Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2011
Belle histoire, émouvant les acteurs sont attachants! meme si le scénario parait invraisemblable!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2011
la bande annonce est trop pathétique, dommage, mais le film vaut la peine d'être vu et revu! c'est justement un très bon film, très intelligent, dans le retenu!
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film dont le thème sort des sentiers battus, ce qui est un bon point. Dans "Blade Runner" la question était de savoir si on pouvait éprouver des sentiments pour un répliquant"?, créature artificielle.
Dans "Never let me go", il ne s'agit pas d'androïdes mais de clones provenant d'une sorte "délevage" et la question est : peut-on éprouver de la compassion pour ces "humains parallèles"? La réalisation s'attache à nous montrer le parcours de ces pauvres jeunes gens conscients de leur sort. Et c'est là que le côté effrayant de la situation se fait sentir.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
Un film au sujet peu fréquenté, mais qui n'est qu'un fil conducteur pour enrichir les sentiments et nous émouvoir, hélas malgré le jeu subtil et délicat des acteurs, peu d'émotions m'a effleurée, tout semble sublimement léché et travaillé pour qu'on puisse se sentir concerné, mais la sauce ne prend pas assez, peut être que le rythme assez académique y est pour une bonne part dans cette belle déception. Magnifiquement mise en musique par R.Portman ce film n'est pas a boudé.
Alice C.
Alice C.

67 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
Poignant.
Ce film nous amène à nous poser des questions concernant la valeur d'une Vie. Et de tout ce qui la compose. Entre autres, les Relations.
robinou20
robinou20

2 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2011
Très décevant, alors que le scénario gageait à de meilleurs situations, à plus d'actions. Je met 2/5 seulement pour les angles de caméras, la manière dont il est filmer, et un peu pour le jeu des acteurs, qui n'ont pas non plus été énorme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2011
Never let me go est une histoire plutôt tragique qui nous laisse sans voix. Le jeu des trois jeunes protagonistes est brillant. Même si l'on connait dès le début le destin des personnages on ne peut s'empêcher d'espérer une autre fin que celle qui leur est prédit. C'est là que le film nous remue car on a beau espérer rien n'y fait et tout ce qu'il nous reste c'est la résignation. Le manque de révolte des personnages face à leur condition peut nous sidérer cependant on comprend qu'il y a une fin pour tout le monde et que le meilleur moyen de s'y préparer et de s'y résigner. Le film nous laisse donc en proie à de nombreuses réflexions sur les dons d'organes, sur l'humanité et sur la vie .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2011
Le film est développé à partir d'une idée déroutante. Mais je me suis laissé transporter petit à petit par la justesse des sentiments. Au final, ce film me touche profondément et il amène à une réflexion plus globale sur la nature de notre âme.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
« Meilleur roman de la décennie », « L’un des meilleurs romans modernes jamais écrits »… Faisons confiance au très sérieux Time magazine pour se donner une idée de l’oeuvre de Kazuo Ishiguro. « Never Let Me Go » (« Auprès de moi toujours » en français) n’est pas le premier roman de l’écrivain porté à l’écran. « Les vestiges du jour » avait été adapté au cinéma par James Ivory en 1993 avec Emma Thompson et Anthony Hopkins dans les rôles principaux.
Certains comparent l’adaptation de « Never Let Me Go » à « The Island ». Le film de Michael Bay, étant sorti en 2005, tout comme le roman d’Ishiguro, difficile de dire qui s’est inspiré de qui. Peu importe. Le thème du clonage habite les deux histoires, mais le traitement diffère. Quand « The Island » n’est qu’un blockbuster de plus, sans âme, et très oubliable, « Never Let Me Go » se révèle beaucoup plus subtile.
Fidèle au livre, Mark Romanek (« Photo Obsession », 2002) adopte le même angle que l’écrivain. Le clonage n’est en aucun cas le thème principal de l’histoire. Il n’est qu’un prétexte pour mieux aborder la valeur de la vie humaine et l’indifférence de la société qui grandit vis à vis d’elle. Ishiguro dit lui-même que son histoire traite avant tout de l’amitié, de l’amour et de ce que vous choisissez de faire du temps qui vous est imparti.
Keira Knightley et ...
Lire la suite sur:
http://chroniquescinephile.blogspot.com/2011/03/never-let-me-go.html
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2011
J'ai vraiment adoré ce film. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce merveilleux film. Un film émouvant à en pleurer. J'adore sa simplicité. Merci à Mark romanek pour ce merveilleux film. Carrey Mulligan est épatante dans ce film. Andreewe Garfield a une très bonne prestation également. Une belle BO mais qui aurait quand même pu être plus marquante. La chanson "Never Let Me Go" de Judy Bridgewater magnifique. Je vous conseille fortement de voir ce petit merveille !
