Very Bad Cops
    5914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 13 novembre 2023
    « Laissons le paon voler. »

Avec un début assez étrange et un sens aigu de l’inversion des codes habituels des buddy movies policiers, Very Bad Cops/The Other Guys met beaucoup de temps à démarrer vraiment et à nous laisser entrer dans les interactions entre les deux personnages principaux, interprétés par un Will Ferrell parfois énervant et un Mark Wahlberg stéréotypé.

De même, le scénario est lent à se mettre en place, véritable enquête policière et pas seulement prétexte, et les gags ne font leur effet qu’à l’heure de visionnage. L’ensemble se veut aussi plaidoyer à charge contre la finance avec l’affaire Madoff en toile de fond mais à ce niveau-là, la sauce ne prend pas. Il faudra attendre 2021 pour qu’Adam McKay puisse faire fusionner comédie et critique sociale avec Don’t Look Up : Déni Cosmique.

Au final, ce film est assez moyen, pas complètement abouti malgré quelques bonnes voire très bonnes intentions.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2023
    Une grosse comédie qui tâche ! Très drôle par moment mais également plombée par des longueurs et des répétitions.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 juillet 2023
    Dès le départ avec les scènes de Dwayne Johnson et Samuel L Jackson, on voit que nous sommes sur une parodie de film de super flic. Mais cela devient rapidement lourd.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 13 juillet 2023
    Film un peu poussif quand ce n'est pas tiré par les cheveux. Pourtant j'aime bien ce genre de cinéma. Mais force est de constater qu'on est loin des grosses parodies du siècle dernier. Après ça se regarde quand même. A défaut d'autre chose.
    T s.
    T s.

Publiée le 30 juin 2023
    Jouissif,, totalement décalé, ça va 100 à l'heure..
    Un véritable ovni ce film, absurde, potache, tout les acteurs s'en donnent à cœur joie, les situations (et je suis spécialement pas bon public) sont à mourir de rire...
    Les frères Farelly n'auraient pas pu renier ce film..
    Qu'est ce qu'il fait du bien ce cinéma américain, lorsqu'il sait ce parodier..
    Foncez !!!
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 26 juin 2023
    Quelques bons gags, mais l'ensemble est malheureusement gâché par quelques références trop américaines et un doublage absolument affreux, comme souvent dans ce gens de films parodiques.
    Chant Chant
    Chant Chant

Publiée le 20 juin 2023
    Vraiment nul et grossier, gags très lourdingiues, humour médiocre, finalement on perd son temps et il a
    3 étoiles, franchement à éviter
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 juin 2023
    J'ai tenté ce film car j'aime bien Mark Wahlberg .... Dés le début c'est n'importe quoi et les 2 têtes d'affiche disparaissent rapidement....Heureusement car détruire une Chevy Chevelle 71 puis une 72 dans la foulée c'est pas toléré.... . Que reste -t-il ? une pochade où les dialogues sont gênants , et les supposées blagues tombent à plat... Pauvre Mark qu'allait-il faire dans ce merdier avec Ferrel.....?
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 avril 2023
    J’avais passé un bon moment devant “Don’t look up”, donc je ne m’inquiétais pas pour ce film. J’aurais dû car j’ai trouvé ça vraiment mauvais. La mise en scène respecte les codes du genre mais la comédie rend le tout insupportable, surtout que l’histoire est tellement basique.

Déjà, une comédie qui parodie le genre policier, ça été fait et refait et toujours de la même manière. Donc au visionnage, j’étais un peu embarrassé de voir une histoire aussi basique sans imagination et originalité ; vraiment, tout est prévisible. Sans compter que les protagonistes peuvent être résumé en “idiot n°1” et “idiot n°2” ; ils sont évidemment insupportables mais certaines situations peuvent faire décrocher un sourire. Dans la narration, le film est classique mais se balade dans la simplicité.

Malgré tout, Adam McKay connaît le genre policier et le respecte ; cela se ressent dans l’image (plus que dans l’écriture). Dans le cadrage ou les effets visuels, il est évident que le genre policier est bien reproduit. C’est assez malin la façon dont il utilise les codes pour créer de l’humour (humour trop bateau). Le montage est très stimulant et énergique ; quant à la musique, elle rythme très bien le film et colle convenablement à l’image. Par contre, je trouve qu’elle essaye trop de se faire remarquer.

