Very Bad Cops
    5914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 23 novembre 2013
    Pour son quatrième long-métrage, le cinéaste américain Adam McKay retrouve par la quatrième fois son acteur fétiche Will Ferell dans "Very Bad Cops", une comédie musclée qui dès la scène d'ouverture se déclare comme un film parodique. À New York, les inspecteurs Danson et Highsmith sont considérés comme les deux meilleurs policiers de la ville que rien n'arrête, ni même les dégâts matériels de plusieurs millions de dollars en arrêtant les criminels, et sont même devenus des idoles notamment au sein de leur brigade. Après la disparition des deux grands flics de la ville,Terry, un détective est bien décidé à prendre la relève, même s'il faut pour cela entraîner son partenaire, Allen, un comptable plus intéressé par la paperasse que par l'action, sur le terrain. Dès la scène d'ouverture, (qui est à ce jour l'une des plus explosives et des marrantes que j'ai vu) le film plonge dans le second degré et l'assume totalement, la scène du golf et de l'hélicoptère en est le parfait exemple. Les scènes d'actions, bien que trop rares, sont globalement maîtrisées : courses poursuites musclées entrecoupées de répliques cocasses, fusillades, explosions... Doté d'un scénario très pauvre, "Very Bad Cops" est une comédie un peu lourdingue qui n'émerge à aucun moment du second degré. Comme dans les buddy-movie à l'ancienne, le film met en scène un duo hilarant que tout oppose, l’un préfère rester derrière son ordinateur à traiter des dossiers secondaires et sait si mal maîtriser son arme qu’on lui échange contre un pistolet en bois et l’autre, moins bien défini, a tout de l’homme d’action mais ne comprend jamais rien, sinon qu’il n’aime personne. D'ailleurs, la principale force du film c'est son casting, tout simplement impressionnant : Mark Walhberg et Will Ferrel signe ici une excellente prestation, Samuel Jackson et Dwayne Johnson sont malheureusement trop sous-exploités, Ray Stevenson, Michael Keaton, Eva Mendes, Damon Wayans, bref, un casting en or. Malgré ce casting, le film va nous lasser, la faute à un humour trop lourdingue qui nous pompe l'air au bout d'un moment. De plus, outre le rythme assez irrégulier, sans beaucoup d'action, le film demeure totalement absurde tant par les cascades irréalistes que par les personnages surexcités. Ainsi, "Very Bad Cops" qui s'annonçait pourtant décapant demeure une petite déception, néanmoins une bonne petite série B avec quelques répliques cinglantes où l'on ne réfléchit pas une seule seconde.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 décembre 2012
    The Other Guys est à l'image de la plupart des collaborations Adam McKay-Will Ferrel: moyen.
    Cette fois, le film démarre un peu plus doucement qu'à l'accoutumée, le temps d'installer notre duo de choc. L'intrigue est relativement agréable à suivre même si bien sûr cela reste très classique et consensuel.
    Côté humour, les gags sont comme d'habitude assez inégaux qualitativement, certains sont très bons et d'autres très lourds, mais on retrouve bien l'absurdité qui caractérise McKay et Ferrel.
    Ce dernier est d'ailleurs très en forme et survole le film, contrairement à son acolyte Wahlberg qui s'en sort plus que péniblement dans ce rôle comique.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 juillet 2011
    12 / 20 . Une comédie policière très satisfaisante, le film est marrant dans son ensemble et l'histoire assez original , les scènes d'actions sont bonnes. Pas beaucoup de défauts à noté, cette comédie remplit bien son rôle malgré le duo Sam Jackson et Therock que très peu présent dans le film.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 octobre 2011
    Une sorte de "protéger et servir" version US...moyen, moyen !
    so13
    so13

Publiée le 13 novembre 2010
    Une vrai daube! Une humour incompréhensible et pas drôle, bien lourde! Les 15 dernière minutes du film rattrape un peu le reste et encore...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 15 novembre 2010
    un film tre mauvais sans scenario acteur pas du tout en forme a eviter
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 9 novembre 2010
    Pas drôle. Rendez-nous les "Y-a-t-il un flic..." ! Et Mark Wahlberg s'est bien empaté. Un film laborieux.
    Publiée le 3 avril 2012
    Vu en VO, bien délirant ! Pas le film de l'année ! Mais c'est franchement sympas !
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 27 août 2012
    Mais quel navet ce n'est pas drole du tout et c'est tellement kitch que ça en devient navrant a éviter de toute urgences sauf si vous aimer les film avec des personnages ridicule
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 janvier 2011
    Le scénario du film est plutôt léger mais Will Ferrell permet de passer un bon moment.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 novembre 2010
    Le film est totalement détruit par l'acteur Will Ferrell et son humour très lourd. Dans certains films ça prend, mais là c'est raté.
    Publiée le 16 mai 2012
    Je note que ce buddy-movie déjanté a été en majorité encensé par la presse (???). Personnellement, je n'ai pas ri ni même souri une seule fois. Et je ne parle pas de l'arnaque que constitue la bande-annonce, montrant beaucoup Samuel L Jackson et The Rock qui meurent au bout de dix minutes. S'il y a un message derrière cette pochade, j'avoue être passée à côté; (peut-être une charge contre les fonds d'investissements pourris )? Très vite, je n'avais qu'une hâte, que ce navet se termine , les situations absurdes tournant en rond et les dialogues pourris commençant à me gaver sérieusement . Le générique de fin est le meilleur moment du film, puisqu'il met enfin un terme à ce supplice. Je sens que je ne vais pas devenir une grande fan de Will Ferell. Quant aux autres comédiens ayant participé à ce super-navet, honte à eux.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 novembre 2010
    un film de plus sur un duo de flic film qui vous prend vite la tète il y a quelque scène marante autrement le reste et nul impossible de regarder jusqu'a la fin
    Publiée le 12 novembre 2010
    Cette comedie avec will ferrel et Mark Wahlberg est pour moi un petit peu rate meme si on passe un bon petit moment .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Un très beau film où un couple de flics lourdauds qui crève est remplacé par un autre couple de flics lourdauds. Les quelques apparitions d'Eva Mendès m'auront au moins permis de flirter avec la demi-molle et de mettre deux étoiles. Las de la pauvreté d'un tel film, désabusé et caressant le désespoir à pleine main, je me suis retrouvé face à mon fidèle ordinateur.