Au coeur de la fournaise
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au coeur de la fournaise ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 avril 2010
    Film TV catastrophe sur la sécheresse, qui tourne en rond tout le long, même si le réalisateur utilise l'option de mettre de temps en temps des images splittés, cela change pas grand chose du fait qu'à part les pompiers et autre service de secours ou population, qui patauge sous un scénario trop basique, ou l'on entend durant plus d'une heure, "nous manquons d'eau", "attention à l'eau", "nous devons économiser l'eau"
    Publiée le 6 novembre 2009
    Pour un scénario catastrophe, c'est vraiment un scénario catastrophe...hic !. J'ai eu l'impression de voir un mauvais crossover entre Alerte Cobra, 24 heures Chrono et le Destin de Lisa pour le mélo piteux des scènes. Ils en ont tellement fait des caisses qu'on arrive pas à croire à cette hypothèse de crise écologique catastrophique. Et quand ils essayent de forcer l'émotion ça devient hilarant. Une ambiance de panique totale sans interruption et musique alarmiste sur une durée d'1 heure 30 à gueuler : " y'a plus d'eau, y'a plus d'eau, qu'est ce que vous foutez ? " ... c'est lourd. Mai c'est vrai ça d'abord qu'est ce qu'ils foutent ? J'ai pas arrêté de penser que si une ville comme Sydney est pas foutu d'être sauvée des flammes quel bordel ça doit être en Afrique ! Ce film ressemble plutôt un gros pétard mouillé, une dauble semblable aux télefilms Américains qui passent l'après midi sur TF1. Pas d'intérêt donc.
    A oublier aussi tôt après l'avoir visionné.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2012
    Un téléfilm qui a du allier avec efficacité scandale politico-financier, romance et catastrophe plantés dans un background plausible australien et qui se regarde vraiment avec beaucoup de plaisir. Attention, il faut garder à l'esprit que c'est un téléfilm et non un film à grand budget mais franchement, j'ai déjà vu bien pire au cinéma! Le titre est parfois : "2012 terre brûlée" ou "Scorched"
    Publiée le 17 novembre 2012
    Saoulant et pas terrible du tout.Les catastrophes sont omniprésentes et tout est basé dessus.Les flash d'infos sont régulièrement là pour meubler et ça saoule.Trop pénible à suivre, alors j’arrête à la 27ème minute.