Une catastrophe .Un véritable navet .Très peu d'humour ,ennuyant,plutôt long voilaqui décrit , en quelques mots,ce film.Les duos sont pas mal mais sans plus .
Quoi dire là-dessus ? Ce n’est franchement pas génial du tout. Je pensais avoir un film du genre « L’arme fatale » avec quelques gags, quelques répliques sympas et un peu d’action mais dès la première scène avec Samuel Lee Jackson et Dwayne Johnson, on sent que ça ne va pas voler très haut. On penserait d’ailleurs plus à une parodie. On se demande un peu ce qu’ils viennent faire ici, vu qu’ils disparaissent au bout d’un quart d’heure alors qu'ils sont sur l'affiche du film. Puis, voici Mark Wahlberg et Will Ferell (qui ne m’a vraiment pas convaincu). Il n’y a pas véritablement d’humour (ou alors des moments très très lourds ou des privates jokes à l’américaine que je n'ai pas saisies la plupart du temps), les scènes d’action ne sont pas crédibles pour un sou et le scénario n’est pas folichon. On sent cependant que le réalisateur Adam McKay s’intéresse au milieu de la finance (il réalisera plus tard « The big short »). Bref, j’ai vu bien bien mieux.
Nul de chez nul ! Un film aux dialogues ridicules, des personnages désincarnés auxquels on ne croit pas une seconde et un scénario insipide ! Résultat, pas un sourire, le comble pour une comédie ...Passez votre chemin.
Quelques originalités, casting très bon mais trop lourding, dommage que la grossièreté soit au programme, ça serait plus marrant sans, on décroche trop facilement dommage, bonne idée, bon acteur scénario de M.... Scène trop exagèreé et trop vulgaire !
Vraiment pas drôle, mais alors pas drôle du tout. J'avais déjà trouvé Mark Wahlberg pas drôle dans "Spencer confidential", le gros navet américain complètement raté, j'ai regardé very bad cops après, sans réaliser que c'était à nouveau cet insupportable acteur qui tenait l'un des deux premier rôle. Ce gars était l'acteur le mieux payé du monde en 2017 ? On croit rêver. Bref, dans ce film, tout est raté. Le duo sensé être comique ne l'est pas du tout : on nous les représente vraiment comme ayant un "mauvais fond" : colériques, inutilement méchants et violents, misogynes, lourds, bêtes... Vraiment rien du tout qui pourrait nous les faire apprécier. Un concept sympa ça ! Un film dont on a envie que les héros se fassent baffer tellement ils sont insupportables et méchants. Malgré la moitié du casting de la série "The Office" faisant des apparitions (et le second rôle tenu par un personnage assez notable de la série), il n'y a rien qui prend, on esquisse juste un sourire par ce qu'on se dit "ah tiens c'est David Wallace de the office" ou "ah tiens c'est Gabe de the office". Il y a des scènes vraiment d'une nullité rarement atteinte dans le cinéma : le repas avec la femme de Will Ferrell : mais achevez nous ! Ce comique de répétition avec ce demeuré de Mark Wahlberg qui répète 10 fois "Bonsoir Sheila", c'est censé faire rire qui ? Totalement nul.
Bon .. Drôle au début puis lourd très lourd.. Scénario inexistant .. des longueurs on se demande ou ça veut en venir et surtout QUAND ça va démarrer si ça pouvait démarrer un jour.. Un peu plus d'actions n'aurait pas fait de mal !
Quatrième long-métrage consécutif pour le tandem Adam McKay & Will Ferrell, à nouveau réunit dans une énième comédie potache et absurde où la débilité et la crétinerie atteignent leur paroxysme. On y retrouve un casting alléchant aux côtés de Will Ferrell, à savoir Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton, Dwayne Johnson & Samuel L. Jackson (hélas les deux derniers ne font qu'une courte apparition mais leur séquence est mémorable). Very Bad Cops (2010) est un buddy-movie comme on en a déjà vu maintes fois, deux flics que tout opposent et qui vont devoir faire équipe. A la différence, cette fois-ci ce sont tous deux de vrais losers, constamment humiliés et qui nous réservent un beau panel de gags et répliques régressives.
Je place Will Ferrell depuis toujours, avec Seth Rogen et Adam Sandler, dans la catégorie "Mais vous pouvez m'expliquer en quoi ils sont drôles ces types" ; non mais franchement il est complètement nul... Et le pire c'est que dans ce film, tous les acteurs, même les habituellement bons, se sentent obligés d'être à son niveau. Mais pas seulement, les scénaristes ne font aucun effort particulier pour rendre l'ensemble intéressant si ce n'est pour une ou deux situations amusantes et un rebondissement complètement inattendu et complètement débile (dans le bon sens du terme cette fois !!!). On passera sur ce qui se veut une dénonciation de la cupidité de Wall Street, juste balancée dans les dernières minutes et dans le générique de fin. Quant à la réalisation, elle manque juste remarquablement de rythme. Ce serait un euphémisme de dire qu'on s'ennuie plus qu'on rigole.
Ayant beaucoup ri devant Frangins malgré eux du même Adam McKay avec le même Will Ferrell, j'avais très envie de voir leur nouvelle "débilité" sur grand écran... c'était omettre un détail important, j'ai vu le premier en DVD et en VO et je me suis tapé le deuxième au cinéma en VF... je fais référence au running gag concernant Johnny qui est assez pathétique de la part des traducteurs... Sinon, bien que moins barré que le film suscité, ce Very bad cops est quand même une comédie d'honnête facture qui remplit bien son contrat. Will Ferrell est quand même très drôle en policier zélé devenu la risée de tout le commissariat. Face à lui, Mark Walhberg, campe son partenaire fatigué de ne pas être davantage sur le terrain. A partir de ce duo de buddy movie, le film part en vrille pour nous raconter comment il vont se retrouver à chasser un célèbre trader qu'ils jugent louche, mais le meilleur est ailleurs. Le must du film, ce sont les quelques passages savoureux qui mettent en scène la plantureuse Eva Mendes dans un registre comique qui lui va à merveille. Les seconds-rôles campés par Samuel L.Jackson et le (trop) rare Michael Keaton apportent aussi de l'intérêt au film. Par contre le générique façon exposé sur la crise, c'est un peu bidon, et il faudra m'expliquer pourquoi on nous refait le coup du very bad titre (l'année dernière The Hangover était traduit par very bad trip ici, le vrai titre est The other guys... à croire qu'on prend vraiment les spectateurs pour des débiles). Malgré ses petits défauts, le film vaut au moins le détour pour ses quelques moments de folies offerts par un Will Ferrell en pleine forme, même s'il n'est pas aussi poilant que je l'espérais...
Une comédie qui paraissait plaisante au départ mais qui, au final, se transforme en un film de seconde zone dans lequel les doublages sont puérils (on peut y entendre des "ptdr" ou des "mdr") et décrédibilisent totalement ce film qui aurait pu être vraiment drôle...
Deux flics ratés et frustrés se lancent dans une enquête louche pour soigner leur soif de reconnaissance. Dans la comédie US de ce style, ce qui prime ce sont les dialogues et les situations plus que le scénario. Une culture "Saturday Night Live" à laquelle le public français n'est pas du tout familier. Pourtant, pour une fois l'intrigue est ici plus fouillée qu'à l'accoutumée. En lien avec l'actualité de la crise financière qui plus est. Will Ferrell fait son numéro mais est moins pénible que d'habitude, dans un personnage ridicule à la Clousot de la Panthère Rose. Et surtout c'est drôle, peut être pas à tous les gags, mais dans la grande majorité. Vraiment sympa.