui bouge dans tous les sens, qui balaie à toute vitesse à certains moments. Quant à la photo : c'est pas terrible. Le seul intérêt est d'illustrer une histoire vraie et le pouvoir des états. A qui faire confiance dans ce cas ? Il fallait beaucoup de courage pour oser affronter ce mastodonte.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Un film assez plaisant qui met en lumière un épisode assez mal connu en France. Le cadre général est la justification de la guerre en Irak, et tout le monde est au courant des arguments pour le moins douteux. On savait moins que les personnes ayant fourni les éléments utilisés par la Maison Blanche ont tenté de rétablir la vérité sur ce qu'elles avaient réellement appris sur le terrain. C'est ce qu'on nous explique ici, comment des cadres de la CIA ont été instrumentalisés, comment les conseillers interprétaient les données dans le sens qui les arrangeaient, et comment ils ont pas hésité à sacrifier une personne pour déplacer l'intérêt de l'opinion publique (une pratique de plus en plus courante, pas seulement aux USA...) Le scénario suit donc cette histoire de façon assez linéaire, trop peut être, avec un parti pris trop évident. La mise en scène cède à la mode de la caméra tremblante à l'épaule. Cela peut se justifier pour les scènes se déroulant sur le terrain, c'est un peu plus énervant de subir ça dans les couloirs de la CIA. Le point fort du film reste quand même son interprétation, surtout celle de Sean Penn.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Un très bon thriller politique qui s'avère en plus être une histoire vrai. J'ai étais complètement envahie par le scénario passonnant de ce film. Belle intensité, fait réel, psychologie des personnages accrocheuses et de très bons acteurs. Un film que je vous conseille vivement ;)
    ffred
    ffred

Publiée le 9 novembre 2010
    Fair Game était le seul film américain présent cette année en compétition officiel à Cannes. On peut se poser des questions quant à savoir pourquoi ce banal film d'espionnage familial est arrivé là ! Le réalisateur des piètres Mr. & Mrs. Smith et Jumper Doug Liman se rate totalement avec ce film plus "sérieux". Inspirés de faits réels (enfin, édulcorés par la CIA apparemment), on est loin du résultat escompter par le synopsis et le casting. Pour être franc j'ai décroché au bout de vingt minutes (et après j'ai du faire quelques minutes de sieste). Ce qui, je pense, n'a rien changé à l'affaire. Un pur produit Hollywoodien : l'Amérique maitre du monde et la famille maitre de l'Amérique. La mise en scène est tout sauf originale, le scénario profondément ennuyeux. Le couple star a bien du mal à s'imposer au milieu de tout ça. Même si Naomi Watts est comme toujours parfaite, elle fait ce qu'elle peut mais le fait bien. Une de ces rares actrices à être toujours bonne même dans un mauvais film. Idem pour Sean Penn (qui a pris un sérieux coup de vieux) mais assure aussi comme d'habitude. Une bonne, voir passionnante histoire dans les mains de mauvais scénaristes et réalisateur, et voilà le résultat : un mauvais film. Long, lent, ennuyeux, raté. Dommage pour les acteurs. Une étoile pour eux.
    Publiée le 9 novembre 2010
    "Fair Game" s'attaque à l'administration bush en illustrant un cas de journalisme récent. Porté par un bon duo d'acteurs, l'oeuvre manque d'inventivité à la mise en scène et souffre de longueurs incessantes qui plombent les quelques moments intéressants. Malgré son sujet riche et passionnant sur le papier, "Fair Game" déçoit dans son ensemble et se révèle plutôt "oubliable".
    Publiée le 9 novembre 2010
    Je m attendais a plus d' action, a un film qui bouge plus, vu les extraits visionnés en bande annonce. Je décroche à un moment donné du film.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Bon film et bons acteurs.
    Malheureusement, les pbs de couples prennent les pas sur l'intrigue politique, qui m'intéressait plus... Toutefois, ils sont bien amenés et je trouve la psychologie du personnage de Naomi Watts intéressante: ayant passé sa vie à la CIA, elle refuse de leur désobéir, malgré leur trahison.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 8 novembre 2010
    les comediens tiennent le film a bout de bras , trop de longueurs parfois lassant
    svtlben
    svtlben

Publiée le 8 novembre 2010
    La premiere partie est ennuyeuse et fade. La deuxième partie du fllm est plus suspens, plus intéressant. A voir une seule fois avec un ticket promotionnel du genre 5 euros la place.
    Publiée le 8 novembre 2010
    monsieur Bush, à quand la chaise électrique pour ce que vous avez fait à l'humanité ?