Ça
Note moyenne
3,6
25565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
224 critiques
4
440 critiques
3
292 critiques
2
164 critiques
1
104 critiques
0
70 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2018
Le film est meilleur que son prédécesseur par le côté horrifique et sanglant et le clown beaucoup plus impressionnant. Les acteurs enfants sont bons même si je regrette un peu la bande d’enfants des années 90. L’histoire est finalement mieux retranscrite que le double film de 1990 et les effets spéciaux sont justes et réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2018
Pour faire simple, j'ai passé un très bon moment devant ça. Comme d'hab, c'est prévisible (mais bon, quand t'a vu une cinquantaine de films d'horreur, c'est difficile d'être surpris, tu comprend comment ça marche), mais c'est efficace. Je l'ai vu une fois au ciné et 2 fois chez moi, le seul reproche que j'ai a faire c'est que durant les 3 visionnages je l'ai trouvé un peu long, une dizaine de minutes en moins n'aurait pas été de refus. Par contre un gros point point positif : c'est les acteurs, ils sont vraiment bons. La meilleure scène (la mieux amenée et celle qui joue le plus sur la tristesse de Bill) : c'est la scène spoiler: à la cave avec le fameux You'll float too !
Ou alors celle où spoiler: Grippe-Sou parle à Georgie dans l'égout
(c'était la meilleure scène dans le ça de 1990). Bref je conseille vraiment ce film. Bon visionnage :)
gauthier Ur.
gauthier Ur.

53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2018
Un film d’horreur poussif qui utilise des facilités pour faire peur, surtout dans les premières minutes du film.
Une faiblesse du scénario qui donne aux enfants tous les mauvais raisonnements possibles d’un film d’horreur.
Il se laisse regarder.
Jake S.
Jake S.

87 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2018
Un réalisateur de qualité et un roman emblématique nous donnent à coup sûr une adaptation réussie. « IT » d’Andrés Muschietti fait partie de ces films d’épouvante que j’apprécie car les personnages sont développés convenablement et les dialogues prévalent sur le côté horrifique ! Cette petite bande d’enfants qui cherchent à lutter un par un puis tous ensemble contre cette menace si mystérieuse et terrifiante, ça a quelque chose d’intriguant (et c’est le cas de le dire). Même au niveau de la réalisation il y a de bonnes idées ; les apparitions du clown sont à chaque fois différentes mais tout aussi dérangeantes. Certaines scènes un peu trop romancées font parfois perdre le rythme mais restent néanmoins nécessaires pour avancer dans le récit. J’attends avec impatience la suite des aventures de ce groupe (27 ans plus tard donc) avec qui plus est de bons acteurs comme James McAvoy et Jessica Chastain. En tout cas, quel plaisir de voir ce roman de Stephen King adapté sur grand écran.
Damianous
Damianous

7 abonnés 496 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2018
Certainement l’œuvre la plus connue de Stephen King, voici une nouvelle adaptation de It. Je la trouve supérieur au téléfilm des années 90, le budget alloué aidant sans aucun doute. Pour le reste, difficile de faire la fine bouche: c'est une réussite selon moi. La bande de gamins est attachante, excepté celui qui joue dans Stranger Things qui est le relou du groupe; donc l'acteur fait le job. Le nouveau design de Grippe-Sou est convaincant et pourra causer quelques frayeurs; toutefois je tiens à préciser que je considère It comme un thriller horrifique plutôt qu'un film d'horreur; mais ce n'est que mon humble avis. Surfant sur la vague de nostalgie des années 80/90, ce remake /reboot s'en sort très bien et mérite un bon 4/5.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2018
Ayant regardé le téléfilm de 1990 j’en arrive à une conclusion plus que limpide pour les amateurs d’epouvante : Où est donc le frisson ?
L’idee de la surprise n’est plus au rendez-vous. Le Gripsou des années 90 avait ce caractère plus familier, plus attachant qui nous faisait pencher dans le doute. Celui-ci n’a aucune subtilité, aucun sadisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2018
ça est un film génial est très bien fait.C'est un Chef-d'oeuvre d'horreur et d'épouvante. Il fait beaucoup plus flipper que celui de 90
Joker42
Joker42

23 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2018
Malgré sa longueur (un peu plus de 2 heures) et bien que porté par un budget plutôt conséquent pour le genre (35 millions de USD), il est rare de voir un film d'épouvante aussi réussi d'un point de vue créatif, esthétique et de mise en scène. "ça" est beau mais c'est aussi un bon film grâce à un très bon casting et de très bons jeunes acteurs. Pour avoir revu récemment le double épisodes "Ça - Il est revenu" de 1990 qui avait bien vieilli, ça fait vraiment plaisir de voir l’œuvre de Stephen King remise au goût du jour et de pouvoir refrissonner de nouveau. J'attends donc avec impatience la partie "Il est revenu" de "ça".
tadd
tadd

