Suicide Squad
Note moyenne
2,5
35063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 763 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
344 critiques
3
393 critiques
2
416 critiques
1
276 critiques
0
161 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2017
Catastrophique. Dès les 1ères minutes, on sent que rien ne va et rien n'ira jamais dans ce film. L'introduction et le développement (quand développement il y a) des personnages sont ratés sur toute la ligne, les 3/4 des membres de l'équipe ne servent à rien, ce sont des figurants, leur temps à l'écran est réduit au minimum syndical, on ne voit que Deadshot et Harley Quinn. Will Smith fait du Will Smith, comme toujours, le gars qu'à fait des erreurs dans sa vie mais qui malgré tout s'efforce d'être un bon père de famille parce qu'il a des "valeurs"......Deadshot n'est-il pas sensé être un tueur froid et implacable? C'est insoutenable de nullité. Le personnage d'Harley est complétement raté, hyper-sexualisée et vulgaire, sa relation avec le Joker est une trahison du personnage (depuis quand le Joker est-il amoureux d'elle?). Parlons-en du Joker, lui aussi est à la rue, le pire qu'on est jamais vu au cinéma, une sorte de racaille wesh wesh bling bling parlant pour ne rien dire, ni drôle ni flippant, ne servant à rien et sans aucun charisme. La 1ère moitié du film s'acharne à nous convaincre que oui, ce sont des méchants qu'on a sous nos yeux, regardez, ils se comportent comme des bâtards, ils se parlent mal, c'est ce que font tous les méchants, non? Problème, ils s'unissent tous et se comportent comme une équipe soudée dans la 2ème partie du film, parce que....??? Ce sont censés être des ordures, pourquoi se comportent-ils tous comme des boys-scouts taraudés par la morale??? Je ne peux pas parler de tous les problèmes, il y en a vraiment trop. L'histoire est clichée à mourir, surtout la fin (slow motion, sacrifice d'un perso dont on n'a que faire, happy ending général, histoire d'amour à la c..., j'en passe et des meilleurs, c'est une encyclopédie de clichés). Les scènes d'action sont nullissimes, la violence est édulcorée au maximum, PG13 oblige: ça se résume à buter des humains/mutants ne ressemblant à rien. Le rythme du film est bâtard, l'humour est lourdingue, l'histoire est un foisonnement d'incohérences, la bo composée majoritairement de rock et de rap tente désespérément de rendre cool les personnages (ce qu'ils ne sont pas du tout!) c'en est gênant par moment, la musique parait hors-sujet....bon j'arrête là, j'ai assez sacrifié de mon temps à regarder cette daube et écrire ces lignes. Ce film a tellement de tares, je n'ai fait que gratter la surface avec cette critique. C'est un échec total.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2017
cela commence plutôt bien et au fur a mesure que le film passe ,c'est ennuyant. Le scénario est bizarre. On ne sait pas ce que vient faire le joker dans tous ça .
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 janvier 2017
Le nombre impressionnant de personnage rendent le film brouillon et difficile à suivre. L'action omniprésente, à peine tempérée par quelques traits d'humour convenus et maladroits, ravira les accros. Pour ma part, pan-pan-boum-boum : bof !
Will Smith, contre-emploi, n'est pas à son avantage.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2017
Ça y est j'ai enfin vu le fameux « Suicide Squad » qui aura bien fait parler de lui cet été. Après « L'Aube de la Justice », j'avais assez hâte de découvrir ce troisième film (si l'on considère « Man of Steel ») de l'Univers Cinématographique DC. Ce n'était pas une attente de fou comme ses deux prédécesseurs car il s'agit cette fois-ci d'une nouveauté ou l'on change complétement de héros et de ton pour enrichir l'univers, un peu comme pour « Les Gardiens de la Galaxie » chez Marvel. Ce n'est pas Snyder mais le papa de l'excellent film de guerre « Fury » derrière la caméra. Côté casting, on retrouve des acteurs jamais vus dans un film de super héros, à commencer par Will Smith qui a préféré tenir le rôle de Deadshot que celui dans la suite de « Independance Day » (et il a bien fait). On retrouve également sa partenaire de « Diversion », la magnifique Margot Robbie dans la peau folle de Harley Quinn. Ces deux là ont une relation sympathique je trouve, et ce n'était pas vraiment attendu contrairement à celle que forme le duo Harley et le Joker, joué, comme tout le monde le sait déjà, par Jared Leto. Tout d'abord, je n'ai pas vraiment aimé ce nouveau concept du plus célèbre méchant DC. Je ne connais pas tellement les comics à ce niveau, mais je ne le trouve pas assez fou et souriant. Il est bien loin de la version de Heath Ledger. Mais heureusement, spoiler: ce n'est pas le personnage que l'on aura l'occasion de suivre plus que ça.
