Marmaduke
    2,3
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marmaduke ?

Publiée le 24 décembre 2012
    Film un peu trop enfantin avec un finale trop simple et prévisible. Le film reste assez agréable à regarder et les animaux sont plutôt attachant malgré une ou deux grosses erreurs. Ce film s'adresse par contre vraiment aux plus jeunes. Film à peu près potable pour vos enfants.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 juillet 2012
    Malheureusement ça ne pouvait pas marcher .. Faire parler des animaux c'est toujours risqué dans le monde du cinéma et très peu de spectateur sont sensible à cela .
    Mais c'est dommage car faire jouer des animaux comme ça ne doit pas être de tout repos !
    Outre cela on retiendra une intrigue banale , guère développé pour finalement avoir une fin trop facile ou tout le monde trouve son bonheur . A force c'est lassant de toujours avoir le même finale .
    Mais bon on réussit tout de même à s'attacher à ces petites bêtes !
    Publiée le 9 mai 2012
    Petit film mignonet et le chien est adorable. Bon ce n'est pas le film que l'on va retenir mais de là à dire que c'est une daube comme je l'ai lu dans certaines critiques, c'est peut être un peu fort ! on sait à quoi s'attendre quand on va voir ce genre de film... Des daubes il y'en a d'autres et qui ont coûté bien plus cher !
    Publiée le 2 avril 2012
    Est-ce qu'un jour on nous pondera une comédie américaine pour enfants originale ? Parce que là c'est plus possible. Comparez ce film avec Alvin, Mr Popper, Les schtroumpfs, stuart little et vous verrez à quel point il n'innove pas : c'est simple : TOUT est caricatural dans ce film ! Aussi bien la famille qui veut déménager en Californie (original comme destination !), une histoire d'amour (comme c'est original !) caricaturale, un méchant caricatural, des gags caricaturaux !!! Presque tout est à jeter dans ce film...
    Publiée le 28 février 2012
    Nullissime. Tom Dey signe une daube comme on en voit rarement. Marmaduke enchaîne les stéréotypes : la petite famille américaine avec le fils geek et la grande sœur très superficiel, insolente et pourrie gâté (j'aurais voulu la baffer dès les premières minutes) et le père qui doit contraindre sa famille à déménager pour le travail et où ? Une destination très originale : la Californie. Puis viennent les gags stupides ou réservés aux TRES jeunes spectateurs et enfin, et la ça m'a mit K.O. , le ralenti avec la chienne qui court, sans parler des « nouvelles copines » de la fille (Barbara) qui... je pourrais devenir grossier. Bref, niveau scénario, zéro, on devine rapidement la suite et l'histoire d'amour bidon qu'il va y avoir entre les deux chiens plus la rivalité avec les chiens « pure race ». Niveau animation des chiens, zéro, c'est extrêmement laid. Déjà que Tom Dey était mauvais comme réalisateur mais alors avec ça il a atteint le sommet de la nullité et même si c'est réservé à un public très jeune, un enfant avec un minimum de jugeote trouverait ça pathétique. Re-Bref, je vais m'arrêter la, exaspéré je me suis arrêter après avoir vu 20minutes du film...
    Publiée le 21 mars 2012
    un bon moment pour qui aime personnifier nos amis a poils! c est drole a tout age et les meninges ne s usent pas prématurément.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Marmaduke est un film super qui raconte la vie d'un chien qui démenage est qui rencontre plein d'autre chien ainsi que les personnage joue bien donc superbe film!!!
    Laura L
    Laura L