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2018
J'étais impatient de pouvoir le voir enfin... et j'ai été d'autant plus déçu! Tout comme les victimes du clown, le film lui aussi "flotte"... 2h10 qui ne servent qu'à enchaîner des scènes sans véritable lien ou fond, rien de solide, pas de trame ou de réelle histoire à laquelle s'intéresser. Comment s'attacher ou s'intéresser aux personnages si on ne les connait pas? C'est à mon avis l'une des grosses lacunes du film, les personnages n'ont pas de substance, pour la plupart d'entre eux on a même l'impression qu'ils n'ont ni maison ni parents, ils apparaissent comme ça et repartent de la même façon quand le réalisateur en a besoin pour une scène. Paradoxalement, avoir lu les livres dont le film est adapté permet de combler le problème mais cela accentue l'impression de vide et l'impression que le film reste à la surface des choses.
Autre problème, pas de véritable horreur et c'est là encore une différence majeure avec les livres... Il faut reconnaître que 3 ou 4 effets avec le clown sont plutôt bien réussis mais en dehors de ça on est vraiment dans un genre tout public qui n'a pas d'autre ambition que de remplir des sièges de cinéma... Un beau gâchis
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2018
CA est un film que j'attendais impatiemment. Et pour cause, ce film reprend le célèbre roman de Stephen King qui fut déjà adapté à la TV en mini-série. Cette mini-série au moyen très limité m'avait effrayé durant mon enfance.
En effet, le film raconte l'histoire d'un petit village aux États-Unis mettant les jeunes enfants en proie d'un monstre maléfique incarné par un clown. Un groupe d'enfants, formant une bande, va affronter le clown pour le faire disparaître.
Le film se passe en 2 partie et ici, nous avons donc la partie avec le clown face aux enfants.
Le film est très bien réalisé et respecte parfaitement le roman de Stephen King. Certaines séquences feront sursauter même les plus aguerris.
Bref : vous ne verrez plus jamais les clowns de la même façon après ça :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 septembre 2018
Oui 5 étoiles CA mérite ! ^^
J'ai tellement eu peur qu'il soit complètement raté, j'avais énormément d'attentes et finalement bien au contraire, vraiment surpris, encore mieux que ce que j’espérais !
BILL SKARSGÅRD est définitivement née pour ce rôle ! On a qu'une seule hâte tout au long du film c'est bien l'apparition de Gripsou, en se demandant de qu'elle façon et qu'elle manière il va faire sa magistrale entrée en scène. Suffisamment gore sans aller dans l’excès. Bien réalisé et belle photographie. On se laisse flotter jusqu'au bout et on demande encore à aller plus haut ! Mention spéciale pour la scène du vidéo projecteur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 septembre 2018
Film absolument magnifique, qui aurait mérité 5/5 si il m'avait vraiment fait peur. Exercice difficile vu que je suis fan du clown du roman et de celui de Tim Curry, et qu'ils me font donc plus jubiler que flipper.
Pour le film en lui-même, un casting excellent (que ce soit le clown, les enfants ou les adultes de la ville de Derry, tout est parfaitement joué), un côté Drame très prenant (tout comme dans Mama, du même réalisateur), des scènes glauques à souhait, peu de jumpscares stupides et putassiers,... Bref, une vraie réussite, bien que très "soft" par rapport au roman, autrement plus dérangeant et hardcore
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Ça, Grippe sou le Clown, le métamorphe tueur et dévoreur d’enfants est sans aucun doute le clown maléfique le plus flippant du cinéma (mélange de Bozo le clown, [John Wayne Gacy] et de Ronald McDonald) qui peut lire dans l’esprit de ses victimes et utilise ce pouvoir pour se transformer en leur pire peur, et même les rendre fou.
Fidèle adaptation du livre de Stephen King, "Ça" est une réussite en matière d'épouvante. Drôle et effrayant à la fois, j’aime beaucoup l’ambiance (pesante) des eighties représentée dans ce film dans la même lignée que « Stranger Things », la bande de jeunes est attachante (On retrouve Finn Wolfhard aka Mike Wheeler dans S.T), Sophia Lillis (Beverly) est très belle, parfaite dans ce rôle, j’adore.
‘Ça’ est devenu le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur aux Etats-Unis, devançant ´ L'Exorciste ´de William Friedkin.
Andy Muschietti à fait du très bon boulot, c’est un bon Remake du téléfilm (de 1990), la réalisation elle tout comme le scénario est soigné, quelques longueurs par moment surtout au milieu mais rien de méchant surtout que le début avait commencé très très fort, la fin aussi est subtilement réussie, émouvante.
Un des meilleurs films de cette nouvelle génération s’installant déjà, à coup sûr comme une référence dans l’épouvante. Vivement la suite. Je conseille vivement.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2018
PopCorn Movie : Un film pop-corn est un film à grand spectacle qui mise beaucoup sur ses scènes d'actions et ses effets spéciaux.
Et je trouve que cette définition colle assez bien au film; de bons acteurs, des effets spéciaux réussis, un clown cauchemardesque, un scénario original...Oui vraiment, on a tous les ingrédients pour que le film plaise au plus grand nombre!!!
Mais dans mon souvenir, le premier opus était plus traumatisant puisque que moins grandiloquent. L'atmosphère était plus tendu et la tension montait crescendo. Mais nous sommes au 21ème siècle et il faut vivre avec son époque. Alors on mise tout sur le visuel et quelques effets de style (très réussi) mais on ne sursaute que très rarement face aux apparitions de ''La chose"!!!
Mais le film est plaisant. Les jeunes acteurs attachants ( petit bémol pour F.Wolfhard- le Will des Stranger Things- dont le rôle est pour le moins surprenant) et le clown impressionnant de réalisme ( bravo à l'acteur). Un film PopCorn quoi!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 août 2018
Remake intégral du téléfilm en deux parties "Ça" des années 90. Grand fan avec mes fils de la 1ére version, la seconde est vidée de sa substance, la peur. Ça surfe sur la vague des slashers movies
de ces dernières années. C'est raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse