Fish Tank
Note moyenne
3,7
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

374 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
157 critiques
3
66 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2009
Caméra au poing, Andrea Arnold suit sa protagoniste dans un 4/3 qui renforce le réalisme et dans une thématique pourtant récurrente dans le cinéma qui traite de l'adolescence (entrée dans le monde adulte, ses dures réalités, etc...), 'Fish Tank' arrive à nous prendre aux tripes. Le film nous laisse ainsi nous identifier à ce merveilleux bout de femme qui découvre les autres tout en se cherchant soi même. La jeune Katie Jarvis illumine de plus le tout : elle offre à son personnage toute la sensibilité et la force qu'il mérite. Comme quoi l'adolescence n'a pas fini d'inspirer, et tant mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2010
On est fasciné dès les premiers plans par la beauté du film. L'immersion est immédiate. La trame scénaristique est assez classique sans jamais tomber dans le cliché, tous les personnages principaux sont formidablement travaillés, mis en valeurs par des acteurs excellents (mention spéciale à Katie Jarvis et Michael Fassbender qui jouent à la perfection).

Les scènes simples et magnifiques se succèdent : une escapade en voiture où l'on écoute "California Dreaming", une partie de pêche à main nue dans un étang, Katie Jarvis qui fait semblant de dormir pendant que Fassbender la porte pour la coucher dans son lit, une scène de danse-séduction où l'important n'est pas la danse, mais les visages, les regards, une réconciliation familiale sans musiques et dialogues pompeux ou gros plans sur des visages en larmes.
On a également droit à quelques moments de pure poésie avec ces plans fixes, très courts, qui se succèdent sur ces grands espaces, ces paysages désolés, ces usines, ces immeubles... Tout en sobriété. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2009
Puissant, profond, au carrefour de diverses émotions, Fish Tank, nous entraine dans une tourmente adolescente, entre rebellion et amour impossible, le film met en avant une jeune actrice douée pour exprimer ses émotions et ses états d'ames. Elle sert ce film avec brio, et en fait passer le temps, comme rapide.On en arrive vite à une fin étonnante, et qui peut être qualifiée de "innatendue"... Malgré tout, les spectateurs, ne pourrons oublier de sitôt le visage et le nom de cette jeune actrice, Katie Jarvis.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2009
Prix du jury à Cannes cette année. Critique dithyrambique. Michael Fassbender. Trois bonnes raisons d'aller voir Fish tank. Et puis la vraie sensation du film : Katie Jarvis. L'actrice principale, amateur, découverte sur le quai d'une gare, est une vraie révélation. Elle est formidable et tient tout le film sur ses épaules. Le film lui-même est une belle réussite. Drame social des cités, une marque de fabrique anglaise, portée au top par Ken Loach à qui l'on pense forcement tout le long de film. L'héroïne de son It's a free world, Kierston Wareing campe d'ailleurs ici une mère de famille célibataire haute en couleurs. Dans le rôle de son petit copain on retrouve donc le très beau et excellent Michael Fassbender, qui s'affirme de film en film comme l'une des meilleurs acteurs anglais et acteurs tout court de sa génération. Ils sont tous les trois très convaincants et l'alchimie se fait bien. Le scénario leur donne l'occasion de très belles prestations. On ne s'ennuie pas une seconde d'un bout à l'autre. On se prend vite d'affection pour Mia et tous les autres personnages, presque attendri devant leur difficulté de communiquer où on préfère s'insulter et se dire qu'on se déteste plutôt que dire que l'on s'aime. Un magnifique film bien ancré dans la réalité sociale d'aujourd'hui. Une mise en scène brillante pour une histoire dure et forte, jouée de façon magistrale. Encore un film fort à voir en ce moment
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2009
Un film simple et rempli de vitalité, qui vous feras vivre une histoire plutôt légère mais avec beaucoup d’émotion. Avec ses acteurs attachants, surtout Katie Jarvis qui endosse son rôle avec beaucoup d’énergie et de savoir faire, l’intrigue avance doucement mais surement. Fish Tank reste donc un film agréable sans surprise mais avec beaucoup d’effet.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 septembre 2009
Une adolescente rebelle, déscolarisée et sensible des banlieues pauvres londoniennes cherche sa voie et découvre douloureusement le monde des adultes avec ses mensonges, ses trahisons et ses égoïsmes. Ce film pessimiste mais réaliste dépeint sans concession une société britannique qui laisse les plus démunis au bord de la route, et la difficulté d’être d’une jeunesse déboussolée en quête d’accomplissement. On a droit à un superbe portrait de femme magnifié par le jeu étourdissant de la jeune Katie Jarvis, promise à un bel avenir, et de sa mère à l’écran Kierston Wareing, l’héroïne de “It’s a free World” de Ken Loach, réalisateur dont l’influence est ici manifeste.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2009