Publiée le 9 décembre 2011
    J'ai adoré ce film, bien que je sois difficile a ce niveau, au moins, ça change des conneries qu'on voit a la télé, la j'ai passé un très bon moment devant et ces chiens m'on bien fait rire, l'histoire d'amour est aussi bien adaptée. Je met 5.
    Publiée le 21 août 2011
    Je ne connaissais pas ce film, jusqu'au jour où j'ai voulu acheter un DVD : j'ai tout de suite craqué sur Marmaduke, avec ce petit chien trop mignon, sans compter que j'adore les films avec des chiens. Je l'ai regardé, et c'est un chef d'oeuvre : il a tout (suspense, gags...), ce qui le rend super distrayant. En tout cas, je l'ai regardé deux ou trois fois mais je l'aime toujours autant !
    Publiée le 10 juillet 2011
    Je pensais pas qu'il était humainement possible de sortir une daube pareille. L'animation des chiens est mauvaise, le scénario est nulissime, il n'y a même pas un passage drôle, et malheureusement on imagine le pire à chaque instant et ils arrivent à faire pire. Parfois les réalisateurs et les acteurs devraient avoir le courage de jeter leur création à la poubelle pour épargner ça aux gens. Même les enfants souhaitent se taper la tête contre les murs après ce machin. C'est dommage qu'il soit impossible de mettre une note négative.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 juin 2011
    Un film pour enfants manqué , une vaine tentative de copier "Comme Chiens Et Chats" mais sans l'efficacité de ce dernier . L'histoire ben c'est vraiment écrit pour les plus jeunes , des séquences a l'humour simple , des situations prévisibles dés le début du film et un dénouement comme tout le reste du film , simple et prévisible . Comme héros un peu loser , Lee Pace a du mal a s'installer dans son rôle face a des seconds rôles aussi inutiles que faux , et la galerie habituel de chiens et de chats avec un "héros" vantard et sacrément bien énervant en plus . Et pour achever ce triste échec , la réalisation est on ne peut plus classique et en plus , l'animation des personnages canins est AFFREUSE ! (Quand on voit Marmaduke faire ses espèces de confessions a la caméra , on dirait que sa bouche est difforme et que le son est complètement a la ramasse) .
    Un autre film manqué , mieux vaut voir un petit Comme Chiens Et Chats .
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 1 mai 2011
    Trop naïf à mon goût ... Il est certes vraiment plaisant, on rigole quelques fois, mais ça me fait penser à Comme Chien et Chat ... Rien à redire, le scénario n'a aucun crédit dès le début , et l'histoire est au maximum du stéréotype ; une famille qui emménage dans une autre ville, et qui va connaître la nouvelle routine , avec une ado pré-pubère ,qui flashe sur un surfer , un petit garçon qui a ses potes ... Etc... Puis , si je peux parler du plagiat sur Les rois de la glisse , car le concours de surf est une fois de plus , un énorme manque d'originalité des scénaristes ... Ca reste trop moyen , pour concurrencer les autres comédies US....
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Il a du chien et ont a bien rigolé devant cette comédie mais les scènes d'amour gâche le film.
    fabiendu45
    fabiendu45

Publiée le 31 décembre 2010
    un bon petit moment en famille avec un danois plein d'énergie et de malice ce film est drôle
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 novembre 2010
    Tom Dey, grand habitué des comédies familiales crétines (Shanghaï kid - 2000 & Showtime - 2002) adapte ici la bande-dessinée créée par Brad Anderson en 1954 et en restitue une épouvantable comédie pour enfant en bas âge. Hollywood a toujours eu la sale habitude de produire des films dans lesquels les chiens ont la parole et ces dernières années, les films ont été très nombreux.
    Une fois de plus avec ce genre de film, le scénario est secondaire afin de se concentrer sur les séquences humoristiques toutes plus débiles et affligeantes les unes que les autres. Personnages stéréotypés (comme toujours), gags éculés (comme toujours), situations et acteurs consternants, SFX immondes et bien évidemment, les inévitables leçons de morales et remises en question du patriarche qui fait passer son travail avant sa famille (le méchant père qui délaisse ses enfants, c'est d'un cliché !).
    Marmaduke (2010) est un calvaire pour les plus de dix ans, alors un conseil, laissez vos enfants s'abrutir devant, quant aux parent, fuyez pendant qu'il en est encore temps !