Very Bad Cops
    5912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

charlybzh
    charlybzh

Publiée le 29 mars 2011
    Comment aller voir un film et lui attribuer une si bonne note ? ! Les critiques pro ont été payés ou quoi ? Les gags tombent quasiment tous à plat !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Une comédie pas toujours légère mais débordante d'énergie et souvent très drôle, pouvant compter sur son duo WIll Ferrell - Mark Wahlberg (les seconds rôles ne sont pas mal non plus!) pour nous faire passer un bon moment. Détente assurée.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 avril 2015
    Flics à la ramasse, avec leurs doutes et leurs volontés. Very Bad Cops débute mal. On se centre sur deux flics populaires que Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson jouent. Musique insipide et des actions inutiles. Une fois passer quelques minutes pas du tout avantageuses, on passe cette fois sur deux autres flics qui eux n'ont pas eu la véritable chance de se faire remarquer avec honneur. Et bien c'est le moment pour eux de s'y mettre. Ici, l'humour est vraiment a part. A ce propos j'ai eu du mal à me poser dessus d'un coup. Puis après j'ai bien vogué dessus. Cette comédie policière se regarde mais reste moins triomphante sur son final.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2023
    Une grosse comédie qui tâche ! Très drôle par moment mais également plombée par des longueurs et des répétitions.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 juillet 2017
    Comme quoi un casting exubérant ne fait pas forcément un bon film. La distribution de Very Bad Cops" avait en effet de quoi séduire ; Will Ferrel, Mark Whalberg, Samuel L. Jackson, Michael Keaton, Eva Mendes... Le tout chapeauté en plus par Adam McKay, cinéaste comique assez convaincant ayant fait ses armes avec Will Ferrell. Tout était là pour réussir, ce qui rend ce ratage complet d'autant plus incroyable. Jamais la mayonnaise ne prend dans "Very Bad Cops". Le sujet de la comédie policière testostéronée étant déjà éculé, McKay ne fait aucun effort pour s'en décaler. Il sort les grands sabots et son propos ne présente qu'un agrégat de fortes personnalités, ponctué de gags très inégaux. Le résultat est consternant de bout en bout distillant de surcroît le malaise chez le spectateur. Producteur, Will Ferrel a manqué sa cible ce coup-ci.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mars 2021
    Que dire sinon qu'on a vu pire ! Mais on a aussi vu tellement mieux. C'est une comédie policière, on n'a donc pas besoin d'un scénario en béton, mais faut quand même que ça ressemble à quelque chose, et là on a l'impression d'être au milieu d'un cahier de brouillon. Alors c'est vrai Eva Mendes est une bombe, Ferrell est souvent rigolo, Wahlberg se défend, mais ça ne fit pas un film tout ça
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 3 novembre 2010
    Difficile d’être dans une objectivité constante tant la réussite (ou non) du film est liée à un humour subjectif et personnel. Oui c’est drôle, rythmé, décousu, irréel, ridicule, fou, déjanté, bien écrit, une réplique folle toutes les 2 minutes…Oui tous ces termes ne plairont qu’à un certains type de spectateurs. On se rangera dans la catégorie qui sourit tout du long sans vraiment avoir eut les zygomatiques en effervescence. On pourra mettre en avant la prestation des comédiens, pour le coup irrésistibles et des situations d’une folle envie de partir dans tous les sens.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 novembre 2020
    Il y a différents styles d'humour, et l'on n'est jamais obligé de tout apprécier dans la vie. Seulement là, le genre potache hautement revendiqué frise l'indigestion les vingt premières minutes passées: on a le sentiment d'un scénario bricolé aux forceps pour justifier le maximum possible de gags, mimiques ou répliques improbables, et l'ensemble se prend plus d'une fois les pieds dans le tapis, finissant par ressasser les mêmes poncifs. On ne pourra nier l'abattage des comédiens (surtout Wahlberg), mais un casting de dingue ne fait pas tout, même dans la parodie il faut savoir doser son effort, et ce film donne l'impression d'avoir tout donné sur sa première demi-heure et de ne pas tenir la distance.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 18 juin 2022
    Adam Mckay jubile ici à rendre hommage au Geek farceur grivois et pondre en parallèle une critique plus qu'acerbe des grosses légumes de la Finance qu'il vilipende avec ridicule, le tout avec un discours pointu. Le générique assure de bien confirmé la fureur du type et appuie sur le fait que les "héros" sont belle et bien les " Other Guys ".

Oui, je sais, mon intro sonne comme une ultime note, mais bon vu le chantier qu'est le film autant prendre des libertés, le meilleur des hommages selon moi ...

Bon d'accord, évoquons un peu le contenu. Celui-ci est une comédie policière revisité avec une nouvelle sous couche de gras, en touts genres ! L'enjeu est de retourné la saucisse sur le barbecue et d'en cramé chaque coté. J'entend par là que niveau gag, que se soit sur la prius, le gun en bois, la chorale, ou bien sur le sexappeal de Gamble, on tiens là un sacrée numéro d'idiotie en pagaille. Le portrait est grossier mais on l'imagine assez réaliste.

Un film de salles gosses pour grand enfant !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 février 2018
    Cette comédie policière m'aura bien fait marrer à certains moments. Bien sûr, il y a des vannes qui tombent à plat. C'est normal. Quand on tente, quand on essaye, parfois on tombe. C'est pas bien grave car Will Ferrell et Mark Wahlberg (je sais, il a pas de base un énorme potentiel comique) apportent énormément. Et heureusement qu'il y a les vannes parce que l'action manque de rythme et quand il y en a...A force d'agiter sa caméra dans tous les sens, McKay a failli me donner le mal de mer. C'est si compliqué que ça de filmer des courses-poursuites en voiture lisiblement ? Il y en a deux ou trois dans le film et c'est à en devenir malade. Si ces deux policiers gaffeurs ne réinventent rien (cette histoire de magouille financière mondiale aussi, c'est dans l'air du temps), les répliques débiles qu'ils échangent tout le long est le principal crédit du film. Voir Ferrell et son physique ingrat avoir une coté phénoménale avec de pures bombes, dont Eva Mendes à qui il est marié, moi ça m'a fait marrer. Le coup de la voiture sentant le vagin de biche et les clodos s'y envoyant en l'air aussi. Pas très fin donc sans non plus tomber dans le pipi-caca. C'est là où c'est fort. Être grossier sans jamais être vulgaire. J'attends juste le buddy-movie ultime avec Walter Hill ou Richard Donner pour filmer les scènes d'action et David Zucker aux gags.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 5 novembre 2010
    Very bad trip est film nul et pas drôle.
    Very bad cops est un autre film nul et pas très drôle.
    La différence ? Les moyens. Ce genre de comédie, insipide, populiste et typiquement étasunienne, sans AUCUNE critique sociale, politique, ne mérite pas d'être vue.
    Je pourrais dire exactement la même chose sur des films français qui en plus sont prétentieux.
    Vive le cinéma Sud-Coréen, qui, lui, sort de la norme.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 16 novembre 2010
    Une catastrophe .Un véritable navet .Très peu d'humour ,ennuyant,plutôt long voilaqui décrit , en quelques mots,ce film.Les duos sont pas mal mais sans plus .
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 22 juin 2022
    Vraiment pas drôle, mais alors pas drôle du tout. J'avais déjà trouvé Mark Wahlberg pas drôle dans "Spencer confidential", le gros navet américain complètement raté, j'ai regardé very bad cops après, sans réaliser que c'était à nouveau cet insupportable acteur qui tenait l'un des deux premier rôle. Ce gars était l'acteur le mieux payé du monde en 2017 ? On croit rêver. Bref, dans ce film, tout est raté. Le duo sensé être comique ne l'est pas du tout : on nous les représente vraiment comme ayant un "mauvais fond" : colériques, inutilement méchants et violents, misogynes, lourds, bêtes... Vraiment rien du tout qui pourrait nous les faire apprécier. Un concept sympa ça ! Un film dont on a envie que les héros se fassent baffer tellement ils sont insupportables et méchants. Malgré la moitié du casting de la série "The Office" faisant des apparitions (et le second rôle tenu par un personnage assez notable de la série), il n'y a rien qui prend, on esquisse juste un sourire par ce qu'on se dit "ah tiens c'est David Wallace de the office" ou "ah tiens c'est Gabe de the office". Il y a des scènes vraiment d'une nullité rarement atteinte dans le cinéma : le repas avec la femme de Will Ferrell : mais achevez nous ! Ce comique de répétition avec ce demeuré de Mark Wahlberg qui répète 10 fois "Bonsoir Sheila", c'est censé faire rire qui ? Totalement nul.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Une comédie alternant le bon moment comme les mauvais. Cependant le duo Ferrell - Whalberg fonctionne très bien.
    Publiée le 20 octobre 2013
    Bon .. Drôle au début puis lourd très lourd.. Scénario inexistant .. des longueurs on se demande ou ça veut en venir et surtout QUAND ça va démarrer si ça pouvait démarrer un jour.. Un peu plus d'actions n'aurait pas fait de mal !