Crime d'amour
Note moyenne
2,9
1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

431 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
96 critiques
3
145 critiques
2
97 critiques
1
44 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2010
Un polar très froid, une ambiance qui met mal à l'aise le spectateur et ce dès la première scène. Alain Corneau n'a pas perdu la main depuis l'heure de son chef d'œuvre qu'est Série Noire. Le scénario tient tout à fait la route, il laisse le plaisir au public de récolter des indices jusqu'au denouement final. Quant à l'interprétation, le duo magistral et violent des deux actrices emporte le film avec lui. Kristin Scott Thomas est à merveille sadique, bien que les personnages du film ne soient pas particulièrement attachantq, on deteste le sien par dessus tous les autres tellement sa sévérité et sa méchanceté font froid dans le dos. Ludivine Sagnier pour sa part, trouve ici l'un de ses plus beaux rôles, elle est magnifique et glacial, son charme et sa beauté ne font que s'accroître au fil de sa longue carrière pourtant encore jeune, et son personnage acquière ici une justesse et une perversité des plus démentielles.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2010
je me croirais en train de feuilleter Télérama en lisant les quelques critiques de spectateurs toutes négatives, ce film est superbe,magnifiquement interprété,l'intrigue est prenante jusqu'au bout,suspense garanti, et la charmante ludivine tire très bien son épingle du jeu n'en déplaise aux quelques intéllos.
faites moi confiance cette toile mérite le déplacement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2013
Excellent scénario, machiavélique dans (presque) ses moindres détails. Kristin Scott-Thomas est parfaite dans son rôle de garce manipulatrice malheureusement pour elle prise à son propre jeu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2010
film nul, mauvais scénario, mauvaise interprétation; ça commence pas trop mal puis après cela va dans n'importe quel sens !!! décevant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Bon thriller , et mm si on sait vite de quoi ca retourne, on reste dans l attente de voir comment tout s est passe et les moyens utilises . A voir
loup51
loup51

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2010
excellent film, un machiavelisme parfait, les actrice jouent avec une grande finesse leurs personnages...j'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2010
Avec INSOUPCONNABLE, l'une des plus grosses blagues de cette année.
Comment, aujourd'hui, un réalisateur peut-il encore avoir envie de faire tourner Ludivine Sagnier ?!!
Un surjeu désespérant, des démonstrations insupportables: la joie, la colère, la surprise etc ...
On a presque envie de se cotiser et de la renvoyer prendre des cours de comédie.
1h48 de galère, elle n'est pas crédible pour un sou. Pauvre Kristin, on la plaind d'avoir en face d'elle une aussi piètre comédienne !
C'est d'autant plus énervant lorsque l'on sait que nous avons en France tout un tas de jeunes comédiennes talentueuses non reconnues !
Si vous avez du temps et 10€ à perdre, allez y !
Tout paraît faux dans ce film.
La seule bonne surprise de ce film: Guillaume MARQUET qui interprète Daniel. Excellent comédien, le seul à tirer son épingle du jeu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Moyen! Scot thomas ne joue pas suffisament longtemps pour donner corps au sujet du film. Saigner joue moyennement et n est pas crédible et bon Dieu ou est donc passe sa beaute?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2010
Comment peut-on confier à Ludivine Sagnier le rôle principal de son film ? Comment peut-on, quand on a autant d'expérience que Corneau, faire une telle erreur de casting ? C'est inimaginable. Aussi charismatique qu'une huître, fade comme un régime sans sel, totalement improbable dans le rôle d'un cadre supérieur, elle fait perdre à l'histoire toute force et toute crédibilité. À cause d'elle, le film s'effondre. C'est d'autant plus dommage que le scénario, très convaincant, pourrait donner un film formidable. Rien ne justifie qu'on offre à Ludivine Sagnier (ou à Laura Smet) des rôles qui les dépassent, alors que nous disposons en France de dizaines d'excellentes comédiennes sous-exploitées. Un peu de lucidité, que diable, messieurs les cinéastes ! Et ne vous laissez pas dicter vos choix par des producteurs aveugles ou des chaînes de télé ineptes ! Et vous, Monsieur Corneau, qui avez fait jadis le magnifique "Série Noire", abandonnez s'il vous plaît ces procédés formels usés jusqu'à la corde (retours en arrière en noir et blanc, et très explicatifs), c'est indigne.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2010
Il y a de ces films que l'on va voir pour les noms des comédiens en tête d'affiche.
"Crime d'amour" est l'un de ceux la.
Kristin Scott Thomas/Ludivine Sagnier, un duo qui fait rêver.
Malheureusement, les deux actrices disparaissent au profit d'une réalisation qui ne peut les laisser s'exprimer à leur juste valeur.
Certes, Scott-Thomas est magnifique dans ce rôle de femme froide, cruelle et manipulatrice à souhait. Son talent n'est d'ailleurs plus à démontrer.
Sagnier, elle, nous offre une jolie performance dans ce rôle de femme détruite par celle qu'elle admirait tant.
Là où sa jeunesse à pu etre reprochée pour porter un tel rôle, il semble que justement que ce soit un atout. Elle est parfaite en petite fille flouée, abusée et avide de vengeance (jusqu'où peut on aller face à tant de manipulation et face à un harcelement moral aussi poussé ?).
Seulement, le reste du film ne suit pas.
Corneau a voulu nous offrir un film à la "Hitchcock" et ne nous en montre qu'une très pale copie.
L'image est, dans certaine scènes, digne d'un téléfilm de france 2.
La lumière, froide, éclairée aux néons de bureaux, ne suffit jamais à nous faire rentrer dans cette ambiance que le film aurait pu (aurait du ?) dégager.
Quand aux "flash-back", trop nombreux, trop répétifs, trop lents, ils nous donnent l'impression d'être face à un exposé de collégiens, pour ceux qui n'auraient pas compris dès le départ...
"Crime d'amour" est à voir, peut-être...A oublier, sans aucun doute !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 août 2010
Sur la forme le film n'est pas vraiment concluant. Réalisation assez pauvre, deuxième moitié assez laborieuse, second rôles discutables...sur le fond par contre, le film est assez satisfaisant. Un thriller axé sur l'évolution du monde du travail, l'ascension de la femme et de son affirmation (le point fort du film).

On a beaucoup parlé d'Hitchcock mais je verrais davantage, pour être tout à fait précis, une large référence au travail de De Palma et en particulier ses films/scènes les plus influencés par Hitchcock (Cf la scène de la douche qui évoque Carrie au bal du diable, l'ascenseur et son côté Dressed to kill).

On frôle la bonne surprise, dommage. Trop long, trop amateur sur de nombreux points mais loin d'être un navet aseptisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2010
Un film très bien ficelé, une construction remarquable et une image extrêmement soignée, ce film sans prétention est une véritable réussite. Les changements de rythme, la montée en puissance, et les rebondissements aussi fulgurants qu'abrupts créent un suspens haletant.
Potame23
Potame23

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2010
"Crime d'amour" : avis mitigé
Côtés négatifs : musique insupportable qui vous crée une douleur lancinante au cerveau, Ludivine joue aussi bien que Laura Smet dans "Insoupçonnable" et ça aussi c'est douloureux, et scénario un peu tiré par les cheveux
Côtés positifs : Kristin Scott Thomas ! Et une intrigue qui donne quand même envie de connaitre la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2010
Quel film ! Tout ce que j' aime dans le polar au cinéma y est : suspense , intrigue simple au début, et qui se complique ensuite, pour finir en apothéose , avec un dénouement surprenant , à la Hitchcock ou à la Agatha Christie . Je retrouve le Alain Corneau de ses débuts , avec une réalisation sans fausse note, parfaitement maîtrisée , et des personnages extraordinaires . Ludivine Sagnier , ange au début , se transforme ensuite en tueuse cynique et manipulatrice hors pair . Surtout , Kristin Scott Thomas , dont la prestation la plus marquante était celle de " il y a longtemps que je t' aime " trouve une nouvelle partition magnifique , à la hauteur de son talent énorme ; elle est sublime , en couleuvre asphyxiant petit à petit sa rivale professionnelle , aussi manipulatrice que sa victime le sera ensuite vis à vis d' elle . Le scénario est riche de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu' à un dénouement qu' on imaginait pas . C ' est du grand art ! Je ne pense pas qu' il existe , dans le cinéma français , d' histoire aussi venimeuse . " Crime d' amour " restera longtemps dans ma mémoire , et j' irai sûrement le revoir dans quelques jours , car aujourd'hui , je n' ai certainement pas vu toute sa richesse .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
Ben, si ta copine a fait HEC, t'as pas intérêt à lui prendre la tête... Un thriller intéressant qui repose principalement sur la performance des deux têtes d'affiche. KST est remarquable en cadre sup, froide, arriviste et cynique (dont Sophie Marceau ferait bien de s'inspirer pour son rôle dans "L'âge de raison"). Au milieu du film, j'ai eu peur que le scénario dérape. Heureusement, son suspense convenu ne déçoit pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse