Fish Tank
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 septembre 2012
    Le cinéma anglais n'a pas son pareil depuis les apparitions de Ken Loach et Mike Leigh pour nous plonger dans la dure réalité quotidienne des laissés pour compte des crises successives dont les conséquences sont encore plus rudes depuis le tournant libéral tatchérien des années 80. Andrea Arnold emboîte avec talent le pas à ses deux illustres prédécesseurs. Dans une banlieue anonyme une jeune adolescente vit seule avec sa jeune mère et sa petite sœur. Une mère qui n'a pas encore renoncé à son adolescence et qui au travers de fêtes alcoolisées accumule les déboires sentimentaux. Cette fois-ci, elle croit avoir tirer le bon numéro et nous avec elle. Durant la première moitié du film on assiste à la lente reconstruction de cette cellule familiale très fragile autour d'un homme un peu mystérieux (on ne sait rien de lui) qui semble avoir la connexion avec les trois filles. Mieux encore il semble pouvoir apprivoiser Mia l'adolescente en rébellion. On rêve avec elles que le prince charmant va tout arranger. C'est un film plein d'espoir que nous livre Andrea Arnold, on est un peu surpris si on repense à "Red road" son précédent opus noir au possible. Et soudain tout bascule nous ramenant à une réalité sans doute banale et pas si dramatique mais qui en dit long sur le fossé qui s'est irrémédiablement creuser depuis trente ans en Angleterre entre les oubliés de la crise et la petite bourgeoisie. En échange d'un peu de réconfort, il est facile de venir s'offrir un peu de liberté sexuelle sur le dos de la misère affective qui ronge la grande périphérie des villes. Edifiant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 septembre 2012
    UNE EDUCATION. Prix du Jury à Cannes: accordé. La grâce de Katie Jarvis et la présence toujours aussi impressionnante de Michael Fassbender. Un petit bijou.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Drame social britannique empruntant quelque peu à Ken Loach. Une actrice principale sublime dans son interprétation. Touchante et authentique. La première heure est prenante, la deuxième connait quelques longueurs. "Fish tank" n'entrera pas dans les annales mais mérite d'être vu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 septembre 2012
    Une surprise de plus à laquelle je ne m'attendais pas. "Fish tank" est une belle réussite, notamment pour son actrice principale, Katie Jarvis, qui livre une sublime performance et que j'attends de revoir avec impatience dans un prochain long-métrage. Une crise d'adolescence qui ne pourra cesser de disparaître étant donné la misère et les problèmes que rencontre cette fille. La réalisation est excellente et plonge le spectateur dans un univers réaliste et intéressant. Michael Fassbender, quant à lui, assure son rôle à la perfection, sans oublier la qualité de jeu de la sœur et de la mère de notre héroïne rebelle. En résumé, un film à voir, servi par des acteurs d'exceptions et une réalisation magistrale sur un sujet maintes fois porté à l'écran, mais qui surpassera ses prédécesseurs haut la main. Coup de cœur pour Katie Jarvis, qui doit à tout pris, se retrouver de nouveau devant une caméra.
    LeelooGOD
    LeelooGOD

Publiée le 23 septembre 2012
    Musique, acteurs, histoire, tout y est. Juste magnifique. On aimerait que ça dure encore quelques minutes. Une claque.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 août 2012
    Le cinéma social britannique est presque une institution en soi. Et représenté par une figure de marque, Ken Loach. Difficile donc de s'y risquer avec un film aussi proche de son univers, même si Andrea Arnold y apporte une touche beaucoup plus féminine - et pas seulement par son protagoniste principal mais aussi par une certaine sensibilité.
    Malheureusement, deux heures pour raconter aussi peu de chose, cela devient vite longuet. La mise en scène d'Andrea Arnold, toujours en mouvement, ne parvient pas à capter le spectateur complètement et ne peut pas non plus se reposer sur un scénario qui tourne parfois en rond. Ce constat dure pendant 1h30, pas désagréables mais qui ne sont pas non plus du grand cinéma. La fin relève le niveau, sans jamais le transcender pour autant. Le film reste dans l'ombre d'un Ken Loach mais cherche au moins à y apporter une certaine originalité, une certaine folie... et c'est déjà ça.
    Fabien B
    Fabien B

Publiée le 16 août 2012
    Un film marquant! On est très bien plongé dans la vie miteuse de cette jeune adolescente perdue, on arrive même à observer de l'amour entre les membres de cette famille. Michael Fassbender est encore une fois génial, décidément jamais je n'ai vu un acteur enchainé les bonnes performances ainsi!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 27 juillet 2012
    Un film surprenant et méconnu. Dommage car l'histoire est superbe et noire en même temps. Katie Jarvis est éblouissante de vérité dans son rôle d'adolescente paumée.
    La réalisation est sans faille.
    Un grand film à réserver à un public averti tout de même.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 18 juillet 2012
    Waw ! Sacré petite claque que ce film... Décidément le cinéma anglais nous réserve régulièrement des surprises... L'histoire emprunte d'une ado anglaise dont la seule motivation dans la vie est le hip-hop, jouée par l'excellente Katie Jarvis, et qui a le béguin pour le petit copain de sa mère (Kierston Wareing qu'on a déjà vu dans "It's a free world"). Le tout est drôle, touchant, comme les rebondissements qui arrivent naturellement, sans briser l'édifice réaliste du film.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Film à voir absolument. Scotchant du début à la fin.
    Baptiste A
    Baptiste A

Publiée le 17 juillet 2012
    Ce film raconte l'histoire d'une jeune adolescente rebelle malmener par la vie qui tiens malgré tous grâce au hip op. Un homme arrive au sein de son foyer et semble croire en elle.
    Ce film nous montre la réalité parfois cru d'une jeune fille dans une cité en Angleterre.
    Publiée le 16 juillet 2012
    J'ai vu ce film par hasard et suis restée scotchée début à la fin, je l'ai revu une fois et pourrais le revoir sans m'ennuyer. Vraiment bien et la jeune fille qui interprète Mia est super, on sent le naturel qui est là.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 15 juillet 2012
    J'ai vu ce film car Michael Fassbender jouait dedans. Je n'ai vraiment pas été déçue de la prestation des acteurs. Les personnages sont très attachants. On ressent bien la solitude et les tourments de Mia, j'ai assez bien accroché au film. Il y a de bons rebondissements mais cela reste un drame social plutôt pessimiste. Un joli film sur l'adolescence mais trop de longueurs à mon goût. A voir une fois lorsqu'on n'a vraiment rien d'autre à faire...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 13 juillet 2012
    Un très bon film, très réaliste. De bons acteurs, un scénario criant de vérité, et en même temps beaucoup d'actions et de rebondissements. Une vie d'adolescente mouvementée qu'on suit avec intérêt!
    Publiée le 13 juillet 2012
    Une bombe dans laquelle Fassbender et Katie Jarvis font des étincelles!! Le jeu est juste, l'histoire poignante. Les anglais ont toujours excellé dans le drame social, on pense à Ken Loach, on reste accroc, ....Très bon film.