Fish Tank
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    On ne sort pas de "Fish Tank" avec un très bon moral. Le film, tristement réaliste ne laisse en effet pas entrevoir beaucoup d'espoir pour son "héroïne", même si l'on peut lire la fin de différente façon. Certes c'est un peu déprimant, mais en conséquence "Fish Tank" retient l'attention... Une chronique adolescente bien interprétée et une mise en scène remarquable par séquences.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Le portrait délicat, subtile et poignant d'une adolescente élevée par une mère démissionnaire et insouciante dans un quartier pauvre.

C'est beau, c'est touchant, et les acteurs sont aussi justes et charmants que l'est la réalisation. Michael Fassbender est irrésistible et brillant, comme à l'accoutumée, et sa partenaire ne manque pas son début de carrière !

Très beau film à voir !
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un film magnifique, Katie Jarvis est d'une incroyable justesse ! On est complètement aspiré dans l'histoire et on ressort de la salle complètement chamboulé... A voir !
    Publiée le 22 octobre 2009
    Fish Tank ou l’histoire d’une fille paumée qui cherche à se raccrocher au peu d’espoir qu’elle peut trouver dans sa cité anglaise. On suit avec stress et passion cette ado rebelle confrontée aux dures réalités de la vie. Les acteurs sont très bons dans ce scénario simple mais accrocheur.
    Un très bon film.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Dans un style proche du documentaire, plongée dans une Angleterre de banlieues grises et pauvres, où le premier cours d'eau perdu dans la campagne fait figure d'eden. On suit les tentatives de la jeune Mia pour se sortir de ce quotidien sombre, tellement déterminée qu'elle devra se contenter d'une solution de rechange pas vraiment glamour pour quitter son aquarium. Le film se perd un peu et traine en longueur sur la fin mais ça n'enlève rien à sa justesse. Les deux jeunes actrices sont formidables.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 5 octobre 2009
    L'action est un poil lente mais le tout reste très bien fait. j'ai beaucoup aimé la tristesse du film. On nous donne un peu d'espoir au début et nous l'enlève à la fin de façon si réel.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 octobre 2009
    Grand lauréat du Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, Andrea Arnold (qui réalise là son second long-métrage) continue de nous surprendre (et de nous séduire), après Red Road (2006), elle poursuit son incursion dans les banlieues en s’intéressant de près à Mia, jeune ado rebelle de 15 ans en difficulté scolaire (ou difficulté tout court), entre la relation auto-destructrice qu’elle noue avec sa mère, ne parlons même pas de celle avec sa sœur ou de ses copines/voisines de son âge. Colérique, asociale, en perpétuel échec, elle se détache peu à peu du monde réel et trouve refuge dans un appartement à l’abandon dans lequel elle extériorise sa haine en dansant sur du hip-hop.
    Mais sa petite vie pas si tranquille que cela va être chamboulée lorsqu’elle fera la rencontre du nouveau petit ami de sa mère. Fish Tank (2009) est une des rares perles cinématographiques British de l’année, brillante mise en scène (et mise en abîme), le tout, filmé caméra à l’épaule pour plus de réalisme. Sans oublier les acteurs, à commencer par LA révélation du film, la toute jeune mais déjà prometteuse Katie Jarvis, avec à ses côtés Kierston Wareing (découverte dans l’excellent It's a Free World - 2008) et enfin Michael Fassbender (découvert dans le mémorable Hunger - 2008).
    Ce drame social est une véritable claque, le film joue sur le malaise et les sous-entendus, la relation complexe qui se noue entre Mia & Connor, où père de substitution et coup de foudre se mêlent. Un drame d’une puissance sans équivoque où Katie Jarvis à bien failli remporter le Prix d’Interprétation au dernier Festival de Cannes !
    Publiée le 4 octobre 2009
    Sympa de voir que je ne suis pas le seul à avoir établi une comparaison avec "plus belle la vie"!
    D'une grande finesse!
    Publiée le 4 octobre 2009
    Quelle déception ! Moi qui croyait assister à un chef d'oeuvre, voire même un bon film après toutes ces critiques élogieuses !! Mais non ... La façon dont le réalisateur a souhaité filmer la plupart des scènes donne le mal de mer, le tout avec un rythme si mou ...
    L'ado rebelle, tout comme la maman, sont à claquer ...
    Certes, le film traite d'une situation grave et hélas banale, mais le manque de punch ôte tout intérêt à cette oeuvre. Grande déception donc !
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 4 octobre 2009
    J'ai un avis très mitigé en sortant de ce film...le scénario m'a plu...l'ambiance est oppressante...c'est filmé de manière très réaliste ...l'actrice principale est touchante...mais le film est long et lent peut-être un peu comme sa vie...je ne vois pas où le réalisateur veut en venir peut-être un peu comme elle dans sa vie...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Plus long, ennuyeux, impersonnel et mal construit, c'est difficile. à ne surtout pas voir!
    Publiée le 3 octobre 2009
    Un poil longuet mais on reste captivé par ce personnage de grande gueule énergique et la peinture sociale du monde où elle évolue.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 1 octobre 2009
    Un bon film anglais, qui met un coup de projecteur sur une partie de la population britannique qu'on ne voit pas souvent. La jeune Katie Jarvis est tout simplement excellente dans ce qui est son premier rôle, en adolescente paumé et qui place ses maigres espoirs dans le hip hop. Le réalisateur n'a pas cherché à faire un film tout rose avec une happy end : certains moments sont durs, car la situation de la jeune fille ne laisse pas indifférent. Si "Fish Tank" est un reflet d'une partie du Royaume-Uni, c'est un reflet très acide.
    alexis942
    alexis942

Publiée le 1 octobre 2009
    Un sujet délicat très bien traité. La jeune actrice qui joue l'héroïne est formidable. Un film émouvant qui reste en tête bien après être sorti de la salle.