Je ne vais pas recommander ce film car malgré un respect du genre ; la comédie est difficile à supporter et l’histoire est au niveau zéro de l’originalité ; tout est trop prévisible.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 2 mars 2023
    C'est à croire que les scénaristes américains sont majoritairement passés par la même école de comédie. Le rire doit nécessairement passer par un vocabulaire fleuri, graveleux voire salace sinon point de salut. Very Bad guy est annoncé comme une parodie des duos de superflics américains, mais on en voit rien. Il suffit pas de prendre deux pauvres gars qui traînent la poisse comme un boulet pour y parvenir. Le générique de fin est finalement plus intéressant que le film en lui-même grâce aux stats sur les dérives du système financier actuel.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 septembre 2022
    Vu le 05/09/2022.
    J'avais beaucoup entendu parler de ce film sans jamais l'avoir vu, cela faisait plus d'un an qu'il était sur mon disque dur de Freebox alors je me suis dit qu'il fallait que je m'y attaque. Au final, j'en ressors assez peu satisfait.
    On commence par du lourd avec un duo de choc Highsmith (Samuel L. Jackson) - Danson (Dwayne Johnson) qui sème la pagaille dans la ville en risquant la vie de nombreuses personnes, notamment les passagers du bus... Et pour cela ils sont ovationnés... Ok, je me suis dit ça démarre bien...
    Ensuite, ils disparaissent rapidement du paysage pour laisser la place au duo de boulets Gamble (Will Ferrell) - Hoitz (Mark Wahlberg ). On a l'impression de tomber dans une parodie de "La Cité de la Peur". Mais là ou le film de Les nuls était excellent et savait jouer avec les situations absurdes et les jeux de mots avec la plus grande dextérité, ici on tombe souvent à plat. Par exemple Gamble considère sa femme Sheila (jouée par la délicieuse Eva Mendes) comme la dernière des idiotes au grand dam de son coéquipier. Ou alors, on a le droit à un monologue absurde avec une histoire entre un thon et un lion, du grand n'importe quoi. Pareil pour l'histoire du pistolet en bois ou de la Prius (jolie pub au passage).
    Bon le sourire revient surtout dans la dernière partie du film avec la course poursuite et la tentative d'enlèvement de Ershon (joué par Steeve Coogan), on a quelques moments savoureux avec Michael Keaton (dans le rôle du capitaine Mauch) notamment quand celui-ci se retrouve vendeur dans un magasin de bricolage comme un second boulot, mais dans l'ensemble, on s'ennuie un peu. Même la trilogie des "Y'a t-il un flic..." s'en sort mieux, c'est dire...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juin 2022
    Adam Mckay jubile ici à rendre hommage au Geek farceur grivois et pondre en parallèle une critique plus qu'acerbe des grosses légumes de la Finance qu'il vilipende avec ridicule, le tout avec un discours pointu. Le générique assure de bien confirmé la fureur du type et appuie sur le fait que les "héros" sont belle et bien les " Other Guys ".

Oui, je sais, mon intro sonne comme une ultime note, mais bon vu le chantier qu'est le film autant prendre des libertés, le meilleur des hommages selon moi ...

Bon d'accord, évoquons un peu le contenu. Celui-ci est une comédie policière revisité avec une nouvelle sous couche de gras, en touts genres ! L'enjeu est de retourné la saucisse sur le barbecue et d'en cramé chaque coté. J'entend par là que niveau gag, que se soit sur la prius, le gun en bois, la chorale, ou bien sur le sexappeal de Gamble, on tiens là un sacrée numéro d'idiotie en pagaille. Le portrait est grossier mais on l'imagine assez réaliste.

Un film de salles gosses pour grand enfant !
    le Konteur
    le Konteur

Publiée le 20 juin 2022
    Attention, ce film est Moyen !

Je vous cache pas chers lecteurs que j'attendais beaucoup plus de ce film. En effet, Very Bad Cops me semblait très sympathique sur le papier. Réalisé par Adam Mckay à qui l'on doit les très bons "Don't look up" ou "Vice". Mais comme avant chaque victoire, il y a beaucoup de travail et de nombreux échecs. Ce film a dû être l'un de ces derniers. Pourtant, il y avait du potentiel, sorti en 2010 dans les salles obscures, avec Will Ferrell et Mark Wahlberg dans les rôles principaux.

