Fish Tank
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

Publiée le 24 décembre 2010
    Le cinéma social indépendant British ce n'est pas que Ken Loach , et Andrea Arnold nous le prouve bien dans ce drame social un brin austère , tout empreint de violence tant physique que psychologique ou même verbale . D'autant plus que celui-ci donne l'occasion à une non-professionnelle , Katie Jarvis , de montrer tout l'étendue de son talent dans un rôle très border-line . L'ensemble des personnages se portent d'ailleurs loin de la caricature ayant chacun leurs défauts ( le personnage de Michael Fassbender , toujours excellent , en tête ) . On est même entrainé dans un certain suspense jusqu'à cette fin , ouverte , qui si elle ne débouchera certainement pas sur un second opus , laisse la porte grande ouverte aux interrogations du spectateur : Comment sort-on de la misère ? A voir !
    Publiée le 17 juillet 2010
    Très belle histoire, qui traite d'un sujet connu mais pour le moins inattendu. On pense au debut qu'il ne s'agit que de l'enième histoire de la jeune fille malheureuse qui s'en sort grâce a la musique. Mais il n'est rien de tout ça dans Fish Tank. Beaucoup plus profond et tragique, le destin de Mia nous touche particulièrement. Tantôt forte tête a la langue bien pendue, elle redevient gamine lorsque arrive le nouvel amant de sa mère, et avec lui peut être une nouvelle promesse d'avenir. Les acteurs sont stupéfiants, et rendent justice a la mise en scène d'Andrea Arnold. Coup de coeur evident pour Katie Jarvis, sublime Mia reperée sur un quai de gare. Apres Fish Tank on se dit qu'il aurait été affligeant de la laisser prendre son train.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 juillet 2010
    Drame social très poignant et réussit.
    Malgré quelques longueurs, Fish Tank traite de la vie de cette jeune fille avec beaucoup d'engagement, au travers d'une excellente photographie et de plans intimes très forts.
    Les acteurs sont tous très justes dans leur rôle, leur implication se fait nettement ressentir ! La fin est émouvante et inattendue..
    Codger
    Codger

Publiée le 31 juillet 2011
    Pris dans l'histoire...je n'ai pas vu le temps passé...On attend qu'il se passe quelque chose, des rebondissements...cependant tout est prévisible et assez plat...dommage...les acteurs jouent bien...
    Publiée le 22 juin 2010
    Très bon film, assez étrange par moment mais plein d'émotion.
    Katie Jarvis pour son premier film en tant qu'actrice est surprenante et impressionne par son talent d'actrice.
    Film à voir et actrice à suivre.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 19 juin 2010
    Un film sur l'adolescence peu commun, très bien réussi. L'atout majeur de ce film est bien sûr l'actrice principale Katie Jarvis, qui, pour un premier rôle, se débrouille très bien ! Egalement à voir, Michael Fassbender. L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnel, mais c'est raconté d'une telle façon, qu'on ne peut qu'y adhérer, car on sait qu'on nous emmène quelque part.
    Publiée le 13 août 2010
    Un bon film, porté par de bons acteurs et un scénario correct. Et puis l'ambiance hip-hop ne peut que me plaire.

Très beau plan quand Connor fait sentir son parfum à Mia.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 16 mai 2010
    Cela sonne vrai. Vraiment.
    Publiée le 29 avril 2010
    mise en scène, cadrages, images, ambiance, crédibilité, jeu des acteurs, tout y est; ce film retrace très bien la compléxité des problèmes de cette ado. bref un très beau film
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 7 mai 2010
    intéressant pour le personnage principal mais lent. on a parfois du mal à comprendre ce que cache en elle cette jeune fille, a part bien sur le manque d'amour (de sa mère) !
    Publiée le 25 avril 2010
    très bon film à voir absolument!
    Publiée le 17 avril 2010
    Un très bon film de caractère et l'actrice principale est vraiment extra.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 15 avril 2010
    Fish tank dégage une force brute, où on peut être insensible à ce que raconte la réalisatrice avec un sens d'écriture qui n'appartient qu'à elle.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 14 avril 2010
    Un film exceptionnel de vérité. Avec la caméra sur l'épaule de cette ado, Mia, on voit, on vit, et on ressent les mêmes choses qu'elle... Dans un monde de jungle urbaine ou les adultes sont complètement à côté de la plaque, elle se réfugie dans le hip hop, son monde à elle. C'est un film noir au langage cru. La mise en scène, très maîtrisée, impose le point de vue de la réalisatrice sur le portrait d'une adolescente interprétée avec un naturel bluffant par la jeune Katie Jarvis, qui porte le film sur ses épaules. A partir d'un argument a priori banal, à savoir l'arrivée d'un étranger dans un univers tendu se restreignant à quelques personnages, Andrea Arnold tisse une histoire plus complexe que prévu autour du quotidien de cette ado qui a la rage. Une peinture sociale criante de vérité et fascinante.
    Publiée le 14 avril 2010
    histoire bien sympa ! bonne interpretation! felicitation à Katie Jarvis !