5311 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
111 critiques
3
152 critiques
2
60 critiques
1
19 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mike M
3 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2019
YNOPSIS ET DÉTAILS Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…
J'ai été très surprise c'est vraiment un super bon film de l'action du suspense de bons acteurs un excellent chris hemsworth comme d'habitude vraiment à regarder
Waw ! Que dire ? Ce film et juste super prenant, je n'ai presque pas quitté l'écran des yeux alors que le film dure 2 heures. L'intrigue est magnifiquement interprétée. Le fait que ce soit basé sur de réels faits nous met encore plus dans l'histoire. Personnellement, j'ai été à fond avec l'équipage jusqu'à la fin. L'histoire est franchement passionnante, j'ai adoré le rôle de Chris Hemsworth. Il a le charisme parfait. Tout l’équipage l'écoute à la lettre. spoiler: Malheureusement, je pense qu'il n'aurait pas dû s'en prendre au cachalot qui a fait un trou dans la coque du bateau. J'ai franchement kiffé le moment où le cachalot et Hemsworth se regarde dans les yeux. Le fait que l'histoire est été compté par le jeune m'a beaucoup surpris aussi. Film surprenant et émouvant pas loin du chef-d'oeuvre.
Film plutôt bien réalisé avec un jeu d'acteur correct. Les scènes avec les baleines / cachalots sont très belles mais trop rares. Petite pointe de déception sur la dramaturgie de l'histoire.
J'aime bien Ron Howard, mais là, qu'est ce que tu nous as fait Ronny?? Tu as oublié d'enlever les fonds verts? Tout est vert dans ce film, les gars, la mer, le ciel, tout. Images moches, des trucages imondes tellement on voit les effets de fond vert justement, on ne croit pas une seconde être sur un océan (le comble pour ce genre de film). Et pour finir, à notre époque, faire un film sur des massacreurs de baleine, on a aucune compassion et on a plutôt envie de dire bienfait pour eux ;)
Apres une première partie illisible, esthétiquement à vomir, #RonHoward se rattrape dans la seconde, lorsqu'il calme sa caméra, qu'il n'a plus d'action à filmer, choisissant de proposer une fin de récit calme, qui s'eloigne du roman.
Au "cœur de l'océan" est un film d'aventure très prenant. Ce qui m'a attiré c'était les belles images de la bande annonce, et bien je n'étais pas déçu ! Je peux compter sur les doigts de la main le nombre de plans qui n'étaient pas spectaculaires. Les acteurs sont fabuleux et les personnages attachants, le scénario quant à lui est bien écrit. L'alternance entre le récit de l'Essex et le présent est plutôt bien dosé. Non seulement c'est un bon film sur l'océan et ses marins mais il permet aussi de réfléchir à notre société avec notamment la phrase : spoiler: "Ils ont trouvés de l'huile noir" à la fin du film. Je n'ai pas mis la note maximale car le film était, à mon avis, sans défaut majeur. Cependant, et je suis peut être trop exigeante, il manquait ce petit plus, le "truc" qui fait la différence entre un bon film et un chef d'oeuvre. C'est certainement très subjectif.
Je vais être cash, mais ce film tombe souvent à l'eau. Blague à part, ce métrage à tout du prototype raté. Le problème est que rien ne se dégage de ce qu'on voit à l'écran à part l'impression d'être devant un bon...téléfilm terne et insipide. Et ce n'est pas les acteurs aussi impliqués et crédibles que ma grand mère sur mario kart qui rattrappent la tambouille. Le summum du mauvais goût reste ce filtre artificiel horrible sur l'image ainsi que cet utilisation à outrance du fond vert qui fait qu'à défaut de se croire sur les océans, on aurait plutôt l'impression d'être dans la piscine municipale du coin. Direction artistique, musicale et réalisation de bas étage. C'est tout sauf du septième art digne de ce nom. Franchement, on a connu ron howard plus inspiré. Dans le genre, préférez lui largement master and commander ou bien moby dick avec gregory peck. Ce dernier film est peut être moins bling bling, mais au moins on revient de la chasse moins broucouille.
Comment ce film a pu avoir une note spectateur de 3,7. Je me suis fié à cette note (comme je fais d'habitude) pour regarder le film. Mais là déception totale, j'ai perdu mon temps à regarder ce navet. Pas de montée en suspens, film trop rapide, des dialogues bidons, un héros plus cliché tu meurs (un fils de paysan plus respecté par ses hommes et qui sait mieux gérer l'équipage que le capitaine, lui qui n'a obtenu son grade que par son nom), des jeux de lumières vraiment étranges (on voit tout en vert au point qu'on a l'impression de regarder le film à travers des culots de bouteille) qui font qu'on ne se met pas du tout à la place des personnages et pour finir un scénario pathétique.
Ce film est juste génial avec plein de rebondissements ! J'A-DO-RE ,je le conseil absolument ! les acteurs sont géniaux , les effets de même rien à redire ! 100/10
Si vous avez aimé "Master and Commander" ou Le vieil homme et la mer d'Hemingway, vous aimerez certainement "Au coeur de l'océan". C'est une histoire, vraie, ayant inspiré le classique Moby Dick. C'est amusant de retrouver Chris Hermworth en baleinier, et d'autres têtes connues comme Cilian Murphy, Paul Anderson et Charlotte Riley (Peaky Blinders) au casting. Egalement, Brendan Gleeson, Tom Holland, ou Michelle Fairley, Joseph Mawle et Donald Sumpter (Game of Thrones). Ca fait quand même un bon paquet de bons acteurs. Tout est cohérent dans ce film qui aurait pu aisément tomber dans le ridicule, et ne le fait pourtant pas une seule fois. Une lutte fascinante et tragique de l'homme face aux forces de la nature qui le dépassent. Prenant, j'étais scotchée du début à la fin.
AU COEUR DE L'OCEAN (2016): Une aventure humaine afin de nous faire découvrir comment est né le roman MOBIDIC. Une rétrospective sur un drame avec le choc des rapports hiérarchiques entre deux hommes, le capitaine Pollard et son second, Owen Chase. Un voyage mouvementé à bord du voilier l'Exes ayant pour but la chasse à la baleine. Mobidic, au milieu de ses congénères, créera mort et destruction. L'équipage deviendra alors la cible incessante de ce cachalot. Aussi, cette histoire lèvera le voile sur la folie de l'autorité obsessionnel humaine. Visuellement époustouflante, cette narration vous entrainera sur des flots bien agités L'une des meilleurs réalisations de Ron Howard.
Je m'attendais à un pur film de monstre et Au cœur de l'océan s'en éloigne. Ce serait plus une histoire qu'on se raconterait au coin du feu. Avec un peu de nostalgie, d'émotion et de frisson car on y découvre des vies brisées, une lutte pour la survie, des exploits hors du commun. C'est beau. C'est comme dans Rush. Il y a une bonne dose d’héroïsme, de courage et d'inconscience dans les actes de cet équipage et on est plongé avec eux à leurs côtés. Ça, Ron Howard maîtrise à peu près bien. Les séquences sur mer sont haletantes, le monstre est énorme, on se demande bien comment ils pourront en arriver à bout s'ils y arrivent. C'était attendu d'en prendre plein la vue. Ça aussi, c'est réussi. Toute la dernière partie orientée survie sur une barque est plus longuette. Je m'attendais à une dernière scène d'action épique et je l'attends toujours. Je ne suis pas resté sur ma faim. Chez Ron Howard, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. Même le capitaine prétentieux et ignorant a un bon fond finalement. Son assistant est un bon père de famille. Tous auront commis des actes horribles pour survivre mais décident de l'assumer bon gré mal gré. Leur cupidité ne leur aura pas joué un mauvais tour. Ils en sont ressortis guéris. Un message positif, innocent, un brin naïf peut-être mais rassurant.
Au coeur de l'océan reprend une partie de l'oeuvre de Moby Dick puisque nous voyons l'auteur du célèbre roman Hermann Melville aller à la rencontre d'un survivant de l'Essex, baleinier attaqué par un monstrueux cachalot blanc. Ce film est très bien construit et magnifiquement interprété. Il est aussi sympathique de voir le duo Hemsworth/Holland à l'oeuvre peu de temps avant les derniers Avengers. Bref : un film prenant et captivant au coeur de l'océan.
"Au cœur de l'océan" est une œuvre réalisé par Ron Howard (qui a réalisé des films excellents comme "Rush", "Apollo 13" ou encore "Un Homme d'exception") qui est inspiré du livre « Moby Dick ». Ce livre s’inspire quant à lui d’une histoire vraie très intéressante : celle du naufrage d’un baleinier au début du XIXème siècle après avoir éperonné un cachalot. À cette époque, c'était sans doute ce que cherchaient les Hommes en partant vivre la grande aventure en mer, quitte à laisser leur famille. L’œuvre montre surtout l’aspect du véritable désespoir de cette situation (en passant par les personnages joué par Chris Hemsworth et Cillian Murphy notamment) c'est-à-dire le désespoir lorsqu'il n'y a plus rien autour, plus rien à manger, à boire, perdus à errer en mer. La photographie est tout au long du film juste magnifique avec des plans et des couleurs incroyables mais aussi avec une représentation de l’époque qui est également très réussie. Tous ces éléments rendent ce film vraiment excellent.