Kill Me Please
    2,7
    290 notes dont 68 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Me Please ?

Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 9 novembre 2010
    Suicide, n, m : action de causer volontairement sa propre mort...

A demi mort, mort et demi. Vouloir mourir mais pas n'importe comment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 10 novembre 2010
    En Suisse l'aide au suicide est tolérée, si du moins la motivation de l'"aidant" est strictement altruiste. Le réalisateur français Olias Barco, en partant de ce point de droit, a bâti un scénario qu'il porte à l'écran pour un deuxième "long" renversant. Sa fiction dépasse largement la réalité helvétique : là où seulement des associations proposent leur aide à des malades en phase terminale, Barco imagine un suicide médicalement assisté, et même subventionné sur fonds d'état. Le Dr Krüger (Aurélien Recoing) a ouvert une clinique d'un genre particulier au coeur des montagnes suisses, où il accueille des candidats au suicide sélectionnés sur Internet. Certains de ses pensionnaires peuvent être cancéreux, mais beaucoup sont simplement dépressifs - il y a même un "addict" au sucide (Virgile Bramly, alias "Virgile"). Le suicide a un lourd coût "sociétal" (environ 1 million de morts par an, tous pays confondus), ce qui explique la prise en charge et la surveillance étatiques dans la Confédération façon Barco ; mais les risques de dérapage sont évidents, d'où la présence d'une inspectrice de la Brigade Financière (Vrginie Efira) enquêtant sur le docteur Krüger soupçonné par les autorités de se faire léguer des sommes importantes par ses "suicidés". Les autochtones sont également plus que méfiants vis-à-vis de cette clinique hors normes : ils vont en faire la démonstration éclatante en envoyant un incendiaire sur les lieux, puis en organisant une sanglante séance de ball-trap sur cibles vivantes. Ce "Kill me please" franco-belge est une sorte d'"objet filmique non identifié", un petit bijou d'humour noir, où il est question à tout moment de la mort (que l'on se donne et que l'on donne) sur un ton unique, encore au-delà du simplement décalé. A découvrir rapidement (grandes craintes de déprogrammation accélérée, c'est si spécial ! Pourtant, la - petite - salle où je l'ai vu hier était comble). Dans un noir et blanc de circonstance, Barco nous donne à voir une galerie pourtant très colorée de personnages remarquables. Outre les quelques noms déjà cités, on retrouve avec jubilation deux très grands de l'humour belge, si délectable : Benoit Poelvoorde (qui a les honneurs de la scène inaugurale) et Bouli Lanners, et on découvre d'autres "figures", spécialement dans le rôle de "Mme Rachel" la transsexuelle "Zazie de Paris". Il y a même, pour la touche "internationale", le Canadien Saul Rubinek, à la riche filmographie nord- américaine, cinéma et télévision, souvent de complément.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 novembre 2010
    nullissime, comment peut on faire des trucs pareil
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 10 décembre 2010
    Voici un film étrange et dérangent à l'humour noir très étranges. Malgré tout la fin est un peu trop décousus et complètement sordide, enfin trop sordide... "Kill me please" n'est pas à la hauteur de " c'est arrivée près de chez vous"
    jean l.
    jean l.

Publiée le 4 novembre 2010
    c'est effectivement dans la ligne de
    c'est arrivé prés de chez vous!!
    dans un vrai esprit Hara kiri
    ça fait du bien
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 8 novembre 2010
    Je suis vraiment allée le voir totalement par hasard et parce que c'était ce qui m'inspirait le plus (sous-entendu ce que je pensais potentiellement le plus aimer). Je peux dire que je n'ai pas été déçue. On commence assez fort, la mise en scène est assez disons étrange, le choix du film noir et blanc assez judicieux je dois l'avouer. Bon à certains moment il s'en fait un peu trop mais dans le genre cynique et "prenons-le avec légèreté" on peut dire que c'est réussi. Un poil plus d'humour noir, des acteurs qui savent un peu mieux jouer, un poil moins de "j'en rajoute alors que c'est bon on a compris" et cela aurait été parfait.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 novembre 2010
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre comme "C'est arrivée près de chez vous" mais ce film est au dessus du lot comparé aux autres films sortant actuellement. A voir !
    Publiée le 11 février 2012
    nul, archi-nul, on prend les spéctateurs pour des idiots, ce film n'a aucun sens
    Publiée le 19 décembre 2011
    Un film noir non dénué d'humour sur le thème délicat de l'assistance au suicide, voilà plus où moins à quoi s'apparente "Kill Me Please". Le but du film n'est pas d'établir une profonde réflexion autour du thème en question mais plutôt de dresser une comédie macabre qui nous démontre que la Mort ne se laisse pas dompter si facilement. Rien ne se passe comme prévu, la situation dérape et les patients se retrouvent livrés à eux-mêmes spoiler: au milieu d'une véritable tuerie... Pourquoi cette tuerie ? À vrai dire, ce n'est pas plus développé que ça; il faut juste comprendre que
    tout le monde n'est pas enclin à voir apparaître près de chez soi ce genre d'établissements proposant l'aide au suicide, spoiler: mais de là à justifier que cette histoire tourne à une véritable chasse à l'homme... Mouais, d'accord.
    Après tout le film n'est pas désagréable, il est surprenant !
    "Kill Me Please" est-il un film coup de poing ? Peut-être pas, mais il est plus fort qu'une pichenette.
    On en ressort quand même avec cette impression qu'il a voulu faire dans la "scène choc rendue presque comique" sans y parvenir aussi bien que des films comme "Orange Mécanique" ou simplement "C'est arrivé près de chez vous". Ceci dit, il demeure un film grinçant.
    smitie
    smitie

