Fair Game
    3,1
    1563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

Publiée le 6 novembre 2010
    Très bon film qui retrace des faits réels de manière très juste
    houlgate
    houlgate

Publiée le 6 novembre 2010
    Grand film sur la manipulation politique de G.Debeuliou qui a fait des milliers de victimes parmi les civils de l'Irak.Les US ont ont moins le courage de faire un film sur un événement très récent de leur histoire qui dénonce le mensonge de tout un système , à quand un film semblable en France sur la guerre d'Algérie, la guerre de 1914 ?
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 6 novembre 2010
    Doug Liman aborde le sujet du plus gros fiasco américain du début de ce XXIème qui démonte tout ce que les hauts dignitaires de la Maison Blanche avaient affirmés sur l'Irak. Ce film reste dans la même continuité que Green Zone réalisé par Paul Greengrass quelques mois plus tôt. De plus le couple Naomi Watts/Sean Penn est assez bien réussi, mais cependant la portée du message et l'aspect dramatique de cette histoire vraie, inconnue du public, n'est pas assez partagé par le spectateurs.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Un sujet très intéressant, des acteurs top mais une réalisation qui laisse à désirer.
    Les moins : Le traitement quasi documentaire ne laisse pas passer les émotions, du coup, quelque chose ne prend pas. Certains plans sont assez inesthétiques et mal filmés, ça manque de rythme et de profondeur.
    Les plus : Naomi Watts est excellente et convaincante, Sean Penn est charismatique, leur couple fonctionne bien ; les seconds rôles sont bons bien que peu exploités. L'ambiance est bien rendue, le scénario bien réalisé, prenant. L'histoire est intéressante, la critique des Etats-Unis et du gouvernement américain palpables, la maison blanche n'a pas hésité à écraserle couple Plame-Wilson ainsi que les contacts irakiens abandonnés.

Ma note : 6/10
    Publiée le 7 novembre 2010
    Film pédagogique dont les deux principaux acteurs se plient avec aisance dans un scénario historique qui aurait mérite un peu de punch
    Clément H
    Clément H

Publiée le 7 novembre 2010
    Un film d'espionnage engagé politiquement qui nous rappelle que la démocratie se mérite.
    Carton jaune pour la prise de vue (la caméra épaule donne la nausée)
    cineccita
    cineccita

Publiée le 14 novembre 2010
    Un éclairage sur la phobie sécuritaire américaine, bien interprété par le duo Naomi Watts, Sean Penn.
    Un thriller politique bien mené, on regrette peut être un peu trop de dialogues.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Très bon film basé sur une histoire vraie, ou comment la Maison Blanche discrédite une famille car ils ont la preuve que le gouvernement a menti sur les armes en Irak en 2001.
    islander29
    islander29

Publiée le 5 novembre 2010
    Un film intéressant à plus d'un titre mais surtout par la révélation d'un fait d'état complètement occulté par les médias françaises et qui nous en dit un peu plus sur les paradoxes de la guerre d'Irak....Le film révèle le pouvoir presque despotique de la maison blanche vis à vis de ceux qui travaillent pour elle et qu'elle manipule de façon impitoyable...La famille Wilson apprendra (Naomi Watts, Sean Penn, tous les deux impliqués politiquement) la leçon à leur dépends...Même si le début du film est un peu flou, le scénario prend la mesure de l'évènement et fait découvrir un complot politique des plus intéressants....J'ai aimé cette histoire que j'ignorais totalement et qui sans aucun doute s'applique sur le fond à plus d'un gouvernement du monde...
    Publiée le 5 novembre 2010
    france,5.11.10 4.25pm le film étonne:l'ambiance d'une police mondiale nous apprend une réalité difficile etc
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 22 novembre 2010
    Le film dossier sur l'affaire des armes de destruction massive et plus généralement sur l'ensemble des actions honteuses, voire illégales, commises par l'administration Bush est quasiment devenu un genre en soi. Mis à part le degré de cynisme des conseillers de Dick Cheney (notamment) et l'angle choisi pour en parler, il n'y a donc plus beaucoup de surprises sur le fond des affaires. Ici, un conseiller du Gouvernement dévoile dans la presse l'identité d'un agent de la CIA (Valerie Plame) pour décrédibiliser son mari (Joe Wilson), auteur d'un article dénonçant les mensonges de l'administration sur les raisons de l'entrée en guerre contre l'Irak. Pas vraiment de surprise, donc, mais le film amène tout de même à s'interroger sur le fonctionnement de la démocratie américaine et sur ce qu'autorise l'opinion publique quand elle a peur. Par petites touches, le réalisateur nous montre une civilisation américaine traumatisée par le 11 septembre et ayant perdu toute clairvoyance par crainte du terrorisme. La virulence avec laquelle les deux personnages principaux sont pris à parti par leurs concitoyens et, surtout, par des journalistes en témoigne. Il est aussi intéressant, et un peu effrayant, de constater que l'affaire a explosé durant le premier mandat de Bush, que le conseiller responsable de la fuite a été condamné (et amnistié) et que tout cela n'a eu aucune réelle influence sur la réélection du Président... Le film lui-même n'a pas un grand intérêt formel et l'on s'agace vite des tremblements constants d'une caméra inutilement agitée mais il déroule son histoire consciencieusement et développe même quelques idées intéressantes. Il propose notamment une vision sans caricature de la vie d'un espion ordinaire, montre plus particulièrement combien il est compliqué de mener une vie sociale et familiale lorsque l'on est presque toujours contraint de feindre l'ignorance, de dissimuler, voire de mentir.
    Publiée le 5 novembre 2010
    J'ai trouvé l'histoire très intéressante mais c'est vraiment affreusement filmé. Y a que des gros plans et la caméra arrête pas de bouger, ça pique les yeux.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 5 novembre 2010
    Sur le fond, ce film est meilleur que Green zone : il détaille les mécanismes qui entraina les Etats-Unis dans la guerre en Irak. Par contre question dramatisation et scènes chocs, c'est "moins péchu".

Quelconques citoyens biens informés lisant la presse remarquera l'abscence d'extraits des débats qui eurent lieu au Congrès qui auraient dressés sur la tête du spectateur les poils de ses cuisses...
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un très bon film, avec des acteurs magnifiques (aussi bien les "bons" que les "ignobles") -- Naomi Watts est somptueuse comme toujours -- qui raconte la descente aux enfers d'une famille trahie par la CIA pour "raison d'Etat" (couvrir le mensonge de l'administration "Dubya Bush" ayant permis de démarrer la guerre en Iraq).
    Le film se termine -- relativement -- bien pour Valerie Plame et sa famille. On ne peut toutefois pas oublier ses "collaborateurs" iraquiens, écrabouillés sur l'autel de la démocratie américaine.
    Un film à voir pour comprendre l'hypocrisie éhontée d'un gouvernement pour qui la fin justifiait les moyents et qui a trouvé les sbires qu'il fallait pour merner à bien ses vues machiavéliques.
    Visionné en VO. C'est préférable.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un peu long à demarrer...