Very Bad Cops
    5902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 17 mai 2013
    "Very Bad Cops" se déclare dès la première séquence comme une parodie de film d'action. Il ne manque pas de dérapages et de satire sociale qui font sont originalité, et hisse "Very Bad Cops" un peu au-delà du cliché parodique. Car si le film détourne les codes du genre, c'est précisément dans ce décalage principal qu'il créé une dynamique comique originale, et assaisonné par de savoureux personnages secondaires qui nourrissent parfaitement les pitreries puériles du duo Will Ferrell & Mark Wahlberg. Avec un sens de l'absurde vraiment réjouissant, le scénario alterne bonnes idées (Eva Mendes folle de Will Ferrell) et excellentes idées (digressions jouissives sur un combat thon/lion ou sur la qualité supposée d’une eau minérale russe...), sans oublier les prise de vu originale (soirée de cuite au jack bar avec un effet 3D figée terrible).

Very Bad Cops joue parfois trop sur les scène d'un tandem contre nature amené à triompher des moqueurs et des hors-la-loi, defois à coups de répliques saugrenues, d’humiliations répétées et de sauvetages accidentels, Mais globalement contient tous les éléments de la comédie réussie. Ceci dit, tout cela reste savoureux grâce à des moments d’humour savoureux (“On dirait que Scarface a éternué sur ta caisse”

Parfaitement inscris dans son univers bien cadré, l’affaire Madoff citée à la toute fin dans un générique animé ressemblant à un exposé de Michael Moore, a la fois drôle et effrayé par le système. Ce films remplis bien le cahier des charges comique, et permet de passer un bon moment à se poiler.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 octobre 2013
    Un humour totalement différent de celui des autres films de Will Farell, il vient de se racheter un peu de ces autres films totalement potache. Celui la , c'est vraiment fou, un scénario qui pourrait durer 30 minutes, mais il y a tellement de délires cérébrale que sa en dure 1h45. Et ce temps n'est pas perdu loin de la. Vous voulez rire et vous vider la tête, eh bien c'est le bon film pour sa. Il ne faut pas trop se poser de question c'est seulement stupide ... mais un humour quand même intelligent.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 juin 2013
    Ce n'est pas tant que je n'ai pas aimé ce film, non c'est surtout qu'il était nul. Je peux comprendre que certains aient aimé cet "humour" mais voilà, ce n'en était pas. Prenez les phrases dites drôles et vous verrez qu'elles sont très communes, puis qu'au final elles vont bien dans le film, car tout est assez décalé (comme l'association des 2 acteurs principaux), mais ce n'est pas forcément un gage de comique.
    Au final seul le côté décalé, les cascades du début et le casting sont bons, le reste est plus que naze, la palme pour les dialogues et la traduction française, de vraies calamités. Le problème étant que ce gros casting ne sauve rien. Les 2 boss du début on les attend, pas leur spoiler: fin
    , puis on passe à 2 ersatz de flics, avec les clichés prévisibles, les histoires pathétiques, le mauvais jeu... Quand vous rajoutez une histoire banale et chiante, des musiques très mal choisies (et qui s'insèrent mal dans les scènes), une réalisation calamiteuse avec patchwork de situations, manque de liant, des ellipses et des longueurs, vous comprendrez que ce long métrage est largement oubliable.
    Certains disent de reposer son cerveau, c'est vrai, mais ça n'endort pas le sens critique et celui-ci joue à fond, pour un film qui se veut comique c'est mauvais, ben autant que les "blagues", donc c'est lourd et chiant, franchement à zapper.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    C'est truffé de Gags plus débiles et jouissifs les uns que les autres.
    Will Ferrell en fait des tonnes et ça tombe bien, c'est le meilleur et de loin dans ce registre.

Posez votre cerveau et régalez vous, c'est du lourd!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 octobre 2010
    Alors je n'avais pas du tout aimé frangins malgré eux, à part une blague vaguement osée (avec le KKK).

Ce very bad cops dont je n'avais pas entendu que du bien, c'était assez mitigé, reste un film plaisant et drôle. Pas tout le temps, parfois vraiment lourd. Parfois à côté de la plaque. Mais globalement il y a des bonnes idées, mais ça ne vaut pas Hot Fuzz.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 novembre 2010
    Surprenant d'originalité, les gags, tous plus absurdes les uns que les autres, font mouche. Un mixe détonnant entre les films emblématiques des ZAZ (la série des "y'a t-il un flic..." etc) et les comédies plus récentes à la "40 ans toujours puceau". Une vraie bonne surprise.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 2 mai 2015
    Je dois dire que je me suis réellement fendu la poire ! Des vannes à la pelle, du foutage de gueule de clichés d'action-movies, des dialogues grossiers et complètement déjantés, "Very bad cops" ira tout droit dans la rubrique comédie décalée. Nous voilà débarqués au pays imaginaire des abrutis finis. Entre la scène de saut des héros, la discussion du lion et du thon, les pots de vin, le concept original du bad cop bad cop, le coup du mégaphone...le rythme du film sera impressionnant, et son style, pour le coup, quasi-unique (même si l'on connaît pourtant l'humour à la Ferrell). Bourré de bonnes idées et de débilités en tout genre, "Very bad cop" met clairement le paquet ! Impossible de figer le visage face à cette dream team (Wahlberg, Ferrell, Johnson, L. Jackson et sans oublier l'excellent Keaton) qui fonctionne à merveilles. On en viendrait même à réclamer du rab... Un bon moment de détente !
    "Il est 9h15, bonne journée à vous !"
    Planno
    Planno

Publiée le 3 août 2011
    Une vraie galère, un film long, vide et plat. Dans un style connu et reconnu ou le manque d'innovation s'attache comme premier défaut de la réalisation. Ensuite vient l'humour, ou plutôt la tentative d'humour qui échoue dans 90% des cas. Le scénario, bien que ce ne soit pas ce qu'on le recherche principalement dans ce genre de film, est d'un transparent, ça devient vite un défilé de scènes plus ennuyantes les unes que les autres. Honnêtement, je m'attendait à un moment de détente, finalement, j'ai passé deux heures à supporter un humour lourd qui a sut rendre mes paupières toutes aussi lourdes. Le synopsis sert d’appât et les beaux noms du casting font le reste du travail ! On préfèrera les Bad Boys, aux répliques bien mieux travaillées et Hot Fuzz, aux gags plus hilarants. Very bad cops, est un very bad film. A éviter.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2012
    Very Bad Cops : Je ne comprends pas, a mon premier visionnage de ce film, je n’avais pas aimée, du tout. Et la je décide de lui donner une seconde chance et la surprit, j’ai vraiment adoré film, comme quoi, il faut toujours regarder deux fois un film pour l’apprécier car notre avis peut changer (comme dans ma critique de Cohan le barbare). Vraiment une très bonne comédie bien délirant et amusant, divertissent comme il le faut. Remplit d’humour des fois vulgaire mais moi ce me dérange pas, c’est sympa. Remplit aussi de gags hilarant et bien trouvé, de situations cocasses et amusantes, de scène d’action pour dynamisé et rythmé le film et avec tous sa un duo hilarant qui marche à merveille. Non, vraiment ce film est très sympa a regardé. On a le droit à une réalisation et une mise en scène efficace et soigné pendant les scènes d’action, vraiment rien à dire, c’est du tout bon. Un scénario divertissement et sympa a suivre, on est captivé comme il le faut. Mais le scénario sert surtout a mettre en place les gags… Le casting est génial et en or : on peut voir Samuel L. Jackson, Dwayne Johnson, la sublime Eva Mendes et le retour qui fait plaisir de Michael Keaton. Et on peut dire qu’ils sont vraiment tous très convaincant et amusant. Surtout le duo Mark Wahlberg et Will Ferrell qui marche à merveille et son vraiment hilarant et étonnant tous les deux : bravo. Voila, excellent comédie que je vous conseil vraiment car je me suis amusé et j’ai passé un super bon moment. Vraiment ce film est un plaisir a regardé.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 février 2011
    Will Ferrel peut être capable du meilleur comme du pire et la c'est le pire.
    Publiée le 25 février 2013
    Car si le film détourne les codes du genre, c'est précisément dans ce décalage principal qu'il créé une dynamique comique originale (et même touchante par moments), et une fois de plus contrebalancée par de savoureux personnages secondaires qui complètent les pitreries génialement puériles du duo. Ce fim est une énorme mais vraiment énorme surprise il est hilarant. Sous le blockbuster en carton et la fable moorienne pachydermique, au milieu de seconds rôles largement inutilisés rayonne, tranquille comme un pape et sans jamais avoir l'air d'y toucher, la plus grande figure burlesque de son temps, Will Ferrell. Avec de très grands acteurs américains populaires dans le monde du cinéma ou autres (Dwayne Johnson en catcheurs que j'aime de plus en plus au cinéma). Ce qui est très fort dans Very Bad Cops c’est que le film fonctionne autant sur le premier que le second degré, chose assez rare pour être signalée.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 juillet 2013
    Ca commence par un beau générique qui donne le ton pour les scènes d'actions. Ensuite il faut vraiment s'accrocher car question humour ça vole pas haut, et on y va fort dans l'humour neuneu! Heureusement qu'au bout d'un moment le talent de Will Ferell et l'histoire qui finit par tenir la route nous ramène dans quelques choses de correct et de pas si désagréable à regarder même si ça reste en dent de scie.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Soit on aime, soit on déteste. Car cette comédie, bien qu'il y est pas mal de scènes d'actions est entièrement une parodie de film policiers (increvables, telles que John McClane etc...). Tournée en dérision ici par Samuel L Jackson et Dwayne Johnson qui sont juste hilarants. Ensuite on trouve le duo Will Ferrel/Mark Wahlberg qui ne vont pas vraiment ensemble mais qui marche à merveille grâce à leur talent. Même Eva Mendes se prête au jeux, ce qui donnent des scènes assez poilantes. Une très bonne comédie !
    lilvince
    lilvince

Publiée le 26 décembre 2012
    2.5/ 5 ????
    Shame on you !
    C'est malin, c'est explosif, et surtout hilarant, Will Ferell tient l'un de ses meilleurs rôles, et il révèle le talent comique de Marc Walberg, qui se confirme dans le récent Ted,que je considère personnellement comme la meilleure comédie de 2012.

"Gator Needs His Gat You Punk-Ass Bitch! "
    Publiée le 8 novembre 2011
    Nul nul nul nul ! Je n'ai franchement rien d'autre à dire. Je me suis totalement ennuyée, c'est limite Si je restais éveillée. C'est un véritable navet !