Auprès de moi toujours
Note moyenne
3,4
4246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
146 critiques
3
140 critiques
2
88 critiques
1
57 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nydama
nydama

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2013
de la science-fiction mais un film sans effets spéciaux, mais si beau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2013
Un film vraiment magnifique où le destin des personnages est écrit à l'avance mais où l'espoir règne à chaque minutes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2013
Je suis agréablement surpris par "Never Let Me Go" qui est un film à la fois bouleversant et attachant. Dès le début, nous sommes plongés dans une intrigue assez mystérieuse qui nous fait douter sur la finde l'histoire : on sent que quelque chose est suspect et on est très vite ramené à l'horreur d'une vie dont l'issue est délimitée. L'atmosphère est par contre terriblement pesante et lourde de A à Z et à la fin, on ne se sent pas bien, même s'il s'agit d'une fiction. Un très bon jeu d'acteurs, une belle histoire d'amour parsemés d'obstacles, en bref un très bon film.
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2013
Avec son ambiance rétro vaguement racoleuse, "Never Let Me Go" m'apparait comme une dystopie assez futile qui patauge lourdement entre une vague problématique bioéthique et la question de l'identité chez les clones tout en trainant un triangle amoureux poussif. Si le pitch de Kazuo Ishiguro me semble superficiel, esthétisant et vain, Romanek confirme son excellence : la mise en scène est sublime, la photographie également et les acteurs sont tous remarquables - particulièrement Andrew Garfield qui compose avec beaucoup de finesse son personnage! On aurait gagné en densité en se penchant sur le militantisme anti-clonage à peine évoqué. Très anecdotique selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2013
Personnellement je le qualifie de pas mal et je ne dépasse pas 3 étoiles uniquement parce que j'ai vu mieux. Les points forts de ce film sont assez nombreux, le premier est le cast et surtout en ce qui concerne Carey Mulligan (elle a un air triste qu'elle joue à la perfection) je n'en oublie pas moins la Kathy enfant qui est tout aussi parfaite dans son jeu de jeune actrice, j'espère la voir jouer d'autres rôles car elle a beaucoup de talent.
Le deuxième point fort du film est l'histoire, très intéressante et très bien modelée par le réalisateur qui a su en faire une histoire d'amour mort-née à laquelle on croit tout de même bien qu'on se sente au fond de nous résignés à ce que ça ne marche jamais et justement cette contradiction que j'ai ressenti entant que spectatrice est ce qui m'a tenue en haleine, la curiosité de connaître la fin sans être ennuyée durant le film et ce grâce à la maîtrise de l'ellipse par le réalisateur. C'est ce qui se démarque d'ailleurs de "the island" qui n'était pas un film aussi calme qui laisse place a des silences qui en disent long, mais plutot un film avec plus d'actions et de science fiction pure et dure.
Le seul petit bémol pour moi est qu'il y a certaines incompréhensions notamment par rapport au fait que spoiler: les personnes modelées n'ont jamais essayé de fuir ce qu'on leur destinait, qu'ils ne l'aient pas fait étant gamins ça se comprend mais une fois libres qu'est ce qui les retenaient ? Il suffisait de trouver n'importe quelle explication pour ne pas laisser le spectateur se poser des questions à ce niveau là, et également au niveau de ce bracelet électronique qu'on retrouve même dans l'appartement de Kathy, à quoi sert-il ? à vérifier qu'elle rentre chez elle chaque soir ? ce n'est pas le cas et il n'y a aucune sanction alors quel en est le but.. De plus, si Ruth avait regretté ce qu'elle avait fait, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé de contacter Kathy et Tommy ? pourquoi attendre que celle-ci réapparaisse un jour par hasard
... enfin bon, peu importe ces quelques hic je peux dire que ça passe plus au moins inaperçu, puisque ce film a réussi à m'émouvoir quand même.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2013
Ce film n'est pas digne d'une véritable histoire d'amour. On reste sur notre faim jusqu'à la fin du film et la bande annonce surestime la qualité du film qui est très décevant malgré un bon casting d'acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Scénario : 16
Jeu d'acteurs : 15
Réalisme / Univers : 15
Technique : 16
Musique/Ambiance/Dialogue : 16 ( 19 pour les musiques )
Longueur/ Intérêt : 16 ,

