Fish Tank
    2658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fish Tank ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 juin 2011
    Fish Tank est un bon film britannique, il met en scène la vie d'une ado qui a des rêves et doit vivre avec ses illusions. Il y a pas mal de temps mort mais certaines scènes attirent l'oeil. Katie Jarvis est une bonne actrice. A découvrir pour ceux qui aiment les films indépendants ou les drames.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Submergés pendant tout le long-métrage dans une Amérique profonde aux côtés du personnage principal, Mia, ce film nous fait réfléchir. Ses mises en scène sont d'une simplicité et d'une fraicheur n'ayant d'égal, également réalistes mais pourtant elles restent dans l'originalité d'Andrea Arnold. Les acteurs sont tous très crédibles, et nous ne pouvons que féliciter la jeune actrice qui débute et l'encourager pour sa (peut-être) future carrière, car, c'est dit, cette fille, remarquée dans la rue par la réalisatrice alors qu'elle se disputait avec son petit-ami, fait preuve d'un talent et d'un style de jeu singulier à travers ce personnage complexe, renfermé et pourtant attachant. Conclusion; Le scénario paraît bidon avant son visionnement mais se révèle pourtant unique par après. On se prend tout compte fait une énorme claque en le visionnant et il est impossible de sortir indemne du visionnement pour cause certaines scènes dérangeantes, voir gênantes mais finement réalisées. Film du genre drama à absolument découvrir et à partager autour de sois, ne serait-ce que pour deux heures de réflexions.
    Publiée le 24 mai 2011
    Film d'une grande réalité sociale, on est vraiment emporté par l'histoire, la réalisation est soignée et très réaliste, les acteurs sont parfaits, et collent vraiment aux personnages, on y croit.
    Le film ne nous montre pas du glamour, juste la vie d'une fille qui n'a pas vraiment de chance et qui veut s'en sortir, franchement à voir.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    ce film à la fois simple et puissant doit beaucoup à la réalisation très sobre et à la force des compositions de ses interprètes, à savoir la jeune Katie Jarvis, novice dans le milieu mais absolument formidable et d'une sincérité émouvante, et Michael Fassbender, star montante du cinéma britannique et international, à juste titre. Résultat: le film est très bon, tout simplement.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 avril 2011
    Je n’aime pas le Hip Hop, par conséquent je n’ai pas digéré la bande son. Les paysages de l’Essex ? Aucune envie d’y faire un tour. Toutefois, Katie Jarvis, débutante et néanmoins actrice prometteuse, criant de naturel et de vérité (à suivre), a réussi à me traîner dans ses errances d’ado, avec son langage fleuri tout pourri, avec ses humeurs tranchées au couteau, sa rage, ses illusions (à voir en VO). Elle est dans tous les plans, il me semble. Encore une fois, le cinéma anglais réussit à transcrire la misère sociale. Même si cela se répète un peu, ça reste un film fort, honorable et honnête. Maintenant, malgré toutes ces qualités, je m’y suis parfois ennuyé dans ce coin bien triste de l’Angleterre. Quelle idée ai-je eu de me laisser entraîner par Katie Jarvis ? Elle est vraiment toute pourrie ta vie. Comme toi, je me casse mais pas dans une Volvo. À bientôt sous d’autres cieux.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 29 avril 2011
    Ce qui est fort avec Fish tank, c'est qu'il parvient à s'ancrer totalement dans le réalisme social anglais tout en évitant les clichés habituels. En effet, le malaise de Mia n'est pas dû à une grande cause en particulier ; ce n'est pas seulement à cause de l'enfermement dans les murs d'une cité (dont elle parvient à voir le ciel du haut de sa chambre), pas seulement à cause de son irresponsable mère (qui est finalement comme elle), et pas seulement à cause d'elle-même (la jeune actrice interprète d'ailleurs exceptionnellement ce personnage fort et nuancé).
    C'est un film qui, en accusant personne, parvient quand même à échapper à tout fatalisme ou déterminisme : âpre et austère, il ne nie pas la possibilité d'une amélioration, à l'image de cette réconciliation mère-fille ou de ce dernier plan, où un ballon porté par le vent quitte la cité ...
    flefe
    flefe

Publiée le 29 mars 2011
    fish tank 8,2/10
    Un joli poème urbain ou tout es condamné d'avance.on s'attache aux personnages, tous pourvus de défauts,sans les stigmates.Le film prend des tours souvent inattendus et cruel. Ou "salope" veut dire je t aime .on pense parfois a Ken loach pour le tableau social et a la poésie de Gus van sant l' heroine principale est juste hallucinante de verité et le film une petite perle de 2009 ou l' attendu devient magique
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un film qui dérange, sur un sujet sensible mais parfaitement bien traité.
