Very Bad Cops
    5914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Cops ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 2 mai 2020
    Will Ferrell et Mark Wahlberg remplissent la mission, ils se completent bien. C'est assez drole et divertissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 décembre 2010
    Quatrième long-métrage consécutif pour le tandem Adam McKay & Will Ferrell, à nouveau réunit dans une énième comédie potache et absurde où la débilité et la crétinerie atteignent leur paroxysme. On y retrouve un casting alléchant aux côtés de Will Ferrell, à savoir Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton, Dwayne Johnson & Samuel L. Jackson (hélas les deux derniers ne font qu'une courte apparition mais leur séquence est mémorable). Very Bad Cops (2010) est un buddy-movie comme on en a déjà vu maintes fois, deux flics que tout opposent et qui vont devoir faire équipe. A la différence, cette fois-ci ce sont tous deux de vrais losers, constamment humiliés et qui nous réservent un beau panel de gags et répliques régressives.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 mars 2015
    Je place Will Ferrell depuis toujours, avec Seth Rogen et Adam Sandler, dans la catégorie "Mais vous pouvez m'expliquer en quoi ils sont drôles ces types" ; non mais franchement il est complètement nul... Et le pire c'est que dans ce film, tous les acteurs, même les habituellement bons, se sentent obligés d'être à son niveau.
    Mais pas seulement, les scénaristes ne font aucun effort particulier pour rendre l'ensemble intéressant si ce n'est pour une ou deux situations amusantes et un rebondissement complètement inattendu et complètement débile (dans le bon sens du terme cette fois !!!). On passera sur ce qui se veut une dénonciation de la cupidité de Wall Street, juste balancée dans les dernières minutes et dans le générique de fin.
    Quant à la réalisation, elle manque juste remarquablement de rythme. Ce serait un euphémisme de dire qu'on s'ennuie plus qu'on rigole.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 20 novembre 2010
    Sympathique, avec quelques moments qui font rire, mais aussi pas mal de moments creux. Dommage !
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 1 novembre 2010
    Ayant beaucoup ri devant Frangins malgré eux du même Adam McKay avec le même Will Ferrell, j'avais très envie de voir leur nouvelle "débilité" sur grand écran... c'était omettre un détail important, j'ai vu le premier en DVD et en VO et je me suis tapé le deuxième au cinéma en VF... je fais référence au running gag concernant Johnny qui est assez pathétique de la part des traducteurs... Sinon, bien que moins barré que le film suscité, ce Very bad cops est quand même une comédie d'honnête facture qui remplit bien son contrat. Will Ferrell est quand même très drôle en policier zélé devenu la risée de tout le commissariat. Face à lui, Mark Walhberg, campe son partenaire fatigué de ne pas être davantage sur le terrain. A partir de ce duo de buddy movie, le film part en vrille pour nous raconter comment il vont se retrouver à chasser un célèbre trader qu'ils jugent louche, mais le meilleur est ailleurs. Le must du film, ce sont les quelques passages savoureux qui mettent en scène la plantureuse Eva Mendes dans un registre comique qui lui va à merveille. Les seconds-rôles campés par Samuel L.Jackson et le (trop) rare Michael Keaton apportent aussi de l'intérêt au film. Par contre le générique façon exposé sur la crise, c'est un peu bidon, et il faudra m'expliquer pourquoi on nous refait le coup du very bad titre (l'année dernière The Hangover était traduit par very bad trip ici, le vrai titre est The other guys... à croire qu'on prend vraiment les spectateurs pour des débiles). Malgré ses petits défauts, le film vaut au moins le détour pour ses quelques moments de folies offerts par un Will Ferrell en pleine forme, même s'il n'est pas aussi poilant que je l'espérais...
    Publiée le 28 octobre 2010
    J'adore vraiment le duo McKay/Ferrell mais je dois avouer que je fut déçu. Ce film contient quelques bons gags mais voilà : trop rares. Le film est lent, l'histoire est inintéressante et son merveilleux casting trop peu exploité. Le film cherche à se prendre un peu trop au sérieux là on aurait aimer qu'il ne le soit absolument pas. C'est vraiment dommage.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 novembre 2010
    Deux flics ratés et frustrés se lancent dans une enquête louche pour soigner leur soif de reconnaissance.
