Lullaby

rubelm
    rubelm

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2011
    Une magnifique vision de l'amour et des relations qui peuvent se créer alors qu'on s'y attend le moins. Clémence Poésie est sublime dans son rôle.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Une romance tendre et magnifique jouée par deux personnages attachants .Rupert Friend et Clémence Poésy interprètent parfaitement leurs rôles . Je découvre avec plaisir la qualité d'interprétation de ces deux acteurs alors que je retrouve le jeu sublime de Forest Whitaker ici dans un rôle plus discret mais pas moins indispensable au film . J'aime l'ambiance chaleureuse , bien que je ne suis pas Fan de Jazz , et , le personnage de Sam , un gars qui reste zen ( enfin pas tout le temps ) et répond avec tact . En reproche je trouve un manque de rythme et d'intensité et une ou deux scènes en trop par exemple lorsque que Sam s'excite lorsque son ami pianote une composition de Joséphine .... Enfin j'imagine que c'était pour mettre une peu de piment à la fin .
    Publiée le 11 octobre 2013
    Long très long ... Dommage, c'est une belle histoire quand même mais au bout d'un moment je me suis ennuyée...
    Publiée le 7 décembre 2010
    Film très poétique et très agréable à voir... et à entendre. Une bonne surprise...
    Publiée le 29 août 2011
    Je mets rarement 5/5. Je ne sais que dire de ce film ... On y suit un homme esseulé, perdu, gérant une librairie, et se rendant dans un hôtel attendant un coup de fil qui ne viendra jamais... Dès le début on s'attache à sam.
    Débarque un soir, chez lui, venant se réfugier dans sa sale de bain, pi, femme excentrique, timide, bizarre, mais irrésistible. On s'attache également à elle. Une histoire que l'on suit avec passion et assiduité, ces deux là était fait pour se trouver... LE jeu d'acteur de Rupert Friend et de Clémence Poésy, notre petit frenchy est tout bonnement exceptionnel et excellent, rien à redire dessus, la musique nous porte tout le long du film, qui soit dit en passant, est exceptionnel, blues&jazz vous accompagne.
    Ce film est tout simplement extraordinaire, magique, beau, envoutant. Il y a longtemps qu'un film ne m'avait pas ému comme ça. Je le recommande fortement à tous et à toutes, de 7 à 77 ans, ce film est juste superbe et une bonne leçon de vie, agrémenté de musique et de personnage plus attachant les un que les autres!
    Kalha706
    Kalha706

Publiée le 1 décembre 2010
    Huis clos poétique autour d'une baignoire....rencontre incongrue de 2 êtres perdus et brisés. Le rythme lent est celui d'une berceuse(lullaby), rythme nécessaire pour les réapprivoiser à la vie, à leur vie, se réaliser et se réveler. Histoire aussi de belles amitiés nouvelles et anciennes...A savourer au son du Jazz...
    Publiée le 10 août 2011
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Simple, il donne le sourire, il donne du baume au coeur. Un film sans rythme? Je ne crois pas, le rythme de ce film c'est la vie, tout simplement. Un grand bravo aux acteurs, la musique est quant à elle sublime ! A voir absolument, ce film rend heureux.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Un très très beau film.
    Magnifiquement interprété, plein de moments durs, de tendresse, d'émission....
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 19 août 2017
    Trop de romance tue la romance. Film trop nu-nuche. Par des passages ce film fait de la peine. Cette peine est amplifiée par le jeu d'acting des comédiens d'un niveau qui frôle la nullité. Et surtout pour une romance c'est complètement ratée par le manque de charisme des deux principaux personnages. Même la bande originale qui n'est pourtant pas mal est chiante. Heureusement qu'il y a le grand Forrest Withaker, d'ailleurs c'est lui qui m'a donné l'envie de voir ce film.
    Publiée le 7 décembre 2010
    Lullaby est une romance qui pêche par son manque de rythme, et surtout de liant. Rematez "My Blueberry Nights"...
    Publiée le 6 décembre 2010
    DOMMAGE !!! j'avais vraiment envie de bien aimer ce film, au vu de la bande annonce prometteuse. C'est juste calamiteux : mal joué (Rupert Friend a l'intensité d'un mérou, Clémence Poesy surjoue la jeune fille arty lunaire - si on n'avait pas compris, elle a de la peinture sur les mains pendant tout le film -, les seconds rôles sont caricaturaux, seul Forest Whitaker est impeccable comme toujours), mal filmé, le scénario est à la limite du grotesque (l'appartement de l'artiste déséspéré qui devient un lieu de renaissance, la musique qui grandit les âmes, la composition de la défunte amoureuse qui ressurgit au plus mauvais moment etc). Ca aurait du être un film d'ambiance touchant et émouvant, ça sonne juste archi faux. Encore dommage pour ce ratage dans les grandes largeurs
    Publiée le 2 décembre 2010
    J'ai été voir ce film hier soir avec mon ami, nous avions tous les deux peur d'être déçus : quand souvent on adore la bande-annonce, on est désappointé par le film ! Et bien là ça n'a pas été le cas. L'histoire d'amour est originale et a énormément de charme. La bande-son fait littéralement rêver, sans parler de l'esthétique du film. Clémence Poesy adorable, mimi à souhait dans son rôle. Je mets 4,5/5 et non 5, car il y a eu quelques longueurs ; mais après mûre réflexion, je pense qu'elles étaient nécessaires.
    wanted89
    wanted89

Publiée le 31 décembre 2014
    Un très beau film. Un film qui fait du bien. Une histoire originale, des acteurs qui jouent très bien. Une ambiance jazz impeccable avec une bande-son géniale. Une photographie magnifique.
    Je vous le conseille vivement !
    Publiée le 18 décembre 2010
    Je n'ai jamais aimé le jazz, mais alors là, j'en suis quasiment tombée amoureuse.
    Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et c'est vraiment le genre de film dont je ne me lasserais pas de regarder certaines scènes en boucles.

De plus les acteurs sont absolument parfaits dans leurs rôles.
    Absolument rien à redire.
    Publiée le 24 juin 2015
    Trop de romance tue la romance. Film trop nu-nuche.
    Par moment ce film faisait de la peine. Cette peine est amplifiée par le jeu d'acting des comédiens d'un niveau qui frôle la nullité. Et surtout pour une romance c'est complètement ratée par le manque de charisme des deux principaux personnages.
    Même la bande originale qui n'est pourtant pas mal est chiante.