Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lucilla-
lucilla-

65 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2011
C'est sensible, beau, tragique, élégant, c'est une merveille de film qui vous arrache le coeur après avoir distillé doucement sa poésie triste et son émotion. Andrew Garfield m'a tuée exactement comme Joaquin Phoenix à la fin de Two lovers, c'est dire la portée tragique de ce conte fantastique et la force de l'interprétation sublime du duo Garfield /Mulligan
Le film m'a évoqué The Ghost and Mrs Muir( une scène, celle de la plage et de l'épave échouée,y fait explicitement référence) dans sa capacité à faire ressentir l'éphémère,l'écoulement du temps, l'inéluctable.
Alors "pas de fuite",non, parce qu'il n'existe aucun recours.L'amour vrai n'est pas la solution, rien n'empêche la rose de faner,ni la pluie de tomber sur une campagne anglaise irréelle. Ce film est magnifique. Et donne envie de lire de Kazuo Ishiguro.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2011
C'est long, c'est plat, c'est décoratif, c'est Never Let Me Go. Je pourrai faire des blagues de ce genre pendant des heures sur ce film. Alors ça part d'une idée sympatoche (rappelant le merdique the island au passage), mais qu'est ce que ça manque de subtilité. C'est pas un film fin, c'est un film qui veut se la jouer fin, mais tout ça c'est du toc.
Le côté morbide pouvait donner lieu à quelque chose de génial, parce que le film l'est et pas qu'un peu, mais c'est sous exploité.
Si je veux voir une histoire d'amour entre gens sensibles je vais voir Bright Star et pas ce truc. Là au moins il y a une vraie sensibilité, mais cette étiquette sensible que le film se colle sur le front toutes les 30s.
Et la larme à l'oeil, les piani, violons, mais pitié quoi, moi aussi je souffre et plus que les personnages en voyant ça.
J'adore les histoires empruntes de nostalgies, cet amour d'enfance qui ne se concrétise pas à l'âge adulte, mais mince dans au hasard balthazar qu'est ce que c'est mieux fait.
Ce côté produit artificiel est emmerdant à mourir.
Vas y, pleure, déforme l'écran par ta souffrance.
Certains vont dire que la photographie du film est très belle, mais c'est rien du tout, encore une fois c'est quelque chose qui tente de mimer la poésie et la beauté. Hop un couché de soleil, hop des fleurs, des larmes…
Passionnant donc.
Et puis l'histoire est juste nulle. Comment peut-on oser sortir ce truc consensuel au possible ? je ne sais pas si le roman est pareil, mais pitié, pensez aux gens avec une intelligence dépassant celle du poireau. Il n'y a aucune idée de cinéma dans tout ça.
Ce film est un vase de chine en plastique… Creux, de loin ça semble bien, mais si on s'approche la supercherie se révèle.
Et pour ceux qui ont aimé, allez voir la Jetée de Marker, c'est tellement plus subtile que ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Ce film est tout simplement sublime un vrai CHEF D'OEUVRE!!!
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2011
Never Let Me Go cette histoire est vraiment plombante et ininteressante même si le jeu des acteurs est parfait... atmosphère dur! dur!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mars 2011
Film avec de très bons acteurs, mais quel ennui, quel lenteur, je suis partie au bout de 45 mn. Et pourtant même si un film est ennuyeux je ne pars, j'attends tout de même de voir la fin, mais là cétait trop triste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Never Let Me Go, nous plonge dans un univers où certains humains vivent, & d'autre vivent pour les autres.

Un trio d'acteur époustouflant, des plans sublimes. Ce film vous frappe au visage, nous mettant une bonne correction. Quand des hommes usent leur vie, d'autre n'ont pas le temps de la vivre.

Dommage que ce genre de films sortent dans très peu de cinéma (70 copies à peine...)