Publiée le 5 mars 2013
    Un fil tendu entre 2 : d'une part, un sujet terrible, actuel, dramatique, perturbant même, et de l'autre, le fil du rasoir de ce film qui vient faire une coupe franche jusqu'au délire, au rocambolesque même. Un sillon profond dans cette Thèse Absolue qu'elle s'est chargée de défendre initialement : la cause parfaite de la clinique "propre" de LA MORT organisée. Cette mort à l'origine bien sous tous rapports et politiquement correcte, elle se fait prendre en otage, lacérer totalement par cette histoire qui prend donc son exact contre-pied. La maîtrise absolue de cette institution (dans une charmante demeure) chavire totalement dans le chaos le plus total. Ce qui était extrêmement rassurant, puisque calibré et cautionné par l'argent, soit la fortune abandonnée des 'clients' de passage, nous montre soudain la dérive possible, la face cachée de ce peuvent devenir ce genres de maisons (forcément closes ou opaques si vous préférez) pourtant ouvertes sur le passage vers l'au-delà. Tout y est magnifiquement décrit, raconté avec humour, et même avec un zeste d'ironie. Encore faut-il accepter la controverse, l'auto-dérision que provoque un léger grain de sable, dans cette belle mécanique se dit-on. Enfin une mort gaie. Cela reste si rare de nos jours. Et ici, appréciable car le sérieux et la rigueur du croque-mort, s'ébrèche bien un peu, spoiler: et fini même par exploser.
    Whyborn
    Whyborn

Publiée le 14 novembre 2013
    Un bon film franco-belge très original qui traite le suicide assisté. Ca part assez vite dans tout les sens, je n'ai pas toujours trouvé un sens a tout (surtout vers la fin du film) mais c'est un film qui vaut le coup d'être vu.
    Je l'ai trouvé assez dérangeant, avec un humour bien aiguisé, des moments assez hard et des acteurs décalés!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 11 novembre 2010
    L'idée est somme toute originale et ingénieuse de traiter le suicide médicalement assisté sur le mode de la comédie décalée. Si la trouvaille est exploitée par les protagonistes, elle l'est loin de l'être par le film trahi par son écriture (beaucoup d'improvisation et de remplissage, l'auteur étant trop vite en panne d'inspiration), une photo en noir et blanc fadasse et un "humour" heureusement sporadique. L'aspect caricatural est tellement grotesque que, au lieu d'être un élément rehaussant quelque peu le ton de l'ensemble, il ne contribue qu'à ajouter à l'ennui.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Peu de film ne traitent du suicide assisté, celui là si, et bien !
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 4 février 2011
    en resumer nul , honteux de sortir un film pareil !!!!!!
    Publiée le 11 septembre 2011
    à l'atmosphère proche du film culte "c'est arrivé près de chez vous", Kill Me Please nous procure les mêmes sensations. déjà, la sensation de visionner un documentaire. ensuite, l'atmosphère glauque (renforcée par le fait qu'il soit en noir et blanc, comme c'est arrivé près de chez vous). après, son scénario macabre. enfin, Benoît Poelvoorde. on est vraiment déçu qu'il ne joue que quelques minutes, le film aurait possédé plus d'atouts s’il aurait été présent durant toute sa durée... cette absence est comblée par l'excellent Bouli Lanners. je n'ai pas aimé la présence de Virginie Efira, ni celle d’Aurélien Recoing, d'ailleurs, le rôle décalé du docteur Krueger aurait convenu à la perfection à Poelvoorde, qui lui aurait rajouté une touche de folie... la thématique du film est celle de l'euthanasie, euthanasie qui est pratiquée dans une clinique spécialement conçue à cet effet, mais ce film ne pose pas réellement de point de vue sur le suicide assisté, peut-être nous dit-il jusqu'où il pourrait dériver... mais ça reste de la fiction très éloignée de la réalité, mais bon je vois encore des personnes qui intellectualisent ce film, qui a pour premier et principal but de faire marrer les gens, et justement d’alléger la gravité de ce genre de débat, pour se prendre la tête sur ce thème il y a le journal parlé. si ce film nous fait plus réfléchir que rire de l’euthanasie, c’est qu’il n’est pas à la hauteur d’une comédie noire. Heureusement, il y a énormément de passages loufoques qui nous font marrer. bon film.