Derniers Avis : M. Popper et ses pingouins - Page 21
M. Popper et ses pingouins
Note moyenne
2,9
3719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
383 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
78 critiques
3
147 critiques
2
87 critiques
1
29 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2011
A la mort de son père Tom Popper ce voit remettre quelques biens de celui-ci. En ouvrant la livraison il découvre ce qui lui semble être un pingouin empaillé mais il va se rendre compte dans les minutes qui suivent que ce pingouin est bien vivant. Brillant agent immobilier chargé d'affaires plutôt délicates , il ce voit du jour au lendemain s'occuper de pingouins. Il est au début très embarrassé mais approuve au fur et à mesure du temps beaucoup d'affections pour les pingouins. Commence alors une longue série d'actions plus ou moins insolites. Danse des pingouins , escapade en ville , ou encore glissade lors d'une réception ils vont nous en faire voir de toute les couleurs ! Hormis les cris assez pénibles des animaux on prend plaisir à voir avec toujours autant de brio et d'excentricité le personnage de Jim Carrey.
Il faut se laisser prendre par l'ambiance loufoque et on passe un très bon moment. Evidemment, le film est porté par la performance de Jim Carrey, toujours aussi bon dans son style.
un Jim Carrey moins démonstratif de sa connerie mais c'est suffisant pour passer un bon moment et c'est peut-être même encore mieux sans qu'il n'en fasse trop. Une bonne comédie familiale qui ne resterait peut-être pas dands les mémoires mais ça reste attachant et sympa à voir, bon divertissement!
Jim Carey fait le show, comme toujours. Il a pris un coup de vieux mais reste très efficace à l'exception d'une ou deux fois où il en fait trop. Les seconds rôles sont sympas (notamment la secrétaire aux allitérations). La B.O passe relativement inaperçue mais les paysages sont superbes. Les effets spéciaux sont moyens : de loin, les pingouins ça va mais de près ils manquent de détails et certaines incrustations sont mal faites. D'ailleurs la vraisemblance est parfois mise à mal (allez presque tout le temps). L'humour potache fonctionne quoi qu'il soit parfois très enfantin et le côté bons sentiments roses agace. Le film reste néanmoins divertissant même si le public visé est les enfants;
Alors c'est gentil, trés gentil même avec plein de bons sentiments limite guimauve. Mais voilà ça ne fait pas de mal de voir ça au cinéma. On passe un trés bon moment sans se prendre la tête: un peu de rire, des nombreux sourires, de la tendresse......Jim Carrey porte le film sur ses épaules (bien aidé par les pingouins me direz vous) et renoue quelque peu avec sa folie d'antan........ Bref une comédie à voir pour se vider la tête!!!!!!!!!!!
Ce film, EST un Jim Carrey , même si il est avec des animaux, ce n'est pourtant pas dans la ligner d'Ace Ventura, il a du grotesque, du drôle, de l'émouvant, et aucun stress . Un bon film pour passer un bon moment au cinéma sas se prendre la tête.
Vraiment déçue par ce film, où Jim Carrey y tient un second rôle, qui ne met pas en avant toute l'étendue de son talent comique ! Les seuls moments drôles du film sont réunis dans la bande-annonce !