Harley Quinn et Deadshot sont bien plus intéressants. Les acteurs se donnent. Je n'ai pas été déçu par leurs comportements tout au long du film. Et comme les nombreux autres super-vilains de la bande, ils ont un développement et des intérêts qui font d'eux des personnages travaillés à mon goût. Certains le seront évidemment plus que d'autres. Malheureusement, le véritable méchant du film manque d’élargissement. Autrement le début du long métrage est vraiment idéal pour commencer une histoire comme celle-ci. L'idée de spoiler: consacrer une scène pour expliquer l'origine de chaque membre de l'équipe est top. Je pense en même temps bien sûr au fondement du film sur la mort de Superman, puis par les apparitions de Batman, que je ne m'attendais pas à voir autant, et de Flash. C'était énorme, ça fait partir le film directement sur une bonne voie, et ça nous rappel qu'il appartient bel et bien à l'univers.
Sinon, on trouvera de temps en temps, vers le milieu du film, des moments un peu trop longs, même si je comprend qu'il fallait malgré tout deux heures pour notamment bien développer ces personnages qui sont nombreux et plutôt nouveaux sur grand écran. Aussi, j'aurais aimé voir un peu plus d'humour. Il y a quelques gags mais ils ne sont vraiment pas ouf. Ce film sort totalement de ce que DC peut nous offrir en ce moment, donc je pense que plus d'humour aurait passé et aurait été sympa pour approfondir sa personnalité. Quand à la musique, la bande son est cool, sans plus mais assez efficace. Les chansons apportées, que beaucoup connaissent déjà, provenant de plusieurs registres, collent super bien avec le ton cool du film. Ça aurait été d'ailleurs encore mieux si chaque membre de la bande avait son propre thème. Niveau visuel, les décors montrent du déjà vu. Les costumes sont géniaux, en particulier ceux de Harley (qui a le droit à un clin d’œil d'ailleurs) et du tireur d'élite, bien que, une nouvelle fois, je n'ai pas aimé le look du Joker. Le scénario est bien plus facile que celui de Bat V Sup, mais on n'en demande pas tellement plus pour « Suicide Squad ». Bref, un film de super héros qui change et qui fait plaisir. Ce ne sera pas le meilleur de ces derniers temps mais je pense l'avoir préféré à « Doctor Strange » par exemple. J'ai passé un bon moment entre amis. Il est cool et sympa, et je ne pense pas que le film méritait qu'on lui crache autant à la gueule. Pour moi, c'est l'un des films que je retiendrai le plus de cet été. C'est un blockbuster bien plus intéressant que d'autres sortis à la même période ("Tarzan", "SOS Fantômes", "Ninja Turtles 2"...). En revanche, bien que le film ai cartonné au box office, je ne pense pas qu'une suite serai la bienvenue. Je suis content d'avoir apprécié le film car pour l'instant c'est totalement positif pour moi quand à cet univers cinématographique. Prochain épisode: Wonder Woman en juin, et il s'annonce bien sympa aussi!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2017
Film avec ses qualités et ses défauts, les musiques et les couleurs sont vraiment très intéressantes dans ce films. Malheureusement le gros bémol sont les jeux de certains acteurs (assez médiocre pour certains) et le scénario ne tenant pas du tous la route pour un DCEU. J'ai trouvé le Joker mal exploité, et pourtant intéressant, Deadshot quand à lui est trop gentil, comme toute la Suicid Squad, trop gentils... pour des méchants!
Certaines scènes sont montés trop vite, on s'y perd souvent, et batman y est inutilement rajouté uniquement pour faire un liens physique avec la DCEU (mis à part qu'ils parlent de superman).
Cependant, le film ce regarde, sans ce prendre la tête le temps passe vite devant le film, une suite pourrait être intéressante, mais beaucoup plus sombre, avec des méchants à la hauteur de leur rôle dans les comics. De plus aucun liens avec ce numéros 1 serait un grand plus pour oublier les erreurs du films...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 janvier 2017
