Very Bad Cops
    5914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

Publiée le 19 octobre 2013
    Très bon film d'action comique. Ferrell s'impose encore une fois comme un cador de l'humour absurde. Walhberg est à contre emploi de ce qu'on a pu voir de lui auparavant. Un tas de scènes potentiellement ès bon film d'action comique. Ferrell s'impose encore une fois comme un cador de l'humour absurde. Walhberg est à contre emploi de ce qu'on a pu voir de lui auparavant. Un tas de scènes potentiellement cultes.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 14 octobre 2011
    Une pléiade d'acteurs connus pour une comédie sympathique et amusante. à voir!
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    Assez drôle , j'ai été surpris par contre , car en voyant l'affiche du film je m'attendais a voir spoiler: "The Rock" et Samuel L. Jackson beaucoup plus longtemps mais il meurt (très très très) bêtement , dommage...
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 30 mars 2014
    "Very Bad Cops" ; j'attendais beaucoup de ce film (après avoir vu des images dans Top 5 et la BA)... Malheureusement, j'ai été déçu, et ô combien déçu (!) : le film part sur une idée intéressante, mais trop mal exploitée ; le duo de flics non fusionnels fonctionne très mal, Will Ferrell est exaspérant et Mark Walhberg pas dans son assiette, en plus de ça, on a droit à des sous-intrigues triviales et de (très) mauvais goût... Les duos de flics non fusionnels, ça s'est déjà vu mille fois au cinéma, Adam Mckay essai de faire son propre "Hot-Fuzz ou "L'Arme fatale" mais n'y parvient pas... Ce film est très suspect, avec ses blagues vulgaires, ses seconds rôles instables et dérangeants, la plupart des gags tombent à l'eau et même si les scènes d'action sont jouissives, on n'y croit pas du tout... Il arrive que ce soit drôle, mais c'est plutôt rare et au bout de 15 minutes, l'ennui s'installe. Autre point négatif, le scénario est inexistant et l'intrigue tirée par les cheveux. Donc au lieu d'être jouissif, barré, et politiquement incorrect, ce film est chiant, et douteux par dessus le marché ! "Very Bad Cops" est un film où la transgression côtoie l'anti-corruption, et l'anti-capitalisme pour notre plus grand (dé)plaisir !!!
    Publiée le 24 février 2011
    Un très bon film comique, très rythmé avec des gags surprenants et parfois lourd, mais suivez bien le générique de fin, car il dénonce bien les travers de notre société de consommation.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 février 2011
    De l'humour lourd, on en tirera quelques moments distrayants. A regarder en dilettante
    mazou31
    mazou31

Publiée le 2 septembre 2011
    Bon gros nanar qui se veut parodique, mais attention c’est du lourdingue ! Parfois, on rit ! Mais faut être de bonne humeur avant le début, le film, lui, n’y arrivera pas ! Il pourrait même être insupportable si on est pas préparé. Vraiment, les Américains ne sont pas forts en déconnage, délire et folie douce (à quelques exceptions du genre «Very bad trip» par ex.) ; pour cela, vaut mieux se retourner vers les Anglais, Terry Jones et les Monty Python, etc. Bref c’est plus crétin que comique et seul l’excellent jeu des acteurs principaux sauve le film de la débâcle ! Ce qui est exaspérant, c’est la majorité de critiques cinématographiques — vous savez, les experts qui décident du succès d’un film et qui se plantent un coup sur deux — qui le trouve «hilarant», «désopilant», «burlesque»… des gars du genre à s’étouffer de rire sur un film de Marguerite Duras !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 août 2013
    Deux policiers, losers finis, tentent de percer en menant une enquête, au milieu des railleries de leurs collègues et d'improbables péripéties. "The Other Guys" est une comédie qui mêle gentiment comique absurde et crétinerie, avec un soupçon d'humour sous la ceinture. Entre quelques seconds rôles inattendus, le tandem Will Ferrell / Mark Wahlberg se révèle amusant, d'autant plus que le scénario qui les accompagne est assez déjanté. On reprochera quelques moments inégaux, mais dans l'ensemble il s'agit d'une comédie policière amusante.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 juillet 2023
    Un buddy movie délirant et souvent marrant, porté par un duo Ferrell/Wahlberg qui fonctionne bien, accompagné par un casting très sympa, compensant un scénario faiblard.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 novembre 2016
    Soyons clair : le duo Ferrell/McKay est LA référence de la comédie actuelle, tous pays confondus. Ignoré chez nous, le duo connaîtra sans doute son heure de gloire grâce à ce film très grand public au cast racoleur. W. Ferrell s'en donne à cœur joie dans ce rôle sur-mesure et il trouve en M. Walbergh un alter ego qui contre-balance assez bien sa fougue. Le scénario est très construit et offre des éclats de rire très fréquents, notemment grâce à un S. Coogan en forme et à une E. Mendes désopilante. C'est tordant, rempli de références pop, ça dézingue le système capitaliste joyeusement, les scènes d'action sont bien foutues, c'est parfois du grand portnawak mais c'est ça qui est bon. Une bonne grosse poilade vraiment fun et délire, avec un générique de fin pamphlétaire qui confirme que la comédie US est toujours la plus réactive au monde. A bon entendeur... D'autres critiques sur
    moket
    moket

