The Roommate
    2,4
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roommate ?

Publiée le 26 avril 2011
    Un très bon suspense joué en plus par deux filles aussi belles que talentueuses. "The Roomate" fait penser au film "JF. Partagerait appartement" (1992). On y retrouve en effet l'obsession vouée par une jeune fille à l'égard de sa colocatrice, obsession qui va l'amener à accomplir les pires atrocités. Le rhytme du film est plaisant, la photographie est très belle, et le scénario bien fouillé malgré une fin un peu prévisible mais qui ne gâche en rien l'intérêt de ce film que je vous invite à découvrir au plus vite.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 20 mars 2013
    Un film vraiment pas mal, les acteurs sont crédibles et le scenario tient bien. Le fait qui est raconté est vraiment bien; on s'attache un aux personnages et on voit cette fille qui s'attache au point de devenir l'autre; c'est assez bien fait car on ne s'attend pas a ce que ça parte aussi loin. A voir car dans l'ensemble il fait passer un bon moment.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 22 mai 2013
    the roommate est assez moyen. rien de surprenant on reste dans les clichés du genre. le scénario n'a rien de très original mais reste cohérent. les jeux des acteurs sont bons, ce qui remonte un peu la note, on retrouve Cam Gigandet qui tient un tout autre rôle que dans never back down mais qui lui vas tout aussi bien au scènes intéressantes restent prévisibles ce qui est le plus gros défaut du film. je met la moyenne car on passe un bon moment quand même dans l'ensemble et sa reste correct par rapport a d'autres vraies navets.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film réunissant la CW. Une histoire sans grand intérêt. Cependant on découvre une Leighton Meester a couper le souffle dans le rôle d'une bipolaire.
    Gabylinou
    Gabylinou

Publiée le 12 mai 2012
    Film de seconde zone, avec des acteurs habitués aux séries pour ados. Pas de rythme, pas de surprises: le film est ultra prévisible!! le jeu des acteurs est très moyen. Bref, un film ennuyeux...
    Publiée le 16 décembre 2011
    Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très original, la fin est prévisible, néanmoins, on peut quand même passer un bon petit moment, et Leighton Meester est super dans ce rôle, ce qui la change de gossip girl ^^
    Publiée le 25 février 2012
    Alors là j'ai pas trop compris l'intéret du film. Il ne fait ni peur, il n'est même pas angoissant, très mal joué ! Il fait juste passer le temps !
    Publiée le 17 mai 2011
    Film glauque un peux fade, mais une fois retourner le scénario de A-Z ce film ne vaut pas un Oscar, mais c est un bon petit moment de détente ! Bien que peux intéressant
    .CHARLES
    .CHARLES

Publiée le 9 septembre 2020
    Film qui ne surprend pas, au scénario attendu et classique, avec cependant quelques notes d'originalité. Un casting réussi (un rôle parfait pour Leighton) qui ne fait pas sursauter mais installe quand même une ambiance. Pas prise de tête.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Un bon thriller sans plus. Un scénario plutôt niais et de personnages fade qui se laissent faire trop facilement a mon goût.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Bon film, avec pas mal de suspense. Il ne révolutionne pas le genre mais se laisse regarder. Leighton Meester incarne très bien la colocataire (un peu...) dérangée.
    Publiée le 31 mai 2011
    The Roommate est un brouillon, le genre d'histoire que l'on doit lire sur les dossiers de chaises des écoles de cinéma. Vous voyez, les 3 lignes gribouillées pendant un cour ennuyant.
    Un thriller qui ne met pas nos nerfs à rude épreuve, autant dire que c'est une perte de temps : les acteurs ne sont que des coquilles vides, la musique met en exergue le manque de suspens et la mise en scène relève de l'amateurisme.

Pourquoi mettre 1/2 étoile? Parce que le casting, bien que peu convaincant, à le mérite d'être agréable à regarder.
    Publiée le 13 mai 2012
    Personnellement, ce film m'a laissé une fin amère.

Je ne peux m'empêcher d'avoir pitié de Rebecca qui, malade (au sens médical du terme), est cataloguée comme un monstre obsessionel qui mérite d'être abattu.
    Leighton Meester joue excellemment bien son rôle, c'est bluffant. On arrive à l'aimer pour sa gentillesse, à la craindre pour son attitude très possessive et à la détester pour ses actes - et tout ça en même temps.

Malheureusement l'histoire reste un peu trop en surface, on aurait aimé savoir ce qu'il s'est passé avec cette "amie" de lycée qu'elle a recroisé dans son quartier natal, en savoir un peu plus sur cette jeune fille. Un bon film dans l'ensemble pour moi!
    Publiée le 15 mai 2011
    C'est l'histoire ... bref une histoire de colocataire qui veux devenir sa colocataire ...
    Rien de nouveau sous les tropiques, un film à l'état bon chic bon genre, les filles sont mignonnes, les garçons aussi ... la musique sympa et un final comme on les connais pour ce genre de film
    à regarder un soir de pluie (et de brouillard) quand et seulement quand il n'y a rien d'autre ....
    Publiée le 3 octobre 2011
    Cela se regarde pour un teenmovie... Reste que ce film peut amener a confondre la psychopathie et la psychose...