J'aime bien David Ayer, mais après « Sabotage » c'est quand même le deuxième gros loupé qu'il réalise en deux ans... Pourtant, j'aurais dû le sentir que DC Comics, loin de vouloir confirmer son virage « dark », allait la jouer consensuelle vis-à-vis de tous ces vilains (et je ne parle même pas de la présence de Will Smith au casting!!) : il faut croire que je suis toujours aussi naïf... Car je vais être clair : il n'y pratiquement rien à sauver de « Suicide Squad ». Allez, Jared Leto ne démérite pas totalement en Joker, mais il a tellement peu à jouer qu'on en vient à se demander si ces apparitions étaient légitimes. Ah, et Margot Robbie est une excellente Harley Quinn, la seule à apporter un peu de folie et de fantaisie à cet univers ultra-basique et sans la moindre inspiration. Les autres personnages sont tellement inintéressants de vacuité que cela en est très vite lassant, et ne comptez surtout pas sur un quelconque second degré et encore moins sur un récit vaguement potable, cette histoire d'enchanteresse faisant même figure d'erreur de casting pour un film de « super-héros ». Bon, en y réfléchissant bien il y a peut-être une ou deux scènes à sauver (le flashback concernant El Diablo, notamment), mais cela fait plus figure de cache-misère au milieu d'une entreprise complètement bidon que moment paroxysmique d'une œuvre comportant plusieurs grands moments. Bref, si le projet faisait envie sur le papier, il est peu dire qu'à l'écran, l'impression est toute différente... Un massacre.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 janvier 2017
Je continue ma percée dans l’univers DC avec un nouveau film sorti récemment, Suicide Squad de David Ayer. Les critiques de la presse et du public sont unanimes à l’égard de cette œuvre. Divertissement qui s’annonçait comme un vent de fraicheur dans l’univers des superhéros, la désillusion n’est que totale. Malgré quelques bons moments (nous y reviendrons plus tard dans la critique), le film enchaîne mauvais timing, incohérences et longueurs insupportables. A commencer par l’histoire elle-même, charcutée de toute part, enchaînant les scènes sans véritables liens logiques, Suicide Squad perd le spectateur très rapidement dans un dédale de personnages (pas si méchants que cela par la même occasion) et de sous-intrigue qui ne sert que de socle (n’attendez pas à un développement plus précis), de postulat de départ. Si le casting comporte de bons éléments (Margot Robbie porte à elle-seule de par son interprétation et son personnage, le film) mais aussi de mauvais (Jared Leto et sa version du Joker est pathétique et son personnage franchement inutile), quelques scènes respirent par une BO pop-rock détonnant mais cela reste rare (aussi rare que les apparitions de Batman pour vous dire !), trop rare pour que Suicide Squad ait une identité. Le film manque cruellement d’originalité et beaucoup trop de défauts pour rester à l’esprit (où est le scénario ?). Bref, l’univers DC s’effondre encore plus après le désaveu du Batman VS Superman, il est grand temps de se ressaisir. Je pars pour quelques jours sans vous proposer une nouvelle critique (la prochaine arrive entre le mardi 27 et le mercredi 28 décembre), je tiens à vous souhaiter, amis lecteurs, un très joyeux noël !
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2021
Le début laissé présager un comics plutôt rafraîchissant, qui se prend peu au sérieux et avec beaucoup d'humour. Malheureusement lorsque l'intrigue (très pauvre) se met en place le film redevient très conventionnel et l'excellente compagne du Joker devient le seul véritable attrait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2017
Très bonne surprise, au vue des notes obtenues...
Une bande son qui est génial et une Harley Quinn qui déchire tout !!!
Loin d'être le meilleur film que j'ai pu voir, mais j'ai passé un agréable moment, et n'hésiterai pas à le revoir une deuxième fois.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2017
J'avais de grosses attentes pour "Suicide Squad". D'abord parce que mettre une unité de super-vilains dans une mission de sauvetage, ça avait de quoi allécher. Ensuite parce que le réalisateur est David Ayer. Ce dernier a réalisé deux films qui font partie des plus grosses claques que j'ai prise ces derniers années au cinéma : "End of Watch" et "Fury". Le problème c'est qu'entre ces deux films s'est niché un film moyen, "Sabotage". "Suicide Squad" serait-il le film moyen annonçant une nouvelle claque pour le prochain film ? Pas sûr.

