Mon AlloCiné
    Lullaby
    note moyenne
    3,7
    504 notes dont 69 critiques
    répartition des 69 critiques par note
    14 critiques
    20 critiques
    20 critiques
    7 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Lullaby ?

    69 critiques spectateurs

    keepondreaming
    keepondreaming

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 338 critiques

    3,5
    Publiée le 6 mars 2013
    Bon petit film qui gagne à être connu. Clémence Poésy y est excellente et très touchante, Rupert Friend et Forest Whitaker sont également très bon. L'histoire est originale, ca change, c'est agréable.
    Jennifer J.
    Jennifer J.

    Suivre son activité 20 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 novembre 2012
    Superbe histoire d'amour, douce et veloutée, écrite et interprétée avec brio, tout est beau, la musique, les couleurs, la lumière, les personnages, leurs peurs, leurs doutes comme leurs découvertes. A voir absolument!
    Francis Q
    Francis Q

    Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 36 critiques

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2011
    Un film touchant, attachant, rempli de tendresse...
    Clémence Poésy est juste craquante dans ce film. :)
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 2 545 critiques

    0,5
    Publiée le 24 juin 2011
    Aucun rhytme...........................d'un ennui.........au secours.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 17 septembre 2011
    Si le côté dramatique n'est pas toujours maîtrisé, la romance des deux acteurs principaux est magnifique et se vit avec une musique superbe.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 822 critiques

    3,0
    Publiée le 18 mai 2018
    Heureusement que l'histoire est transcendée par le jazz car la romance est quelque peu ennuyeuse sur la longueur.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 652 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    3,5
    Publiée le 28 juin 2011
    Malgré quelques longueurs, Lullaby est une œuvre inspirée dotée d'une mise en scène colorée et d'une ambiance musicale aussi chaleureuse que le blues peut l'être.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 329 abonnés Lire ses 3 502 critiques

    4,5
    Publiée le 30 décembre 2011
    Que dire ? Une belle claque en tous les cas ! Une romance à l'eau de rose avec les ... épines, surtout les épines ! On flirte avec les sourires, ces histoires attachantes mais tout cela voilé et malmené par des souffrances tortueuses, insondables. Des regards, des scènes et des silences fracassants. Un scénario dantesque qui nous surprend en permanence et nous assomme. Tout est dans l'originalité, le contre-pied, les couleurs pour se cacher de son "blues" (même si la B.O. est très jazzy ^^). Un film "presque" d'auteur qui respire un colossal travail d'écriture marqué par la prestation de Clémence Poésy tout en subtilité, introvertie et tellement captivante dans le rôle. Sans en dévoiler la teneur, c'est un "presque" huis clos intimiste, fragile et thérapeutique au milieu d'un monde qui bouge et va souvent trop vite ! Beaucoup de "presque" car on est constamment pris au dépourvu. "Lullaby" ("Lullaby for Pi" pour le titre original, berceuse pour Pi) aurait surement dû s'appeler "the door of the bathroom" qui est un personnage à part entière. Une bande son superbe, une photographie envoutante et des couleurs vives dans les yeux pour des personnages rongés par le gris, le terne en dedans. On regrettera certainement quelques scènes trop courtes, des voies annoncées mais sans issues que l'on aurait aimé voir traitées. On ressent la retenue du réalisateur pour pousser d'autres portes. Ce petit truc qui manque, peut-être une mise en scène un peu (trop) timide ! Toutefois, un film a revisionner pour en apprécier les contours. Bravo ! 4.5/5 sans hésiter !!!
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 7 décembre 2010
    Un joli film ,qui fait penser à "Lost in transaltion" , mais en mieux .Belle photo .
    Lucille T.
    Lucille T.

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 375 critiques

    4,5
    Publiée le 9 décembre 2010
    Porte, n f : ouverture plus haute que large spécialement aménagée dans un mur pour permettre le passage...

    A force de murmurer au bois on en oublie parfois
    Que la personne derrière... n'attendra pas.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 983 critiques

    3,0
    Publiée le 28 octobre 2011
    Un film très agréable musicalement mais le personnage de "Pi" est bien moins supportable. Le film est plutôt bon.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 décembre 2010
    Mélancolique, poétique et émouvant.

    Les moins : Quelques clichés (la peinture sur les mains pendant tout le film, la chanson qui réapparait...).

    Les plus : Rupert Friend est extrêment séduisant en jazzman désespéré au grand coeur. Clémence Poésy déploie tout son charme et sa fragilité. Tous deux sont très charismatiques. Les seconds rôles sont bien utilisés et à propos (Whitaker, Ward, Wayne Callies). Les décors sont sympas et la photographie superbe. La musique est comme un personnage, elle est au coeur du film, arrange les probèmes, les crée, apaise... elle colle aux scènes, les renforce. Les dialogues sont bien écrits. Le scénario est original, tendre et drôle, profond et léger à la fois. Le rythme est lent mais on ne s'ennuie jamais, il convient au film qui est subtil. Pour une fois dans une belle histoire d'amour, il y a aussi une belle histoire d'amitié.

    Ma note : 9,5/10
    mademoiselle129
    mademoiselle129

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 71 critiques

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2011
    Lullaby for Pi, allez savoir pourquoi, est passé inaperçu au cinéma. C'est bien dommage, car ce film est un petit plaisir. Son romantisme et le jazz qui le rythme nous font entrer dans un cocon où l'on se sent bien. Les deux acteurs principaux sont à la fois sobres et attachants, et Forest Whitaker apporte une touche d'humour de très bon goût. En somme, c'est un film simple, sans grande vague, mais très agréable, qui vaut le coup d'être vu, et d'être apprécié.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2852 abonnés Lire ses 6 237 critiques

    1,0
    Publiée le 24 décembre 2010
    Premier long-métrage pour Benoît Philippon qui réalise ici un mélo/drame romantique excessivement bancal pour convaincre pleinement. Malgré des personnages attachants, que ce soit le couple Rupert Friend & Sarah Wayne Callies, la ravissante Clémence Poésy ou encore le discret (mais efficace) Forest Whitaker, Benoît Philippon peine à nous immerger au sein de son film, où le manque de rythme se fait ressentir, tout comme le manque de consistance au niveau du scénario. On pourra toujours se rabattre sur la direction artistique et la B.O alternant habillement entre le blues et le jazz.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un premier film ambitieux rendu aveugle par la prétention de son réalisateur. Car quand je vois le film je ne vois rien. Quelques images très inspirées (je ne citerai pas Wong Kar Wai) mais sans subtilité ni justesse, des comédiens vides et inhabités, une bande son pauvre et mal menée*. Le découpage ne mène nulle part, les idées sont vides de sens, les traits de caractère des personnages sont injustifiés, l'écriture est naïve et arrogante. Les deux personnages intéressants, qui se trouvent être les deux blacks du film, n'existent pas et donnent l'impression que ce premier film s'est trompé sur toute la ligne.
    -
    *Ceci dit, à la décharge du réalisateur, les salles diffusant le film ne permettent pas de se faire une réelle idée de la bande son étant donné leurs équipements honteux (Orient Express et 5 Caumartins).
    -
    Pour résumer, la bande-annonce engageante suffisait. Mais pourquoi, pourquoi avoir utilisé "Charlie Winston" dans la bande annonce si c'est pour le voir se ridiculiser quelques secondes dans le film ?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top