Grande ourse: La clé des possibles
    2,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grande ourse: La clé des possibles ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 décembre 2020
    La grosse déception ! J'ai regardé la série 'Grande Ourse' (ainsi que le film qui est la suite des deux premières saisons) et je n'ai pas été charmé du tout ! En lisant les critiques qui parlaient de cette série fantastique qui avait ébloui & révolutionné le Québec, je m'y suis mis tout excité et bien je suis tombé de haut ! Déjà, ça a mal vieilli c'est vrai mais en plus j'ai trouvé ça brouillon, kitsch et surjoué ! Je n'ai pas accroché du tout au ton et malgré un casting excellent (Daneau, Mallette et l'excellente Guilbault qui rayonne pourtant dans cette série) ça n'est pas passé du tout ! Quel dommage...
    Publiée le 19 mars 2014
    Grande Ourse est un film très étrange mais il est tout de même bien réalisé. Plus on avance dans le film, plus c'est intéressant. Mais c'est loin d'être exceptionnel. Ça résume les quelques points positifs du film. Le reste (scénario, effets visuels, acteurs) laisse à désirer.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 3 août 2013
    Un bon petit film de sf dont l'histoire est assurée par d'excellents comédiens à l'accent canadien si agréable.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 20 novembre 2013
    Un bon cru original ce film fantastique ! Personnages savoureux, histoire tout à fait bien construite. Sympa.
    Publiée le 9 mars 2014
    Vu à Radio-Canada (entrecoupé d’annonces publicitaires aliénantes). Je ne savais franchement pas à quoi m’attendre et je n’ai jamais vu la série télévisée (antérieur au film). Franchement, Bravo ! Tout de suite, la magnificence picturale de la première scène m’a convaincu de laisser mon téléviseur allumé. Deux grandes qualités: une photographie stupéfiante et un scénario complexe, original et bien ficelé (digne d’un livre). Un "fantastique" complètement schizophrène qui ne tombe pas une seconde dans le kitch. Les dialogues sont fluides, les acteurs: excellents, les personnages: envoûtants, l’intrigue: rafraichissante et la fin: touchante et franchement inattendue... Quoi dire d’autres ? Oh... ma seule déception est peut-être l’acting et la naïveté de la deuxième scène (pas grand-chose :p). En gros: un excellent film québécois.