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2011
Même si les thèmes du scénario mettent du temps à se dessiner - et à donner du sens à ce film-, la réalisation, l'incroyable recherche dans le choix des décors et la qualité de l'interprétation - absolument bluffante - font de Never Let Me Go un film émouvant, marquant et à l'esthétisme parfait. Vous ne ressortirez pas de la salle sans avoir l'estomac retourné, et les yeux quelque peu larmoyants.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2011
l'histoire est intéressante mais le film est sans consistance malgré des acteurs très bons. le problème réside dans le fait que lorsqu'un film est tiré du livre ce n'est pas toujours très bon. dommage le livre était vraiment très bien
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2011
Je ne savais rien de ce film avant d'y aller. J'avais juste vu l'affiche et je pensais tomber sur une énième comédie romantique. Mais j'aime bien les trois acteurs principaux donc j'y suis allé les yeux fermés. Quelle surprise à la vision du film ! Je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est traité comme un film sentimental (ce qu'il est au fond) mais c'est aussi de l'anticipation (ou de la science fiction). Le genre est assez indéfini. Le traitement est assez classique mais le fond est totalement dérangeant. Sous couvert de romantisme et de grands sentiments, le sujet est d'actualité et finalement parfaitement traité. Pas frontalement mais par des côtés plus humains et on est donc totalement désarçonné par le propos. The Island de Michael Bay avait le même thème, mais avec les gros sabots qu'on lui connait et dans un univers futuriste. Ici tout est feutré et à mots couverts dans une réalité parallèle du passé, dans les collèges anglais des années 70. L'histoire s'étire sur une vingtaine d'année avec parfois des côtés trop explicatifs mais Mark Romanek (sans nouvelle depuis Photo Obsession 2002) arrive à nous faire passer le malaise des jeunes protagonistes. Le film est d'une tristesse infinie, très sombre. On en ressort assez perturbé. L'histoire d'amour finit par supplanter les faits scientifiques mais le plus déroutant est qu'il n'y a pas d'échappatoire (à l'inverse du film de Bay). La résignation est la seule issue, il n'y a rien d'autre à faire. La nouvelle garde du cinéma anglais incarne avec brio le trio vedette de l'histoire. Carey Mulligan (Une éducation) tient le rôle principal, elle est très touchante. Tout comme Keira Knightley (à l'opposé du récent Last night) toujours très bien mais le rôle est plus effacé. Andrew Garfield, le nouveau Spider-man, confirme son talent après Boy A et The social network. Il est aussi vraiment très émouvant, surtout dans la dernière partie. On retrouve à leurs côtés Charlotte Rampling, impériale, Sally Hawkins et la française Nathalie Richard. On sort de là avec, outre l'émotion suscitée, des questions plein la tête sur le don d'organes et le clonage humain (un bébé-médicament venant de naître en France). Cela fait réfléchir, voir vaguement peur. Étonnant et perturbant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2011
sauvé de peu du zéro par le traitement de la beauté des sentiments et le jeu des acteurs, je reste très déçu par la fin et cet espèce de fatalité résignée, cette absence de volonté de vivre. ajoutons à cela l'absence totale de contestation dans cette société anglaise qui n'est pas la dernière à se révolter et on tombe sur un film complètement improbable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
Never Let Me Go de Mark Romanek est l'adaptation du roman éponyme de Kazuo Ishiguro. Kathy, Tommy et Ruth ont été créer dans le seul but de sauver des vies en faisant don de leurs organes. Leurs vies vont changer au fur et à mesure que le compte à rebours arrive à son terme.
Le troisième film de Mark Romanek contient de bonnes choses. Il est attachant, en grande partie grâce à l'excellent casting, et un peu émouvant sans être larmoyant. Mais il est aussi un peu maladroit, parfois fade et manquant de relief. Le tout est parfois d'un contraste assez dérangeant, tel une scène venant couper le rythme du film ou une scène répétitive entre deux scènes fortes. Hormis le problème qu'a Mark Romanek de maintenir le rythme de son film, sa réalisation est très intéressante. Certes, c'est elle qui rend parfois le film plat, mais elle est aussi assez belle, poétique et tournant autour de jolis plans.
Je n'ai pas lu le livre de Kazuo Ishiguro mais d'après ce que j'ai pu lire par-ci, par-là, le scénario est très fidèle au roman d'origine. Le scénario est, à l'image du film en lui-même, plein de bonnes intentions mais un peu maladroit dans sa construction. De cette façon, si le film fait réfléchir sur le temps que l'on peux avoir dans une vie, sur le fait d'apprendre à se connaitre, d'avoir toujours de l'espoir et de profiter de la vie, on a au final un sentiment d'inachevé sur la réflexion que le film devait au départ apporter, comme si il s'y était mal prit ou avait mal cheminer ses idées, pourtant très bonnes.
Comme je le disais, le côté attachant du film doit beaucoup à ses acteurs. Keira Knightley est absolument parfaite en fille désespérée et faible, Andrew Garfield confirme le talent plus que remarqué dans The Social Network et la moins connue Carey Mulligan (Une éducation, Public Enemies, Brothers ou encore Wall Street : L'argent ne dors jamais) est la touche réellement émouvante du film.
Never Let Me Go est une oeuvre tout à fait respectable, touchante, grouillant de bonnes idées et de réflexions mais qui a peiner à me convaincre, la faute à un manque de forme et à un côté un peu maladroit qui se fait parfois sentir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse