Lullaby
    Votre avis sur Lullaby ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 9 janvier 2011
    Ayant engagé Audrey Tautou pour son clip "I love your smile", il semblait naturel que le cinéma embauchât à son tour le chanteur de "Like a hobo" et grande révélation musicale récente qu'est le très sympathique Charlie Winston. Celui-ci nous gratifie ainsi de sa présence et de plusieurs chansons dans ce film qui ne m'a pas entièrement convaincu même s'il révèle quelques bonnes intentions. Bon, on aura compris que son auteur est un fan de "Certains l'aiment chaud !", qu'il est fou de musique, plus particulièrement de jazz, et que donc, comme Nino Ferrer, il aurait voulu être noir. Mais il nous fait passer son message de manière tellement insistante que c'en est maladroit. Par ailleurs, je trouve son propos simplet et son scénario idéalisé. D'où un manque criant de crédibilité. Cependant, miracle, on arrive en fin de compte à s'attacher aux trois personnages principaux, parmi lequel le grand Forest Whtitaker venu donner un aimable coup de main. C'est pour cela que, malgré sa naïveté confondante, "Lullaby" parvient en fin de compte à prendre son envol pour devenir un honorable papillon.
    jean-marc D
    jean-marc D

Publiée le 25 juillet 2011
    Quelle belle surprise ! Film romantique aussi bien qu'artistique et poétique , réalisé avec grace et créativité . Belle et trés originale histoire d'amour ....... ! Comme on en voudrait plus souvent . Courrez le voir ... vous serez " charmés" !!!!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 décembre 2010
    j'y suit aller parce que au generique se trouve l'exelent F. Witaker et la delicieuse C. Poezy, je suit un peu deçu par le manque de rytme. le film est quand meme pas mal, tout ca au son du jazz pour les amateurs.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film doux aux personnages attachants et à la BO entrainante. Un film que je conseille à tous les fans de Forest Whitaker, car on le voit dans un rôle où il se fait de plus en plus rare...
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 2 septembre 2011
    L’émotion et le lyrisme du film ne parviennent pas à combler le vide du scénario. Le charme des acteurs non plus.

Publiée le 19 mars 2021
    Ce film raconte l'histoire d'une famille dysfonctionnelle qui est réunie par la décision du père en phase terminale de se retirer de son respirateur artificiel. Le nom de Lullaby est ce qu'il est réellement (traduction du titre une berceuse). C'est un film sombre avec beaucoup de disputes et d'interactions dysfonctionnelles. Il n'est pas difficile à regarder. Mais le rythme est trop lent et je pense que le film pourrait vous endormir. Il pourrait être beaucoup mieux notamment en supprimant les scènes musicales qui sont inutilement longues. Jennifer Hudson est mémorable dans le rôle d'une infirmière avec de l'attitude mais je ne suis pas sûr que les infirmières aux Etats-Unis agissent vraiment comme ça. Le discours final de la fille est très touchant mais il n'est toujours pas suffisant pour sauver Lullaby d'être un très film soporifique et ennuyeux...
    Publiée le 22 octobre 2013
    Film juste magique sans besoin d'avoir une grosse catastrophe pour que les deux héros se retrouve, on suis leurs histoire doucement et progressivement, on s'y attache et on aime.
    Publiée le 22 août 2012
    Un film tout en poésy ;-) ,Une ambiance et des couleurs envoûtantes et vraiment particulières, une très jolie histoire magnifiquement interprétée. J'aurais tant aimé en voir plus!!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2011
    Un peu tordu au départ comme histoire de couple, au final plutôt banale avec un goût de déjà vu.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film touchant, original, poétique même. Une histoire relativement simple, certains diront même naïve (ce qui n’est pas totalement faux), qui laisse un grand sourire et touche en plein cœur. La mise en scène est classique, elle laisse un goût de nostalgie, renforcé par la BO superbe (avec en prime Charlie Winston) et les extraits du génial "Certains l’aiment chaud". On se laisse transporter dans cette histoire d’amour originale, sans forcément se poser de question sur sa crédibilité ou la relative simplicité de son scénario, je pense tout simplement qu’on est touché par ce film ou qu’on ne l’est pas. Lullaby n’offre pas demie mesure, on accroche ou l’on n’accroche pas. En tout cas, les acteurs sont très bons et permettent de s’attacher à leurs différents personnages : Rupert Friend est surprenant, Clémence Poésy (ah…Clémence Poésy) est superbe de naturelle et de charme et Forrest Whitaker offre un beau cadeau au film de par sa présence (en plus dans un rôle de vrai gentil, c’est rare).
    Bref, un film qui ne ressemble à aucun autre, une belle histoire d’amour qui réussit à sortir de l’ordinaire malgré un scénario finalement banal et naïf, une œuvre aussi bien visuelle que musicale, voire même poétique qui surprendra le spectateur, pour peu qu’il accepte de se laisser entraîner. Du bonheur à l’état brut…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 27 décembre 2011
    Grosse déception! la bande annonce du film nous permet de penser que le film sera intéressant, il n'en est rien!
    L'ambiance jazz des années 50 est bien retranscrite à l'écran, avec le musicien maudit, le maitre d'hôtel un peu paumé dans son établissement miteux, la jeune artiste un peu barrée sur les bords... mais pourtant, quel ennui et quel cliché!!! Aucun personnage n'est vraiment digne d'intérêt, l'histoire est très banale et le tout sur un rythme très lent.
    les non rebondissement sont très prévisibles et on sait déjà tous comment l'histoire se termine.

En un mot comme en cent une grosse déception malgré la présence de Clémence Poésy, qui ne signe pas sa meilleure performance.
    Publiée le 1 février 2013
    J'ai vraiment adoré et je ne m'en lasse pas, que ça soit par l'histoire ou par la bande son, je suis fan! :)
    Publiée le 28 juin 2011
    Une bouffé d'air. Ce film est une pure merveille, rafraichissant il nous fait rêver sur un fond jazzy renversant. Les acteurs sont renverssant, et bonus à Clémence Poésy qui dans ce film rayonne malgré la torture intérieure que subit son personnage. Profond, ce film est vraiment l'un des meilleur de l'année ...
    Publiée le 9 janvier 2013
    J'avoue, j'ai été un peu déçue. Premièrement, c'est la bande annonce qui m'avait donné envie de voir ce film et au final j'ai trouvé qu'elle était mieux réalisée que lui. L'histoire est très intéressante mais voila, tout ça est un peu décousu... Je trouve que les enchainements entre les différents stades émotionnels des personnages ne sont pas bien montrés, ça part un peu dans tous les sens. Cela dit, c'est une jolie histoire qui englobe de nombreux sujets : entre la perte d'un être cher, la reconstruction après un traumatisme, mais aussi la culture jazz et la culture noire, la famille... Et l'histoire d'amour, celle de deux êtres complètement paumés qui se trouvent dans une chambre d'hôtel à travers la porte d'une salle de bain m'a fait sourire et m'a ému.
    Je finis néanmoins sur un autre bémol : le personnage de Pi n'est pas assez approfondi. On nous donne des aperçus de sa personnalité mais à mon sens ce n'est pas assez creusé ce qui laisse une impression de "vide" à la fin du film. C'aurait pu être plus intense, dommage.
    Agathe S
    Agathe S

Publiée le 29 mars 2014
    C'est un peu magique et mélancolique, l'ambiance y est, le visuel aussi, et les acteurs donnent une super atmosphère. C'est très poétique