    Dans la comédie US de ce style, ce qui prime ce sont les dialogues et les situations plus que le scénario. Une culture "Saturday Night Live" à laquelle le public français n'est pas du tout familier. Pourtant, pour une fois l'intrigue est ici plus fouillée qu'à l'accoutumée. En lien avec l'actualité de la crise financière qui plus est. Will Ferrell fait son numéro mais est moins pénible que d'habitude, dans un personnage ridicule à la Clousot de la Panthère Rose. Et surtout c'est drôle, peut être pas à tous les gags, mais dans la grande majorité. Vraiment sympa.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 septembre 2011
    Une comédie qui paraissait plaisante au départ mais qui, au final, se transforme en un film de seconde zone dans lequel les doublages sont puérils (on peut y entendre des "ptdr" ou des "mdr") et décrédibilisent totalement ce film qui aurait pu être vraiment drôle...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 mai 2011
    Je me suis surpris à souvent rire et sourire devant ce délire policier absolument déjanté. Souvent drôle, ce duo nous amène là où il veut, c'est à dire à passer un agréable moment. Mention spéciale à Eva Mendes, absolument irrésistible.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 8 septembre 2011
    La force de Very Bad Cops résident dans sa capacité à dénicher des idées très surprenantes. Ici, le burlesque et l'absurde sont rois et sans jamais (ou presque) dériver vers le lourdingue et le graveleux. Will Ferrell, probablement l'acteur comique le plus en vogue, fait briller son génie dans cette oeuvre délirante. A ses côtés, le choix est surprenant mais se révèle pertinant, le très sérieux Mark Wahlberg, peu habitué à ce genre d'exercice, mais dont le personnage se révèle au fur et à mesure du film aussi tordu que l'oeuvre en général. Entourés d'une galerie de personnages assez drôles mais (et c'est à déplorer) trop peu utilisés, les deux Very Bad Cops se fraient un chemin dans un scénario bien travaillé. Une très bonne comédie.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    The Other Guys est une espèce de parodie de L'Arme Fatale et autres ténors du genre... Ici on a affaire à des pégnaut, l'un hyper agressif et l'autre hyper abrutis pour en faire une équipe choc. Un scénario délirant, des situations drôle même si Ferrel en fait parfois trop. Du bon divertissement comique, comme les américains savent en faire...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 novembre 2010
    Une comédie d'action désopilante qui rappelle L'Arme Fatale avec un couple Wahlberg / Ferrell aussi drôle que mauvais flics. Avec un déluge de gags, avec un humour potache, on assiste à une parodie à 100 kilomètres heure. Simple et efficace
    Publiée le 31 octobre 2010
    J'aurais aimé voir ce film en VO, mais il n'était pas disponible... Que dire de ce film, sinon qu'on se marre énormément en le regardant ? Les situations sont complètement déjantées, les acteurs aussi. Il y a bien quelques petits essoufflements dans le déroulement du film, mais c'est minime. Beaucoup de clins d'oeil à d'autres films au passage : original et sympa.
    Le générique final mérite à lui seul une mention spéciale : il fait la liste de tous les scandales boursicoto-financiers depuis 1920. Dommage qu'on ne puisse pas le visionner séparément à titre de documentaire !
    Publiée le 3 novembre 2010
    Totalement débile mais totalement assumé, le film ne s’embarrasse pas de pincettes ou d'un trop grand réalisme et c'est ce qui fait son succès, ce genre de comédie ayant trop l'habitude de se prendre au sérieux. Will Ferrell est désopilant et Mark Wahlberg parfait contrepoids humoristique. Cela dit certains gags ne sont malheureusement pas drôle et le film perd de son souffle par endroit et c'est bien dommage. Au final une agréable comédie totalement c***e!..
    badgone88
    badgone88

Publiée le 7 novembre 2010
    C'est complètement niais et on rit de bon cœur. Very Bad Cops n'est rien d'autre qu'un cocktail jouissif parsemé de dialogues hilarants et de situations toutes aussi farfelues les unes que les autres. La paire Wahlberg/Farrell fonctionne à merveille et nous rappelle la belle époque : celle des Die Hard, Arme Fatale, True Lies et compagnie. Il est rassurant de voir que le cinéma sait ne pas se prendre au sérieux, tout en ne prenant pas le spectateur pour un con. Ce qui, en soi, est une très bonne chose et un très bon compromis.