La Lignée sacrée
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Lignée sacrée ?

Publiée le 25 juin 2013
    C'est avec ce genre de film que l'orient peut détrôner cinématographiquement Hollywood, qui ne produit plus des films, certes avec un haut niveau d'effets spéciaux, mais avec des contenus scénaristiques très faibles... Il y a un manque d'inspiration chez les Américains, qui vont se faire "manger" par un cinéma dynamique, joli, avec des histoires, une sensibilité, mais aussi, une certaine pudeur qui apportent un nouveau souffle, pour le plus grand plaisir de nos yeux, mais surtout, de nos esprits !!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 juin 2012
    Film complètement barré, j'ai lâché au bout d'une heure tellement c'est mou.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juin 2013
    La lignée sacrée est un film Sud Coréen qui nous plonge dans le milieu de la mafia Coréenne et aussi dans le milieu carcéral .
    Le film se démarque en deux parties , la première qui fait office d'ouverture et de présentation des personnages et de l'histoire , on y voit les trahisons dans le milieu de la mafia puis on est ensuite plongé dans le milieu carcéral , qui laisse ensuite place a la seconde partie qui se base plus sur l'évasion , le tout saupoudré d'une très légère touche d'humour par moment .
    La fin se concentre sur un peu d'action a la Coréenne avec des combats assez réalistes , les acteurs sont bon
    Finalement le film a du mal a se démarquer des autres grand films Coréen car la première partie assez ennuyeuse peine a vraiment captiver ( heureusement la seconde partie est plus intéressante ) et que le reste semble trop classique dans le genre ( Vengeance , querelles entre truands etc ) , a voir au moins une fois pour les amateurs du genre mais n'est pas un film indispensable ou inoubliable pour autant .

Publiée le 12 octobre 2020
    La Lignée sacrée est l'histoire d'une paire de gangsters dont l'un qui finit par devoir aller en prison et il est trahi par son patron de la mafia et son copain d'enfance qui reste fidèle au gang malgré cette découverte. La plupart du film se déroule sans interaction significative entre les deux côtés car le prisonnier s'adapte à la vie en prison (il rencontre un autre gangster un ami d'enfance trahi dans le processus) et planifie de s'évader. L'autre gangster travaille avec le gang pour mettre sur pied une nouvelle opération de drogue. Voici le problème le drame s'articule autour de la relation entre ces deux personnages mais on ne voit jamais cette relation se développer ni même explorer leur relation à part un moment très bref mélodramatique. Et l'action avec les gangsters presque invincibles n'est pas amusante ou cinétique. La comédie ne fait pas rire et c'est un comble pour une comédie...
    idromel
    idromel

Publiée le 7 juillet 2010
    Vraiment excellent, film très peu connu dans nos contrées mais qui vaut largement le détour !
    Regis L
    Regis L

Publiée le 5 novembre 2009
    A DECOUVRIR !!!
    Publiée le 19 août 2019
    Ce film est un chef d'œuvre ! De l'humour, de l'amitié, de l'émotion ! Excellent ! La musique est magique !