Vengeance: A Love Story
    2,2
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance: A Love Story ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 11 juillet 2017
    Le thème rebattu du justicier dans la ville et le manque de moyens, auraient pu donner un film plat.. Outre la performance convaincante d'un Cage inspiré, l'intérêt est démultiplié car il s'agit d'un viol collectif particulièrement barbare auquel personne ne peut être indifférent, espérons-le. On est donc aussi dans un thème social fort où la justice semble impuissante et le spectateur est pris à parti. A chacun de juger.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Le coeur du Navet.

Je viens de créer un compte juste pour pouvoir commenter ce film dont je suis encore étourdit de déconcertation. Des dialogues dignes de la plume d'un enfant de 6 ans, l'absente totale de morale et l'infinie médiocrité du scénario. Même l'affiche du film est mensongère, laissant croire à un semblant d'action. Sans parler du titre du film... "A love story". On parle de 4 gars acquittés du viol en réunion d'une mere devant sa fille de 8ans... Perspicace !
    1h entière de film pour poser la base du synopsys à grands coups de clichés. Le grand et célèbre avocat de mèche avec le juge contre la femme avocate qui se fait rouler dessus au procès. Pas étonnant vous me direz quand l'argument de cette avocate à la mère de la victime pour justifier son échec est : "Les jurys préfèrent voter non coupable par générosité chrétienne" WHAT ?!
    Bref, 20 minutes avant la fin du film, le justicier se met enfin au boulot avec une discrétion et une minutie à en faire pâlir Dexter.

Ce film n'est même pas un nanar, d'ailleurs, je crois qu'il ne mérite même pas Nicolas Cage, pourtant très mauvais dans ce film c'est dire...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 19 avril 2017
    Pas le meilleur film de Nicholas Cage mais une bonne série B qui se laisse regarder. Il y a une bonne histoire mais elle traîne parfois en longueur. Enième histoire de vengeance (on ne peut s'empêcher de penser à Charles Bronson dans le rôle du justicier).
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 17 juillet 2021
    Ce film est un film de justicier, c'est à dire qu'on voit Nicolas Cage en policier qui va s'attaquer à quatre frères qui ont violé une femme. Le principe, dans ces films, est de montrer que les bons sentiments et le pardon ne sont pas toujours avisés face à l'horreur, et qu'il faut savoir crier vengeance. Cette morale, qui ne plaira pas à tout le monde, correspond à ma vision des choses. Dès lors, j'aurais pu aimer ce film...Or il n'en est rien. L'acte de tuer quelqu'un est normalement un acte fort, il y a de l'adrénaline, des sentiments qui sont exprimés...En tout cas ce n'est rien d'anodin; et à fortiori quand on décide de ce genre d'acte il doit y avoir un cheminement, ou un dilemme moral, de la subtilité. Or on a ici un Nicolas Cage inexpressif, qui effectue sa tache comme de manière automatique...On aussi des passages qui ne servent à rien, voire de mauvais goût...Je ne crois par exemple pas nécessaire de montrer que l'un des violeurs aime la tarte au pommes...La qualité visuelle fait parfois penser à un téléfilm. Donc au final un film mauvais...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 22 avril 2017
    Nicolas cage joue plus que dans des séries B a navet,et ce Vengeance a Love story n'arrange rien car c'est extrêmement mauvais
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 mai 2017
    Les heures de gloire sont définitivement passées pour Nicolas Cage qui depuis une petite dizaine d'années trimballe le plus souvent sa grande carcasse dans des films d'action et des thrillers à petits budgets où il croise d'anciennes gloires comme lui en perte de vitesse à côté d'acteurs de seconde zone heureux de donner la réplique à l'ex-rebelle de "Sailor and Lula" (David Lynch en 1990). Les scénarios sont rarement innovants mais on peut compter sur l'inaltérable conscience professionnelle du neveu de Francis Ford Coppola qui n'ayant jamais eu la partie facile au sein de l'industrie hollywoodienne met un point d'honneur à remettre son ouvrage sur le métier. Le scénario pourtant écrit par un membre de la famille Mankiewicz (Don) d'après un roman de Joyce Carol Oates sert de base à un revenge movie des plus manichéens dans lequel la détermination mutique de Cage trouve un terrain d'expression idéal que beaucoup trouveront caricatural ou même à la limite du ridicule mais qui fait justement tout le charme de cet acteur aux moyens limités dont le cabotinage parfois éhonté flirte, le génie en moins, avec la grandiloquence de figures illustres comme Michel Simon ou Vincent Price. A ses côtés un Don Johnson aux traits burinés juste comme il faut et encore très séduisant assure nonchalamment le rôle de l'avocat marron avant de repartir cheveux au vent sur sa Harley. Mais il ne faut pas se mentir, "Vengeance" est à réserver aux fans de Nicolas Cage.
    black B.
    black B.