Un portrait sincère et profond d'une jeune adolescente perdue au sein de sa famille et de ses sentiments. L'interprétation de la jeune actrice est étonnante de réalisme. L'histoire, quant à elle, se montre troublante et saisissante, par ses acteurs 'naturels' et ses situations cocasses, basiques mais tellement filmés autrement qu'on porte, nous même spectateur, un autre regard sur cette intrigue grave mais légère à la fois. Un personnage principal complexe dans un film simple, rempli de rêves, de révolte, de désirs et de refus de voir la réalité en face.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2009
Fish tank est un petit bijou. On ne peut s'empêcher de penser au cinéma de Ken Loach, épuré, social, brut. Ce film nous invite à suivre le parcours difficile d'une adolescente rêvant de percer dans la danse, et totalement perdue dans cette vie. La découverte à ce propos de Katie Jarvis, jeune talent qui excelle véritablement. Elle nous permet d'éprouver énormément d'empathie pour son personnage, qui pourtant a son lot de défauts. Tous les personnages d'ailleurs, sont profondément humains, présentant d'innombrables failles. Michael Fassbender est à nouveau irréprochable, ici en père de famille égaré, trompeur, immoral, et pourtant très affectueux (belle ambivalence). Il faut également signaler Kierston Wareing (It's a free world), incarnant parfaitement l'écorché vive luttant pour rencontrer l'Amour. Enfin, la petite soeur, désopilante. Cette famille à part, dont les membres se traitent de "pétasse" pour se dire "je t'aime" (beaucoup d'humour), parvient à nous captiver et surtout à nous émouvoir. Un autre gros point fort est l'absence de manichéisme (façon Ken Loach toujours) et l'ambivalence des personnalités. Le scénario sans être extraordinaire (je l'imaginais plus brutal et poignant) se révèle suffisamment fin et intelligent. Essentiellement la fin, assez inattendue, où Katie Parvis décide de tout quitter vers, espérons-le, de meilleurs horizons (choix judicieux). On aurait pu penser que ce serait moraliste, avec la nécessité de recoller les liens familiaux, et bien non. Pour finir, immense admiration pour la mise en scène (scènes ralenties bercées seulement par la respiration, poétiques), évitant tout artifice, la caméra sensible, au plus proche des interprêtes, engendrant un naturel et une sincérité bluffantes. S'il y avait du négatif à mettre en exergue, ce serait la durée, un chouia trop longue, ainsi que certaines redondances. Oubliez ce que je viens de dire, Fish tank est extraordinaire !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2009
Fish Tank est un des meilleurs films de l'année!
Un vrai coup de coeur.
mention spéciale à Katie Jarvis, dans son 1er rôle au cinéma, elle est la révélation du film.
A voir et revoir, courrez-y!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 septembre 2009
katie jarvis a du charisme faut le reconnaitre et heureusement, car meme si le film est bien rythmé, le scénario manque d'epaisseur, comme dans tous les films "sociaux", ou ne compte finalement que la definition d'une ambiance pauvre et glauque, et ne compte finalement que sur le charisme de l'interprète principal du film...mention spécial a mr fassbender qui est plus que crédible ds le role de mari infidèle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2009
Un excellent film à ranger aux cotés des meilleurs ken loach:le cinéma social anglais dans toute sa splendeur!
Avec des acteurs tous excellents(mention spéciale à Michael Fassbender et Katie Jarvis,tous les deux magistraux),cette histoire nous happe dès les premières secondes pour ne plus nous lacher jusqu'au générique de fin.
Dommage que ce film n'ai pas eu plus de reconnaissance dans le palmarès cannois.
Un film magnifique à ne rater sous aucun prétexte!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2009
Génial comme film !
Excellent film indépendant, une très belle claque, j'ai étais captivé du début a la fin ! Katie Jervis est époustouflante, une jeune actrice qui a du talent ... à suivre de pres !
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2009
TRES reussit,on suit pas a pas cette jeune fille et on est eblouit.Pourquoi N'a telle pas eu le prix D'interpretation sur la croisette.Bref une bonne surpise ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2009
Effectivement c'est un peu long et je me suis ennuyé ferme vers l'heure et demi, il faut dire qu'il ne se passe quasiment rien et que tout tient sur les épaules des comédiens plutôt convaincants, 2 étoiles donc pour eux parce que pour ce qui est de l'univers un peu glauque d'une Angleterre souvent filmée, on a déjà vu (beaucoup) mieux.
Saepe
Saepe

7 abonnés 70 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2012
Même deux ans plus tard je n'ai pas oublié l'ambiance spéciale qui se dégage de ce film . Il est porté par une actrice amatrice qui joue comme une pro , un Fassbender que j'ai découvert et dont la carrière aujourd'hui me réjouit car il rend à merveille la séduction d'un personnage aussi haïssable et manipulateur . L'histoire est fraîche, elle se déroule sans véritable but mais on la suit sans décrocher . Un très beau film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse