Lullaby
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lullaby ?

Publiée le 1 décembre 2010
    Drôle, touchant, subtil. De belles images et une bande son pleine de surprise. On sort de la projection rempli de Lumière. A voir absolument.
    Publiée le 1 décembre 2010
    j'ai vu ce film en avant première il y a quelques semaines, j'ai adoré!
    une très belle histoire, de beaux personnages attachants et passionnants, le tout sur une magnifique bande musicale! à voir absolument!
    Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai adoré. Si certaines personnes pensent que le thème est archi-traité, que les inspirations sont trop apparentes, etc, il reste un superbe moment avec des personnages attachants et pleins de vie.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Superbe film, musique forte et surprenante un senario touchant et magnifiquement interpreté mettant en valeur d'une manière très juste les phases de deuil et de Renaissance d'une belle histoire d'amour.
    Publiée le 6 décembre 2010
    magnifique. Un joli poème porté par des acteurs habités, une mise en scène très fine, très juste, des photos splendides, des clairs obscurs, des sépias, une bande son qui envoute et des textes qui donnent à réfléchir et qu'on a envie de réentendre. A voir absolument, un petit chef d'oeuvre. Vivement le DVD
    Publiée le 5 février 2014
    A part pour l'ambiance dans certaines scènes du films, le scénario est tellement décalé et grotesque, que je ne vois pas comment on peut s'attacher aux personnes.
    L'histoire ne tient pas la route ou alors il y a un gros manque de conviction de la part des acteurs. Les éléments révélés à la fin du film paraisse donner une explication tellement simple...

Le film ne m'a pas convaincu
    Publiée le 1 décembre 2010
    un hymne à la poésie portée par une superbe bande son et le jeu subtil des acteurs
    Publiée le 5 décembre 2010
    Lullaby for Pi : l'histoire d'un chanteur-pianiste, Sam, qui ne monte plus sur scène depuis la mort de sa femme et vit reclus dans une chambre d'hôtel et Pi une femme meurtrie qui se réfugie à l'improviste dans la salle de bains de sa chambre. Refusant d'ouvrir la porte de la salle de bains, Pi communique avec Sam à travers la cloison... Un film d'auteur envoûtant, poétique et musical sur l'amour de deux êtres "cabossés" par la vie. La photographie du film, le scénario et de jeu des acteurs sont excellents et nous plongent avec plaisir dans l'univers américain du jazz, blues et du hip-hop. Un premier film très réussi en grande partie grâce à la présence irradiante de Clémence Poésy, à découvrir dans l'interview d'Allo ciné.
    Flavie G.
    Flavie G.

Publiée le 9 octobre 2015
    Un film plein de poésie et une bo toute aussi envoûtante.
    Le duo Rupert Friend et Clémence Poésy fonctionne bien. Sans oublier Forest Whitaker extrêmement attachant dans son rôle de gardien d'hôtel.
    Les sentiments contradictoires, les doutes, les peurs, la relation aux autres à la fois si simple et si compliquée, le passé mêlé au présent, ainsi que la musique et l'art sont autant de thèmes qu'abordent le film à travers la destinée de ses personnages.
    Un film aussi fantasque que touchant.
    Et puis après tout, "une porte fermée c'est plutôt rassurant non ? "