★★★★★
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2011
un thème déroutant , une jolie histoire. On se demande comment les personnages peuvent à se point sembler normal vu leur destinée.. De réels humains seraient névrosés jusqu'à l'os..mais l'imagination est là!
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2011
Never let me go est un film étrange autant de par son sujet que par son traitement. Cette histoire d'écoles pour clones destinés à donner leurs organes est mise en scène comme un roman photo.Pourtant le film hésite perpétuellement entre mélodrame sentimental et anticipation glaucque peine à trouver son rythme. On se laisse cependant transporter dans ce voyage étrange , en regrettant quelques défauts (les violons omniprésents, des longueurs dans la première partie) grâce à l'interprétation toute en retenue des trois interprètes principaux ( Carey Mullingan, Andrew Garfield et Keirna Kneiglhet). Ce film étrange et pessimiste à la fois romance fleur bleue et voyage au bout de l'horreur laisse perplexe et pour tout cela il n'est pas dénué d'intérêts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2011
Un film déroutant par son sujet créer des êtres humains pour leur prélever des organes était audacieux.Des lors. l'histoire vous entraine de la petite enfances de ces clones jusqu'à a l'apparition d' histoires d'amour entre ces jeunes voues a la mort.La deuxième partie du film est. Plus sentimentale.Une
réussite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2011
Vu en VO ce film est très beau, le paysage, la réalisation, les acteurs, sont magnifiques j'ai beaucoup aimé on passe un bon moment.
vive-le-cine123654789
vive-le-cine123654789

109 abonnés 621 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2014
Un excellent film basé sur une histoire terrible. Ou peut-on créer des êtres humains dans le seul but de les utiliser comme donneurs d'organes, même s'ils sont humains. Tout le film s'articule autour de cette question, sur fond d'histoire d'amour. Celle-ci est d'ailleurs le point fort et le point faible du film. Point fort car elle est la preuve qui soulève la question citée plus haut, le point faible car elle prend le pas sur la réponse attendue à la dite question. Il n'empêche qu'elle est très bien amenée et relativement bien construite, même si on a le triangle amoureux de type lambda. L'histoire en elle-même est bien traitée, prenant soin de décrire les passages importants de la vie de nos héros, s'attardant sur ce qui est important. Les acteurs sont extraordinaires, notamment les enfants (admirablement bien castés, parfaitement dirigés et rempli de talents, surtout celle qui fait Kathy enfant). Mais le trio d'acteur adulte aussi, faisant transparaître leur sentiments d'une façon tout à la fois simple et percutante. Une très grande prestation aussi du côté des professeurs de l'école où se passe le début du film. La musique, à la fois dramatique et romantique, est tout simplement magnifique et colle bien au film. La réalisation est somptueuse, offrant plusieurs plans intéressants et intelligents. Les décors...les décors sont fabuleux, très british. Film que j'ai vu en VO (ce qui fait ressortir d'autant plus le côté british du film) et que je conseille vivement. J'avais des doutes à son sujet, ils ont été dissipés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2011
Unfilm qui se voulait très bien dans le scénario mais trop poussé sur le coté drame on se demande même pourquoi ces clones recherche leur original il ne cherchent jamais a échapper a leur destin alors certes très bons acteurs mais un peu déçu quand même a choisie je préférait thé island
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 mars 2011
Très triste, dépressif !

a ne pas voir si on a pas le moral !

En plus de cela, il présente une version diabolisée des potentielles dérives du clonage pour le don d'organe. Ce film donne du grain a moudre a ceux qui sont contre cette évolution. Il a cependant l'intérêt d'exposer un point de vue bien que très sombre et pessimiste.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2011
A ce qu'on dit ce "Never Let Me Go" est l'adaptation de la meilleure nouvelle des années 2000... En tout cas le film ne pourra pas prétendre au même titre, du moins de ce que j'en ai vu. C'est sûr qu'il y a pourtant là une histoire et un univers qui possèdent un réel cachet : cet espèce d’emberlificotement de périodes et de genres ne m'a pas laissé indifférent. Cependant, si cet aspect feutré d'une Angleterre d'hier « uchronisé » m'a vraiment convaincu, j'avoue être resté dubitatif sur les enjeux et le rythme de cette histoire. "Never Let Me Go" s'attarde sur une romance pas bien originale et laisse trop souvent de côté le vécu de ces bébés médicaments ainsi que la portée humaine d'un tel concept. Je ne sais pas du tout ce que vaut la nouvelle de Kazuo Ishiguro à ce niveau là, mais en tout cas le film m'a paru au fond bien peu entreprenant sur la façon de traiter son sujet, si bien que la démonstration m'a paru au final assez faible et bien mollassonne. Beaucoup critiquent Nolan car il nous prend la tête avec rien, mais au moins lui sait-il explorer un concept jusqu'au bout. Or, à mes yeux, c'est bien ce qui manque à ce "Never Let Me Go" pour en faire un film qui fasse vraiment chavirer les cœurs...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2011
Film avec une histoire interressante.
Malheureusement les personnages ne sont pas assez expressif. En bref la mise en scéne nest pas en adequation avec le scénario et l'idee que l'on pourrais se faire du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse