The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

Publiée le 5 juillet 2011
    Dommage l'idée de la collocatrice cinglée était pas mal et aurait pu donner 1 bon film mais c' est lent, ennuyeux et il n'y a aucun suspens.
    grom1
    grom1

Publiée le 17 mai 2011
    Ce film est flippant, le pire c'est que ce type de personne existe en vrai. Mais l'histoire en elle n'ai pas genial.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 27 avril 2020
    Je déconseille fortement. Il ne se passe rien dans ce film. C'est surjoué, ça tourne au ridicule par moments. C'est une bonne idée de départ mais l'idée scenaristique n'est pas assez développée. Dommage.
    gvy j
    gvy j

Publiée le 24 octobre 2015
    bon petit film agréable à regarder même si ça paraît du déjà-vu on passe un bon moment on est plongé dans le stress tout le long avec cette sale petite garse non franchement à voir sans prise de tête
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 avril 2017
    Un bon potentiel très mal exploité, le tout est beaucoup trop lisse, trop "propre", ils osent pas aller au bout des choses, aller trop loin dans la violence et le suspens (qui ne prend malheureusement jamais). C'est dommage avec ce genre d'intrigue qui repose sur la psychose. 2,5/5 parce que ça se regarde facilement, c'est un divertissement honnête, et j'ai trouvé le casting plutôt bon. Avec plus d'ambitions, on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup marquant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 juin 2012
    Ce film fait énormément penser à "JF partagerait appartement" de Barbet Schroeder et, force est de constater que ce film n'a pas la même maîtrise de la mise en scène et du cadrage. Néanmoins, il ne s'en sort pas mal du tout et propose un thriller très correct. Pour ceux qui n'ont pas vu "JF partagerait appartement", foncez, pour les autres, réfléchissez.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2016
    Sur le thème archi classique et déjà vu de la room mate qui va devenir inquiètante , un bon petit polar, joué correctement. On est sur une série B mais plutôt bien fagoté. On se laisse embarquer par l'histoire, pour passer un moment de détente agréable.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 mars 2015
    The roommate n'est pas un film réussi. Ce qui est dommage car l'idée est bonne mais l'action tarde trop à venir. On s'ennuie des le debut. Il y a un gros probleme de rythme qui gache tout. Ce film est le parfait exemple du scénario baclé.
    Publiée le 22 mai 2012
    Un film plutôt agréable, alors ce n'est pas trash ni gore, ça joue plutôt la carte de l'angoisse mais ça reste très plaisant à voir. Le casting est sympa, beaucoup des acteurs sont issus de séries TV à succès (Gossip Girls) ou de films récents à succès aussi (Twilight) mais chacun est bien dans son rôle et tout le monde est convaincant. Un film qui ne fera pas hurler de terreur mais qui vous fera passer un bon moment !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 octobre 2011
    L'histoire du voisin ou colocataire psychopathe c'est du déjà-vu 200 fois et rien ne vaudra De Niro pour cela. Si la performance de la plus garce des Gossip Girls est parfaitement maîtrisée, le scénario tourne en rond et sombre souvent dans la crétinerie béante. Un brouillon de film bon pour la case Hollywood Night.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 août 2011
    du vu et du revu, rien d’extraordinaire, un scénario peu élaboré. bref passé votre chemin sauf pour les accro des téléfilm de la 6^^
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 août 2011
    Rien d'original mais efficace tout de même, surtout pour les fans du genre, avec Leighton Meester dans un rôle sur mesure.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Bien trop sage, trop propre, et sans envergure, tout à fait à l'image des series TV dans lesquelles jouent toutes ces jeunes femmes.
    Auto
    Auto

Publiée le 6 septembre 2012
    JF Partagerait appartement remanié à la sauce teenage movie. Le genre de ptites m**rdes que je kiff matter honteusement dans mon coin. Un peu comme les téléfilms de l'après midi sur TF1 ou W9.
    Publiée le 6 juillet 2014
    on ne s'ennuie pas. Le rôle que joue Leighton Meester lui va comme un gant, elle serait presque flippante. Franchement, ce film est génial je trouve, je n'ai pas trouvé un aspect négatif à noter, je vous le conseille