Derniers Avis : Total Recall Mémoires Programmées - Page 22
Total Recall Mémoires Programmées
Note moyenne
2,8
19091 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 458 critiques spectateurs
5
78 critiques
4
281 critiques
3
458 critiques
2
368 critiques
1
173 critiques
0
100 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GregLeSuisse
56 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 janvier 2013
Visuellement superbe mais question scénario, oh morne plaine, à des années lumières de l'original. A se demander quelle est la raison, sinon commerciale, de ce remake. Ca tape et ça pête pendant 2 heures point final...
Un très mauvais remake qui ressemble trop aux mauvais films de SF qui nous tombent dessus sans arrêt. Ca fait boum, ça fait pan pan dans tout les sens, ça pique les yeux (si vous êtes épileptiques, ne regardez surtout pas le début, j'ai eu des nausée tellement ça clignotait dans tous les sens), et la musique n'est qu'un amas grotesque de bruits electro sans âme. La prostituée aux 3 seins a été placée là parce qu'il fallait bien la mettre quelque part, Les personnages de Cohagenn et Lori sont d'un ridicule..... Ce n'est qu'un déluge de bagarres et d'effet spéciaux moyens non stop sans quasiment aucun dialogue correct. Ha, et Colin Farell n'a pas un dixième du charisme de Schwarzi, ce qui n'aide pas quand on a un rôle de puissant agent secret.....
Je suis peut être un vieux con, mais là il n'y a pas photo, l'original est 1000 fois mieux. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir viré Mars pour mettre... L'Australie?! Sérieusement? Ils nous mettent la terre des kangourous au lieu de la planète rouge? WTF!!! Et cette histoire de colonie exploitée par la perfide Angleterre, les américains nous refont leur (courte) histoire! Les acteurs s'en sortent à peine mieux. Farell est plus sobre que Schwarzy et est crédible, Beckinsale est pas mal en méchante bien que très basique. Le méchant est anecdotique, mille fois vu. Quand à la gentille tirée de 7 à la maison... Je préfère ne rien dire. En dehors des décors, réussis et à l'architecture originale, il n'y a rien à retenir de ce remake inutile qui tente trop souvent de pomper/rendre hommage à l'original, comme si le réalisateur se cherchait une légitimité en disant "z'avez vu, je connais l'original et je le kiffe tellement que je remets les même scènes!". Un beau gâchis.
Mauvais remake, dommage pour les jeunes de 20ans, faut qu ils regardent l original, tellement plus audacieux, plus drôle et avec plus d actions. ce remake a un scénario digne de cette nouvelle génération qu il ne faut pas trop embrouiller. oui c est un beau film d action, mais malheureusement pour lui, celui d il y a 20ans est tout simplement au-dessus.
Même les films de Schwarzenegger commencent avoir leurs remakes. C'est dire s'il commence à prendre de l'âge le pépère. Certes, il s'agit au départ d'une adaptation de l’œuvre de Philippe K. Dick. Il n'empêche qu'on ressent l'influence du film de Verhoeven. Mais là n'est pas la question. Total Recall propose un spectacle où l'essentiel est là, à savoir beaucoup d'action. Il y en a même un peu trop, car avec cette action quasi non-stop, c'est tout le reste qui passe au second plan. On peut donc regretter ce scénario peu étoffé, les nombreux personnages secondaires, y compris les méchants, pas assez exploités, et la réflexion presque inexistante sur un sujet pourtant prometteur. On pourrait aussi reproché à cette action abondante d'être un peu bordélique parfois. Len Wiseman reste malgré tout efficace dans sa réalisation. En ce qui concerne le duel Biel/Beckinsale, c'est un régal. Allez, mettons notre cerveau sur la table, et sautons tête baissée dans cette orgie d'action.
Rien de bien innovant ! De l'action, des effets spéciaux, des méchants, des gentils, des " faux gentils" et une histoire d'amour... Rien de nouveau mais un film plutôt agréable à regarder, avec un très bon jeu des trois acteurs principaux Colin Farrell, Kate Beckinsale et Jessica Biel.
Hélas rien à voir avec le premier. C'est un immense gâchis, un film long qui ne compte que 2 ou 3 scénes vraiment spectaculaire, avec entres elles un bla-bla inutile et inintéressant. Dommage il y a des moyens et des effets spéciaux. Dés la première scène d'action les auteurs de ce ratage ont la courtoisie de nous mettre des éclairage stroboscopique dans la face. La lumière stroboscopique ne remplace pas le talent. Paul Verhoeven lui se contentait du talent. C'est fort délicat ne gêner ainsi notre visionnage (imaginez un restaurateur qui vous verse 1 kilo de poivre dans l'assiette). ça c'est déjà impardonnable. Et puis il faut bien signaler aussi le merveilleux sabotage effectué par le doubleur de Colin Farrell, voici un personnage qui halète, susurre, chuchote et nous fait une crise d’asthme à chaque fois qu'il l'ouvre. Insupportable. Décevant. Mauvais.
Total Recall est un film culte , on peut dire sans conteste que celui là ne le sera pas. C'est un honnête film de science fiction , les scènes d'actions sont pas mal , mais ça reste très monotone et très classique . Be cool Verhoeven .
Ce Total Recall est d'un mauvais gout absolu!! Un remake totalement raté et qui n'apporte aucune nouveauté au célèbre film de Paul Verhoeven. Le Douglas Quaid des années 90 m'a beaucoup manqué!!
Je trouve les critiques bien sévères vis à vis de ce film. Alors oui, cette version est inférieure à la version de Verhoeven de 1990 avec Schwarzy mais ce n'est pas une daube pour autant. La réalisation est dans l'ensemble de qualité. L'univers cyber punk à la Blade Runner est bien sympa et visuellement réussi et même si on se doute que tout a été fait par ordinateur, le résultat est franchement crédible et on en prend plein les yeux. Les différents plans aériens bien détaillés en sont le meilleur exemple. Les scènes d'actions sont très réussies et sont certainement le point qui a été le plus travaillé. Que ce soit les courses poursuites dans la ville, en voitures volante ou dans les ascenseurs ou la scène en apesanteur, les scènes d'actions sont des purs moments de plaisir avec une réalisation très dynamique, souvent aérienne avec une caméra qui virevolte pour un résultat impressionnant. Collin Farrel tient bien son rôle et fait aussi bien le boulot que Schwarzy à l'époque dans un registre différent. Et l'atout charme de Kate Beckinsale (sexy en diable !) et Jessica Biel fait son petit effet !
Cependant, on peut reprocher au film de privilégier l'action au détriment du scénario (assez proche de la première version au final) que l'on sent moins développé. La deuxième partie du film est également moins bonne que la première et le manque d'enjeu dans cette partie se fait ressentir. Le sauvetage de la colonie est expédié un peu trop vite et trop facilement (spoiler: la chute est détruite et tout est fini ? mouais...). L'apparition éclair du chef de la résistance en est aussi un bon exemple.
Un chef d’œuvre ? Non, bien sur ! Un film plus qu'honnête qui ne se moque pas du monde et dont le seul but est de divertir ? Oui, largement !
Ce film n'est qu'une succession de course poursuite en tout genre et passe à côté de son potentiel. L’esthétique est pas mal et le concept de la "chute" aurait mérité plus d'attention.
bin franchement il gère !!! des bon clin d'œil à l'ancien les scène d'action se brasse à la façon d'un jeu vidéo (assassin creed, uncharted, ...) parcontre dommage qu'il ny à pas la scène des gens qui respire l'air de mars pour l'ancien et celle des autres autre pays pour le remake car cette scène m'avait bien marqué dans ma jeunesse ;)