On suit deux policiers ignorés et moqués par leur collègue dans une enquête qu'il ne devait pas réaliser et qui amène de nombreux problèmes à nos protagonistes. Le long-métrage a quelques points positifs tels que le duo principal où l'alchimie est plutôt pas mal. Le jeu des acteurs aurait pu être plus poussé, mais n'est pas non plus mauvais et tout n'est pas à jeter. Si je devais le résumer, il serait sur une sorte de zone neutre, on a l'impression que personne n'a voulu se mouiller pour sortir de sa zone de confort et ils nous offrent une prestation peu mémorable. Un peu comme le rôle de Samuel L. Jackson et Dwayne Jonhson, qui sont oubliables et inutiles comme Eva Mende et ses scènes majoritairement "curieuses" chacun jugera pour sa part.

Je suis un peu fort pour Samuel L. Jackson et Dwayne Jonhson, car ils ont le mérite d'avoir permis un de mes rares sourires durant le visionnage. Les décors sont plausibles et font le café, mais ne révolutionnent rien et ne sont pas assez remarquables pour sauver le film. Ce dernier me semble être une tentative étrange, telle une parodie sympathique dont sont capable les États-Unis, mais qui n'est finalement qu'un OCNI (objet cinématographique non identifié) qui peut plaire si vous appréciez l'humour de répétition peu subtile.

Heureusement pour nous, le film ne dure que 1 h 47 et encore, j'ai le souvenir d'avoir regardé ma montre à certains moments. Le rythme est en effet très particulier, et l'enquête (car on en oublierait presque que c'est une comédie sur des policiers), est peu entrainante et lasse à suivre. Le plot twist final est décevant à l'image de son film.

Très perturbant de réaliser une critique aussi négative sur un film qui ne m'a laissé qu'un arrière-goût curieux mêlant déception et ennui. Je comprends que certains adhèrent à l'humour et au scénario, mais comme je l'ai dit, il y a quelque scène amusante dans l'océan de neutralité passive et oubliable qu'est ce film. J'ai personnellement bien plus accroché à "Légendes Vivantes" réalisé peu après par Adam Mckay et dont je ferai la critique un jour peut-être.

En conclusion, sacrée déception pour un film, qui, selon moi, ne vaut vraiment pas la peine d'être visionné contrairement au reste de sa filmographie.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 14 mai 2022
    Voila une bonne comédie d'action comme on les aime
    Je parle ici bien entendu de very bad cops
    very bad cops en français
    les renforts en québécois
    The others guys en titre original.
    Ce film est réalisé par Adam Mckay, il est sortie en 2010.
    il est produit par Sony.
    Au casting on a des têtes bien connus et bien aimées comme Will Ferrell, Mark Wahlberg, Michael Keaton, Eva Mendes, Samuel L Jackson, même Dwayne Johnson.
    Le réalisateur joue lui-même dans le film.
    La VF est très bonne.
    C'est un très bon film d'action, comédie popcorn où on débranche son cerveau et on passe un bon moment.
    Un bon scénario.
    Le film est bien ficelé, on rigole bien
    Non vraiment je passe toujours un bon moment devant ce film.
    Malgré l'âge du film, il faut le voir.
    C'est 3,5 pour moi
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 22 juin 2022
    Vraiment pas drôle, mais alors pas drôle du tout. J'avais déjà trouvé Mark Wahlberg pas drôle dans "Spencer confidential", le gros navet américain complètement raté, j'ai regardé very bad cops après, sans réaliser que c'était à nouveau cet insupportable acteur qui tenait l'un des deux premier rôle. Ce gars était l'acteur le mieux payé du monde en 2017 ? On croit rêver. Bref, dans ce film, tout est raté. Le duo sensé être comique ne l'est pas du tout : on nous les représente vraiment comme ayant un "mauvais fond" : colériques, inutilement méchants et violents, misogynes, lourds, bêtes... Vraiment rien du tout qui pourrait nous les faire apprécier. Un concept sympa ça ! Un film dont on a envie que les héros se fassent baffer tellement ils sont insupportables et méchants. Malgré la moitié du casting de la série "The Office" faisant des apparitions (et le second rôle tenu par un personnage assez notable de la série), il n'y a rien qui prend, on esquisse juste un sourire par ce qu'on se dit "ah tiens c'est David Wallace de the office" ou "ah tiens c'est Gabe de the office". Il y a des scènes vraiment d'une nullité rarement atteinte dans le cinéma : le repas avec la femme de Will Ferrell : mais achevez nous ! Ce comique de répétition avec ce demeuré de Mark Wahlberg qui répète 10 fois "Bonsoir Sheila", c'est censé faire rire qui ? Totalement nul.