Publiée le 30 août 2017
    Nicolas Cage dans ce film, ou un mollusque dans un coquillage. C'est comme si il dormait en jouant, c'est un nouveau concept.
    Pour le reste tout se devine mais n'est pas mauvais à regarder. ""La love story" par contre je l'ai pas trouvée. 2.5/5
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 avril 2017
    On n'invente rien ici, notamment dans le scénario ultra-classique qi ne porte pas la réalisation à effectuer des prouesses. C'est assez lent, les caractères des voyous sont exagérés voire boursouflés, celui du rôle principal reste énigmatique ou inconsistant au choix, bref l'ennui rôde et guette le spectateur jusqu'au final sans surprise. Un message moral est-il délivré dans ce film ? Sans doute, et le voici : la justice est trop clémente avec les criminels lesquels s'en sortent souvent sinon toujours grâce aux arguties des avocats ; ce faisant, les victimes sont deux fois victimes. Et c'est ce qui sauvera quelque peu le spectacle.
    Publiée le 11 août 2017
    super film vraiment j'ai adoré Nicolas cage dans ce film
    on ne s'ennuie pas pas mal de choses ce passe la fin et très belle
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 avril 2017
    Vengeance : une histoire d'amour - je ne sais pas d'où vient l'histoire d'amour dans le titre - est plus un film policier teinté de drame qu'un thriller. Il est correct dans ce genre, mais sans innover. Nicolas Cage vieillit, et si ce film n'est pas un navet comme pour beaucoup de ses dernières participation au cinémas (ou en "directement en dvd"), il est au niveau de cette production : moyen.
    Publiée le 14 avril 2017
    « Vengeance » est un thriller dramatique disposant d’une histoire beaucoup trop conventionnelle avec une intrigue cousue de fil blanc dont on peut anticiper chaque événement à suivre. Le script ne propose absolument rien en matière de narration, aucun rebondissement, aucune vraie surprise. La distribution offre d’honorables prestations même si Nicolas Cage apparaît un peu trop distant, un peu trop froid. Un film, qui même s’il aborde un thème difficile, risque de rapidement finir aux oubliettes.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 mai 2017
    Très classique, lent, pas de réelles surprises, on regarde et on oubli..............................
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 août 2023
    Le scénario est très simple : Nicolas Cage en flic sensible veut venger le viol d’une femme rencontrée un soir dans un bar. Pas de thriller haletant derrière tout ça mais une plongée, sans surprises, dans la psychologie des personnages. « Vengeance aurait suffi dans le titre. « Une histoire d'amour » n’a rien à y faire. Un film honnête à la morale douteuse pour les standards américains, une bonne raison de le regarder.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 mars 2018
    Thriller sur fond de vengeance très basique, sans réelle surprise malgré un sujet intéressant !! L'ensemble manque un peu d'action et d'un Nicolas Cage plus présent !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 juillet 2021
    Dans la série des innombrables nanars tournés par Nicolas Cage qui compte pourtant quelques bons films à son actif mais noyés dans une filmographie pléthorique qui le définissent clairement dans le camp des téléfilms et série B, ce film de la veine justicier solitaire se laisse néanmoins voir. Une curiosité quand on voit le casting 5 étoiles de cette petite production avec il est vrai 2 rôles de totale figuration pour Don Johnson, plus connu maintenant comme père de Dakota, et Deborah Kara Unger. Rôle monolithique pour Nicolas Cage en flic justicier et mu par des motivations peu évidentes dont cette love story annoncée dans le titre et qui n'existe pas. S'il faut ressortir quelque chose c'est la bonne prestation de la sublime Anna Hutchinson avec une scène en particulier d'une rare violence d'agression sexuelle en groupe qui va au delà du viol par sa cruauté animale. Elle surnage dans ce film comme la jeune enfant qui joue sa fille. Soyons honnête, le tout se laisse voir même si on sait sans nier l'évidence que c'est un nanar de plus série B à ajouter au naufrage de Nicolas Cage.