Mon compte
    Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo
    note moyenne
    3,4
    148 notes dont 16 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 16 critiques par note
    2 critiques
    1 critique
    5 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Evangelion : 3.33 You Can (Not) Redo ?

    16 critiques spectateurs

    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 49 critiques

    2,5
    Publiée le 30 août 2016
    J'avoue avoir été un peu perdue durant ce film. 14 années plus tard et peu de chose ont changé et en même temps tout est différent.
    Shinji est toujours le même, physiquement mais également dans sa tête. Et je pense que c'est ce qui m'a dérangé le plus. J'aurais aimé voir ce personnage gagner en maturité et enfin assumer ces responsabilités.
    Ce film est complètement déstabilisant. Ce que vous croyiez établies précédemment n'est plus et c'est un nouvel ordre qui prend le dessus. Tout est bouleversé, plus rien n'est pareil et malgré tout certains continue d'espérer inverser la machine.
    Nous allons ici encore plus loin dans le mystique. Mais le spectateur en ressort perdu et insatisfait. Car il n'y a pas vraiment de fin et le quatrième film qui devait clôturer l'aventure se fait attendre depuis bien trop longtemps.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juillet 2013
    Difficile d'exprimer mon ressenti. En effet ce troisième volet est de qualité tant au niveau du scénario que graphiquement. Il soulève néanmoins une face profonde de la série qui est très peu perçu par la majorité des personnes regardant Evangelion. Moi même je me susi perdu dans les 30 dernières minutes ou ma compréhension restait hasardeuse. Néanmoins tout garde son sens et je trouve le personnage de Kaworu assez intéressant et j'ai hâte qu'il le développe dans le prochain axe.
    Il ne faut pas oublier une chose, tout repose sur le Plan de Complémentarité de l'Homme se divise en deux parties, l'une physique et l'autre assez métaphysique dirais-je. Clairement exprimé au milieu du film ce plan à pour but de fusionner l'Homme, ces sentiments pour créer un être à l'image des espérances qu'on les Liliths eux-même tourmentés si l'on cerne leur position. La partie métaphysique surpasse la limite du film en effet le personnage se libère. Chaque partie de Rebuild of Evangelion n'est qu'un flash, un fragment du Plan de Complémentarité. Chaque épisode ou film est une potentialité mise sur la toile. Chaque personnage surpasse sa situation, évolue mais ses appréhension, peur, sentiments ce qui font de lui ce qu'il est reste. Ce n'est en réalité que le fragment de notre propre réalité. Mise en scène afin de dépasser la simple fiction. Offrir ce qui ne se représente pas. C'est ma vision de la chose. Elle évoluera surement avec le prochain volet qui j'espère sera aussi excellent que les précédent. Surtout sachez une chose. Le Plan de Complémentarité trouve sa force dans l'aspect qu'on lui donne. Alors vous aussi donner forme, forgez votre vision et donnons ensemble un sens à tout cela. Éclairons les zones d'ombres qui n'en sont pas ;)
    Windblade
    Windblade

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 7 critiques

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2013
    Graphiquement c'est magnifique, mais ça s'arrête là. Le scénario est complètement incompréhensible, les événements s'enchaînent les uns après les autres sans aucune logique et au final on est juste largués. Bref, niveau scénario le film est à côté de la plaque
    Kly R.
    Kly R.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 22 février 2014
    Largué, c'est bien le seul mot qui en ressort de ce 3.33.
    On y comprend rien, mais rien du tout!, mort, pas mort, renaissance, changement, clone, j'ai rarement vu un anime aussi tordu, moi qui pensait qu'Akira était le summum de la branlette intellectuelle, me voila remis complètement en cause.
    14 ans se sont écoulés et rien n'a était fait pour en parler.
    Un peu comme si vous sortiez d'un coma de 14 ans et que l'on ne vous dise rien du tout. Quand au héros supposé, il est d'une fadeur incroyable, pire, antipathique, geignard mais dans un sens ça peut se comprendre. Pas de notion de méchants ou de gentils ni même de neutre. A force de vouloir trop en faire sur l'introspection Hideaki Anno a complètement raté ce retour tant attendu.
    Heureusement le design, l'action et l'OST sauve le peu de meubles restant.
    Crow75019
    Crow75019

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 78 critiques

    2,5
    Publiée le 13 avril 2014
    Quelle immense déception !! Aucune promesse esquissée avec talent dans le second opus du Rebuild of Evangelion n'est tenue ici... 14 ans se sont écoulés, l'ouverture se fait sur une bataille de 25 minutes percluse d'un jargon technique irritant avant de nous offrir la seule donnée concrète de ce film : Shinji a provoqué le 3ème impact, c'est un pestiféré et il va devoir vivre avec ça. Le reboot cinématographique d'Evangelion pouvait avant cet épisode avoir l'ambition de rendre une œuvre majeure de la japanimation accessible au plus grand nombre mais You can (not) Redo enterre ces espoirs dans une lande métaphysique totalement incompréhensible pour qui ne serait pas fan hardcore de NGE (et encore...) Alors oui, visuellement c'est splendide. Les paysages apocalyptiques (pour ne pas dire plus) sont terrifiants, poétiques et infiniment profonds dans leur symbolique, les combats bien que parfois illisibles restent plaisants a suivre, la musique est formidable et le chara design des personnages est toujours aussi efficace malgré une pirouette scénaristique expliquant que les pilotes d'EVA ne vieillissent pas... Malgré cela, on ressent une frustration terrible en tentant de suivre un film qui pose trop de question sans répondre a aucune de celles qui étaient en suspens depuis You can (not) advance... Nous sommes en présence avec Evangelion 3.33 d'un immense gâchis, comme si le 2.22 avait été trop parfait et qu'il fallait saboter celui ci pour ne pas rendre la franchise trop accessible... Fétichisme morbide ou coup de génie qui trouvera toute sa résonance dans Evangelion 4.0 ? On va tenter d'opter pour la seconde hypothèse mais j'y crois de moins en moins...
    Paul G.
    Paul G.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 121 critiques

    3,0
    Publiée le 22 juin 2014
    Dans ce 3 ème film, il n'y a plus aucunes ressemblance avec le manga. Toute cette partie est complètement réinventée et j'ai été aussi perdu de Sinji, j'espère que les réponses et des précisions arriveront avec le quatrième volet, car l'histoire a du potentiel, mais j'ai trouvé qu'il ne se passe finalement pas grand chose dans cet épisode.
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 433 abonnés Lire ses 3 087 critiques

    3,5
    Publiée le 26 juin 2018
    Bon, ben voilà, la série se dirige vers sa fin, tandis que l'intrigue rebondit de manière inattendue. Le bon de 14 en avant était une bonne idée, laisser planer un voile très vague sur ce qui s'est passé entre les deux films un peu moins. De plus en plus confus, le scénario s'enferme peu à peu vers un final toujours plus incompréhensible, un des personnages confessant lui-même ne pas comprendre ce qui s'était passé. On peut craindre le pire pour la suite, surtout que l'auteur a l'air empêtré dans son intrigue qu'il n'arrive pas à conclure correctement, comme en témoigne la gestation interminable du 4ème opus (déjà 6 ans et ça sera plus long vu que c'est peut-être prévu pour 2019 !). Reste un certain plaisir devant les morceaux de bravoure incroyables du film, mais toujours trop de parlotes qui n'amènent nul part.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 832 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2014
    Annoncé comme la conclusion de la transposition en long-métrages de la série Neo Genesis Evanlion, qui avait justement déconcerté ses fans de par son absence de fin concrète, ce troisième épisode fait suite à l’évènement qui a clôt le précédent, à savoir le déclenchement du Troisième impact. On se retrouve donc plusieurs années plus tard, alors que Shinji se réveille d’un long coma au cours duquel ni lui ni les autres pilotes d’Eva n’ont vieilli, et on découvre un monde donc post-post-apocalyptique où les règles ont changé (Asuka, Mitsuko et Ritsuko sont désormais opposées à la NERV). Puis viendra le temps des révélations tant attendues, à propos du lien entre Rei Ayanami et la mère de Shinji d’une part, et du fameux Plan de complémentarité de l’Homme d’autre part. Mais c’est là que le bât blesse, puisqu’on ne tire pas réellement grand-chose des bribes d’informations et du vocabulaire technique utilisé. La nature des membres de la ZEELE reste par exemple nébuleuse, tout comme les explications autour des origines des anges. Kaworu Nagisa aussi est décevant, puisqu’il est ici bien moins charismatique que dans les quelques de la série où il apparaissait. Les batailles entre les Evas et les anges, qui ouvrent et ferment le film, profitent d’effets numériques de toute beauté mais sont rendues illisibles par une mise en scène trop hachée. La fin nous promet un quatrième opus que l’on espère dès lors porteur d’éléments de réponses plus clairs.
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 462 critiques

    3,0
    Publiée le 13 février 2014
    Visuellement très beau, avec toujours autant de plaisir à retrouver les personnages principaux ! Mais l'histoire coince hélas complètement ... Très difficile à comprendre, car placé entre la série d'origine et les films qui ont suivis, c'est un grand n'importe quoi qui mélange toutes les idées reçues jusqu'à maintenant, perdant complètement le spectateur, ne retrouvant au final rien ou presque de ce qu'il espérait de ce retour animé, c'est bien dommage ... La fin laisse à comprendre une future suite, en espérant qu'elle rattrapera au mieux ce 3.0
    liamsi
    liamsi

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 454 critiques

    3,0
    Publiée le 25 avril 2018
    Ce troisième film apporte plus de confusion que de réponses, d'autant plus que l'intro avec le 1er combat dure 20 minutes qui n'apporte rien si ce n'est une démo technique. Pour mieux comprendre l'histoire et les références le visionnage de "The end of Evangelion" reste obligatoire. Enfin une idée pour mieux apprécier ce 3ème film, spoiler: il faudrait peut-être se mettre à la place de Shinji, tout comme lui on perd nos repères et on se retrouve dans un territoire inconnu après les 2 premiers films, peut-être que c'était l'expérience qu'a voulue le réalisateur qu'on ressente
    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 375 critiques

    4,0
    Publiée le 13 février 2014
    Troisième volet fort en émotion et en action. Un bon film de science fiction.
    huf65
    huf65

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2013
    Si vous êtes fan de cette série, vous pouvez vous arrêter au 2e DVD et gardez vous un peu de plaisir a imaginer se qui pourrait se passer à la fin (déjà que la ça part déjà loin par rapport a l’original).
    Ce film n'as clairement plus rien à voir avec la série, il se regarde, mais combien de fois on se dit, mais c'est quoi ce bordel.
    Sans parler du fait que la fin du film se termine par un lamentable "A SUIVRE"

    Pour ce qui est du DVD, dybex c'est pas cassé la tête non plus, 1 langue, le japonais et 2 sous-titre... Sans parler de la pauvreté du DVD, un boite, un disque et basta.

    Clairement déçu.
    Anatole L
    Anatole L

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,5
    Publiée le 12 juillet 2018
    La série Evangelion a beau être excellente pour son côté psychologique et inquiétant, ce film ne résout aucune question phare de la série et n'apporte pas grand chose au développement si ce n'est des combats jolis et très longs. Si ce que vous préférez dans Evangelion, c'est le moment tendu où un ange arrive et il faut le combattre en étant le plus fort (et même pas le plus malin), alors ce film est pour vous.

    Autrement, le personnage de Kaworu est misérablement développé et le film s'embourbe dans des secrets et des moments sensés intéresser le spectateur qui se questionne sur un peu tout. Le problème c'est qu'aucune de ces problématiques n'est résolue et le spectateur finit par se lasser d'attendre une réponse en face de jolis combats très longs et très ennuyeux malgré une bonne animation il faut le reconnaître.

    Mon avis perso : très déçu de ce film très ennuyeux et qui n'apporte pas grand chose comparé au manga, l'anime, etc.
    Nous sommes dans une situation un peu tendue vu qu'il reste encore un film dont on ne sait plus vraiment s'il est très attendu ou pas vu que tous les fans sont partis à cause de la lenteur de la série pour donner des nouvelles. Le premier épisode de l'anime est sorti en 1995 et de nombreuses interrogations restent principalement vis à vis des films...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 9 juin 2014
    Spécial ! On est loin de ce que propose le manga papier ainsi que la série animée !
    Julien G.
    Julien G.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    Après un premier film proche de la série originale pour ne pas brusquer les fans et un deuxième film plus épique et enthousiasmant, un troisième film aussi convaincant que le quatrième indiana jones. Là ou les deux films précédents étaient réussis (légères modification de l'oeuvre originale, intégrations de 3d plutôt subtiles et habiles et ajout d'un personnage fan service qui dit nya...), le troisième se... taule: sur-abus de la 3d et des explosions façon Michael Bay, changement d'univers trop brusque et non expliquée, sans parler du rythme qui casse complètement a continuité des films aussi bien narrativement que musicalement ni du trailer post crédits qui annonce ENCORE PLUS DE 3D! En bref, une déception qui laisse espérer que le dernier film nous dise que le troisième n'était qu'un mauvais rêve assurant toutefois le coté fan service...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top