    La jeune Katie Jarvis interprète son rôle avec un naturel bluffant, nous guidant à travers les méandres d'un quotidien pas toujours facile ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 mars 2011
    Un film assez difficile à classer et surtout à expliquer. On navigue dans des eaux troubles avec beaucoup de nuances. Un état des lieues où, dès les premières images, le ton est donné. Des entre-chocs dévastateurs et en même temps "amusants" (les réparties), des sos et des coups de gueules, des attentes et des déceptions, des rêves et des illusions. Voilà Fish Tank ! Tout en contraste, flirtant en permanence avec la ligne rouge et en même temps à la recherche d'un bonheur rassurant. L'étonnement d'un autre monde paraissant éblouissant et qui peut témoigner, lui aussi, de ses travers. Katie Jarvis sublime ce drame et les seconds rôles sont parfaits. Pas de happy end, juste une histoire qui se vit au quotidien (peut-être le manque d'intérêt sur ce point), une histoire difficile à vivre, de plus pour une ado revêche qui parfois se lézarde, se dévoile. 4/5 à découvrir !!!
    Publiée le 6 mars 2011
    Au départ, je n'en avais vu que des extraits et aussi étonnant que cela puisse parraître, le peu d'images que j'en avais vu, restaient gravées dans ma tête. C'est plus tard que j'ai eu le plaisir de regarder "Fish Tank" dans sa totalité...Un film relativement minimaliste qui ne s'encombre pas de toute la crème pâtissière que servent certains réalisateurs. De la violence et de l'érotisme tout en contraste, le spectateur est souvent en suspend et j'adore cette sensation de flottement. Bien joué à Adrea Arnold et chapeau à Katie Jarvis qui n'avait jamais joué les actrices auparavant.
    Publiée le 28 février 2011
    Second long métrage de la réalisatrice Andréa Arnold. Son précédent film : « Red Road » était déjà stupéfiant, oscillant entre des scènes parfois assez crue dans leur traitement, et tout travail très construit sur les personnages. « Fish Tank » est nettement plus modéré de ce point de vue. Le film, beaucoup plus social, traite ici davantage de l’adolescence et de la recherche de soi. Mention spéciale pour la jeune Katie Jarvis, véritable révélation dans ce premier rôle de cinéma !
    Publiée le 20 février 2011
    Vraiment bien! Film réflechit et réfechissant bien le monde qu'il met en scène. Les personnages sont profonds.On ne s'ennuie pas une seconde.(jolie romance aussi)
    Publiée le 12 février 2011
    Fish Tank est un très bon film dans lequel toutes les émotions qu'une jeune fille à la place de Mia, incarnée par Katie Jarvis dont le jeu est à la fois émouvant et plein de justesse, peut ressentir : les joies, les peurs, la solitude et le besoin d'amour et d'affection (que sa mère, d'ailleurs, ne comble pas). Le film nous donne l'impression de vivre la vie difficile de Mia. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de la comprendre et d'avoir envie de l'aider tant elle peine à trouver le bonheur qu'elle mérite.
    Publiée le 8 février 2011
    Un bon film sur l'adolescence où l'on suit la jeune Mia qui se cherche désespérement entre une mère qui revit sa propre adolescence, un père absent et une petite soeur qui veut grandir trop vite. Katie Jarvis qui joue Mia est parfaite dans son rôle. Un film à voir.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Avant tout un film qui se veut réaliste et qui raconte la dure adolescence de Mia. Ce film rappelle par certains côtés des oeuvres de Ken Loach (Sweet Sixteens par exemple) et peut se ranger dans la catégorie "films sociaux". Le personnage de Mia est fascinant, adolescente qui recherche avant tout du soutien et de l'amour, ce que sa mère ne lui a pas apporté. Les prestations sont à souligner, Katie Jarvis bien sûr, mais aussi Michael Fassbender. Une bonne découverte.