Publiée le 31 octobre 2010
    Une parodie de films d'action qui ne fait pas dans la dentelle : le film reprend et amplifie tous les poncifs du genre, et égratigne au passage la société américaine. Le film démarre par un protrait de deux superflics (The Rock et Samuel L. Jackson), archétypes des films d'action, tout pour l'action et pas de place pour la réflexion et la paperasse, près à détruire laz moitié de la ville pour mettre la main sur un fumeur de joints... Alors qu'on les croit partis pour réaliser des exploits héroïque, le scénario s'en débarasse en les ridiculisant sacrément au passage. Une place se libère alors pour de nouveaux héros et Mark Wahlberg (excellent en flic fait pour l'action et cantonné aux tâches ingrates pour une bavure commise en début de carrière, toujours frustré et sur les nerfs) et Will Ferrell (toujours aussi excessif mais à bon escient cette fois-ci, gratte-papier ennuyeux mais dans lequel sommeille un côté obscur) croient voir leur chance arriver. S'en suivent des situations cocasses et autres quiproquos dans ce film souvent hilarant, toujours excessif. N'oublions pas au passage quelques seconds rôles de choix : Eva Mendes, la femme de Will Ferell à l'écran, qu'il qualifie de grosse vache (elle est juste sublime !), parfaite femme d'intérieur ; Michael Keaton, chef dans le service de police et chef de service chez Monsieur Bricolage, petite critique de la société américaine et de la recherche d'un niveau de vie élevé à tout prix... Et d'autres bonnes surprises tout au long du film, notamment quelques bonnes vannes visuelles...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 octobre 2013
    Une comédie tantôt amusante et tantôt mollassonne.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 décembre 2013
    Will Ferell dévore complètement ce film, téléporté au rang de génie comique contemporain dans ce personnage de looser qui lui sied si bien.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 18 juin 2011
    Restons simples : "Very Bad Cops" (titre "français" débile) est un film "very" raté. Raté, régulièrement ennuyeux, constamment confus,... mais paradoxalement stimulant dans son ambition incontrôlée de partir d'un sujet stéréotypé et d'un scénario des plus ordinaires (les mauvais qui remplacent les bons, pataugent logiquement pendant tout le film, avant de triompher envers et contre toute attente), pour nous emmener vers une critique "politique" agressive du capitalisme financier prédateur et destructeur de la société américaine... sans oublier au passage de ramasser les dividendes de la comédie hyper-sexuée et trash des Frères Farelly et de Judd Apatow. C'est beaucoup, en fait c'est beaucoup trop, et, hormis celui des deux acteurs principaux, impeccables, il n'y a pas assez de vrai talent (de narration, de mise en scène, de montage) à l'oeuvre pour remplir un tel contrat. D'où une impression paradoxale de trop plein et de vide à la fois, d'un film qui aurait pu, aurait du être intéressant, ou au moins amusant, et qui s'est perdu en chemin (A noter que la version que j'ai vue est la version "extended", ce qui a certainement pour effet d'en rajouter en termes d'accumulation inefficace...).
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 31 juillet 2012
    Les comédies made in US sont quelquefois un peu lourdingues , à tel point que certains acteurs comiques hyper célèbres dans leur pays n'arrivent pas réellement à franchir les frontières. C'est le cas de Will Ferrell. On pouvait donc craindre le pire. Heureuse surprise, le film d' Andrew Mac Kay fonctionne parfaitement en dépit de quelques effets pour le moins grossiers. Mac Kay cherche à innover et parfois maladroitement tente des choses risquées,.rarement essayées On ne va pas s'en plaindre . Par exemple prendre Mark Wahlberg dans un tel rôle n'était pas une évidence. L'essai est largement conluant notamment lors d'une scène savoureuse où Wahlberg n'arrive pas à croire que la sublime Eva Mendes soit l'épouse du pataud Will Ferrell. Le couple comique formé par ces deux là fonctionne, même si Will Ferrell finit pas agacer à trop forcer la dose dans le genre "idiot pas si bête". Les américains osent tout et c'est ce qui les différencient des réalisateurs frenchies un peu trop engoncés dans les états d'âme de la jet society ou autres bobos coincés. Un film à voir notamment pour le court passage à l'écran de Samuel L Jackson et la prestation tout en finesse d'un Michael Keaton dont peut regretter de voir le talent si peu souvent utilisé.