En effet, dire que "Suicide Squad" est moyen, c'est abuser un peu. Certes, il ne remplit pas mes attentes mais il n'est pas non plus mauvais.

Après tout, on a quand même un bon casting. Des têtes connues (Will Smith), d'autres moins (Jay Hernandez par exemple) mais toutes bénéficient de personnages aux fortes personnalités.
J'ai particulièrement apprécié Harley Quinn incarnée par Margot Robbie. Je n'avais pas compris la hype autour de ce personnage puis j'ai vu le film et j'ai alors compris : de la folie mais sans en faire des tonnes, un personnage qui paraît lointain et en même temps pas intouchable ... Le meilleur personnage de "Suicide Squad" certainement !

Le film n'est pas non plus mauvais parce qu'il a aussi sa propre identité : des couleurs fluos dans le marketing et le générique mais étrangement des couleurs très sombres dans le film, une BO excellente entre le rap et le rock, une présentation originale des divers protagonistes ...

Cependant, et c'est là où le film m'a beaucoup déçu, on ne suit qu'une seule mission de sauvetage. J'aurais préféré plusieurs petites qu'une seule grosse. Et puis elle est menée selon un découpage ultra-classique dans les blockbusters depuis 2010 : spoiler: un premier acte buddy-movie, un second où l'on devient solidaires et un dernier où on fait tout exploser
.
Je suis gavé par cette construction. Changez un peu !

Enfin, un autre très gros défaut de ce film, ce sont ses effets spéciaux. Les CGI sont vraiment mauvais et laids. Pour vous situer, on est au niveau de "La Colère des Titans", c'est dire ! Cela gâche énormément l'immersion du spectateur.

Ainsi, face à ces deux gros défauts, je reste sur ma faim. Je regarderai sûrement la suite pour les personnages et en gardant espoir que cela s'améliore mais je suis assez déçu. D'autant plus que le film commençait pourtant très bien. Dommage !
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2017
Une assez bonne surprise pour quelqu'un qui n'en attendait pas grand chose. On sent que le film est terriblement qualibré, pesé, découpé, pour plaire au public le plus large possible et c'est dommage dans le sens où ça fait perdre le sel du film, c'est à dire qu'on regarde des méchants à l'oeuvre et pas des gentils !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2017
Je mets 3/5 à Suicide Squad. Je dois bien admettre avoir été un peu déçu de ce film où je m'attendais tout simplement à un excellent film. Hélas je n'ai eu affaire qu'à un film plutôt moyen. Seul deux personnages sont surtout vus dans le film, à savoir spoiler: Deadshot et Harley Quinn
. Je m'attendais notamment à ce que spoiler: le Joker soit plus utilisé, surtout vers la fin du film
. Même au niveau du spectacle j'ai été plutôt déçu. Au final ce film est passable mais pas excellent pour autant.
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2017
Un gros Nanar.
Un battage médiatique durant des mois, juste pour ça???
Les pires méchants de DC sont tellement bidons et risibles ici, je ne vois pas en quoi ce sont des criminels. A la fin les membres de cette petite famille fabriquée en une journée (wouhou) deviennent aussi sympas et doux qu'un toutou, et vas-y que d'un seul coup je retrouve une morale et de la compassion pour les autres. Un film qui réunit des méchants devrait être sans concession et tuer et faire tuer ses personnages. Et tant pis, c'est ainsi. Mais dur de faire tuer un Will Smith noble père de famille avec Hollywood...
J'ai bien fais de ne pas me laissé tenter de le voir au cinéma, car chez moi je me suis ennuyé profond. Le scénario est... nul, l'enne mi de l'histoire bidon, tout est bien qui fini bien.
Le Joker est inutile et tellement mauvais. Juste du pur marketing.

A oublier, même en Nanar c'est une abomination.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2018
Le film d'action le plus ennuyeux que j'ai vu de ma vie avec des désaccord irrattrapables par rapport aux comics. Bref, un gâchis dans sa splendeur...
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2017
Un film en demi teinte qui commence super bien mais qui se perd dans un scénario sans intérêt, le potentiel de ses personnages est sous-exploité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse