hilarant! le duo Ferrel/Walberg est excellent,Will Ferrel est pour moi l'un des meilleurs acteurs comique d'aujourd'hui,on passe vraiment un bon moment,faut vraiment avoir un humour de merde pour ne pas aimer.
Un bon démarrage , puis sa s'éssouffle après la mort des deux héros ( jackson et the rock), les situations sont caricaturales , je pense surtout a la relation entre les deux anti-héros qui sont meme pas assez cool pour l'etre. Je mets deux étoiles et demi pour les intervention de wahlberg , avec sa petite copine ( j'ai bien ris , dans la galerie d'art :D , et dans la salle de danse :D) et une fin assez originale.
Deux flics ratés et frustrés se lancent dans une enquête louche pour soigner leur soif de reconnaissance. Dans la comédie US de ce style, ce qui prime ce sont les dialogues et les situations plus que le scénario. Une culture "Saturday Night Live" à laquelle le public français n'est pas du tout familier. Pourtant, pour une fois l'intrigue est ici plus fouillée qu'à l'accoutumée. En lien avec l'actualité de la crise financière qui plus est. Will Ferrell fait son numéro mais est moins pénible que d'habitude, dans un personnage ridicule à la Clousot de la Panthère Rose. Et surtout c'est drôle, peut être pas à tous les gags, mais dans la grande majorité. Vraiment sympa.
Les deux étoiles ? C'est premièrement pour avoir eu le courage de faire ce film, et ensuite avoir réussi à me faire rigoler une ou deux fois... Enfin, l'humour n'est pas très fin dans ce film, presque lourdeau Je pense que c'est un film à voir entre potes avant - ou après - un ptite bouffe...
Un film avec des personnages très drole de par leur caractère et leur personnalité totalement décalé par rapport aux flics traditionnels. Ok l'intrigue ne pèse pas lourd dans la note du film car elle tient sur un timbre poste, mais on a tout de même passé un bon moment avec ma femme. Je recommande si vous voulez passer une soirée tranquille sans prise de tête et encore plus si vous voulez vous payer quelques rires.
En bref, ce film est un gros nanard lourdingue et sans réelle histoire. Ce n'est qu'une succession de gags (?!?) idiots et d'insultes gratuites qui n'apportent rien à un scénario déjà bien léger. Il n'y a dans ce film qu'une chose de bien: son générique de fin qui nous apprend des choses très intéressantes sur la finance.
Deux trois petites scènes ou on rigole mais franchement plus lourd que ça c est difficile a trouver les deux superstition héros s auto suicide on se demande pourquoi? Et au milieu du film on calme carrément !
Une grosse déception. J'attendais beaucoup plus du duo, la plupart des "gags" sont lourd voir digne d'un enfant de 7 ans. Il y avait plus à faire avec l'histoire, c'est du gâchis.... A éviter !
Les films avec Will Ferrell se suivent et se ressemblent, rivalisant d'imagination pour sombrer chaque fois dans une fibre comique la plus régressive possible. Après une longue série sur les sportifs (Semi Pro, Ricky Bobby, Les Rois du Patin,...), il s'attaque ici à un véritable archétype du cinéma viril américain : les flics. Il s'amuse à parodier tous ces films des années 90 où l'on suit les exploits de deux "partners". Dans l'excellente introduction qui met en scène les deux héros du commissariat (Samuel L. Jackson et The Rock en roue libre), on ne peut s'empêcher de penser à "L'Arme Fatale". Puis Will Ferrell entre en scène et déconstruit tout ça tranquillement, reprenant l'ensemble des passages obligés du genre pour les tourner en ridicule. Ce faisant, il nous émerveille de trouvailles absolument désopilantes qui contrebalancent efficacement un scénario sans le moindre intérêt. En effet, si ce bon Will et son complice réalisateur Adam McKay sont très bons pour nous faire rire aux dépens de losers invraisemblables, ils le sont beaucoup moins pour raconter des histoires ; surtout quand ils tentent en plus une charge assez faiblarde contre les excès de la haute finance. Mais enfin, ce n'est pas le plus important. Le plus important, si vous avez une Prius, c'est de faire gaffe à Dirty Mike and the Boys...