Quelques défauts dans le jeu ( surjoué ou trop sage ) , mais un thème très angoissant et fataliste ( l'annonce aux enfants de leur futur , la découverte du monde réel à 18 ans et la remise en cause de leur destinées avant la résignation relative à l'age adulte , ainsi que l'illusion éphémère de vivre et le fait de se savoir condamné ).
Le thème de l'amour est traité avec simplicité et innocence au début , ( la douleur silencieuse et longue de Cathy de voir l'homme quelle a aimé depuis son enfance être avec une autre , le fait quelle écoute 10 ans après une chanson que le mec lui a fait découvrir quand ils étaient enfants est une preuve de cette amour éternelle quelle lui porte. )
Le réalisateur cherche à faire ressentir les sentiments des acteurs ( et de nous en nous rappelant notre propre expérience amoureuse ce qui donne au film une portée très différente en fonction des personnes au delà même de ses qualités ) mais cela en devient dispensable quelques fois.
Mention spéciale aux musiques enchanteresses au début puis sombres et mélancoliques au fil du récit , synonyme d'une avancée inexorable vers leurs destins funèbres. Ainsi qu'à Carey Mulligan dont le jeu , touchant et juste, était digne d’être nommé aux Oscars.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2013
Complètement irréaliste. Les humains destinés à l'abattoir se laisseraient vraiment faire? Personne n’essaierait de s’enfouir ou d'organiser une résistance? Les jeunes acceptent sans broncher qu'ils sont juste un récipient à organes - pièces d'échange? C'est vraiment mal connaitre l'humain. Ce film est une pure perte de temps, larmoyant et victimaire. Il se veut une critique de la société de consommation, mais il ne sert pas vraiment la cause, en réalité il fait, par ses tergiversations, l'effet contraire.
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2013
Abordant un thème déjà plusieurs fois abordé au cinéma, Never let me go se révèle être un petit peu décevant par rapport à la manière dont le sujet de fond est abordé. Juste pour information, je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais si le livre était fait comme ça ou si l'histoire a été changé etc... Parlant de clonage au même titre que The Island, on s'attendait a une réflexion un peu plus poussée sur le sujet. Alors qu'en fait, Never let me go parle plus d'une histoire d'amour et si on enlève bien sur l'histoire de clonage et de donneur finalement, je n'irai peut-être pas à dire que ça serait une histoire banale mais presque. L'histoire d'un amour impossible ou compromis n'est pas vraiment une révolution quand même ! Sinon il est vrai que le jeu d'acteur est quand même très bon, Carey Mulligan et Andrew Garfield nous confirme qu'ils auront sûrement un bon avenir dans le cinéma. Sinon, voilà le film reste correct, on s'ennuie pas, l'intrigue est plutôt prenante et touchante donc au final ça se tient quand même. Mais j'ai vraiment été déçu par la façon dont les personnages semblent totalement passible (ou résigné?) à leurs sort et qu'aucune révolte ou forme de rébellion, d'injustice ne soit même pas abordé, sauf peut-être durant une trentaine de secondes vers les 20 dernières minutes du film, qui se termine d'ailleurs par une fin, bien vite expédiée mais satisfaisante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 novembre 2013
Pauvre film où l'idée de base n'était sympa, mais le propos lui est bien mal traité.
Ce film est tellement illogique dans sa conclusion qu'il en devient énervant!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2013
Ce film m'a profondément toucher j'y repense encore, il est bouleversant tout simplement. Je comprends que ça peut brusquer certains que tout ne soit pas expliquer , mais au fond qu'importe le réalisme de l'histoire ; c'est tourné de manière poétique et mélancolique. En supplément de très bons acteurs , avec des relations tourmenté et ce qui est poignant et pour moi le point fort du film c'est la résignation des personnages à accepter leurs sorts et complète la morale qui est : Nous finissons tous de toute façon. spoiler: Et d'ailleurs pourquoi s’enfuiraient ils ? ils n'ont jamais connu autre chose que leur vie de clone et sont effrayer de la vie extérieur.
L'histoire d'amour entre Tommy et Kathy est très belle et incontestablement émouvante, leur vœu le plus cher et de rester ensemble. Ruth est ce qui rends à l'histoire son sens , car elle elle essaye de profiter de la vie et de ses expériences et ça à défaut de faire du mal aux autres. Un pur chef-d'oeuvre , simplement à apprécier comme il vient sans questionnement superficielle.
Flibustier
Flibustier

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2013
Très beau film, bien mené, bien filmé. Une jolie triste romance jouée par des acteurs plutôt bon. Le seul petit bémol est le scénario. Certains points ne sont pas approfondi, et on reste dans le flou total : spoiler: Pourquoi les clones se sachant condamnés ne tentent-ils pas de s'enfuir, pis encore, apparemment ils n'en ont même pas l'idée ?
. Malgré ses petits défauts, Never let me go reste un très bon film. A voir.
Matt A
Matt A

34 abonnés 109 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2013
J'ai arrêté le film au bout de 40 minutes. C'est d'un ennui total. Heureusement que ce n'était pas au cinéma sinon j'aurais demandé le remboursement direct.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2013
Quelle imposture que ce film. Prétendant se pencher sur la question du clonage, le film nous sert le plus odieux des tire-larme avec toutes les grosses ficelles du genre. Les protagonistes acceptent leur sort avec une apathie navrante. A l'inverse de production SF qui tentent, sans toujours y parvenir, de pointer les dérives potentielles de nos sociétés, on a ici l'impression d'assister a un manifeste pour la docilité et le fatalisme. J'ai réussi à atteindre la fin du film mais quel effort inutile. Les petites bluettes entre clones stérilisent toute forme de réflexion sur la condition des personnages. Au secours !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2013
Et tout le monde, moi y compris, de s'extasier sur l'élégance de la mise en scène de Mark Romanek, sur les belles images d'une campagne anglaise éternellement photogénique, sur la subtilité d'une interprétation exceptionnelle (Knightley, Mulligan et Garfield sont tous les trois au-delà de tout éloge...), etc. etc. Pourtant, la vision de "Never Let Me Go" génère une frustration vite insupportable, qui gâche radicalement les qualités "techniques" indiscutables du film : à force de préférer le détail touchant de la romance post-adolescente à la force potentielle de son sujet "S.F." et aux ouvertures quasi philosophiques du thème du clonage et de la singularité des êtres, Romanek réduit son "Never Let Me Go" (au titre anodin finalement révélateur de son programme "Twilight-bis"...) à bien peu de chose. Au final, le pire est sans doute que, à force de passer sans insister sur l'aliénation fondamentale sur laquelle est construite cette société uchronique, il nous empêche de comprendre la passivité révoltante des personnages, et donc de ressentir la moindre empathie envers eux : les cris du pauvre Andrew Garfield paraissent bien ridicules par rapport à l'ampleur des questions soulevées par le sujet du film ! En voyant défiler le générique de fin de "Never Let Me Go", je me suis demandé si je ne préférais pas les excès pyrotechniques hollywoodiens de "The Island", au thème absolument similaire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse