Fish Tank
    2663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 18 septembre 2009
    Une adolescente rebelle, déscolarisée et sensible des banlieues pauvres londoniennes cherche sa voie et découvre douloureusement le monde des adultes avec ses mensonges, ses trahisons et ses égoïsmes. Ce film pessimiste mais réaliste dépeint sans concession une société britannique qui laisse les plus démunis au bord de la route, et la difficulté d’être d’une jeunesse déboussolée en quête d’accomplissement. On a droit à un superbe portrait de femme magnifié par le jeu étourdissant de la jeune Katie Jarvis, promise à un bel avenir, et de sa mère à l’écran Kierston Wareing, l’héroïne de “It’s a free World” de Ken Loach, réalisateur dont l’influence est ici manifeste.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 18 septembre 2009
    Un portrait sincère et profond d'une jeune adolescente perdue au sein de sa famille et de ses sentiments. L'interprétation de la jeune actrice est étonnante de réalisme. L'histoire, quant à elle, se montre troublante et saisissante, par ses acteurs 'naturels' et ses situations cocasses, basiques mais tellement filmés autrement qu'on porte, nous même spectateur, un autre regard sur cette intrigue grave mais légère à la fois. Un personnage principal complexe dans un film simple, rempli de rêves, de révolte, de désirs et de refus de voir la réalité en face.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Fish tank est un petit bijou. On ne peut s'empêcher de penser au cinéma de Ken Loach, épuré, social, brut. Ce film nous invite à suivre le parcours difficile d'une adolescente rêvant de percer dans la danse, et totalement perdue dans cette vie. La découverte à ce propos de Katie Jarvis, jeune talent qui excelle véritablement. Elle nous permet d'éprouver énormément d'empathie pour son personnage, qui pourtant a son lot de défauts. Tous les personnages d'ailleurs, sont profondément humains, présentant d'innombrables failles. Michael Fassbender est à nouveau irréprochable, ici en père de famille égaré, trompeur, immoral, et pourtant très affectueux (belle ambivalence). Il faut également signaler Kierston Wareing (It's a free world), incarnant parfaitement l'écorché vive luttant pour rencontrer l'Amour. Enfin, la petite soeur, désopilante. Cette famille à part, dont les membres se traitent de "pétasse" pour se dire "je t'aime" (beaucoup d'humour), parvient à nous captiver et surtout à nous émouvoir. Un autre gros point fort est l'absence de manichéisme (façon Ken Loach toujours) et l'ambivalence des personnalités. Le scénario sans être extraordinaire (je l'imaginais plus brutal et poignant) se révèle suffisamment fin et intelligent. Essentiellement la fin, assez inattendue, où Katie Parvis décide de tout quitter vers, espérons-le, de meilleurs horizons (choix judicieux). On aurait pu penser que ce serait moraliste, avec la nécessité de recoller les liens familiaux, et bien non. Pour finir, immense admiration pour la mise en scène (scènes ralenties bercées seulement par la respiration, poétiques), évitant tout artifice, la caméra sensible, au plus proche des interprêtes, engendrant un naturel et une sincérité bluffantes. S'il y avait du négatif à mettre en exergue, ce serait la durée, un chouia trop longue, ainsi que certaines redondances. Oubliez ce que je viens de dire, Fish tank est extraordinaire !
    Publiée le 18 septembre 2009
    Fish Tank est un des meilleurs films de l'année!
    Un vrai coup de coeur.
    mention spéciale à Katie Jarvis, dans son 1er rôle au cinéma, elle est la révélation du film.
    A voir et revoir, courrez-y!
    Publiée le 18 septembre 2009
    katie jarvis a du charisme faut le reconnaitre et heureusement, car meme si le film est bien rythmé, le scénario manque d'epaisseur, comme dans tous les films "sociaux", ou ne compte finalement que la definition d'une ambiance pauvre et glauque, et ne compte finalement que sur le charisme de l'interprète principal du film...mention spécial a mr fassbender qui est plus que crédible ds le role de mari infidèle...
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un excellent film à ranger aux cotés des meilleurs ken loach:le cinéma social anglais dans toute sa splendeur!
    Avec des acteurs tous excellents(mention spéciale à Michael Fassbender et Katie Jarvis,tous les deux magistraux),cette histoire nous happe dès les premières secondes pour ne plus nous lacher jusqu'au générique de fin.
    Dommage que ce film n'ai pas eu plus de reconnaissance dans le palmarès cannois.
    Un film magnifique à ne rater sous aucun prétexte!
    Génial comme film !
    Excellent film indépendant, une très belle claque, j'ai étais captivé du début a la fin ! Katie Jervis est époustouflante, une jeune actrice qui a du talent ... à suivre de pres !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 17 septembre 2009
    TRES reussit,on suit pas a pas cette jeune fille et on est eblouit.Pourquoi N'a telle pas eu le prix D'interpretation sur la croisette.Bref une bonne surpise ce film.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Effectivement c'est un peu long et je me suis ennuyé ferme vers l'heure et demi, il faut dire qu'il ne se passe quasiment rien et que tout tient sur les épaules des comédiens plutôt convaincants, 2 étoiles donc pour eux parce que pour ce qui est de l'univers un peu glauque d'une Angleterre souvent filmée, on a déjà vu (beaucoup) mieux.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 2 janvier 2012
    Même deux ans plus tard je n'ai pas oublié l'ambiance spéciale qui se dégage de ce film . Il est porté par une actrice amatrice qui joue comme une pro , un Fassbender que j'ai découvert et dont la carrière aujourd'hui me réjouit car il rend à merveille la séduction d'un personnage aussi haïssable et manipulateur . L'histoire est fraîche, elle se déroule sans véritable but mais on la suit sans décrocher . Un très beau film !
    Publiée le 15 janvier 2010
    Ce film est vraiment bouleversant et touchant.
    Katie Jarvis y joue très bien: j'ai toujours du mal à croire que c'est son premier rôle. Son jeu n'est faux à aucun moment. Sa mère et sa soeur sont aussi géniales. Et Michael Fassbender charme tout le monde.
    La réalisatrice, Andrea Arnold, nous fait partager sa vision réaliste de la banlieue d'Angleterre avec succès.
    C'est un film à voir et même à revoir.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 17 septembre 2009
    Vu en VOST, un long-métrage qui oscille entre chronique sociale et portrait d'adolescente mal dans ses baskets. Les comédiens sont formidables, Katie Jarvis en tête. La jeune actrice en "jette" littéralement dans le rôle de Mia, demoiselle rebelle qui doit composer entre une mère-ado et sa peste de petite soeur. Michael Fassbender compose également un personnage intéressant, pour le moins ambigu (tour à tour sympathique et odieux).
    Le film s'enchaîne (presque) sans temps morts, et on se prend à s'attacher à la vie de cette jeune fille.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 17 septembre 2009
    excellent film anglais , on ne lâche pas l'héroine du début à la fin !
    Publiée le 17 septembre 2009
    Magnifique, exceptionnelle interprétation de la "petite" Katie Jarvis qui porte tout le film sur ses épaules et ses pas de danse.... Une histoire particulièrement troublante. Á voir absolument en ce moment.
    petithom
    petithom

Publiée le 17 septembre 2009
    Fish Tank existe avant tout grâce à son actrice principale Katie Jarvis.Sa transformation dans ce film est une révélation.Ce film aurait pu être glauque(vu l'austérité du sujet)il parvient a être lumineux grâce a une mise en scène aéré et à un scénario intelligent.